Aller au contenu


Photo
- - - - -

Entraîneurs historiquement sur-cotés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#46 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 mai 2020 - 13:48

Après il avait Laporte et Simon  pour lui mettre des bâtons dans les roues, ça aide pas.

 

 

Comme si Laporte avait traité différemment Novès et Brunel.

 

Ok, regardons par exemple les tests matchs d'été :

  • 2017 AFS x3 (Novès)
  • 2018 NZ x3 (Novès)
  • 2019 Écosse x2 + Italie (Brunel)

 

C'est quasiment pareil non ?

 

 

Vous les Toulousains, vous êtes vraiment de mauvaise foi.


  • jiesse aime ceci

#47 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 195 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2020 - 13:49

Pas sûr que Laporte mérite de figurer ici. La seule et unique chose qui pouvait mal marcher à Toulon sur les années folles 2013-15 c'est un manque d'entente et de gestion des égos, donc en gros le poste d'entraîneur en chef, et ils gagnent 4 titres en 3 ans dont un triplé Euro. Après, ce qui est observé chez un headcoach c'est la capacité à gagner au plus haut niveau, le niveau inter. Y a bien la cata 2007 avec cette coupe à domicile, il aurait dû trouver un moyen de rendre plus sereines les troupes et aborder avec confiance les rencontres... mais je serais plus mitigé sur l'autre grand échec, Angleterre 2003 car je ne sais pas s'il s'agissait d'une erreur de stratégie... mais il y a quand même 8 ans à la tête de l'edF avec beaucoup de victoires, des Grands Chelems, de grosses victoires contre les Boks, Blacks (2007 notamment), Wallabies (un 27-14 en 2004 par ex.) ou Anglais (plus grosse victoire vs ANG en 2006: 31-6).

 

Bilan contre les Boks sous Laporte:

 

7HQYhmx.png

 

Sous-coté ?... bof non je ne pense pas, personne ne dit que c'est le plus grand entraîneur de tous les temps ni rien.


  • Kestandi aime ceci

#48 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2020 - 15:19

on me l'a proposé 
mais j'ai refusé 
on ne m'achète pas moi Monsieur 
incorruptible je suis 
c'est ma fierté


Version édulcorée après 2 ou 3 Jack D. en plein soleil.
Monsieur Alex ment , il a même postulé pour intégrer lEPCR :
https://youtu.be/VmWzJFLl4uo

#49 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2020 - 17:10

Version édulcorée après 2 ou 3 Jack D. en plein soleil.
Monsieur Alex ment , il a même postulé pour intégrer lEPCR :

mensonge bougnatitude 

la preuve j'étais occupé ce jour là

alors hein ?

calmé ?

nir9.gif



#50 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 394 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 mai 2020 - 17:14

on me l'a proposé 

mais j'ai refusé 

on ne m'achète pas moi Monsieur 

incorruptible je suis 

c'est ma fierté 

:D


 

Moi j'aurais plutôt dis sous coté....

 

D'ailleurs je ne comprend pas que la fédé ne m'ait toujours pas proposée le poste de sélectionneur, alors que je leur dit bien à chaque fois ce qui ne va pas dans les compos, ce qu'il aurait fallut faire. Surtout que je me trompe que rarement....
 

Ho putain, alors ce jour la j arrête tout et je suis le curling
 



#51 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2020 - 17:30

Lièvremont:

une victoire chez les Blacks en 2009 + une très courte défaite lors de la tournée d'été

Lors de la tournée d'automne 2009 victoire contre l'Afrique du Sud qui avait survolé le tri-nations en battant 3 fois les Blacks

grand chelem 2010

finaliste de la coupe du monde 2011


  • dim50 aime ceci

#52 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 818 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 21 mai 2020 - 17:53

Ceux qui me viennent en tête...
Elissalde jb et ibanez... 2 super joueurs à mon sens et qui n ont pas eu la même réussite sur le banc...
Après... Un bon entraîneur doit être opportuniste, c est a dire prendre une équipe au bon moment, et être bien entouré.

#53 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 641 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 21 mai 2020 - 20:43

Ceux qui me viennent en tête...
Elissalde jb et ibanez... 2 super joueurs à mon sens et qui n ont pas eu la même réussite sur le banc...
Après... Un bon entraîneur doit être opportuniste, c est a dire prendre une équipe au bon moment, et être bien entouré.

 

C'est certain, mais un très bon joueur ne devient pas forcément un très bon entraineur. Les exemples sont légions ! :unsure:  


  • gregouarrrr aime ceci

#54 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 777 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 21 mai 2020 - 23:44

Collazo quand il a reçu sont titre de meilleur coach en 2015 devant azema. Un grand moment de surcotiture .

#55 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 918 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 11:25

2017 plutôt non ?

#56 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 195 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 11:56

Collazo quand il a reçu sont titre de meilleur coach en 2015 devant azema. Un grand moment de surcotiture .

Je dirais aussi, oui. On a l'impression qu'il passe plus de temps à prendre la mouche en conf de presse et à se défendre dans les médias de quelconques critiques puis à changer des joueurs de postes sur la feuille de match, qu'à trouver des solutions pour ses équipes. Je ne doute pas de son engagement ou de sa sincérité etc, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un technicien, plus une grande gueule (chose qui fonctionne en partie dans le Top 14). Je pense qu'à La Rochelle le staff au complet fonctionnait bien ensemble jusqu'à un certain point, Collazo en chef avec Garbajosa et Gibbes, envoyer du jeu avec des joueurs créatifs et des joueurs puissants... mais ses équipes semblent toujours manquer de détail et de précision. Ça peut prendre sur la saison, ça marque des essais ça gagne du match, puis d'un coup y a un arrêt brusque lors des phases finales pasque le 'plan de jeu' n'est pas conçu pour le niveau au dessus.


  • George Abitbol aime ceci

#57 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 12:01

Elissalde il est peut être surcôté mais pas à Toulouse.

Quelle brêle c'était en tant qu'entraineur. ll a détruit notre jeu de 3/4 assez efficacement.



#58 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 22 mai 2020 - 12:30

Le talonneur de Toulouse oui.
Bon vous aviez pas rendu le titre de 93 😎, je comprends qu'il vous était difficile de réclamer celui de 95.😎

Il faudrait savoir dépassionner les débats autour du titre confisqué aux Grenoblois en 1993.
Oui, le CO est tombé sur plus fort que lui en finale et la plupart des castrais en conviennent que je sache..
Maintenant, il existe dans lhistoire du sport dautres affaires politico-sportives plus grave à mon sens et moins médiatisé comme linterdiction du rugby à 13 en France sous loccupation (personne na restitué leurs bien saisis par les clubs de rugby à 15) où encore linterdiction de montée de Luzenac en Ligue 2 en 2014 (personne ne leur a rendu leur place acquise sur le terrain).

#59 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 195 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2020 - 16:55

Elissalde il est peut être surcôté mais pas à Toulouse.

Quelle brêle c'était en tant qu'entraineur. ll a détruit notre jeu de 3/4 assez efficacement.

Ah mais lui, je ne connais pas grand monde qui le surcote :P

Je sais que le xv de France l'intègre, mais c'est la même entité qui engage par ex. Lagisquet (et le garde sur 4 ans...) donc à mon avis ça a plus avoir avec de l'extra-sportif qu'avec du sportif ce genre de décisions. Quand tu vois ce que ces deux là ont fait à leurs clubs respectifs avant d'intégrer la FFR... tu les mets chargés de l'attaque de l'équipe nationale ? Mmm...



#60 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 22 mai 2020 - 17:05

 
Même depuis 2000. Laporte sur cette période qu'on le veuille ou non était innovateur avec le système de bloc articulé autour de Magne et la troisième ligne. Et cela reste un sacré meneur d'homme. Après je pense qu'il n'a jamais pu digérer la demie et avait d'autre projet en tête (comme la politique) il aurait du partir en 2003.
Et sinon que je sache Giteau Mitchel sont pas trop adepte du rentre dedans et cela ne les empêche pas de dire que Laporte est surmement l'entraineur qui les ont le plus marqué...

 
Et quitte à cité un Argentin dans ce topic moi j'aurais plutôt penser à Ledesma....


Le jeu de Toulon nétait pas basé sur le physique... ok...
Je ne vois pas le rapport avec Giteau et Mitchell?
Vu leffectif composé de stars mondiales nimporte quel entraîneur du top 14 aurait gagné des titres.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users