Aller au contenu


Photo

[Staff] STANLEY Benson


  • Veuillez vous connecter pour répondre
222 réponses à ce sujet

#61 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 04 avril 2021 - 23:40

Bah jusqu'à ce week-end la défense c'est encore ce qui allait le moins mal je trouve. Après vu le contexte bien merdique de toute façon ça me semble compliqué de tirer son épingle du jeu en ce moment
  • brockette aime ceci

#62 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 06:20

Bah jusqu'à ce week-end la défense c'est encore ce qui allait le moins mal je trouve. Après vu le contexte bien merdique de toute façon ça me semble compliqué de tirer son épingle du jeu en ce moment

Je suis d'accord, la défense était au rendez-vous jusqu'ici (sinon qu'est-ce qu'on aurait pris comme point avec cette conquête!)

#63 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 06:28

Chacun voit midi à sa porte ! Personnellement je pense que l'on s'est fait transpercé plusieurs fois ! Les trois essais refusés ( logiquement ) en sont la preuve, de même que le nombre assez faible de placages ( 97 ) contre 190 pour notre adversaire ! Mais je reconnais que le rugby offre la fabuleuse possibilité d'interpréter les règles et les chiffres selon sa "sensibilité" !  :P


  • jm12 aime ceci

#64 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 06:41

Chacun voit midi à sa porte ! Personnellement je pense que l'on s'est fait transpercé plusieurs fois ! Les trois essais refusés ( logiquement ) en sont la preuve, de même que le nombre assez faible de placages ( 97 ) contre 190 pour notre adversaire ! Mais je reconnais que le rugby offre la fabuleuse possibilité d'interpréter les règles et les chiffres selon sa "sensibilité" !  :P

Ce n 'est pas faire du bashing que de reconnaitre objectivement les choses telles qu'elles sont!

 

Sinon , on peut aussi être dans le déni comme les "amoureux " et trouver toujours un si ou un cas , pour excuser la dure réalité !

 

Malgré des joueurs de grands talents cette équipe tourne sur 3 bougies depus deux années et ne progresse plus , incapable d'apporter des remèdes à quantité de problèmes sur ses fondamentaux à la base , sur la fluidité de sa ligne de 3/4 , les soutiens , les attitudes défensives individuelles et collectives ....

 

Capable de la faire oui,  par séquences mais jamais dans la durée et la constance ,et malgré ça avec le talent de certains elle peut sur le moindre ballon faire basculer une rencontre dès lors qu'elle est restée au score ! C 'est l 'arbre qui cache la forêt d'un collectif passable et totalement sur courant alternatif !

 

Notre problème numéro un est collectif à tous niveaux ce qui il n 'y a pas si longtemps était notre force...le travail a réaliser est immense pour ambitionner de recoller aux meilleurs dans la constance.

 

C 'est bien pour ça que la première pierre de l 'édifice , à savoir le fameux Head Coach doit être crédible avec un vent nouveau !


  • Frédéric58, gateau03, Jicé et 2 autres aiment ceci

#65 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 05 avril 2021 - 08:14

Bah jusqu'à ce week-end la défense c'est encore ce qui allait le moins mal je trouve. Après vu le contexte bien merdique de toute façon ça me semble compliqué de tirer son épingle du jeu en ce moment


Avant ce match l'ASM était déjà l'équipe avec le plus faible taux de réussite au placage de la compétition...

#66 tonym

tonym

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 188 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le cendre

Posté 05 avril 2021 - 08:48

Avant ce match l'ASM était déjà l'équipe avec le plus faible taux de réussite au placage de la compétition...

ce qui confirme l'impression qu'on n'y met pas le nez...
  • gateau03 aime ceci

#67 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:09

de même que le nombre assez faible de placages ( 97 ) contre 190 pour notre adversaire !

Ça, ça ne veut rien dire. Une équipe qui fait du pick and go recevra plus de plaquages qu'une équipe qui tente des franchissements.

De même une équipe qui a la possession plus qu'une équipe qui se débarrasse du ballon.

etc.


Il faut comparer avec les autres stats.

#68 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:12

Vu la prestation de samedi il a du boulot le garçon



#69 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:22

Vu la prestation de samedi il a du boulot le garçon

dixit l'ailier volant qui n'a jamais défendu de sa vie , préférant mater une proie facile dans les tribunes   :P



#70 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:25

dixit l'ailier volant qui n'a jamais défendu de sa vie  :P

Samedi le gros problème était au niveau du 10 nos 3 eme ligne étaient un peu à la ramasse.

Les ailiers ne sont que le dernier maillon de la chaine si les autres ont bien fait leur boulot on ne doit pas trop se salir :D



#71 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:27

Samedi le gros problème était au niveau du 10 nos 3 eme ligne étaient un peu à la ramasse.

Les ailiers ne sont que le dernier maillon de la chaine si les autres ont bien fait leur boulot on ne doit pas trop se salir :D

je confirme , c'est ça l'esprit collectif  :P

un pour tous et tout pour moi


  • RCV06 aime ceci

#72 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:28

Samedi le gros problème était au niveau du 10 nos 3 eme ligne étaient un peu à la ramasse.

Les ailiers ne sont que le dernier maillon de la chaine si les autres ont bien fait leur boulot on ne doit pas trop se salir :D

 

Fischer et Cancoriet (hormis sa dernière charge sur l'essai de la 84eme) ont complètement raté leur match.

 

De toutes façons, sur ce genre de matchs, les absences d'Iturria et peut-être même encore plus celle de Lapandry pèsent énormément.

 

Lapandry est une machine à plaquer et un lien avants-arrières indispensable.



#73 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 avril 2021 - 10:32

 

Fischer et Cancoriet (hormis sa dernière charge sur l'essai de la 84eme) ont complètement raté leur match.

 

De toutes façons, sur ce genre de matchs, les absences d'Iturria et peut-être même encore plus celle de Lapandry pèsent énormément.

 

Lapandry est une machine à plaquer et un lien avants-arrières indispensable.

Fisher n est pas encore arrivé au niveau de Lapandry.

 

En plus des placages manqués on a aussi eu très peu de contests gagnants
 



#74 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:47

Bah jusqu'à ce week-end la défense c'est encore ce qui allait le moins mal je trouve. Après vu le contexte bien merdique de toute façon ça me semble compliqué de tirer son épingle du jeu en ce 

 

C'est à dire que depuis le début de saison on doit être à la louche à 35 points marqués par match (meilleure attaque en top 14) et entre 25 et 30 points encaissés par match et tu trouves que c'est la défense qui va le moins mal !!!

 

 

ça frôle la malhonnêteté !


  • JB 03, RCV06, Arverne03 et 1 autre aiment ceci

#75 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2021 - 15:51

 

C'est à dire que depuis le début de saison on doit être à la louche à 35 points marqués par match (meilleure attaque en top 14) et entre 25 et 30 points encaissés par match et tu trouves que c'est la défense qui va le moins mal !!!

 

 

ça frôle la malhonnêteté !

On t'a dit que goutta était nul, et qu'il fallait de la rigueur anglosaxonne. Vas pas nous foutre le bordel avec tes raisonnements !


  • JB 03, anje, bazooka et 2 autres aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users