Et pourtant, vu les changements apportés à l'effectif cette année, on s'interroge quand même un peu ?
Je suis bien daccord avec toi, et hier je me suis dit que doivent penser Bezy et matsushima de leur nouveau club 🧐
Posted 09 May 2021 - 09:10 AM
Et pourtant, vu les changements apportés à l'effectif cette année, on s'interroge quand même un peu ?
Posted 09 May 2021 - 09:18 AM
Je suis bien daccord avec toi, et hier je me suis dit que doivent penser Bezy et matsushima de leur nouveau club
Ils pensent peut-être qu'ils n'auraient jamais du signer ici...
Posted 09 May 2021 - 09:20 AM
Pas sûr que le ressenti en interne soit le même que le nôtre. Fondamentalement, nos réactions sont liées à la frustration, justement parce que le niveau affiché n'est pas à la hauteur de la qualité de l'effectif. Pour les joueurs ça doit être pareil. Si Gibbes quitte ce sublime club qu'est LR, c'est bien aussi qu'il a dû voir du positif chez nous.
Posted 09 May 2021 - 09:35 AM
Le positif c'est qu'on a une des meilleures attaques d'Europe, qu'on est capable de ne prendre aucun essai contre le ST en CCup (le temps a bien aidé aussi).
Le plus gros problème c'est le manque de maîtrise collective, on doit être l'équipe la plus pénalisée du Top 14. Le schéma est toujours le même, c'est une suite de deux ou trois erreurs bêtes (qui viennent de certains cadres ou d'espoirs) puis on prend un essai ou une pénalité.
Quand on regarde la différence de points, le nombre d'essais marqués, le nombre de bonus pris, on est clairement au niveau de La Rochelle ou de Toulouse. Mais tant qu'on aura pas la rigueur nécessaire, on ne pourra pas jouer les premiers rôles
Posted 09 May 2021 - 09:37 AM
Posted 09 May 2021 - 10:20 AM
Ils pensent peut-être qu'ils n'auraient jamais du signer ici...
Pour Matsushima, aucune info. En revanche, s'agissant de Bézy, la question s'est posée effectivement.
C'est compréhensible aussi. Tu t'engages dans un club plutôt en confiance (à ce moment là, finaliste 2019) et structuré et en ayant des garanties de jeu. Année suivante très pauvre (+Covid). Et cette année, délitement progressif + annonce de départ d'Azéma.
D'ailleurs, ne pas oublier que le SR (tiens tiens encore eux) était également proche d'obtenir sa signature ...
Posted 12 May 2021 - 11:32 AM
Posted 04 June 2021 - 09:20 AM
Posted 04 June 2021 - 09:55 AM
Jusquà quand court son contrat ?
Posted 04 June 2021 - 09:58 AM
Je suis bien daccord avec toi, et hier je me suis dit que doivent penser Bezy et matsushima de leur nouveau club
Qu ils pourraient être a Pau ou Brive
Posted 04 June 2021 - 11:27 AM
Ou La Rochelle
Posted 04 June 2021 - 12:39 PM
merciFin 2023 je crois, à vérifier, il me semble que c'était un contrat sur 3 ans.
Posted 04 June 2021 - 16:23 PM
Posted 04 June 2021 - 16:42 PM
Non, c'est un contrat de 2 ans.
non, c'est 2 + une année en option
Posted 28 August 2021 - 15:43 PM
Combien d’équipes useront de cette nouvelle rampe de lancement qu’offre la règle dite des 50 : 22 ? Une règle qui rendra la possession à l’équipe attaquante dont le botteur trouvera une touche indirecte depuis sa moitié de terrain dans les 22 mètres adverses.
« Pour moi, c’est déjà un casse-tête pour la défense, estime d’emblée le spécialiste de ce secteur Benson Stanley. On est obligé de protéger de nouveaux espaces sur le troisième rideau sans pour autant trop se démunir sur le premier. Les attaques sur mêlée, par exemple, vont donner un jeu d’échecs sur lequel il faudra être en capacité de s’organiser et identifier les espaces libres ».
Nul ne sait encore quel impact réel aura ce changement de règle. Défensivement, les équipes mettront-elles un joueur de plus dans le champ profond ? « Le rugby est devenu assez fermé, constate Benson Stanley, avec beaucoup de densité sur le premier rideau. Je comprends le sens de cette règle, même si en défense, c’est une nouvelle problématique ».
Autre changement, la règle du coup de renvoi sur la ligne d’en-but, lorsqu’un attaquant entre dans l’en-but sans aplatir ou commet un en-avant dans l’en-but ou qu’un défenseur aplatit dans son propre en-but. Jusque-là, ce type de situation débouchait sur un renvoi aux 22 mètres pour la défense ou bien une mêlée à cinq mètres pour l’attaque.
Pour Benson Stanley, cette règle est plutôt « une bonne chose qui va sans doute amener moins de mêlées et plus de tempo. On peut passer dix minutes en mêlée par match, l’idée est d’avoir un jeu avec plus de ballon à jouer, mais aussi plus de fatigue et plus d’espaces ». Sur un coup de pied offensif, quand le ballon entrera dans l’en-but, la défense aura donc intérêt à relancer plutôt qu’aplatir. « Il faudra être capable d’enclencher de bonnes contre-attaques » confirme le technicien néo-zélandais.
Christophe Buron (LM 19/08/2021)
0 members, 1 guests, 0 anonymous users