Jump to content

Photo

Et puis quoi encore ?!

• Please log in to reply
403 replies to this topic

#346 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 July 2020 - 12:59 PM

Tu arrêtes ton affaire ? 

non, pas encore, je suis en mode travail à la marseillaise, pas trop vite le matin et tout doucement l' après midi. j'ais réduit la capacité des 3 chambres à 2 personnes par chambre. chambre entre 25 et 30 m2 hors salle de bain, ça fait de l'espace

• Le Marseillais likes this

#347 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,769 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2020 - 14:07 PM

Tu gardes la maison alors ? 

Tu as dis que tu déménageais.

#348 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2020 - 15:25 PM

Quelles coutumes ont ete imposees par les immigres en France ? Perso j'ai rien, mais peut-etre je suis pas au courant ....

jouer sur les mots pour ne pas ouvrir les yeux...Rien n'a changé en France, même pas la langue, ni le comportement, ni l'accoutrement de populations importées, et même pas le niveau du Bac... encore moins la situation des femmes "issues de l'immigration", la preuve les polonaises, les suédoises les portugaises ne se plaignent de rien.

Rien n'a changé, il suffit de traverser le marché de Montferrand un vendredi matin pour le constater. alors le mot coutume n'est pas le plus approprié, je le change en "comportements" ça va mieux, là ?

En revanche si on pouvait laisser les gens faire ce qu'ils veulent, meme quand ils vivent a l'etranger, et continuer a suivre leur propres coutumes tant qu'elles n'enfreignent pas les droits fondamentaux des etres humains ou la loi... on se ferait pas traiter de raciste.

péter ou roter ostensiblement n'enfreint aucune loi dans aucun pays. Mais le supporteras-tu  longtemps de ton invité ? il a le droit, selon toi....

Je comprends mieux avec "comportement" oui. Je vois bien que tous les immigres ne se sont pas conformes au comportement "type" du "bon vieux francais" (et c'etait vrai meme quand j'etais encore en France). Mais pour moi les coutumes n'ont pas vraiment change: Noel est toujours ferie, les eglises sonnent toujours le dimanche (et on en a toujours 1 tous les 500m, subventionnes par les impots). 

Je suis pas convaincu par le lien entre les comportements individuels, les cultures differentes de certains immigres, et des elements comme le niveau du bac. Ce dernier, c'est exactement comme "on peut plus rien dire": on l'entend depuis 50 ans, mais a chaque fois sur la generation suivante. Mais oui, le pays change, la population change. Et oui, parce que les deplacements sont maintenant facilites, et les communications quasi-instantanes a l'echelle mondiale, ces changements sont beaucoup plus rapides qu'il y a un siecle ou deux. J'ai jamais eu le sentiment que ca correspondait a des gens qui venaient s'installer "chez moi", mais en meme temps je fais partie des francais partis vivre ailleurs, donc je suis pas le mieux place pour parler de ca. 

L'empire romain un berceau de la démocratie? J'ai du raté quelques cours d'histoire de sixième alors.....

Ben je suis pas d'accord. Moi je trouve ça même plus dangueureux que les extréme revendiquer dont on sait très bien ou ça nous ménera.

La sous couvert de bonne intentions et de bonne idées on arrive au fond au même choses si cela passe...

Et comme on dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

Bah avant l'empire, y'a quand meme la republique romaine, qui globalement est a l'origine de la structure des republiques modernes  ^_^

Pour la deuxieme partie, je parle pas juste des extremes "revendiquees" qui se contentent de faire mumuse dans leur coin, comme De Villiers. Mais les Trump, Bolsonaro, ou Duda en Pologne font pour moi aujourd'hui des degats considerables. Et ils sont beaucoup plus dangereux, parce qu'ils ont le pouvoir, que ces quelques idiots que les medias agitent comme un chiffon rouge pour dire "Aaaah regardez comme les anti-racistes en fait c'est des vilains". 

Quelles coutumes ont ete imposees par les immigres en France ? Perso j'ai rien, mais peut-etre je suis pas au courant ....

jouer sur les mots pour ne pas ouvrir les yeux...Rien n'a changé en France, même pas la langue, ni le comportement, ni l'accoutrement de populations importées, et même pas le niveau du Bac... encore moins la situation des femmes "issues de l'immigration", la preuve les polonaises, les suédoises les portugaises ne se plaignent de rien.

Rien n'a changé, il suffit de traverser le marché de Montferrand un vendredi matin pour le constater. alors le mot coutume n'est pas le plus approprié, je le change en "comportements" ça va mieux, là ?

En revanche si on pouvait laisser les gens faire ce qu'ils veulent, meme quand ils vivent a l'etranger, et continuer a suivre leur propres coutumes tant qu'elles n'enfreignent pas les droits fondamentaux des etres humains ou la loi... on se ferait pas traiter de raciste.

péter ou roter ostensiblement n'enfreint aucune loi dans aucun pays. Mais le supporteras-tu  longtemps de ton invité ? il a le droit, selon toi....

#349 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2020 - 17:16 PM

Tu gardes la maison alors ? 

Tu as dis que tu déménageais.

pour l'instant j'y suis j'y reste, mais si un marseillais veut se mettre au vert à 700 m d'altitude, à une portée de fusil de tout ce qu'il y a voir entre l'Aveyron, le cantal la lozére , le puy de dôme et la haute loire et être à 45 mns du michelin par autoroute gratuite, faut pas hésiter :D

c'est en vente, mais une maison de  400 m2 du 19 ème, il n'y a qu'un médecin pour l'acheter :P

#350 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,769 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2020 - 17:21 PM

Oui, je sais ou elle est ta maison.

Passe moi ta carte vitale d'abord, je vais voir ce que je peux faire  ^_^

• marco43 likes this

#351 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2020 - 17:35 PM

pour l'instant j'y suis j'y reste, mais si un marseillais veut se mettre au vert à 700 m d'altitude, à une portée de fusil de tout ce qu'il y a voir entre l'Aveyron, le cantal la lozére , le puy de dôme et la haute loire et être à 45 mns du michelin par autoroute gratuite, faut pas hésiter :D

c'est en vente, mais une maison de  400 m2 du 19 ème, il n'y a qu'un médecin pour l'acheter :P

Moi je tenterais les émiratis .... Leur agent immobilier s'appelle Dominici ! Les formalités seront vite faite ça se règle comme avec les maquignons : à la poignée de main ! (bon avec Dominici, recompte tes doigts ! )  :lol:

• marco43 likes this

#352 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2020 - 21:13 PM

Je pense surtout aux italiens qui se reclament de la rome antique, le berceau des democraties occidentales, etc etc etc  ^_^

Pour moi il y a une difference fondamentale: pour les premiers cites c'est une vision, au maximum appliquee au sein de leurs cercles proches (association, mouvement, etc). Pour les autres (et pas juste extreme droite, mais aussi politiques racistes au sein des etats dits "democratiques"), ce sont des actes concrets et des reglements / lois appliquees par la force publique. Je suis d'accord que les paroles et visions de certains anti-racistes sont parfois problematiques, mais le jour ou ce sera le plus grand danger pour la democratie, je pense qu'on sera pas trop mal lotis (et bien mieux qu'aujourd'hui ! ).

Bonjour Silhouette...C'est encore moi !!!! :P  Oui, c'est le moins que l'on puisse dire..!!!.Entendre, les paroles ''Sales Juifs'', lors d'une manifestation pour soit disant condamner un racisme d'état, ça fait désordre.. (En plus diriger ces paroles contre des militants d'extrême droite, j'ai certainement raté un épisode. Tu comprends mieux, Silhouette pourquoi, j'ai vraiment du mal avec ces organisations qui se disent pour l'amour du prochain...) 

#353 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2020 - 21:38 PM

Bonjour Silhouette...C'est encore moi !!!! :P  Oui, c'est le moins que l'on puisse dire..!!!.Entendre, les paroles ''Sales Juifs'', lors d'une manifestation pour soit disant condamner un racisme d'état, ça fait désordre.. (En plus diriger ces paroles contre des militants d'extrême droite, j'ai certainement raté un épisode. Tu comprends mieux, Silhouette pourquoi, j'ai vraiment du mal avec ces organisations qui se disent pour l'amour du prochain...) 

La dessus on est d'accord, dans tout groupe on aura toujours des idiots, et ce genre de commentaires / "insultes" est juste repugnant. Dans le meme temps, on a aussi des gens qui meurent sous les coups de la police (pour ne parler que des cas les plus grave). Je suis tout a fait d'accord pour que la force publique s'attaque aux premiers, mais j'aimerais bien aussi qu'ils s'occupent des deuxiemes, plutot que de pretendre qu'ils n'existent pas  :mellow:

#354 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2020 - 07:58 AM

Oui, je sais ou elle est ta maison.

Passe moi ta carte vitale d'abord, je vais voir ce que je peux faire  ^_^

la gold ou la spéciale miséreux :crying:

• Le Marseillais likes this

#355 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,634 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2020 - 09:24 AM

Peut on voir Castres?

• Bad Zé likes this

#356 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2020 - 09:43 AM

Peut on voir Castres?

je m'y attendais à celle là, mais je ne savais pas quel blaireau allait la faire :D

• xdderf63 likes this

#357 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,634 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2020 - 18:53 PM

je m'y attendais à celle là, mais je ne savais pas quel blaireau allait la faire :D

Effectivement je suis comme le blaireau un mal aimé,victime d'une mauvaise réputation totalement imméritée :rolleyes: , mais en revanche aimé dans tous les pays d’Europe (sauf en France ou il est massacré)

#ligue dedefensedumélésméles.

#358 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2020 - 07:54 AM

Effectivement je suis comme le blaireau un mal aimé,victime d'une mauvaise réputation totalement imméritée :rolleyes: , mais en revanche aimé dans tous les pays d’Europe (sauf en France ou il est massacré)

#ligue dedefensedumélésméles.

ne pas oublié que notre blaireau national est le dernier français à avoir gagné le tour de France.

quand à la France nous prenons un malin plaisir à massacrer ce qui nous entoure c'est vrai. à la campagne il n'est pas rare que je croise au gré de mes balades cervidés, renards, lièvres, ratons laveurs etc et effectivement c'est plus beau à voir galoper que d'être entassés dans un congélateur ou pourrir dans un coin. je ne vais pas parler chasse, je me branche régulièrement avec les tartarins des environs

• zone et beu and Silhouette like this

#359 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,356 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2020 - 08:45 AM

Je ne suis pas noir, j'ai un ami raciste ! :crying:

• le nougatier, zone et beu, ELSAZOAM and 3 others like this