Quelles coutumes ont ete imposees par les immigres en France ? Perso j'ai rien, mais peut-etre je suis pas au courant ....
jouer sur les mots pour ne pas ouvrir les yeux...Rien n'a changé en France, même pas la langue, ni le comportement, ni l'accoutrement de populations importées, et même pas le niveau du Bac... encore moins la situation des femmes "issues de l'immigration", la preuve les polonaises, les suédoises les portugaises ne se plaignent de rien.
Rien n'a changé, il suffit de traverser le marché de Montferrand un vendredi matin pour le constater. alors le mot coutume n'est pas le plus approprié, je le change en "comportements" ça va mieux, là ?
En revanche si on pouvait laisser les gens faire ce qu'ils veulent, meme quand ils vivent a l'etranger, et continuer a suivre leur propres coutumes tant qu'elles n'enfreignent pas les droits fondamentaux des etres humains ou la loi... on se ferait pas traiter de raciste.
péter ou roter ostensiblement n'enfreint aucune loi dans aucun pays. Mais le supporteras-tu longtemps de ton invité ? il a le droit, selon toi....
Je comprends mieux avec "comportement" oui. Je vois bien que tous les immigres ne se sont pas conformes au comportement "type" du "bon vieux francais" (et c'etait vrai meme quand j'etais encore en France). Mais pour moi les coutumes n'ont pas vraiment change: Noel est toujours ferie, les eglises sonnent toujours le dimanche (et on en a toujours 1 tous les 500m, subventionnes par les impots).
Je suis pas convaincu par le lien entre les comportements individuels, les cultures differentes de certains immigres, et des elements comme le niveau du bac. Ce dernier, c'est exactement comme "on peut plus rien dire": on l'entend depuis 50 ans, mais a chaque fois sur la generation suivante. Mais oui, le pays change, la population change. Et oui, parce que les deplacements sont maintenant facilites, et les communications quasi-instantanes a l'echelle mondiale, ces changements sont beaucoup plus rapides qu'il y a un siecle ou deux. J'ai jamais eu le sentiment que ca correspondait a des gens qui venaient s'installer "chez moi", mais en meme temps je fais partie des francais partis vivre ailleurs, donc je suis pas le mieux place pour parler de ca.
L'empire romain un berceau de la démocratie? J'ai du raté quelques cours d'histoire de sixième alors.....
Ben je suis pas d'accord. Moi je trouve ça même plus dangueureux que les extréme revendiquer dont on sait très bien ou ça nous ménera.
La sous couvert de bonne intentions et de bonne idées on arrive au fond au même choses si cela passe...
Et comme on dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
Bah avant l'empire, y'a quand meme la republique romaine, qui globalement est a l'origine de la structure des republiques modernes 
Pour la deuxieme partie, je parle pas juste des extremes "revendiquees" qui se contentent de faire mumuse dans leur coin, comme De Villiers. Mais les Trump, Bolsonaro, ou Duda en Pologne font pour moi aujourd'hui des degats considerables. Et ils sont beaucoup plus dangereux, parce qu'ils ont le pouvoir, que ces quelques idiots que les medias agitent comme un chiffon rouge pour dire "Aaaah regardez comme les anti-racistes en fait c'est des vilains".
Quelles coutumes ont ete imposees par les immigres en France ? Perso j'ai rien, mais peut-etre je suis pas au courant ....
jouer sur les mots pour ne pas ouvrir les yeux...Rien n'a changé en France, même pas la langue, ni le comportement, ni l'accoutrement de populations importées, et même pas le niveau du Bac... encore moins la situation des femmes "issues de l'immigration", la preuve les polonaises, les suédoises les portugaises ne se plaignent de rien.
Rien n'a changé, il suffit de traverser le marché de Montferrand un vendredi matin pour le constater. alors le mot coutume n'est pas le plus approprié, je le change en "comportements" ça va mieux, là ?
En revanche si on pouvait laisser les gens faire ce qu'ils veulent, meme quand ils vivent a l'etranger, et continuer a suivre leur propres coutumes tant qu'elles n'enfreignent pas les droits fondamentaux des etres humains ou la loi... on se ferait pas traiter de raciste.
péter ou roter ostensiblement n'enfreint aucune loi dans aucun pays. Mais le supporteras-tu longtemps de ton invité ? il a le droit, selon toi....