Aller au contenu


Photo

Et puis quoi encore ?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
403 réponses à ce sujet

#361 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2020 - 14:51

Effectivement je suis comme le blaireau un mal aimé,victime d'une mauvaise réputation totalement imméritée :rolleyes: , mais en revanche aimé dans tous les pays d’Europe (sauf en France ou il est massacré)
#ligue dedefensedumélésméles.

Ils pourraient un peu se magner l'cul pour traverser la route. Ou prendre les passages pour blaireaux, alors qu'on arrive à 80 sur la départementale.
  • zone et beu aime ceci

#362 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 570 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2020 - 16:29

https://www.lecourri...ste-inspirante/

 

En voila une belle illustration. D'un cote on a  "On peut plus rien dire avec ces anti-racistes", "Vous allez voir qu'ils vont nous censurer", etc etc Et de l'autre, une emission pour le coup vraiment coupee au montage et censuree, puis une equipe entiere viree..

 

C'est ca qui me fait parfois peur dans les reactions par rapport a BLM et autres manifestations en France. Oui il y a des choses a redire (beaucoup), mais je pense qu'il ne faut pas oublier ou est le vrai pouvoir mediatique et financier aujourd'hui, qui tient vraiment les commandes, et qui agit vraiment en censeur et defendeur de la "bonne parole".



#363 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 715 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2020 - 22:09

https://www.lecourri...ste-inspirante/

 

En voila une belle illustration. D'un cote on a  "On peut plus rien dire avec ces anti-racistes", "Vous allez voir qu'ils vont nous censurer", etc etc Et de l'autre, une emission pour le coup vraiment coupee au montage et censuree, puis une equipe entiere viree..

 

C'est ca qui me fait parfois peur dans les reactions par rapport a BLM et autres manifestations en France. Oui il y a des choses a redire (beaucoup), mais je pense qu'il ne faut pas oublier ou est le vrai pouvoir mediatique et financier aujourd'hui, qui tient vraiment les commandes, et qui agit vraiment en censeur et defendeur de la "bonne parole".

Bonsoir Silhouette, je suis toujours intéressé par tes posts, toujours argumentés, même si nous avons une approche différente, ce n'est pas un scoop... Sur le premier point, sans commentaire, je préfère m'abstenir de toutes remarques...Toutefois, dans ton second paragraphe tu parles du pouvoir médiatique et financier qui tient les commandes, mais tu parles de qui, précisément????.. J'avoue ne pas saisir, ton propos, merci de ta réponse ...



#364 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 570 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2020 - 23:12

Bonsoir Silhouette, je suis toujours intéressé par tes posts, toujours argumentés, même si nous avons une approche différente, ce n'est pas un scoop... Sur le premier point, sans commentaire, je préfère m'abstenir de toutes remarques...Toutefois, dans ton second paragraphe tu parles du pouvoir médiatique et financier qui tient les commandes, mais tu parles de qui, précisément????.. J'avoue ne pas saisir, ton propos, merci de ta réponse ...

En vrai, c'est cette histoire sur Canal + qui m'a enerve, meme si ce n'est qu'une anecdote. En gros le management de Canal + coupe au montage le propos d'une invitee parce qu'elle dit qu'elle est "inspiree par Assa Traore et son combat", puis quand l'equipe de l'emission vient protester, on les pousse a demissioner.. Sachant que sur les memes chaines du meme groupe, detenu par Vincent Bollore (typiquement quelqu'un qui detient enormement de pouvoir et mediatique et financier), on laisse un Eric Zemmour developper des propos et theses racistes sans que cela choque personne, et au contraire on lui donne de plus en plus d'antenne. Donc quand j'entends le meme Zemmour crier a la censure par les anti-racistes et les gauchistes, comment dire ...


  • Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#365 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 06:34

La famille d'Adama Traore est une famille de délinquants multi récidivistes, et la chaine a peut-être senti le danger d'ériger Adama en symbole de la lutte anti raciste/ violences policières sur ses ondes. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir la version de Canal sur sa censure lors de cette émission dédiée au cinéma, afin de pouvoir se faire une opinion un minimum objective.

La balance de la justice contient toujours deux plateaux.


  • DOUDOU63, Tyrex, journey63 et 4 autres aiment ceci

#366 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 480 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 07:06

Ki kroire à Kanal?



#367 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 570 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 07:33

La famille d'Adama Traore est une famille de délinquants multi récidivistes, et la chaine a peut-être senti le danger d'ériger Adama en symbole de la lutte anti raciste/ violences policières sur ses ondes. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir la version de Canal sur sa censure lors de cette émission dédiée au cinéma, afin de pouvoir se faire une opinion un minimum objective.
La balance de la justice contient toujours deux plateaux.

Mouais. On s'approche du "il faut toujours écouter les deux côtés" qui ne peut malheureusement pas s'appliquer a tout. On peut avoir plein d'avis sur les Traore, mais visiblement on peut pas les exprimer sur Canal, quand Zemmour et Praud sont eux ouvertement racistes. Pas convaincu..
Pas sûr non plus de l'intérêt des animateurs de l'émission de démissionner s'ils n'ont pas ressenti une injustice profonde. On va voir ce qui va sortir dans les prochains jours, mais je pense qu'il n'y a rien d'autre qu'une volonté ferme de la production de ne pas laisser passer de tels "propos" sur leur antenne, ce qui constitue quand même un sacré "deux poids deux mesures"
  • George Abitbol aime ceci

#368 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 07:39

Mouais  :D

Moi, c'est ça qui m'intrigue un peu:

"On s'approche du "il faut toujours écouter les deux côtés" qui ne peut malheureusement pas s'appliquer a tout"

Pourquoi est ce que ça ne peut pas s'appliquer à tout?

Ce ne serait pas un peu de la censure ça aussi ?  :P 



#369 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 016 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 09:20

Je suis pas pianiste jai un habit noir ! :crying:

#370 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 588 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 10:24

Je suis pas pianiste jai un habit noir ! :crying:

Le piano c'est raciste ! une blanche vaut deux noires ! faut revoir le solfège !  :D



#371 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 353 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 10:24

Mouais. On s'approche du "il faut toujours écouter les deux côtés" qui ne peut malheureusement pas s'appliquer a tout. On peut avoir plein d'avis sur les Traore, mais visiblement on peut pas les exprimer sur Canal, quand Zemmour et Praud sont eux ouvertement racistes. Pas convaincu..
Pas sûr non plus de l'intérêt des animateurs de l'émission de démissionner s'ils n'ont pas ressenti une injustice profonde. On va voir ce qui va sortir dans les prochains jours, mais je pense qu'il n'y a rien d'autre qu'une volonté ferme de la production de ne pas laisser passer de tels "propos" sur leur antenne, ce qui constitue quand même un sacré "deux poids deux mesures"

Zemmour est un lyrique, éternel reconnaissant à la patrie qui lui a permis, lui le juif pied noir viré d'Algérie par les arabes, de se hisser jusqu'à Science Po. Il leur en voue une haine tenace, ce qui a tendance à discréditer lourdement son discours.
Ceci dit, tout Zemmour n'est pas moisi. Il apporte selon moi de mauvaises réponses mais pose parfois de bonnes questions, notamment quand il (et il sera l'un des seuls) met en avant une analyse de classes sur la dernière élection présidentielle. Le big problème est qu'il ne s'en serve que pour SA cause, essentiellement identitaire.
Pour conclure, Zemmour pense, de manière plus qu'orienté certes, mais au moins il développe sa propre pensee. J'aurais tendance à laisser parler ces gens là, d'autant qu'ils ne sont pas nombreux.

#372 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 680 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 10:43

Le piano c'est raciste ! une blanche vaut deux noires ! faut revoir le solfège !  :D

S'il vous plait, ne tirez pas sur le pianiste.

Trop préoccupé, qu'il est, pour ses chouchous roses framboises des avanies et du destin.


  • Alex chocolatines aime ceci

#373 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 588 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 10:50

S'il vous plait, ne tirez pas sur le pianiste.

Trop préoccupé, qu'il est, pour ses chouchous roses framboises des avanies et du destin.

:hat:  :hat:  :hat:



#374 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 11:15

Mouais  :D

Moi, c'est ça qui m'intrigue un peu:

"On s'approche du "il faut toujours écouter les deux côtés" qui ne peut malheureusement pas s'appliquer a tout"

Pourquoi est ce que ça ne peut pas s'appliquer à tout?

Ce ne serait pas un peu de la censure ça aussi ?  :P 

 

Je pense que Silhouette fait référence à la nouvelle tendance qu'ont les médias d'exposer deux camps sur un pied d'égalité en toutes circonstances.

 

Par exemple inviter un climatologue du GIEC et un climatonégationiste.

 

Un astronome vs un platiste.

 

Un paléohistorien vs un créationiste.

 

Un chercheur en microbiologie vs un antivax.

 

 

Toute les opinions ne se valent pas et les opinions ne peuvent pas être mises à égal avec des faits.

 

 

 

La métaphore consacrée, c'est qu'un jour de pluie, ces médias seraient capables d'inviter un climatologue et de le mettre en face de quelqu'un qui dira qu'il fait beau. Pour débattre. Parce qu'on est un média neutre donc on montre tous les points de vue.


  • Kiwifrog, Tyrex et Bougnat et Breton aiment ceci

#375 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 11:23

 

Je pense que Silhouette fait référence à la nouvelle tendance qu'ont les médias d'exposer deux camps sur un pied d'égalité en toutes circonstances.

 

Par exemple inviter un climatologue du GIEC et un climatonégationiste.

 

Un astronome vs un platiste.

 

Un politique vs un mec raisonnablement arriviste

 

Un paléohistorien vs un créationiste.

 

Un chercheur en microbiologie vs un antivax.

 

 

Toute les opinions ne se valent pas et les opinions ne peuvent pas être mise à égale avec des faits.

 

 

 

La métaphore consacrée, c'est qu'un jour de pluie, ces médias seraient capable d'inviter un climatologue et de le mettre en face de quelqu'un qui dira qu'il fait beau. Pour débattre. Parce qu'on est un média neutre donc on montre tous les points de vue.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users