Aller au contenu

Photo

Et puis quoi encore ?!

• Veuillez vous connecter pour répondre
403 réponses à ce sujet

#76 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 10:05

j'ais pas tout lu, mais je sens un déchainement des passions qui vont conduire à une intervention musclée des modos

C'est sur ils vont voir rouge, et peut etre piquer une colère noire ! ceux qui se feront gronder deviendront blancs comme de la caillade, y en a meme qui en feront une jaunisse ! Ne soyez pas verts de rage, il vaut mieux voir la vie en rose ! 

• marco43 aime ceci

#77 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 742 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 10:12

Bin avec notre Marseillaise on a du soucis à se faire ..... C'est pas vraiment une berceuse.... 

Comme déjà dit, on peut changer et prendre une chanson comme hymne national.   :music04:

J'ai souvenir qu'un pays africain avait choisi "Le travail c'est la santé" de Henri Salvador comme hymne ; enfin, ils avaient pris l'air, ils avaient changé les paroles, of course !   ^_^

• marco43 et Alex chocolatines aiment ceci

#78 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 10:15

Comme déjà dit, on peut changer et prendre une chanson comme hymne national.   :music04:

J'ai souvenir qu'un pays africain avait choisi "Le travail c'est la santé" de Henri Salvador comme hymne ; enfin, ils avaient pris l'air, ils avaient changé les paroles, of course !   ^_^

Tu vas donner des idées à Mélanchon !  :D

• marco43 et ELSAZOAM aiment ceci

#79 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 079 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 10:33

On ne peut pas refaire l histoire avec les valeurs du présent ni imposer de principaux moraux actuels a des gens d'époques ou ils n existaient pas sinon tous les anciens sont des salauds.
En ce moment même nous sommes sans doute entrain de dire de penser ou de faire des choses qui seront jugées incorrectes et insupportables dans quelques décennies.
Il ne faut pas effacer le passé, il faut juste instruire les gens en leur exposant le contexte dans lequel ces choses se sont faites, de même qu il faut prendre en compte tout ce qu à pu faire un individu en bien ou mal et ne pas retenir de lui que ce qui arrange pour servir une cause je pense a Colbert ou Gallieni par exemple.

Entièrement d'accord avec ça. On voudrait bien tout refaire avec nos references mais quelle prétention... Quelle qu'ait été la genèse de la Marseillaise, elle fait partie integrante de la construction de la République et manquerait plus qu'une assoc. bien pensante ne s' y interesse.
  • pedro6384 et Alex chocolatines aiment ceci

#80 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 10:40

Entièrement d'accord avec ça. On voudrait bien tout refaire avec nos references mais quelle prétention... Quelle qu'ait été la genèse de la Marseillaise, elle fait partie integrante de la construction de la République et manquerait plus qu'une assoc. bien pensante soit capable de la déboulonner.

Aussi couillon que cela puisse paraître, de nos jours, plus rien ne m'étonne ...  Il y a toujours une association qui arrive pour nous imposer sa vision du monde ! 

• journey63 aime ceci

#81 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 11:30

Ce qui sera le meilleur moyen pour en faire "la" chanson, que des groupuscules racistes se feront alors le plaisir de symboliquement chanter. Ou comment donner du grain à moudre... on vit dans un monde d'enculeurs de mouche, il faut toujours chercher la petite bête quelque part. Ça me rappelle l'histoire en Nouvelle Zélande, où, après l'attentat de Christchurch, il fallait renommer et supprimer les symboles des Crusaders...

Comme les "progressistes" ont abandonnés pour des raisons bassement électoralistes la défense de la laïcité (non exhaustif) dont se sont emparés les caciques d'extrême droite.

De nos jours défendre la laïcité entre autre c'est être racites.

En parlant d'enculer les mouches, extrait d'un article du Figaro :

"Le géant américain des produits d'hygiène et ménagers Colgate-Palmolive va «réexaminer» ses dentifrices Darlie vendus en Asie et dont le nom signifie «dentifrice pour personne noire» en chinois,..."

#82 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 11:35

Si le chant des anglais est supprimé dans les stades, la chanson de Nino FERRER ''Le Sud'', sera supprimé des radios alors ???? J'ai le 45 tours de l'époque,( Avec une femme de couleur à ses côtés sur la pochette!!!) et je n'ai pas l'impression de soutenir la ségrégation raciale aux US pourtant!!!!…..  ^_^ ….

#83 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 058 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 11:49

Si le chant des anglais est supprimé dans les stades, la chanson de Nino FERRER ''Le Sud'', sera supprimé des radios alors ???? J'ai le 45 tours de l'époque,( Avec une femme de couleur à ses côtés sur la pochette!!!) et je n'ai pas l'impression de soutenir la ségrégation raciale aux US pourtant!!!!…..  ^_^ ….

Ben oui....
Ça ressemble à la Louisiane (passé esclavagiste), à l'Italie (passé fasciste et raciste)....

On peut aller loin comme ça...

#84 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 12:37

Je connais les differentes theories sur le sang "impur", maintenant La Marseillaise reste un hymne particulierement guerrier et violent, plus que la plupart des hymnes au monde. Apres, il y a pas mal de raisons a ca, et c'est lie a un contexte historique particulier (comme tu le dis), etc. 

Particulièrement bien adapté au rugby, quand tu vois les gros chialer en la chantant ça a de la gueule :D

Après pour le curling le golf ou le billard ça marche moins bien :P

• ELSAZOAM aime ceci

#85 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 12:38

Un p'tit coup de trompette pour détendre tout le monde !

• bazooka aime ceci

#86 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 12:41

Changer un hymne c'est du révisionnisme ? Je ne suis pas persuadé que nous ayons la même notion de révisionnisme. :P

Je suis Vichyssois donc j ai une maitrise en révisionnisme :P

D'ailleurs et le racisme anti Vichyssois on en parle, régime de Vichy le boulet qu on se traine au pied depuis la guerre alors que les Vichyssois ils avaient rien demandé eux, ils étaient peinards avant que les autres baltringues viennent s'installer.

J appelle a la manifestation, on va tout péter  B) 

• Le Marseillais, Bougnat et Breton et pedro6384 aiment ceci

#87 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 juin 2020 - 13:02

Ce qui sera le meilleur moyen pour en faire "la" chanson, que des groupuscules racistes se feront alors le plaisir de symboliquement chanter. Ou comment donner du grain à moudre... on vit dans un monde d'enculeurs de mouche, il faut toujours chercher la petite bête quelque part. Ça me rappelle l'histoire en Nouvelle Zélande, où, après l'attentat de Christchurch, il fallait renommer et supprimer les symboles des Crusaders...

Ça me fait un peu penser à un match du PSG avant plan-Leproux. Après des manifestations racistes (je ne sais plus sous quelle forme) du Kop of Boulogne, la LFP avait fait jouer le match suivant du PSG au Parc avec des maillots blancs d'un côté et noirs de l'autre. Le PSG jouant en blanc, la tribune Boulogne a donc pris un malin plaisir "Allez les blancs" tout le match.

Anecdote mise à part, la suppression du Swing Low... me désole un peu. Pas que j'aime ce chant mais il fait partie d'un tout. Si les paroles étaient ouvertement problématiques je dirais l'inverse mais là non, c'est juste une question d'histoire. Tous les chants ont une histoire et, forcément dans un monde qui ne connaît une paix relative que depuis assez peu de temps, une immense majorité des chants ont un lien avec une partie d'histoire que l'on aimerait oublier.

Par contre, pour reprendre l'exemple d'Aymeric au départ, virer le drapeau des Confédérés est une très bonne chose. Là, c'est un symbole clair.
  • exilé-sud-ouest et RCV06 aiment ceci

#88 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 13:05

D'ailleurs et le racisme anti Vichyssois on en parle, régime de Vichy le boulet qu on se traine au pied depuis la guerre alors que les Vichyssois ils avaient rien demandé eux, ils étaient peinards avant que les autres baltringues viennent s'installer.

ça c'est  la goutte de saint Yorre qui fait déborder les thermes

• RCV06, Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#89 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 14:42

En plus le Vichy, c'est une boisson de vieux ! Un peu de respect les p'tits jeunes ! Noméo !!!  :D  :D

#90 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 742 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2020 - 14:44

Particulièrement bien adapté au rugby, quand tu vois les gros chialer en la chantant ça a de la gueule :D

Après pour le curling le golf ou le billard ça marche moins bien :P

Au curling je ne sais pas, mais au billard ça peut te motiver au point de rentrer ta queue (en bois je précise...)

dans la derche de ton adversaire jusqu'au dents du fond ! Là aussi ça aurait de la gueule...   :innocent:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users