Aller au contenu


Photo

Et puis quoi encore ?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
403 réponses à ce sujet

#46 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 22:45

Bin avec notre Marseillaise on a du soucis à se faire ..... C'est pas vraiment une berceuse.... 

comme la majorité des hymnes....on va modifier la marseillaise par une chanson de Dorothée et tout le monde sera content



#47 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 294 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 22:48

comme la majorité des hymnes....on va modifier la marseillaise par une chanson de Dorothée et tout le monde sera content

Et encore, certains y verront un message pédophile...... Il nous reste le petit bonhomme en mousse, ou les sardines !  Ah zut, la cause animale ..... Bin j'sais plus ....


  • djodjodu63 et pedro6384 aiment ceci

#48 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 390 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 22:48

comme la majorité des hymnes....on va modifier la marseillaise par une chanson de Dorothée et tout le monde sera content

J'ai pas vu la notion de "sang impur" dans la majorite des hymnes  :rolleyes:

Mais j'aime bien comme le simple fait de poser une question (comme la RFU le fait avec Swing Low) devient immediatement "Bah on a qu'a mettre du Dorothee puisqu'on peut plus rien dire"  ^_^


  • exilé-sud-ouest, Caplan, Rugby ? et 2 autres aiment ceci

#49 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 735 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 22:53

On ne peut pas refaire l histoire avec les valeurs du présent ni imposer de principaux moraux actuels a des gens d'époques ou ils n existaient pas sinon tous les anciens sont des salauds.

En ce moment même nous sommes sans doute entrain de dire de penser ou de faire des choses qui seront jugées incorrectes et insupportables dans quelques décennies.

Il ne faut pas effacer le passé, il faut juste instruire les gens en leur exposant le contexte dans lequel ces choses se sont faites, de même qu il faut prendre en compte tout ce qu à pu faire un individu en bien ou mal et ne pas retenir de lui que ce qui arrange pour servir une cause je pense a Colbert ou Gallieni par exemple.


Bin avec notre Marseillaise on a du soucis à se faire ..... C'est pas vraiment une berceuse.... 

Elle représente notre histoire et la construction de notre nation, la toucher serait du révisionnisme, on explique l histoire on ne la change pas.


  • DOUDOU63, journey63, bazooka et 3 autres aiment ceci

#50 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 294 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 22:55

On ne peut pas refaire l histoire avec les valeurs du présent ni imposer de principaux moraux actuels a des gens d'époque ou ils n existaient pas sinon tous les anciens sont des salauds.

En ce moment même nous sommes sans doute entrain de dire de penser ou de faire des choses qui seront jugées incorrectes et insupportables dans quelques décennies.

Il ne faut pas effacer le passé, il faut juste instruire les gens en leur exposant le contexte dans lequel ces choses se sont faites, de même qu il faut prendre en compte tout ce qu à pu faire un individu en bien ou mal et ne pas retenir de lui que ce qui arrange pour servir une cause je pense a Colbert ou Gallieni par exemple.

C'est beau, maréchal des logis chef ! Mais c'est ça, ne pas oublier le passé et en tirer des leçons. Ce qui se passe en ce moment ne fait que raviver des tensions et attiser la haine . Alors, devoir de mémoire, mais pas dans un esprit de vengeance ...  



#51 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 735 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 23:01

C'est beau, maréchal des logis chef ! Mais c'est ça, ne pas oublier le passé et en tirer des leçons. Ce qui se passe en ce moment ne fait que raviver des tensions et attiser la haine . Alors, devoir de mémoire, mais pas dans un esprit de vengeance ...  

Je pense surtout que ce qui pourri toutes ces manifestations ce sont le manque d'éducation de culture et la volonté de faire du buzz, tout est outrancier.



#52 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 294 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 23:06

Je pense surtout que ce qui pourri toutes ces manifestations ce sont le manque d'éducation de culture et la volonté de faire du buzz, tout est outrancier.

Le buzz et l'art de tout mélanger, tout ramener à la couleur ou à l'origine ... Si déjà tout le monde comprenait que la betise n'a pas de couleur, et pas de frontières ....



#53 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 23:12

J'ai pas vu la notion de "sang impur" dans la majorite des hymnes  :rolleyes:

Mais j'aime bien comme le simple fait de poser une question (comme la RFU le fait avec Swing Low) devient immediatement "Bah on a qu'a mettre du Dorothee puisqu'on peut plus rien dire"  ^_^

C'est sur la majorité des pays n'ont pas l'histoire de la france....

 

Et pour infos d'après les historiens, le sang impur et le sang du peuple francais qui se serait engagé à se battre dans l'armé révolutionnaire et opposé aux sang pur des nobles.....


  • RCV06 aime ceci

#54 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 680 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 23:13

Enfin les supporters des sports en Corée du Nord, ils ont bien de la chance (!!!!!), pas de changement de chants ni d'hymne national...Ils sont tous d'accord, avec de grandes manifestations populaires dans des rues..............désertes....Désolé, de l'excès, mais franchement, comme dit Nougat, le monde ne tourne vraiment pas rond actuellement... ^_^



#55 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 294 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 23:17

Enfin les supporters des sports en Corée du Nord, ils ont bien de la chance (!!!!!), pas de changement de chants ni d'hymne national...Ils sont tous d'accord, avec de grandes manifestations populaires dans des rues..............désertes....Désolé, de l'excès, mais franchement, comme dit Nougat, le monde ne tourne vraiment pas rond actuellement... ^_^

C'est pour cela qu'il faut que les gens s'instruisent pour éviter de se faire manipuler comme des moutons ! 



#56 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 390 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 23:27

C'est sur la majorité des pays n'ont pas l'histoire de la france....

 

Et pour infos d'après les historiens, le sang impur et le sang du peuple francais qui se serait engagé à se battre dans l'armé révolutionnaire et opposé aux sang pur des nobles.....

Je connais les differentes theories sur le sang "impur", maintenant La Marseillaise reste un hymne particulierement guerrier et violent, plus que la plupart des hymnes au monde. Apres, il y a pas mal de raisons a ca, et c'est lie a un contexte historique particulier (comme tu le dis), etc. 



#57 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 23:42

Et encore, certains y verront un message pédophile...... Il nous reste le petit bonhomme en mousse, ou les sardines !  Ah zut, la cause animale ..... Bin j'sais plus ....

tu sais malheureusement tu as raison



#58 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 23:43

J'écoute du blues un chant issue de l'esclavage bientot on va me dire que je suis raciste.


Ou que tu es Noir

#59 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 23:47

J'ai pas vu la notion de "sang impur" dans la majorite des hymnes  :rolleyes:

Mais j'aime bien comme le simple fait de poser une question (comme la RFU le fait avec Swing Low) devient immediatement "Bah on a qu'a mettre du Dorothee puisqu'on peut plus rien dire"  ^_^

le sang impur ok mais bcp d'hyme c'est la fierté patriotique "on est les + beaux les + forts etc ... l'hymne italien  ca vaut le detour par exemple


au moins c'est clair au cyber on est politiquement incorrect et restons comme ca les amis !! ;)


  • Silhouette aime ceci

#60 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 23:53

J'ai pas vu la notion de "sang impur" dans la majorite des hymnes  :rolleyes:
Mais j'aime bien comme le simple fait de poser une question (comme la RFU le fait avec Swing Low) devient immediatement "Bah on a qu'a mettre du Dorothee puisqu'on peut plus rien dire"  ^_^


Le sang impur est celui que "nous" (enfants de la patrie) versons pour péter la tyrannie et son étendard sanglant de la noblesse ennemie et son sang bleu "pur"

Enfin les supporters des sports en Corée du Nord, ils ont bien de la chance (!!!!!), pas de changement de chants ni d'hymne national...Ils sont tous d'accord, avec de grandes manifestations populaires dans des rues..............désertes....Désolé, de l'excès, mais franchement, comme dit Nougat, le monde ne tourne vraiment pas rond actuellement... ^_^


D'ailleurs globalement, quitte à tomber dans l'excès mais sans mettre de smiley à la fin, on voit rarement un policier Noir Américain commettre une bavure sur un Européo Américain




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users