Jump to content

Photo

POURAILLY Bastien

• Please log in to reply
233 replies to this topic

#106 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,775 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 08:48 AM

Il manque de vitesse et compense par la conservation ou l'intelligence
Mais c'est difficile quand même en tant qu'ailier

Un joueur utile dans un effectif, mais comme tu le dis, trop de manque pour pouvoir s'appuyer sur lui dans un gros match.

#107 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,072 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 09:01 AM

Un joueur utile dans un effectif, mais comme tu le dis, trop de manque pour pouvoir s'appuyer sur lui dans un gros match.

Pour moi , très utile , il ne fait aucune faute de goût ,  contrairement à Raka qui avec des qualités énormes fait pas mal de boulettes...

Impossible de comparer évidemment, mais j 'aime bien ce soldat du rang toujours égal à son niveau !

J'ai connu une époque du genre Zac Guilford qui avec un c.v autrement garni nous pondait des feuilles de matchs médiocres....au moins Pourrailly joue juste intelligemment sur son registre avec quasiment pas de déchets pour ce qu'on lui demande de faire!

#108 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 09:01 AM

Il n'a pas été recruté pour devenir titulaire sur les gros matchs. C'est un second couteau. Mais il ne déçoit jamais sur ses sorties.
  • twiX, jm12, George Abitbol and 1 other like this

#109 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,806 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 10:17 AM

La différence de gabarit avec Villeres (le nouveau Dominici vous savez...) était impressionnante mais il sort un bon match, bien aimé ses petits coups de pieds d'occupations en 1ere mt et aucune faute de main me semble t'il. Pas trop fait attention à sa prestation défensive. Un joueur discret mais utile sur une saison
  • Frédéric58 likes this

#110 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,143 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 11:03 AM

Pour moi il n a pas le niveau pour être conservé. Plante avait plus sa place ds le groupe ASM à son époque

#111 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,822 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 11:11 AM

Pour moi il n a pas le niveau pour être conservé. Plante avait plus sa place ds le groupe ASM à son époque

Planté ne m'a jamais déçu, il faisait avec ses moyens, mais sans être un "grand joueur" il tenait honorablement sa place chaque fois qu'il jouait.

Il ne se dispersait pas sur le terrain, il tenait bien son aile et était bon en défense !

Je voyais Pourailly dans le même style à son arrivée chez nous, mais je vais attendre qu'il joue un peu plus pour voir si ça se confirme.

Sinon, il est sérieux dans son jeu, il s'implique bien... C'est un bon joueur de complément !

• steph, jm12 and celois like this

#112 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 11:47 AM

Un bon joueur, avec de bons appuis et plutôt propre!

Cependant vu le contexte je pense qu'il ne sera pas conservé et que rozieres prendra sa place.

En joueur de rotation cela sera très bien.

Moins "cher", plus jeune, de notre académie avec une plus grosse marge de progression.

Il y a d'autres postes à prioriser.

#113 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,775 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2020 - 12:37 PM

Un bon joueur, avec de bons appuis et plutôt propre!

Cependant vu le contexte je pense qu'il ne sera pas conservé et que rozieres prendra sa place.

En joueur de rotation cela sera très bien.

Moins "cher", plus jeune, de notre académie avec une plus grosse marge de progression.

Il y a d'autres postes à prioriser.

Ba justement, je ne pense pas qu'il soit "cher", vu qu'il a été recruté alors même qu'il n'était pas titulaire à Pau. Partant de là et du fait qu'il est Jiff, comme Salomon, on le garde quand même !
  • ELSAZOAM likes this

#114 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 19:38 PM

Planté ne m'a jamais déçu, il faisait avec ses moyens, mais sans être un "grand joueur" il tenait honorablement sa place chaque fois qu'il jouait.

Il ne se dispersait pas sur le terrain, il tenait bien son aile et était bon en défense !

Planté était un vrai finisseur, à 10m de la ligne il savait conclure. Pourailly n'a pas ça, je trouve.

• ELSAZOAM likes this

#115 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,675 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 20:51 PM

Si TNW, Betham et Pourailly partent, Rozière ne pourra pas pendre la place des trois...

#116 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,468 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2020 - 23:16 PM

Planté était un vrai finisseur, à 10m de la ligne il savait conclure. Pourailly n'a pas ça, je trouve.

Il s'est quand même fait discret sur la fin 

La ligne était un peu trop loin sans doute  :P

( 5 essais au total sur ses 6 dernières saisons en 70 matchs et 68 titularisations, non polyvalent, jamais sur le banc...)

• twiX, jm12 and Tonyasm! like this

#117 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,430 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 08:32 AM

J'ai l'impression qu'on voit souvent Pourailly loin de la loigne où il permet la conservation, la continuité du jeu

• jm12 likes this

#118 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,164 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 09:11 AM

Si TNW, Betham et Pourailly partent, Rozière ne pourra pas pendre la place des trois...

TNW ne sera pas du tout compensé par Rozière plus par Barraque s il reste
  • Tibaldo and xdderf63 like this

#119 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 09:21 AM

et puis Roziere... je ne sais pas bien s'il a le potentiel pour prendre la place de Pourailly...

• jm12 likes this

#120 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,072 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 09:41 AM

et puis Roziere... je ne sais pas bien s'il a le potentiel pour prendre la place de Pourailly...

+1     j 'ai un peu ce sentiment là...que l 'on donne leur chance aux jeunes c 'est tout à fait louable et souhaitable mais bon , qui dit espoir ne dit pas forcément niveau top 14 même à venir...

Déjà d'en sortir deux ou trois serait un bel objectif par saison et là oui tu as ton ossature ou des joueurs intéressants de rotation, voir plus si affinités !

Ensuite la meilleure façon de les intégrer positivement est quand même d'avoir autour d'eux des cadres qui charpentent l 'édifice....les faire jouer sous pression par défaut n 'est pas pour moi la meilleure des choses, à part de les voir ensuite disparaitre des écrans radars !

Quand le bateau tangue et que la houle est forte , difficile pour eux d'exprimer leurs qualités et la pression bardée du manque d'expérience , leur fait commettre des fautes débiles.....ex/ Lanen qui malgré des qualités évidentes et intéressantes accumulent des fautes grossières à ce niveau encore trop haut pour lui et à vouloir prouver il sort de son match....très important pour moi de les faire jouer sans trop de pression avec une ossature solide à leur coté....sauf que là , on leur demande la lune par défaut !!!!

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users