Jump to content

Photo

POURAILLY Bastien

• Please log in to reply
233 replies to this topic

#121 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,528 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 10:29 AM

+1     j 'ai un peu ce sentiment là...que l 'on donne leur chance aux jeunes c 'est tout à fait louable et souhaitable mais bon , qui dit espoir ne dit pas forcément niveau top 14 même à venir...

Déjà d'en sortir deux ou trois serait un bel objectif par saison et là oui tu as ton ossature ou des joueurs intéressants de rotation, voir plus si affinités !

Ensuite la meilleure façon de les intégrer positivement est quand même d'avoir autour d'eux des cadres qui charpentent l 'édifice....les faire jouer sous pression par défaut n 'est pas pour moi la meilleure des choses, à part de les voir ensuite disparaitre des écrans radars !

Quand le bateau tangue et que la houle est forte , difficile pour eux d'exprimer leurs qualités et la pression bardée du manque d'expérience , leur fait commettre des fautes débiles.....ex/ Lanen qui malgré des qualités évidentes et intéressantes accumulent des fautes grossières à ce niveau encore trop haut pour lui et à vouloir prouver il sort de son match....très important pour moi de les faire jouer sans trop de pression avec une ossature solide à leur coté....sauf que là , on leur demande la lune par défaut !!!!

les match sans trop de pression?????

sa existe encore ça?

moi j'en ait pas vue depuis un moment, car pour qu'il existe faut être dans les 2 avec beaucoup d'avance et sa arrive pas souvent.

• InASMWeTrust likes this

#122 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,121 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 11:38 AM

on dévalise les Palois c'est pas bien...un bon coup de béret quand même...

a voir...

#123 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,072 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 12:04 PM

sa existe encore ça?

moi j'en ait pas vue depuis un moment, car pour qu'il existe faut être dans les 2 avec beaucoup d'avance et sa arrive pas souvent.

Ben pendant quelques saisons , on a vécu ça et nous avons été gâtés.....tu as quand même des matchs plus compliqués que d'autres même si je suis d'accord que le niveau du top 14 s'est bien resserré .....

Tout est question d'entourage et "d'encadrement " avec des gars d'expérience qui sauront donner de la confiance aux jeunes, justement pour leur éviter d'être trop sous pression , de perdre le fil de leur match , sorte de poissons pilotes ....à vouloir trop prouver et se mettre la barre trop haute, souvent justement on perd la justesse technique au profit d'une vaillance désordonnée .

• InASMWeTrust likes this

#124 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 12:09 PM

sa existe encore ça?

Oui bien sûr, mais il faut aussi savoir se dire qu'on vise parfois les Top 6 et pas plus. Si tu assumes cette stratégie de long terme, tu assumes en même temps d'intégrer systématiquement 3 jeunes qui vont jouer régulièrement 25-30 mn plutôt que 80 mn tous les 10 matchs, tous ensemble, parce que tous les titulaires sont blessés ou parce que tu dois équilibrer ton quota Jiff. 

Je continue à penser qu'on est relativement frileux sur l'intégration des jeunes, et que notre effectif actuel le laisse bien transparaître : si demain on joue un 1/4 de CE ou une 1/2 de Top 14, combien de joueurs du centre de formation intégrés récemment on va mettre dans le groupe (en considérant que tous sont aptes et à leur meilleur niveau) ? Penaud, Raka, Yato et Fofana de façon certaine, Falgoux, Cancoriet, Iturria et Jedra, voire Lapandry probablement, Behe, Beria, Falatea, Vili, Ezeala moins probablement. Et on se rend compte que les joueurs formés au club (complètement ou arrivés plus tard) dernièrement intégrés à plein l'ont été en 2017 (Penaud, Raka, Cancoriet). 

C'est pas un constat catastrophiste, mais comme JM12 je pense que le matrch de Toulon  amontré que les jeunes ont le niveau, et que jouer 50-60 mn est dans leurs cordes. Alors fonçons, et n'oublions pas la fraîcheur et l'enthousiasme des penaud, Raka ou Cancoriet dans la conquête du titre !

• Rugby ? likes this

#125 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 12:13 PM

C'est aussi une question de densité du groupe pro, vu, les économies à faire désormais (voir mon poste dans Mutation), la solution jeune et groupe pro avec moins de contrats, fera que l'intégration des jeunes sera une obligation.

Une fois encore quand tu as des mecs du niveau de Betham et TNW qui ne jouent que les utilités chez nous, faut pas s'étonner de ne pas voir de nouveaux jeunes dans l'équipe...

• Tibaldo, Redmond Barry and InASMWeTrust like this

#126 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 12:48 PM

C'est aussi une question de densité du groupe pro, vu, les économies à faire désormais (voir mon poste dans Mutation), la solution jeune et groupe pro avec moins de contrats, fera que l'intégration des jeunes sera une obligation.

Une fois encore quand tu as des mecs du niveau de Betham et TNW qui ne jouent que les utilités chez nous, faut pas s'étonner de ne pas voir de nouveaux jeunes dans l'équipe...

+1000

#127 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,430 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 17:42 PM

une bien belle action où ses qualités d'appuis et de tonicité ont fait du dégat

• xdderf63 likes this

#128 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 10 January 2021 - 18:45 PM

Quand est-ce qu'on le prolonge ? 

Des crochets et un enthousiasme sur le terrain qui font plaisir, en plus d'avoir un gabarit "normal". J'aime beaucoup ce joueur !

Et puis à noter, son 1er essai à Pau. ^_^

• auvergnatdesusa likes this

#129 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:15 PM

Ce match contre son ancienne équipe lui va redonné une sacré confiance !
Très beau match, dans la lignée de ceux qu il avait délivré en début de saison

#130 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,133 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:26 PM

Il a confirmé, comme il l'avait montré en début de saison, qu'on pouvait compter sur lui. Et c'est déjà pas rien.
Superbe essai et super implication.

#131 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2021 - 19:59 PM

Très content pour lui qu'il marque cette essai joueur très méritant

#132 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,678 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2021 - 00:04 AM

J'aime bien ce joueur, il me fait beaucoup pensé à Planté dans la gestuelle et le côté "toujours là quand on en a besoin !"

C'est une doublure de grande valeur derrière Raka et Penaud, ce genre de mec ça vaut de l'or dans un groupe.

Puis franchement il m'a impressionné sur son essai, il se l'est sacrément pelé car il était loin d'être tout cuit.

Très belle prestation et je le verrais bien enchaîner à Bordeaux perso.
  • exilé-sud-ouest, gourmachou, akanaba and 3 others like this

#133 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,430 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2021 - 07:19 AM

J'aime bien ce joueur, il me fait beaucoup pensé à Planté dans la gestuelle et le côté "toujours là quand on en a besoin !"

C'est une doublure de grande valeur derrière Raka et Penaud, ce genre de mec ça vaut de l'or dans un groupe.

Puis franchement il m'a impressionné sur son essai, il se l'est sacrément pelé car il était loin d'être tout cuit.

Très belle prestation et je le verrais bien enchaîner à Bordeaux perso.

j'ai plus de j'aime

• Gourine63 likes this

#134 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2021 - 08:57 AM

Son avenir chez nous est peut-être lié en partie au retour d'Ezeala, et à la place de betham et TNW l'année prochaine (ces 2 là étant polyvalents). J'ai tendance à penser que Pourailly restera et betham partira, et que TNW restera en polyvalent du 10 au 15). 

• jm12 likes this

#135 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,822 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2021 - 10:55 AM

Il manque de vitesse ce jeune homme, ça s'est vu sur l'essai que Pau marque sur son aile où il se fait distancer par son vis-à-vis.

Sinon, il marque un essai plein de hargne et d'envie !

Moi aussi il me fait penser à Planté, il me semble hargneux, accrocheur et prêt à ne rien lâcher !

J'aime bien !

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users