Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Infirmerie 2020/2021

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2445 réponses à ce sujet

#2206 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 351 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 14:29

et le réservoir d'espoir n'est (à ce jour) pas au niveau

je sais que T. Lanen n'a plus le statut d'espoir mais il l'était en début de saison et a clairement montré qu'il était invité au niveau dauble14. L'apprentissage a été express cet hiver et a un peu piqué mais il a tenu le choc. Je m'attendais à ce qu'il rentre définitivement dans la rotation mais non, au lieu de ça on fait monter Yato dans la cage... va comprendre Charles  :sbof:

• Lima aime ceci

#2207 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 197 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 14:38

je sais que T. Lanen n'a plus le statut d'espoir mais il l'était en début de saison et a clairement montré qu'il était invité au niveau dauble14. L'apprentissage a été express cet hiver et a un peu piqué mais il a tenu le choc. Je m'attendais à ce qu'il rentre définitivement dans la rotation mais non, au lieu de ça on fait monter Yato dans la cage... va comprendre Charles  :sbof:

Voila ce que l'on peut attendre du changement de manager, et je l'espère, d'un changement plus profond dans le staff (Goutta, et dans une moindre mesure Bès...) : qu'on redémarre d'une page blanche pour tous les joueurs, avec tout le monde sur la même ligne afin de faire ses preuves lors de l'intersaison.

Azéma a ses certitudes et ses affinités, et c'est bien normal. Mais cela fait partie de l'essoufflement de son discours et de son mode managérial.

• InASMWeTrust aime ceci

#2208 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 916 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 14:46

Yato a été remis en 4 contre Toulouse

Pour apporter un supplément de puissance et les contrer devant, ce qu'il a plutôt bien fait et qui a apporté à l'équipe 

T.Lanen est toujours un peu léger pour l'instant

Depuis, et les matchs contre le LOU et contre Brive, c'est plutôt déroutant effectivement de ne pas remettre Yato en 3ème ligne surtout avec les absents dans cette ligne et le peu de joueur dispo et de ne pas faire confiance à ce jeune

#2209 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 351 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2021 - 14:54

Yato a été remis en 4 contre Toulouse

Pour apporter un supplément de puissance et les contrer devant, ce qu'il a plutôt bien fait et qui a apporté à l'équipe 

T.Lanen est toujours un peu léger pour l'instant

Depuis, et les matchs contre le LOU et contre Brive, c'est plutôt déroutant effectivement de ne pas remettre Yato en 3ème ligne surtout avec les absents dans cette ligne et le peu de joueur dispo et de ne pas faire confiance à ce jeune

Je ne conteste pas le fait de mettre Yato en 4 face à Toulouse mais sur les deux autres matchs, T Lanen aurait pu (dû ?) tenir sa place surtout compte tenu des circonstances que tu rappelles très bien. Difficilement compréhensible, j'espère que Gibbes n'aura pas cette frilosité concernant les jeunes avants !

#2210 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2021 - 04:41

Bibi Biwizu positif la semaine dernière avant le déplacement à Brive, c'est maintenant Béria qui est positif. Ça commence à faire beaucoup avec 3 piliers gauches indisponibles....

Source La Montagne.

#2211 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 867 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2021 - 06:12

Merci, vraiment pas de chance, il a un potentiel énorme ce minot, j'espère que ca va pas le plomber et qu'il reviendra à bloc pour la saison prochaine..

Faut quand même se rappeler que son genou a été fracassé et le revoir sur le terrain aussi rapidement sans quelques problèmes sous jacents relevait du miracle !

Après je ne connais pas la teneur du problème ; ce peut-être assez mineur comme une arthroscopie pour un nettoyage , une petite résection ou autres!

Sauf que sur un genou déjà "trituré..." c 'est jamais simple et demande un certain temps de réhabilitation en souhaitant que tout entre dans l 'ordre ce qui n 'est pas absolument garanti; mais à minima il faut laisser le temps au temps en croisant les doigts quand même !

Le fait que son articulation gonfle dès lors qu'il a repris avec les espoirs ne pouvait pas être bon signe et signait un problème d'ordre mécanique qui peut-être assez mineur , on le lui souhaite !

• exilé-sud-ouest aime ceci

#2212 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2021 - 07:17

Bibi Biwizu positif la semaine dernière avant le déplacement à Brive, c'est maintenant Béria qui est positif. Ça commence à faire beaucoup avec 3 piliers gauches indisponibles....

Source La Montagne.

3 piliers gauche oui c'est galère, mais aussi Beria positif qui a joué ce week-end, ça peut faire des dégâts dans notre effectif et celui du CAB... En espérant qu'il n'était pas contagieux au moment du match....

#2213 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 924 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2021 - 08:04

3 piliers gauche oui c'est galère, mais aussi Beria positif qui a joué ce week-end, ça peut faire des dégâts dans notre effectif et celui du CAB... En espérant qu'il n'était pas contagieux au moment du match....

annulation du déplacement au racing, j'y voit gros comme une maison, dommage, vu l'infirmerie du racing c'était le moment d'aller les chatouiller 

#2214 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 119 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 20:31

Des infos de Ravai vite! Parce qu'on va en avoir sacrément besoin contre Toulon (quoique Slimani se soit bien debrouillé).

#2215 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2021 - 21:25

Des infos de Ravai vite! Parce qu'on va en avoir sacrément besoin contre Toulon (quoique Slimani se soit bien debrouillé).

Perso je l’ai même trouvé meilleur qu’à droite .... c’est dire :)

#2216 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 06:55

Perso je l’ai même trouvé meilleur qu’à droite .... c’est dire :)

A droite ou à gauche, dans le jeu courant, quelle purge !

Aucun apport.

Il va au sol avant d'être plaqué.

Pour un mec qui fait 100 barres, cela fait tache.

• Tibaldo, Corse63, jm12 et 2 autres aiment ceci

#2217 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 867 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 07:25

A droite ou à gauche, dans le jeu courant, quelle purge !

Aucun apport.

Il va au sol avant d'être plaqué.

Pour un mec qui fait 100 barres, cela fait tache.

Je suis d'accord , ce joueur est devenu un joueur lambda , complétement déprécié par rapport à son C.V .....c 'est la fin , sauf si sait-on jamais Gibbes arrive à le "perfuser " ...mais je n 'y crois guère !

#2218 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 533 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 08:37

Il a pris un choc au genou (déjà bandé) vers la 25e. Je pense que c'est plus de la prévention.

Bibi-Biziwu devrait être de retour pour Toulon je pense.

• Corse63 et jm12 aiment ceci

#2219 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 805 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 10:31

ce serait bien que çe ne soit qu'un petit bobo .. Ravai est devenu incontournable 

j'adore ce joueur 

• Corse63 et ZACH aiment ceci

#2220 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2021 - 11:05

ce serait bien que çe ne soit qu'un petit bobo .. Ravai est devenu incontournable 

j'adore ce joueur 

Dans cette année compliquée, on a quand même quelques mecs qui s'affirment, dont mal mal de recrues (comme quoi le niveau de certains est peut-être bien lié à une usure en interne ??) : Ravai, Ojovan, Fourcade, qui je trouve ont progressé et sont au niveau y compris sur les gros matchs. Sans compter les jeunes qui poussent fort et ont maintenant leur place sur la feuille. Reste des postes où on est encore light, soit par manque de vivier soit par frilosité du staff : 9-10, centre principalement, voire 15. 

• jm12 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users