C'est pas 10j pour la première commotion avérée ?
Je ne sais pas trop
A priori minimum une semaine de repos donc au moins une semaine sans jouer d'évidence puisque le joueur ne s'est pas entraîné
Après, il peut y avoir un avis qui annule la semaine de repos
Extrait
ADULTES
• Un joueur commotionné ou suspecté d'être commotionné doit passer un examen médical immédiatement après sa blessure et avant de reprendre l'entraînement et le jeu avec contact.
• Une période de repos physique d'au moins une semaine (incluant un repos complet initial de 24 heures) est obligatoire pour les adultes avant de commencer un protocole de Reprise progressive du jeu.
• Un protocole de Reprise progressive du jeu doit être suivi par TOUS les joueurs(une fois les symptômes disparus) ayant subi une commotion ou suspectés d'avoir subi une commotion.
• En cas de présence ou de réapparition de symptômes, le protocole de Reprise progressive du jeu ne doit pas être commencé. S'il est déjà commencé, il doit être interrompu jusqu'à disparition des symptômes.
• Le protocole de Reprise progressive du jeu ne doit être commencé qu'au terme de la période de repos d'une semaine et uniquement si le joueur est asymptomatique au repos et ne prend pas de médicaments susceptibles de modifier ou de masquer les symptômes d'une commotion.
Exceptions pour les adultes :
• La période de repos d'une semaine est obligatoire même si le joueur adulte devient asymptomatique,saufs'il a eu accès à des « soins de haute qualité de la commotion » (tels que définis ci-après) et qu'un avis médical stipulant que la période de repos d'une semaine n'est pas requise lui a été remis. (Dans tous les cas, la période initiale de repos physique et cognitif complet de 24 heures est obligatoire) ;
• Le suivi d'un protocole RPJ est obligatoire, excepté dans des cas de suspicion de commotion où le joueur adulte a eu accès à des « soins de haute qualité de la commotion » (tels que définis ci-après) et a reçu l'autorisation médicale de reprendre l'entraînement ou le jeu après qu'il ait été déterminé qu'il ne souffrait en réalité d'aucune commotion.
https://api.ligueidf...-Cerebrales.pdf