C'est pas toujours simple de voir ce qu'il se passe en mêlée, d'autant plus quand on est sur le terrain en direct et qu'on a plusieurs choses à regarder à la fois.
C'est surtout à la commission de discipline de convoquer le palois pour qu'il mange bon, chose qui n'arrivera pas car ce serait fait autrement.
Ah mais pour le coup, je suis totalement d'accord.
Je me garderais bien de juger les décisions arbitrales sur les mêlées, il y a trop de trucs à regarder et l'angle de la caméra n'est pas toujours le meilleurs (et à contrario parfois l'arbitre ne voit pas un truc qui est côté caméra, mais bon).
Par contre dans ce cas précis, l'arbitre le voit et fait une remarque orale au joueur. Il aurait pu siffler au moins une pénalité, ça ne coûtait pas plus cher.
Ce n'est pas une critique de l'arbitre ceci dit. Il ne fait probablement qu'appliquer le règlement et les recommandations d'applications du règlement.
Pour moi, en toute honnêteté et sans mauvaise foi aucune, c'est un fait de jeu malheureux comme Raka sur l'ailier agenais
Pour moi l'énorme différence c'est que pour Raka, rien ne prouve que sa faute était volontaire. Là, la mêlée de la section ne peut pas dire qu'elle n'a pas fait exprès de pousser.
L'intentionnalité peut très bien être jugée. On regarde bien la position des mains lors des en-avants.
Après je peux me tromper c'est sûr et peut-être que le mec veut vraiment dézinguer Behe
Ah, mais je dis pas qu'il veut volontairement le dézinguer. Mais il fait une faute vonlontaire (j'imagine pour montrer les muscles et marquer l'adversaire) qui aurait avoir (et qui a eu) cette conséquence.