Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Infirmerie 2020/2021

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2445 réponses à ce sujet

#556 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 893 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 20:34

Phrase hypocrite voulant donner bonne conscience à un sport qui l'est tout autant.

Plaquer un joueur adverse peut être dangereux.
Une mêlée même jouée dans la règle peut être dangereuse.
Un duel en l'air peut être dangereux.
Un déblayage peut être dangereux.

Jouer au rugby, de base, c'est déjà dangereux alors le coup du "rien d'imprudent ou dangereux pour autrui" ça me fait bien marrer.

Vous réagissez dans l'émotion car Behe est gravement blessé (c'est normal quand on supporte une équipe) mais ça peut arriver dans n'importe quel phase de jeu.

Perso je suis infiniment plus choqué par la non sanction du déblayage que se prend Vahaa à la fin, qui là pour le coup est répréhensible et doit l'être, ce palois ci j'espère qu'il sera cité par contre.

Je suis d'accord sur tout, sauf que la on voit très nettement que la poussée n'est pas due à une perte d'équilibre mais à la volonté du pilar de Pau qui veut faire mal.De suite j ai gueulé devant ma télé.

Quand l arbitre siffle un duel en l air parcequ un des deux a déséquilibré l autre alors qu ils jouent tous les deux le ballons il peut tout a fait siffler une poussée après son coup de sifflet car dangereuse. Je l ai déjà dit mais il y a peu encore c'était une générale derrière.

Je me rapelle de cette anecdote, mais comme toi je n'ai pas le nomdu pilier Français en question, ni celui du Black qui' l'a protégé.

Le pilier black je crois qu il est venu au ST ou au CO après.

Ah mais je n'ai jamais dit ça, seulement sur le coup je comprends que l'arbitre ne siffle pas.

C'est pas toujours simple de voir ce qu'il se passe en mêlée, d'autant plus quand on est sur le terrain en direct et qu'on a plusieurs choses à regarder à la fois.

C'est surtout à la commission de discipline de convoquer le palois pour qu'il mange bon, chose qui n'arrivera pas car ce serait fait autrement.

Pour moi, en toute honnêteté et sans mauvaise foi aucune, c'est un fait de jeu malheureux comme Raka sur l'ailier agenais, je vois une mêlée paloise emportée par son élan mais pas une volonté de vouloir forcément blesser l'adversaire.

Après je peux me tromper c'est sûr et peut-être que le mec veut vraiment dézinguer Behe, c'est une possibilité mais à la place de l'arbitre je n'aurais rien sifflé non plus (à tort peut-être hein je n'ai pas la science infuse)

Bref on ne refera pas le match et toutes les discussions ou suppositions du monde ne permettront pas de changer quelque chose malheureusement.

Non pour moi l intentionnalité est évidente et la réaction d Iturria puis des autres ensuite le confirme.

#557 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 20:35

J'y connais rien en genoux mais on peut se faire le croisé en poussant simplement sur sa jambe d'appuie ? Peut etre tu as raison, j'avoue que j'aimerai bien savoir si il se blesse avant ou à cause de la poussée Paloise.

Il doit certainement se passer qqchose sur cette mėlée vu la réaction d’Iturria qui chope immédiatement le pilier palois et le secoue assez violament.
Arthur étant plutôt un pacifiste, il a cetainement vu qqchose qui ne lui a pas plu !

#558 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 20:36

C'est compliqué franchement, putain que j'aimerais pas être arbitre professionnel.

Entre ce qu'ils font mal, ce qu'ils auraient dû faire mais n'ont rien fait et ce qu'ils ne veulent pas voir pour ne pas "hacher la rencontre".

La différence est la, autant j étais très très compréhensif pour les arbitres amateurs pour l avoir testé moi même, autant avec des pros qui plus est se  prennent pour des divas j ai beaucoup plus de mal.

• Silhouette aime ceci

#559 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 20:37

Je suis d'accord sur tout, sauf que la on voit très nettement que la poussée n'est pas due à une perte d'équilibre mais à la volonté du pilar de Pau qui veut faire mal.De suite j ai gueulé devant ma télé.

Quand l arbitre siffle un duel en l air parcequ un des deux a déséquilibré l autre alors qu ils jouent tous les deux le ballons il peut tout a fait siffler une poussée après son coup de sifflet car dangereuse. 

Non pour moi l intentionnalité est évidente et la réaction d Iturria puis des autres ensuite le confirme.

Si c'est le cas ,Thomas Domingo l'entraineur de la mêlée paloise n'a pas du apprécier

#560 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 20:39

Faudra demander au Marseillais.

Mais pour moi oui, c'est principalement sur un appui sur une jambe 

Et puis sur notre pelouse, avec cette manie que ça ne glisse pas et que la pelouse tient fermement au contact des crampons... 

Après, ce n'est qu'une supposition pour la blessure à la 1ère poussée

Quoi qu il en soit le fait que l autre pute continue a pousser ne peut qu aggraver les choses.

#561 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 830 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 20:40

suis plus chaud pour la solution espoir que pour "Jeang-Charleuh"

c'est bien Orioli qui avait "jeté" Lopez en touche ? 

#562 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 20:41

Si c'est le cas ,Thomas Domingo l'entraineur de la mêlée paloise n'a pas du apprécier

Surtout que coté genou il s y connait

#563 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 082 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 20:43

La différence est la, autant j étais très très compréhensif pour les arbitres amateurs pour l avoir testé moi même, autant avec des pros qui plus est se  prennent pour des divas j ai beaucoup plus de mal.

Combien sont pros ? Il me semble que ce n'est meme pas le cas de tous les arbitres de Top14...  :ermm:  :crying:

#564 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 20:44

Combien sont pros ? Il me semble que ce n'est meme pas le cas de tous les arbitres de Top14...  :ermm:  :crying:

Toutes les têtes d'affiches, ceux qui ne font que la touche ne le sont surement pas .

#565 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 20:46

pareil pour les joueurs , certains sont pro d'autres des cabras

#566 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 830 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 20:47

Fisher est un ancien talonneur

Il n'a plus travaillé le poste depuis l'intersaison, il y 2 ans, et il était rentré au Talon en Octobre 2018 contre Timisoara

Ca ne sera pas possible au lancer 

#567 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 21:42

c'est bien Orioli qui avait "jeté" Lopez en touche ? 

C'était Priso (aidé par West) en finale de Challenge.

Orioli arrive dans un deuxième temps (après la poussette de chambrage d'Andreux). Suivant les interprétations soit pour rajouter une couche de chambrage, soit pour dire à Lopez d'arrêter son cinéma et de se relever.

giphy.gif

Après par contre c'est bien à Orioli que Slimani s'en prend.

giphy.gif

• xdderf63 aime ceci

#568 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 082 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 22:15

C'était Priso (aidé par West) en finale de Challenge.

Orioli arrive dans un deuxième temps (après la poussette de chambrage d'Andreux). Suivant les interprétations soit pour rajouter une couche de chambrage, soit pour dire à Lopez d'arrêter son cinéma et de se relever.

giphy.gif

Mais serieusement, j'avais oublie, quelle action de debile  :blink:  :blink: Pourtant deux joueurs que j'aime bien et que j'ai jamais trouve trop mauvais esprit, je sais pas ce qui leur est passe par la tete la..

#569 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 22:20

je sais pas ce qui leur est passe par la tete la..

À mon avis ils se sont juste dit qu'il y avait moyen de récupérer la touche. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.

• Vynce aime ceci

#570 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 082 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 22:31

À mon avis ils se sont juste dit qu'il y avait moyen de récupérer la touche. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.

Je pense qu'il sont aussi sur-motives par la finale et pas tres lucide.. ce qui au final ne leur aura pas beaucoup servi.

• George Abitbol aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users