Phrase hypocrite voulant donner bonne conscience à un sport qui l'est tout autant.
Plaquer un joueur adverse peut être dangereux.
Une mêlée même jouée dans la règle peut être dangereuse.
Un duel en l'air peut être dangereux.
Un déblayage peut être dangereux.
Jouer au rugby, de base, c'est déjà dangereux alors le coup du "rien d'imprudent ou dangereux pour autrui" ça me fait bien marrer.
Vous réagissez dans l'émotion car Behe est gravement blessé (c'est normal quand on supporte une équipe) mais ça peut arriver dans n'importe quel phase de jeu.
Perso je suis infiniment plus choqué par la non sanction du déblayage que se prend Vahaa à la fin, qui là pour le coup est répréhensible et doit l'être, ce palois ci j'espère qu'il sera cité par contre.
Je suis d'accord sur tout, sauf que la on voit très nettement que la poussée n'est pas due à une perte d'équilibre mais à la volonté du pilar de Pau qui veut faire mal.De suite j ai gueulé devant ma télé.
Quand l arbitre siffle un duel en l air parcequ un des deux a déséquilibré l autre alors qu ils jouent tous les deux le ballons il peut tout a fait siffler une poussée après son coup de sifflet car dangereuse. Je l ai déjà dit mais il y a peu encore c'était une générale derrière.
Je me rapelle de cette anecdote, mais comme toi je n'ai pas le nomdu pilier Français en question, ni celui du Black qui' l'a protégé.
Le pilier black je crois qu il est venu au ST ou au CO après.
Ah mais je n'ai jamais dit ça, seulement sur le coup je comprends que l'arbitre ne siffle pas.
C'est pas toujours simple de voir ce qu'il se passe en mêlée, d'autant plus quand on est sur le terrain en direct et qu'on a plusieurs choses à regarder à la fois.
C'est surtout à la commission de discipline de convoquer le palois pour qu'il mange bon, chose qui n'arrivera pas car ce serait fait autrement.
Pour moi, en toute honnêteté et sans mauvaise foi aucune, c'est un fait de jeu malheureux comme Raka sur l'ailier agenais, je vois une mêlée paloise emportée par son élan mais pas une volonté de vouloir forcément blesser l'adversaire.
Après je peux me tromper c'est sûr et peut-être que le mec veut vraiment dézinguer Behe, c'est une possibilité mais à la place de l'arbitre je n'aurais rien sifflé non plus (à tort peut-être hein je n'ai pas la science infuse)
Bref on ne refera pas le match et toutes les discussions ou suppositions du monde ne permettront pas de changer quelque chose malheureusement.
Non pour moi l intentionnalité est évidente et la réaction d Iturria puis des autres ensuite le confirme.