Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Infirmerie 2020/2021

• This topic is locked This topic is locked
2445 replies to this topic

#721 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,544 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 12:06 PM

Je viens de regarder la fin de 1ère mi-temps

Fischer intervenait encore à fond sur les actions en déblayage

Pas de blessure pour moi

Sur un contest qu'il gagne il met vachement longtemps à se replacer, comme s'il était passé à la lessiveuse (vers le 30e je dirais)

#722 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,544 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 12:33 PM

Fracture du scaphoïde pour Ojovan , plusieurs mois d'absence 2 mois et demi environ pour faire plus précis (club)

• xdderf63 likes this

#723 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,845 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 12:35 PM

Fracture du scaphoïde pour Ojovan , plusieurs mois d'absence (club)

La tuile ... :(

#724 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 12:42 PM

Voilà ça allait presque trop bien...et puis le scaphoide, c'est une bonne fracture à la con.

#725 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,887 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 12:43 PM

Voilà ça allait presque trop bien...et puis le scaphoide, c'est une bonne fracture à la con.

Faut rappeler Zirak pour une pige

#726 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,400 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 12:52 PM

Jsuis dsl on m'a déja reproché de dire ça sur ce forum, mais j'aimerai qu'on arrete de faire jouer les mecs qui se blessent sur le terrain jusqu'à ce qu'ils n'en peuvent plus.

Ojovan après ca fracture, il a refait des mélées... Ca doit quand meme pas arranger les choses.

Bien sûr les tors sont partagés et ça doit venir du joueur et du staff de vouloir continuer mais pour moi, le staff devrait prendre plus de précaution et protéger la santé du joueur meme contre sa volonté.

C'est déja le 2eme de le saison, pour Veredamu, à la suite de la vue des images, c'est toujours assez incompréhensible qu'on le laisse 30 minutes sur le terrain. 

Bref, c'est la tuile, 2 mois et demis c'est vachement long et il va vraiment nous manquer enormement.

• julien RAUCHE likes this

#727 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 12:54 PM

Le scaphoide c'est spécial. Pas forcément une grosse douleur....

#728 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,400 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 12:59 PM

Le scaphoide c'est spécial. Pas forcément une grosse douleur....

Il avait quand meme l'air de douiller, franchement, cette absence me surprend pas car la fracture me semblait etre le plus probable. Malgré ça, il va faire quelques mélées après que le staff médical intervienne pour voir ce qu'il a.

Meme si il n'avait pas eu de fracture, un joueur qui se plaint de la sorte, meme si c'est tout à son honneur qu'il veuille continuer à jouer, je prefere que le staff par précaution le sorte.

Après, je ne suis pas medecin donc je n'ai aucune idée de savoir si le fait qu'il continue à jouer augmente son indisponibilité mais intuitivement, j'ai quand meme l'impression que y'a un risque d'aggravation de la blessure. Après je suis près à entendre que j'y connais rien et dis n'importe quoi si on m'explique pourquoi mais j'ai l'impression qu'en essayant de gagner quelques minutes sur le terrain, on peut perdre des semaines d'indisponibilités et c'est ça qui me gêne.

(et si on pouvait ne pas me ressortir la tirade comme quoi je traiterai par mes propos le staff d'incompétent et que je n'ai pas le droit de donner un avis car je ne suis pas compétant pour le faire, je vous remercie, on est là pour échanger c'est le but du forum. Je me souviens encore du message de réponse qui m'a été fait lorsque j'avais critiqué le fait que Veredamu reste sur le terrain).

#729 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,579 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 13:23 PM

et pi là c'est immobilisation + confinement, il va nous revenir totalement déprimer...

#730 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,523 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 13:25 PM

La gestion de la douleur est une notion très individuelle, si le joueur ne se plaint pas c'est difficile pour le staff d'intervenir.

Même au moment d'une intervention si le jouer dit ça va, c'est juste un petit coup ,en l'absence de moyen d'investigation du genre radio on est bien obligé de le croire.

Ce n'est pas un phénomène qui date d'aujourd'hui, des joueurs comme Spanghero sont connus pour avoir continué un match international après avoir subit une fracture des cotes après 30minues de jeu, Jaques Fouroux avec une fracture du nez, Paul Biémouret avec une fracture de l'avant bras..........

Bien d'autres ont eu des réactions comparables.

En plus il faut savoir que la grande douleur arrive bien souvent en effet différé et depuis que le rugby existe les joueurs ayant continué à jouer avec des fractures sont nombreux

#731 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,822 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 13:33 PM

Sur un contest qu'il gagne il met vachement longtemps à se replacer, comme s'il était passé à la lessiveuse (vers le 30e je dirais)

Un peu plus tot, je crois
Il a bien récupéré ensuite
Et il était a nouveau a fond
Enfin au vue des images, pas de blessure

En plus de son travail défensif, il a porté 5 ou 6 ballons en rentrant dans les gros d'en face.

#732 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,603 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 13:43 PM

Enculé, Marseillais, on avait raison, d'y voir pas bon pour le gars Ojovan!😥

#733 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,400 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 13:58 PM

La gestion de la douleur est une notion très individuelle, si le joueur ne se plaint pas c'est difficile pour le staff d'intervenir.

Même au moment d'une intervention si le jouer dit ça va, c'est juste un petit coup ,en l'absence de moyen d'investigation du genre radio on est bien obligé de le croire.

Ce n'est pas un phénomène qui date d'aujourd'hui, des joueurs comme Spanghero sont connus pour avoir continué un match international après avoir subit une fracture des cotes après 30minues de jeu, Jaques Fouroux avec une fracture du nez, Paul Biémouret avec une fracture de l'avant bras..........

Bien d'autres ont eu des réactions comparables.

En plus il faut savoir que la grande douleur arrive bien souvent en effet différé et depuis que le rugby existe les joueurs ayant continué à jouer avec des fractures sont nombreux

Jme souviens de Bonnaire qui finit un match avec une fracture à l'avant bras aussi.

#734 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,844 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 14:01 PM

euh c'est quoi le scaphoïde ?

#735 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,896 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 14:02 PM

je confirme, un os de merde qui engendre une gêne maximale, souvenir de hand celle ci

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users