Jump to content

Photo
* * * * - 3 votes

Infirmerie 2020/2021

• This topic is locked This topic is locked
2445 replies to this topic

#106 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,821 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 08:01 AM

Fischer en 8 ça me plairait bien perso, il a le punch, la vista, la puissance et la technique nécessaire pour évoluer au poste.

Je pense que ça pourrait être un bon compromis entre l'espoir inexpérimenté et le joker sudiste qu'on va voir deux fois.

Après Franck et son staff feront au mieux vu qu'ils ont des données qu'on ne possède pas, mais c'est vrai que c'est tentant quand on y pense.

Et il n'y a jamais joué surtout...

Franchement, moi je le vois pas du tout en 8, ni techniquement, ni dans le rôle tactique que ça demande sur le terrain en terme de placement, de prise de décision, de communication 

• Redmond Barry and pims like this

#107 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 08:12 AM

C'est justement l'occasion !

Et le gamin est tellement pétri de talents que ça m'inquiéterait pas trop, en tous cas beaucoup moins qu'un joker 2eme ou 3eme couteau totalement lambda et qu'on fera jouer 5mn en 6 mois.

• marco43 and Gourine63 like this

#108 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,893 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 08:36 AM

Il manque juste un peu de poids pour caler la mêlée, si on a un 5 qui tient la route ça peut le faire mais si tu te retrouves avec Iturria en seconde latte avec Ficher derrière je prévois de la reculade sérieuse

tout le monde sait que si l'on veut faire prendre de la masse musculaire à un joueur il ne faut pas longtemps, après reste à savoir comme ça se passe.

Franchement, moi je le vois pas du tout en 8, ni techniquement, ni dans le rôle tactique que ça demande sur le terrain en terme de placement, de prise de décision, de communication 

qui ne tente rien, reste sur le banc, maxime très souvent employée à l'ASM

#109 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,280 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 08:45 AM

Il manque juste un peu de poids pour caler la mêlée, si on a un 5 qui tient la route ça peut le faire mais si tu te retrouves avec Iturria en seconde latte avec Ficher derrière je prévois de la reculade sérieuse

Ah ben voilà que le vieil ailier grabataire va nous apprendre le jeu d'avant maintenant !
  • marco43, wallis and Bougnat et Breton like this

#110 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,522 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 09:53 AM

Ah ben voilà que le vieil ailier grabataire va nous apprendre le jeu d'avant maintenant !

Laisse le tranquille il est occupé en ce moment ..................Il passe son temps à mater les bimbos sur la plage de sa réserve à vieux libidineux :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

• marco43, RCV06, wallis and 1 other like this

#111 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,893 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 10:05 AM

Laisse le tranquille il est occupé en ce moment ..................Il passe son temps à mater les bimbos sur la plage de sa réserve à vieux libidineux :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

c'est pourquoi il a choisi la région PACA et pas les hauts de France, il adore les moules mais pas les frites

• RCV06 and Bougnat et Breton like this

#112 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,591 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 11:00 AM

Pareil. Je pense que Van Tonder peut être une vraie bonne surprise à ce poste, ou Iturria dans un registre à la Bonnaire ou à la Harinordoquy (avec quelques kilos en moins).

#113 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 11:21 AM

Tout à fait ! LEE absent, on finira, à un moment donné, par payer ce manque de suppléance !  :blink:

j'en suis convaincu car il cumule les feuilles e matches depuis quelques saisons

#114 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,280 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 11:48 AM

Si on essaye on ne saura jamais, on peut le tenter du moins sur les amicaux en Août.

Qu'est-ce qu'on risque hormis une bonne surprise ?

#115 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 12:48 PM

Le vieil ailier en sait toujours plus que celui qui joue au rugby dans une caravane B)

#116 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 13:08 PM

Pareil. Je pense que Van Tonder peut être une vraie bonne surprise à ce poste, ou Iturria dans un registre à la Bonnaire ou à la Harinordoquy (avec quelques kilos en moins).

VT ça pourrait aussi tout à fait le faire effectivement, lui aussi il est au dessus du lot et devrait pouvoir s'adapter...

Un peu plus de réserve pour Iturria, mais je peux me tromper (en tous cas, il est surement dans le trio de ceux qui tiennent la corde).

#117 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,280 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 13:15 PM

Le vieil ailier en sait toujours plus que celui qui joue au rugby dans une caravane B)

Tu parles sans savoir !

Le sprint après avoir volé ça augmente le cardio.

Porter les rouleaux de fil de cuivre pour les engoncer dans la camionnette à minuit ça muscle les biceps, les triceps et les pectoraux.

Mettre des coups de pied dans le chien de ses morts ça améliore la précision face aux perches.

Mon niveau semi-professionnel est lié à cela c'est sûr. :fume:
  • Bougnat et Breton likes this

#118 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 13:36 PM

Tu parles sans savoir !

Le sprint après avoir volé ça augmente le cardio.

Porter les rouleaux de fil de cuivre pour les engoncer dans la camionnette à minuit ça muscle les biceps, les triceps et les pectoraux.

Mettre des coups de pied dans le chien de ses morts ça améliore la précision face aux perches.

Mon niveau semi-professionnel est lié à cela c'est sûr. :fume:

Tu me parles de condition physique, c'est pas ça qui va t'expliquer comment joue un 8 :lol:

Dans la mesure ou le club cherche un Joker je vois pas trop pourquoi vous continuez à faire des suppositions sur des solutions internes, mais bon !

#119 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,821 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 13:50 PM

Tu me parles de condition physique, c'est pas ça qui va t'expliquer comment joue un 8 :lol:

Dans la mesure ou le club cherche un Joker je vois pas trop pourquoi vous continuez à faire des suppositions sur des solutions internes, mais bon !

RCV, le club n'a pas annoncé la recherche d'un joker 

Gêné depuis de longs mois au niveau de l’articulation du genou, Peceli Yato a dû se convaincre de subir une intervention chirurgicale réparatrice après une reprise de l’activité douloureuse. Opéré par le docteur William Van Hille à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont en fin de semaine dernière, le puissant troisième ligne fidjien devra observer une période de convalescence de plusieurs mois avant d’envisager un retour à la compétition. Il est d’ores et déjà forfait pour la reprise de la compétition et ne devrait pas retrouver les terrains avant les derniers mois de l’année 2020. 

Seul La Montagne a fait la supposition :

Un coup dur pour l'ASM qui se retrouve décimée au centre de la troisième ligne. Aujourd'hui, le club auvergnat ne compte qu'un seul numéro huit de métier dans ses rangs : Fritz Lee. Le staff clermontois devrait donc rapidement se mettre en quête d'un joker médical.

#120 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,884 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2020 - 14:01 PM

RCV, le club n'a pas annoncé la recherche d'un joker 

Gêné depuis de longs mois au niveau de l’articulation du genou, Peceli Yato a dû se convaincre de subir une intervention chirurgicale réparatrice après une reprise de l’activité douloureuse. Opéré par le docteur William Van Hille à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont en fin de semaine dernière, le puissant troisième ligne fidjien devra observer une période de convalescence de plusieurs mois avant d’envisager un retour à la compétition. Il est d’ores et déjà forfait pour la reprise de la compétition et ne devrait pas retrouver les terrains avant les derniers mois de l’année 2020. 

Seul La Montagne a fait la supposition :

Un coup dur pour l'ASM qui se retrouve décimée au centre de la troisième ligne. Aujourd'hui, le club auvergnat ne compte qu'un seul numéro huit de métier dans ses rangs : Fritz Lee. Le staff clermontois devrait donc rapidement se mettre en quête d'un joker médical.

Tu chipotes  :

Selon les informations de La Montagne, le manager Franck Azéma ainsi que le président Eric De Cromières vont se mettre à la recherche d’un joker médical au poste de troisième ligne centre pour débuter la saison 2020 / 2021 et jouer le quart de finale de Coupe d’Europe contre le Racing 92, programmé au mois de septembre.

Ca semble quand même plus que probable :P

• djodjodu63 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users