quand la planète entière est au courant du Covid de Fofana
Première nouvelle !!
Cela expliquerait donc son absence...
Pourquoi on ne me dit rien à moi ?
Posté 23 décembre 2020 - 07:59
quand la planète entière est au courant du Covid de Fofana
Première nouvelle !!
Cela expliquerait donc son absence...
Pourquoi on ne me dit rien à moi ?
Posté 23 décembre 2020 - 08:21
Les blessures qui sont liées directement a la pratique du rugby sont déjà publiques puisqu on les voit se produire en direct.
Après on a pas besoin de rentrer dans les détails, juste de savoir le délai d'indisponibilité.
Là je suis d'accord pour les délais....pour le reste au final , ça ne regarde pas la vox populi !
Si on en revient à la base à la blessure de Timani qui a un problème à un nerf de l'épaule, je pense qu'il n'y a pas lieu d'invoquer qqs secrets médical que ce soit
Et que le staff à besoin de connaitre le type de blessure du joueur pour le faire bosser correctement et le remettre en état de jouer
C'est à partir de la connaissance de la blessure qui fait partie intégrante de la vie du sportif de haut niveau que l'on peut travailler sur la remise en forme pour la compétition
A l'intérieur du club tout le monde, coéquipiers, staff médical, staff sportif est obligé d'être au courant.
Après ça peut très bien resté en interne ou être diffusé sur les réseaux socieux (on apprend par Yato qu'il sort d'une opération du genou) ou l'information peut sortir par le staff qui nous a informé de tous les cas Covid du club et c'est le seul club qui a était transparent de ce point de vue là
Pour Timani, il n'y a pas de secret à dire qu'il souffre d'une épaule; sauf que personne ne peut dire quand il sera apte à rejouer
De toutes façons , là c 'est un secret de Polichinelle ....tout spectateur a bien vu et compris qu'il avait un problème d'épaule d'ailleurs je pense récurrent car il me semble bien que ce n 'est pas la première fois qu'il s'en plaint ....
Après les détails d'ordre médical ne nous concerne pas et n'ont pas à être divulgués sur la place publique ....et pourquoi faire ?
Posté 23 décembre 2020 - 09:17
Merci pour tous vos messages.
Sinon il y a une synthèse quelque part?
+1, on nous parle de secret médical, c'est bien, mais on ne sait même pas plus qui est blessé et qui va reprendre et dans à peu prés combien de temps. je ne suis pas médecin et de savoir la nature de la blessure ne m'intéresse guère dans la mesure ou je n'y connaît pas grand chose . seule l'indisponibilité du joueur m'importe. tout ce que je sais c'est que la blessure d'amour propre de samedi dernier va laisser des traces
Posté 23 décembre 2020 - 09:40
+1, on nous parle de secret médical, c'est bien, mais on ne sait même pas plus qui est blessé et qui va reprendre et dans à peu prés combien de temps. je ne suis pas médecin et de savoir la nature de la blessure ne m'intéresse guère dans la mesure ou je n'y connaît pas grand chose . seule l'indisponibilité du joueur m'importe. tout ce que je sais c'est que la blessure d'amour propre de samedi dernier va laisser des traces
Deux solutions : ou le doute s'installe dans les têtes...ou ça va provoquer une envie décuplée de corriger le tir en travaillant encore et encore....
Deuxième aspect : le mental......
A ce titre la rencontre au Michelin en top14 contre le RM92 peut être un point de départ , car à minima chez les joueurs il doit y avoir une forte envie de revanche....ou bien on sombre ce jour là et là ça se complique...match à hauts risques pour moi à tous points de vue , comptable , mentale , sportif et suite de la saison !
Posté 23 décembre 2020 - 11:06
Et le doping92 arrivera un peu en terrain conquis vues les circonstances. Ils sont pleins de certitudes et sûrs de leurs forces.
Faudra pas se louper sur l'entame ...
Posté 23 décembre 2020 - 11:13
Et le doping92 arrivera un peu en terrain conquis vues les circonstances. Ils sont pleins de certitudes et sûrs de leurs forces.
4 essais en 26 minutes et l'affaire est dans le sac
Posté 23 décembre 2020 - 11:14
4 essais en 26 minutes et l'affaire est dans le sac
C'est con, il restera une mi-temps à suivre !!
Posté 23 décembre 2020 - 13:03
Pourquoi ça ?
Et surtout comment un club justifierait qu'il lui est impossible de respecter la loi ?
Mais c'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit en effet, le club ne diffuse surement pas les infos car il faut l'accord préalable du joueur du fait du secret médical. Mais je confirme aussi, je ne peux imaginer dans les faits un monde où le staff n'est pas au courant des blessures de ses joueurs dans le cadre du rugby professionnel à cause du secret medical.
Donc je dis que vous avez tous les 2 un peu raison... Mais ca n'empeche pas que en plus, peut etre que le staff ne communique pas beaucoup car ca lui permet d'avancer masqué pour ses adversaires et qu'il ne considere pas que se sont des infos utiles pour ses supporters. Donc dans les faits, je pense qu'il y a peu de joueurs qui refusent que leur état de santé soit divulgué pour les blessures classiques mais que c'est plutot des choix stratégiques du staff de pas le faire et d'etre souvent flou.
Posté 23 décembre 2020 - 14:49
Et le coup d'avant ils auront eu un sparing partner light avec le SUA....pour une mise en jambes soft !
D'où l'impérieuse nécessité pour nous de préserver nos forces bien entamées en allant à Mayol cool cool...
Faut choisir ! mais le problème est très simple , le choix on ne l 'a pas , à part de préparer cette échéance sérieusement sans blessures sur les cadres et avec de la fraicheur mentale et physique, car tout le monde sait bien où le bas blesse et que la pression sera sur nous !
Posté 23 décembre 2020 - 15:03
Là, je suis pas d'accord.
1) même si certaines blessures se voient en direct, je suis bien placé pour te dire que c'est aléatoire faire un diagnostic. Donc l'indisponibilité....
2) beaucoup de blessures se produisent à l'entrainement, et là.. on voit rien, donc non publiques (demande à Penaud par exemple)
3) il y a aussi les maladies: quand la planète entière est au courant du Covid de Fofana, ça me gêne aussi, à moins qu'il n'ait donné son accord.
Bon ben d'accord, en fait perso le seul truc qui m intéresse vraiment c'est combien de temps le mec est absent après le pourquoi j ai assez de mes propres problémes
Posté 23 décembre 2020 - 18:51
merci certains m'ont bien fait rire encore une fois par leurs science infuse totalement erronée enfin bref ...
sinon Fofana de retour à toulon
Posté 23 décembre 2020 - 19:46
merci certains m'ont bien fait rire encore une fois par leurs science infuse totalement erronée enfin bref ...
Rassure toi, tu fais aussi bien rire (jaune) avec tes certitudes que tu maintiens envers et contre tous même si les éléments que certains te donnent sont irréfutables puisque inscrits dans le marbre de la loi.
Posté 23 décembre 2020 - 20:09
Posté 23 décembre 2020 - 20:17
Dans quelle équipe ? Car la dernière photo que j'ai vu de lui il était plutôt en rouge et noir
Posté 23 décembre 2020 - 20:26
0 members, 1 guests, 0 anonymous users