Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Infirmerie 2020/2021

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2445 réponses à ce sujet

#1201 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 845 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 18:56

Fracture du tympan pour Van Tonder d'après LM.
Je ne savais même pas que cela se fracturait un tympan...  :bush:

A l’ASM tout est possible.
Le joueur qui se blesse ã l’ėchauffement,
Le joueur blessé par un partenaire,
Le joueur qui ne peut pas prendre l’avion ...
On est noirs ... :(

A l’ASM tout est possible.
Le joueur qui se blesse ã l’ėchauffement,
Le joueur blessé par un partenaire,
Le joueur qui ne peut pas prendre l’avion ...
On est noirs de chez noirs ..... :(

Plus sérieusement comment fait-on pour enchainer les blessures comme ça saisons après saisons.
Je ne suis pas spécialement les autres clubs mais j’ai quand même l’impression que nous avons le maillot jaune de l’infirmerie et à chaque fois c’est pas le petit bobo qui se rėpare en 10 jours mais la grosse cata avec mini 6/8 semaines.
Au départ on a un effectif plus que bien dimensionnė mais tous les ans à partir de décembre c’est l’hécatombe, un coup derrière, un coup la charnière, cette année c’est devant ...
Je me pose quand même des questions sur la prėparation .....
  • Bougnat et Breton aime ceci

#1202 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 20:34

Moi j’aime pas les posts qui commencent par « écoute mon petit ».

quand la personne t'attaque gratuitement sur la plupart de tes posts, perso je ne prends plus de pincette

Djodjo, c'est mon pote, et je peux confirmer qu'il sait de quoi il parle.

Par contre, sur le coup du secret médical, je suis un peu moins sûr.

Sportif pro ou pas, il y a bien un secret médical, non négociable.

Donc, ce qui sort, c'est bien avec l'accord du joueur.

Le conseil de l'ordre des médecins ne ferait aucune exception envers le médecin du club, ASM ou pas.

non non je te confirme qu'il n'y a aucun secret médical quand cela concerne ton activité professionnelle ce qui est le cas d'un rugbyman professionnel. Puisque que ton employeur en l'occurence l'asm connait le motif médical. après on part plus sur du secret professionnel ;)

Djodjo quand il est sûr de lui c'est comme les pronos Rugbyrama

tkt pas pour moi vous me faites bien marrer avec d'autres sur vos certitudes, a titre perso je m'avance pas quand j'ai un doute et pour le cas je suis au courant de bcp de sujets sur ce forum  et certains me font bcp rires et ce sont pas les derniers pour faire les moralisateurs...

Qu'il soit ton pote et sache de quoi il parle aucun soucis là dessus , c'est plutôt le ton et la manière dont il a répondu qui dénote un peu , bref pas bien grave , j'ai l'impression que c'est sa manière de parler tout simplement

tu ne me connais pas et je ne suis pas qq'un d'agressif. avant de me juger regarde le ton employé par la personne à qui je réponds....quelqu'un qui s'adresse souvent de cette sorte sur certains de mes posts

• Le Marseillais aime ceci

#1203 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 581 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 20:41

Ben si tu as un style d’écriture souvent agressif . Je lis beaucoup et je sais reconnaître ce genre de chose . Mais t’es pas obligé de changer quoi que ce soit si tu estime qu’on est tous dans l’erreur .

#1204 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 21:06

Ben si tu as un style d’écriture souvent agressif . Je lis beaucoup et je sais reconnaître ce genre de chose . Mais t’es pas obligé de changer quoi que ce soit si tu estime qu’on est tous dans l’erreur .

Je n'ai absolument jamais dit que tous etaient dans l'erreur !!! je sais de qui je parle t'inquietes pas pour moi. quand on me répond mal ou qu'on me cherche je ne me laisse pas faire nuance , je ne tends pas l'autre joue.

Mais tant que les regles sont les memes pour tous ....

#1205 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 092 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 22:20

quand la personne t'attaque gratuitement sur la plupart de tes posts, perso je ne prends plus de pincette

non non je te confirme qu'il n'y a aucun secret médical quand cela concerne ton activité professionnelle ce qui est le cas d'un rugbyman professionnel. Puisque que ton employeur en l'occurence l'asm connait le motif médical. après on part plus sur du secret professionnel ;)

tkt pas pour moi vous me faites bien marrer avec d'autres sur vos certitudes, a titre perso je m'avance pas quand j'ai un doute et pour le cas je suis au courant de bcp de sujets sur ce forum  et certains me font bcp rires et ce sont pas les derniers pour faire les moralisateurs...

tu ne me connais pas et je ne suis pas qq'un d'agressif. avant de me juger regarde le ton employé par la personne à qui je réponds....quelqu'un qui s'adresse souvent de cette sorte sur certains de mes posts

Euh, juste pour corriger un truc sur le cote secret médical ou professionnel.

Je suis employeur et si un salarié est absent que ce soit dans le cadre de l'arrêt maladie ou l'accident de travail, je ne connais pas la pathologie et fort heureusement.

Le médecin du travail émet ensuite un avis d'aptitude au travail (ou inaptitude) et s'il y a des restrictions (port de charges par exemple), je m'y conforme sans forcément savoir de quoi souffre le salarié.
Je travaille sur les causes et subit les conséquences.

Il me semble que le secret médical, bah ça reste entre le salarié et son médecin.
  • Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#1206 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 22:39

Si c'est comme pour la fausse seconde vague de la Covid, merci on connait

#1207 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 23:31

Le secret médical est une réalité, joueur de rugby ou pas , s'il est levé c'est avec l'accord du joueur, il n'y a pas d'histoire d'activité professionnelle ou pas .

La relation entre le médecin du travail et l'employeur est apte ou pas apte, si apte c'est avec ou sans restriction, ça s'arrête là et c'est légal.

Maintenant si le salarié (le joueur) souhaite en dire plus à son employeur ou se remettre entre les mains du service médical de l'employeur c'est son choix , s'il souhaite que l'employeur communique sur sa pathologie c'est aussi son choix mais il est certain que rien ne peut lui être imposé.

D'autres que moi te l'ont dit ( et ils sont des sachants) mais tu continues à t'enfermer dans ton truc qui ne relève pas du droit.

Quand à tes certitudes , tout le monde sait ici ce qu'il faut en penser et à quel point elles sont étayées.

#1208 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2020 - 23:45

Pour le coup je ne comprends pas trop ta position.

Tu t'étonnes que le club ne communique pas toujours sur les blessures. BB t'explique pourquoi, que ça relève du secret médical et que c'est à la discrétion du joueur. Et tu réponds « non pas de secret medical dans ce cas de figure du monde professionnel. ». Pas de conditionnel. Pas de doute. Tu n'as pas considéré un seul instant qu'il ait pu avoir raison. Donc tu t'avances un peu quand même.

Je ne sais pas si les autres te font marrer avec leurs certitudes, moi perso je n'en ai pas sur ce point. Je sais que le secret médical existe, qu'il a quelques dérogations (les personnes sous tutelle, les personnes dangereuses, la lutte contre le dopage ou le covid), mais je n'ai pas connaissance de dérogation pour le monde du sport pro. Si tu as un texte de loi, un article wikipedia ou autre qui étaye cette affirmation, je suis tout disposé à te croire.

#1209 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 00:04

Pour le coup je ne comprends pas trop ta position.

Tu t'étonnes que le club ne communique pas toujours sur les blessures. BB t'explique pourquoi, que ça relève du secret médical et que c'est à la discrétion du joueur. Et tu réponds « non pas de secret medical dans ce cas de figure du monde professionnel. ». Pas de conditionnel. Pas de doute. Tu n'as pas considéré un seul instant qu'il ait pu avoir raison. Donc tu t'avances un peu quand même.

Je ne sais pas si les autres te font marrer avec leurs certitudes, moi perso je n'en ai pas sur ce point. Je sais que le secret médical existe, qu'il a quelques dérogations (les personnes sous tutelle, les personnes dangereuses, la lutte contre le dopage ou le covid), mais je n'ai pas connaissance de dérogation pour le monde du sport pro. Si tu as un texte de loi, un article wikipedia ou autre qui étaye cette affirmation, je suis tout disposé à te croire.

En gros, on peut considérer que le secret médical est levé (par décision de justice ? je ne sais plus, il faudrait vérifier) quand son maintien fait courir un risque à la collectivité ou enfreint la loi en gênant par exemple le déroulement d'une enquête judiciaire.

En dehors de ces cas il est inviolable sans accord de l'intéressé.

#1210 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 00:15

En gros, on peut considérer que le secret médical est levé (par décision de justice ? je ne sais pas, il faudrait vérifier)

Ça ne passe pas forcément pas une décisions de justice.

Par exemple il y a une dérogation pour les professionnels constatant la maltraitance sur mineurs. C'est même une obligation (sans quoi c'est non-assistance à personne en péril).

#1211 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 00:22

Par exemple il y a une dérogation pour les professionnels constatant la maltraitance sur mineurs. C'est même une obligation (sans quoi c'est non-assistance à personne en péril).

Oui, tu as raison, c'est d'ailleurs pour ça que je m'entourais de précautions car j'avais un doute.

Par contre pour la maltraitance c'est d'un signalement au procureur dont il s'agit et ensuite c'est l'institution judiciaire qui décide d'investiguer ou pas et à mon sens il s'agit donc bien d'une décision judiciaire.

Mais enfin , on pinaille là :D

#1212 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 362 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 07:09

Absolument.

Il y a une autre obligation légale par exemple: signaler les blessures par balle.

Mais je ne suis pas sûr que tous les professionnels le fassent  ^_^

• gourmachou, Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#1213 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 653 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 07:32

Absolument.

Il y a une autre obligation légale par exemple: signaler les blessures par balle.

Mais je ne suis pas sûr que tous les professionnels le fassent  ^_^

A MARSEILLE ?  :innocent: ............................bon, OK :  :cartonjaune:

#1214 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 832 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 07:37

A MARSEILLE ?  :innocent: ............................bon, OK :  :cartonjaune:

Bon tu n 'as même pas besoin de le signaler , ils sont déjà morts et nettoyés à huis clos...bonne mère !

• Arverne03 aime ceci

#1215 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 08:06

A Marseille, l'expérience fait que les balles font des morts, pas de blessés. Il y a quand même une réputation à tenir (surtout depuis que LA marchande de poissons sur le Vieux-Port apris sa retraite).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users