Aller au contenu

Photo
* * * * - 3 note(s)

Infirmerie 2020/2021

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2445 réponses à ce sujet

#1216 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 10:10

Absolument.

Il y a une autre obligation légale par exemple: signaler les blessures par balle.

Mais je ne suis pas sûr que tous les professionnels le fassent  ^_^

OK, mais ce n'est pas toi qui décides de rendre publique la blessure, tu fais un signalement au proc et c'est lui qui décide ou non de diligenter des investigations et qui ensuite communique ou pas.

C'est donc bien une décision de justice

#1217 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 823 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 11:03

Si on en revient à la base à la blessure de Timani qui a un problème à un nerf de l'épaule, je pense qu'il n'y a pas lieu d'invoquer qqs secrets médical que ce soit

Et que le staff à besoin de connaitre le type de blessure du joueur pour le faire bosser correctement et le remettre en état de jouer 

C'est à partir de la connaissance de la blessure qui fait partie intégrante de la vie du sportif de haut niveau que l'on peut travailler sur la remise en forme pour la compétition 

A l'intérieur du club tout le monde, coéquipiers, staff médical, staff sportif est obligé d'être au courant.

Après ça peut très bien resté en interne ou être diffusé sur les réseaux socieux (on apprend par Yato qu'il sort d'une opération du genou) ou l'information peut sortir par le staff qui nous a informé de tous les cas Covid du club et c'est le seul club qui a était transparent de ce point de vue là

Pour Timani, il n'y a pas de secret à dire qu'il souffre d'une épaule; sauf que personne ne peut dire quand il sera apte à rejouer

#1218 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 771 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 11:08

Merci pour tous vos messages. 

Sinon il y a une synthèse quelque part?

#1219 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 362 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 11:55

Oui, bien sûr.

On va prendre.

#1220 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 582 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 12:42

Le secret médical avant tout .

#1221 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 14:40

Oui, parce que là les considérations médicalo-juridiques ou juridico-médicales comme on veut, on s'en bat un peu le steak ! Pendant combien de temps on va avoir nos deux poutres à l'herbage est la seule question qui vaille !

• Y&B et George Abitbol aiment ceci

#1222 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 18:26

Le secret médical pour tout ce qui est privé ok, mais pour tout ce qui a un lien direct avec le rugby c'est impossible ne serait ce que pour le staff

#1223 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 362 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 18:29

Pour le staff, d'accord, mais de là à le divulguer dans la presse....

• jm12 aime ceci

#1224 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 18:34

Pour le staff, d'accord, mais de là à le divulguer dans la presse....

Les blessures qui sont liées directement a la pratique du rugby sont déjà publiques puisqu on les voit se produire en direct.

Après on a pas besoin de rentrer dans les détails, juste de savoir le délai d'indisponibilité.

• jm12 aime ceci

#1225 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 523 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 19:10

Les blessures qui sont liées directement a la pratique du rugby sont déjà publiques puisqu on les voit se produire en direct.

Après on a pas besoin de rentrer dans les détails, juste de savoir le délai d'indisponibilité.

La question initiale n'était pas celle là, mais était "pourquoi nous n'avons pas de renseignements lorsque certains joueurs sont blessés alors que pour d'autres on peut suivre l'évolution de la blessure ?"

La réponse était : probablement parce que certains ont fait jouer la clause du respect du secret médical qui est un droit intangible dans notre pays.

• Le Marseillais aime ceci

#1226 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 362 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 19:17

Là, je suis pas d'accord.

1) même si certaines blessures se voient en direct, je suis bien placé pour te dire que c'est aléatoire faire un diagnostic. Donc l'indisponibilité.... ^_^

2) beaucoup de blessures se produisent à l'entrainement, et là.. on voit rien, donc non publiques (demande à Penaud par exemple)

3) il y a aussi les maladies: quand la planète entière est au courant du Covid de Fofana, ça me gêne aussi, à moins qu'il n'ait donné son accord.

• Bougnat et Breton aime ceci

#1227 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 19:27

Sûrement oui, à part si tu l'as effacé sans faire exprès. :narquois: :D
  • bazooka aime ceci

#1228 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2020 - 21:13

Celles qui se font face caméra, on peut toujours spéculer. Et encore parfois ça tombe à côté (genre la commotion de Grosso qui se révèle être une double fracture du crane).

Celles qui sont hors caméra, que ce soit à l'entraînement, pas forcément.

Après on s'en fout que l'employeur puisse spéculer ou pas. Il n'a pas à savoir le contenu du dossier médical. On ne va pas mettre dans les textes de loi qu'il est interdit de deviner non plus.

Si j'envoie un arrêt de travail à mon employeur, il a compris que je ne suis pas en état. Pas besoin de savoir si c'est parce que j'ai un rhume, si j'ai choppé la chtouille au bois de Boulogne, le covid ou si je suis séropositif.

Et heureusement.

• RCV06 aime ceci

#1229 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 02:41

Là, je suis pas d'accord.

1) même si certaines blessures se voient en direct, je suis bien placé pour te dire que c'est aléatoire faire un diagnostic. Donc l'indisponibilité.... ^_^

2) beaucoup de blessures se produisent à l'entrainement, et là.. on voit rien, donc non publiques (demande à Penaud par exemple)

3) il y a aussi les maladies: quand la planète entière est au courant du Covid de Fofana, ça me gêne aussi, à moins qu'il n'ait donné son accord.

Surtout que Fofana était asymptomatique. Il dit dans l'interview que si il ne joue pas depuis un petit moment c'est par choix du coach...

Il me semble quand meme bien qu'il s'était fait une nouvelle blessure musculaire à la cuisse (pour changer) entre temps...

Bref, pourquoi le staff communique et pourquoi parfois non? A mon avis, il n'y a pas de secret médical qui tienne entre le staff et les joueurs ca semble en effet impossible dans la pratique de leur métier. Donc peut etre que le staff ne pense pas nécessaire que ses supporters et ses adversaires sache les disponibilités de tous ses joueurs. Ca permet surement qu'ils avancent un peu masqué pour certaines rencontre rendant plus difficile pour l'équipe adverse le décryptable de l'équipe qu'on peut aligner. 

Apres pourquoi communiquer sur certains et pas d'autres, aucune idée de comment c'est vraiment géré ni pourquoi. Ca semble en effet assez obscure. Peut etre également que c'est à la demande de certains joueurs qui ne veulent pas qu'on communique sur leurs blessures tout simplement. Une sorte de respect du secret médical pour le grand public.

Donc vous avez peut etre tous plus ou moins raisons...

Pour en revenir au sujet, on est encore très diminué pour aller à Toulon dans le paquet d'avant et ça fait chier... On espere que c'est le dernier match où on doit bricoler en 2eme ligne.

#1230 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 03:58

A mon avis, il n'y a pas de secret médical qui tienne entre le staff et les joueurs ca semble en effet impossible dans la pratique de leur métier.

Pourquoi ça ?

Et surtout comment un club justifierait qu'il lui est impossible de respecter la loi ?

• Le Marseillais et Bougnat et Breton aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users