Aller au contenu

Photo

Pré saison 2020/2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
975 réponses à ce sujet

#331 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2020 - 14:50

Ils cassent comme du verre les mecs

Trop de diététique .....c'est dangereux ça !!! :D

• exilé-sud-ouest et RCV06 aiment ceci

#332 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 182 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 août 2020 - 16:19

Nouveau match amical reporté pour le Stade Français.

Certains joueurs seraient atteints de lésions pulmonaires nécessitant a minima une semaine de repos en plus de la quatorzaine.

Cette saison, si elle peut se dérouler, risque de voir s'ajouter une inéquité "sanitaire" en plus de l'inéquité déjà existante due à son format et son organisation.

Assez inquiet concernant la santé des joueurs, et notamment des jeunes pousses qui risquent d'être sollicitées précocement si les effectifs sont amputés de certains de leurs joueurs en raison du Covid.

• FabASM63 aime ceci

#333 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 433 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2020 - 16:29

À suivre, les éventuelles séquelles y compris dans des cas "peu graves" a priori...

#334 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 08:22

Cette saison, si elle peut se dérouler, risque de voir s'ajouter une inéquité "sanitaire" en plus de l'inéquité déjà existante due à son format et son organisation.

Assez inquiet concernant la santé des joueurs, et notamment des jeunes pousses qui risquent d'être sollicitées précocement si les effectifs sont amputés de certains de leurs joueurs en raison du Covid.

Il pourrait effectivement y avoir une inéquité sanitaire. Les plus cyniques pourraient même imaginer que des clusters aient été directement "envoyé" place de jaude  depuis chez nos concurrents du Top14 afin de mettre notre effectif au placard.

Quant à l'inquiétude de voir de jeunes pousses s'encanailler, c'est justement ce que nombre d'entre nous demandent !

#335 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 103 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 08:56

Nouveau match amical reporté pour le Stade Français.

Certains joueurs seraient atteints de lésions pulmonaires nécessitant a minima une semaine de repos en plus de la quatorzaine.

Inéquité sanitaire x Inéquité déjà existante = Equité?

• Binche63 aime ceci

#336 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 182 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 09:00

Il pourrait effectivement y avoir une inéquité sanitaire. Les plus cyniques pourraient même imaginer que des clusters aient été directement "envoyé" place de jaude  depuis chez nos concurrents du Top14 afin de mettre notre effectif au placard.

Quant à l'inquiétude de voir de jeunes pousses s'encanailler, c'est justement ce que nombre d'entre nous demandent !

Dans l'absolu j'en serai ravi, mais personnellement je ne me réjouis pas à l'idée de voir de jeunes joueurs devoir batailler en Top 14 dans ce contexte.

Inéquité sanitaire x Inéquité déjà existante = Equité?

Moins par moins = plus. Ca me semble logique.

#337 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 616 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 09:03

j'ai vu un type chauve avec un polo du SF assister aux entrainements du racing et demander des autographes à la fins. Il a même fait un selfi avec le Président du club.

#338 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 214 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 12:49

j'ai vu un type chauve avec un polo du SF assister aux entrainements du racing et demander des autographes à la fins. Il a même fait un selfi avec le Président du club.

il essayait pas de vendre un livre avec une couverture d'un gout sur,  par hasard ?

À suivre, les éventuelles séquelles y compris dans des cas "peu graves" a priori...

on sait déjà que le covid peut avoir des impacts sur le coeur, et ce qui est bénin pour le commun de la population peu vite devenri une catastrophe sur un sportif de haut niveau, le médecin de l'ASM en parlait ca les inquiète pas mal.

#339 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 289 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 13:48

Petite question innocente de la part d'un brave citoyen bien sous tous rapports : Il va être retransmis quelque part le match amical contre l'UBB ?

Je sais que Sports Auvergne ou le site internet de la Montagne retransmettent parfois les amicaux mais je n'ai rien trouvé sur le net.

Merci d'avance pour vos réponses !

#340 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 928 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 15:33

Petite question innocente de la part d'un brave citoyen bien sous tous rapports : Il va être retransmis quelque part le match amical contre l'UBB ?

Je sais que Sports Auvergne ou le site internet de la Montagne retransmettent parfois les amicaux mais je n'ai rien trouvé sur le net.

Merci d'avance pour vos réponses !

DTC B)

• marco43 aime ceci

#341 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 289 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 16:30

Non toi DTC ! (Dans ta couche) :fume:

#342 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 475 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 17:49

Les abonnés ont reçu un mail leur proposant de réserver en premier les places pour le match contre le LOU ....

La jauge est pour le moment à 5000 personnes ,  et pour le moment seule la tribune Auvergne est ouverte à la vente ... la tribune Limagrain sera éventuellement proposée dans un second temps.

Apparemment les places sont en bloc de 30 places contiguës (10 places côte à côte sur 3 rangs superposés) avec 2  rangées non occupées tout autour.

• ELSAZOAM aime ceci

#343 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 18:07

Notre président 

Alors que son club a demandé officiellement une dérogation pour pouvoir accueillir 8.000 personnes pour le match de préparation face au LOU (samedi 29 août), le tout nouveau président Jean-Michel Guillon évoque les conséquences d’un stade Michelin qui serait limité à la jauge de 5.000 places jusqu’au 31 octobre.

Intronisé président de l’ASM Clermont le 29 juillet dernier, après la disparition brutale d’Eric de Cromières, Jean-Michel Guillon connaît un baptême du feu forcément particulier, en raison des conséquences de la crise liée au Covid-19. Là où un nouveau dirigeant aurait dû évoquer les projets et les ambitions sportives de son club, l’actuel « directeur de l’innovation et des partenariats » de Michelin (poste qu’il abandonnera en novembre) doit en priorité absolue assurer la pérennité financière de l'ASM, tout en préservant la santé de son groupe et de ses supporters.

Qu’impliquerait un stade Michelin limité à 5.000 places sur les cinq matchs programmés jusqu’à fin octobre ?

« Ce serait une grosse perte financière, plusieurs millions d’euros. Ce n’est pas viable. A 12.000, pour nous, ce n’est pas viable non plus sur le long terme. Nous ne sommes pas au foot, la billetterie, les abonnés (supporters et partenaires), c’est la clé de notre survie. Il y a des discussions sur des exonérations de charges sociales, mais cela ne compenserait qu’une partie des pertes. »

Cela vaut pour l’ASM mais aussi pour les autres clubs ?

« Par rapport à d’autres clubs, on est dans une situation un peu meilleure parce que l’on a des fondamentaux un peu plus solides. Oui, l’ASM pourra tenir économiquement jusqu’à fin octobre si l’on reste à 5.000 places, mais je ne suis pas sûr que beaucoup de clubs puissent tenir jusque-là. »

Si les pertes financières sont (trop) importantes, peut-il y avoir une nouvelle baisse de salaires pour les joueurs et le staff ?

« Pour l’instant, ce n’est pas imaginé. Au-delà de la considération économique, à court terme, c’est aussi mettre les joueurs encore plus dans une bulle, ce qui est fou dans une situation où l’on a besoin d’exposition. C’est leur dire aussi que le résultat du Top 14 peut être lié au nombre de cas de Covid-19 qu’il y aura dans l’équipe. Aujourd’hui, en fonction d’un calendrier déjà chargé, il faut envisager qu’un certain nombre de matchs ne seront pas reportés même s’il y a des cas de Covid dans le club. L’objectif est donc de protéger les joueurs et que les joueurs se protègent. C’est le message de Franck (Azéma). »

Avec plus de 10.000 abonnés, comment géreriez-vous des matchs à 5.000 ?

« C’est une question encore en cours. On travaille, pour l’instant, sur les demandes de dérogation. Une jauge entre 10 et 12.000 personnes serait intéressante car elle nous permettrait d’absorber nos abonnés supporters (7.500) et abonnés partenaires (3.000). Mais, on étudie les différentes options pour gérer le cas à 5.000, mais il n’y a pas de position arrêtée. Aujourd’hui, on est sur la position de dérogations possibles. Mais, la situation change chaque jour, alors… »

Obtenir la dérogation d’une jauge à 12.000 est donc prioritaire ?

« Le club effectue un travail de fond très important pour présenter le dossier le plus solide possible afin d’atteindre cette jauge (12.000) qui, économiquement ne serait pas viable sur le long terme, mais qui nous permettrait de survivre tout en préservant la santé de nos supporters. Et si l’on reste à 5.000, tout le rugby serait en danger, tout le sport même. Ce serait compliqué sur d’autres plans. »

Propos recueillis par Christophe Buron

• Toorop aime ceci

#344 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2020 - 19:43

... puis devant mon étonnement, il s'est adressé  à moi et avec un large sourire m'a demandé : " ça vous dirait de faire un selfi avec moi,  je suis l'homme chauve-souris ..."

#345 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 365 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2020 - 07:04

Les abonnés ont reçu un mail leur proposant de réserver en premier les places pour le match contre le LOU ....

La jauge est pour le moment à 5000 personnes ,  et pour le moment seule la tribune Auvergne est ouverte à la vente ... la tribune Limagrain sera éventullemnt proposée dasn un seconde temps.

Apparemment les places sont en bloc de 30 places contiguës (10 places côte à côte sur 3 rangs superposés) avec 2  rangées non occupés tout autour.

Là, je ne comprends pas bien... Elle est où la distanciation physique ?!... Il n'y a pas un mètre entre deux sièges. Ça fera des paquets de 30 personnes les unes près des autres et franchement, je ne sais pas si c'est bien bon !

J'ai pris mon billet quand même mais en bout de file (au bord de l'allée). 

Bien sûr le masque sera obligatoire, mais j'imagine qu'une fois dans les tribunes, il y en a qui l'enlèveront bien vite !

Bon, à l'allure où semblent aller les choses, je ne sais pas s'il y aura 5.000 personnes (ça m'étonnerait) ; c'est bien pour ça qu'ils n'ouvrent qu'une seule tribune pour le moment.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)