Aller au contenu

Photo

Pré saison 2020/2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
975 réponses à ce sujet

#496 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 935 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 19:58

A part faire jouer plein de jeunes et faire un grand entrainement dirigé je vois pas ce qu on peut conclure d'autre après ce match

• gregouarrrr, Murena et Rugby ? aiment ceci

#497 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 22 août 2020 - 19:59

C'est juste un ressenti , en général tu sens vraiment qu'ils étaient supérieurs mais une fois de plus j'espère me tromper et dire tout le contraire dans un mois

#498 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 964 messages

Posté 22 août 2020 - 20:00

Sans tirer de conclusions hâtives, la saison va être ultra difficile . J'ai l'impression de retrouver l'ASM de la saison dernière. Défense porte de saloon et pas grand chose en attaque sauf quelques exploits individuels. Bref bien envie d'entendre la réaction de Franck qui va nous parler d'enthousiasme...etc .....

En se basant uniquement sur le premier match de préparation effectivement on évite effectivement les conclusions hâtives.... Après oui il y a du travail, l'objectif être prêt dans 1 mois pour s'occuper du rectum à Jacky....!!!
  • FRED, gregouarrrr, Murena et 1 autre aiment ceci

#499 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 20:03

deja qu a la mi temps ca critiquait deja stanley ... prennez un peu de recul ... 

que doit dire la rochelle ?????

Finalement tu as raison on va faire comme l'ASM on va prendre un peu de recul...

#500 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 20:04

reprise de la saison

reprise des couinements et retour des braillards

allez hop je file sur le sujet coronavirus 

• arverne19, Murena et Lima aiment ceci

#501 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 20:06

A part faire jouer plein de jeunes et faire un grand entrainement dirigé je vois pas ce qu on peut conclure d'autre après ce match

J imagine que l UBB a aussi lancé des jeunes...

Pas de conclusions certes mais on voit déjà que Toulouse Toulon ou le Racing carburent bien.

#502 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 20:08

Mais c'est son deuxième match, comme dit précédemment.

#503 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 377 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 20:14

Salut à tous - Les affaires reprennent après une si longue coupure !!!! Et bien, moi, je suis simplement content de revoir des joueurs avec un maillot jaune sur le dos sur un terrain de rugby!!! J'avais presque oublié que le ballon était ovale  :P ....Le résultat ce soir, est secondaire enfin pour l'instant, après, je dis pas, me concernant, chassez le naturel il revient en courant...Dernier point, note personnelle, heureux de vous retrouvez sur le forum comme avant cette coupure, pour continuer à débattre de notre Virus commun, l'ASM.... :D  :D ...

• FRED, Rugby ?, Pitbull56 et 1 autre aiment ceci

#504 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 383 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 20:16

Bon j'ai bien suivi les 50 premieres minutes, moins la fin donc je vais plutôt faire un retour sur le premier acte!

Au niveau collectif : 

Evidemment on a vu trop de fautes de mains qui nous ont empêché de dérouler nos actions. Les rucks étaient fortement disputés, j'ai trouvé que le niveau d'engagement était élevé pour un amical et on a fait jeu égal avec Bordeaux dans ce secteur. 

Le gros point noir a été la défense au centre, soulignée par beaucoup de cybers pendant le direct. Vili n'a pas été a son avantage sur les montées défensives, mais j'ai trouvé que même avec Fofana en deuxième mi-temps, c'était loin d'être parfait encore!

Notre charnière a essayé de donner de la profondeur, l'axe Bezy/Lopez s'est plutôt bien trouvé c'est encourageant!

La mêlée et la touche ont fait plutôt bonne figure (moins à la fin pour la mêlée mais le 8 de devant était plutôt original), donc c'est un bon point sur lequel capitaliser.

Au niveau individuel je vais insister sur les recrues et revenir sur le gros match de Cancoriet (car vu la qualité limité du direct je ne me permettrai en aucun cas d'attribuer des mauvais points)

Ravai: Très présent, on a senti que son impact physique est unique dans notre premier ligne. Quelques maladresses l'ont empêché de vraiment faire avancer l'équipe, mais première sortie convaincante!

Fourcade: Lui aussi au fur et au moulin! De bons lancers dans l'ensemble, beaucoup d'activité mais il n'a pas dominé à l'impact.

Cancoriet: Quel match... une domination physique sans partage et une précision technique retrouvée (qui lui faisait défaut ses 2 dernières saisons), il n'a pas laissé échappé de ballon et est à créditer de courses tranchantes. Il annihile un ballon porté en bloquant le porteur en mode Vahaa. Un super match et on le reverra sur des gros matchs cette saison...

Bezy: Il a été constamment dans le soucis de jouer vite, de faire vivre le ballon. Il marque un essai après un départ au ras en battant deux Bordelais, prometteur pour le moins...

Pourailly: Je ne l'ai quasiment pas vu (au relais de l'essai de Bezy).

Matsushima: Très propre sur les fondamentaux du poste, ce qui est déjà énorme pour un premier match... A créditer d'au moins une ou deux courses intéressantes.

• FRED, Toorop, darius63 et 7 autres aiment ceci

#505 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 669 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 20:22

Bon j'ai bien suivi les 50 premieres minutes, moins la fin donc je vais plutôt faire un retour sur le premier acte!

Merci pour le résumé

#506 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 373 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 20:31

Pas de conclusions certes mais on voit déjà que Toulouse Toulon ou le Racing carburent bien.

Oui mais Toulouse, UBB et Toulon avaient déjà un match de plus dans les jambes.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#507 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 22 août 2020 - 20:31

L'UBB a déjà joué la semaine passée déjà.

Et ils ont pris les points quand l'ASM jouait tout en touche ou mêlée. Le score importe peu. On a vu de belles choses sans une grande partie des cadres.

Encourageant pour la suite. Reste à s'adapter aux nouvelles règles et à être plus précis à l'impact, que ce soit dans le jeu ou sur les soutiens.

#508 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 289 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2020 - 20:34

bon soyons fous, qui doit demissionner ?

le nouveau president ?

azema ? 

stanley ?

bref ..... un peu de serieux 

• asm93230 aime ceci

#509 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages