Jump to content

Photo

Pré saison 2020/2021

• Please log in to reply
975 replies to this topic

#511 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,373 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 20:46 PM

Il a joué Ojovan ?

Oui dans le jeu plutot transparant mais en mêlée bonne tenu.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#512 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,385 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 20:49 PM

la seule certitude a tirer de cette rencontre, c'est que la pelouse n'a pas été refaite depuis que Tulle a quitté le groupe A !

peut etre est ce l'origine du pseudo "le vieux tullois" ? B)

#513 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 20:50 PM

Il a joué Ojovan ?

Oui 2e mi-temps.

1e mi-temps :

Ravai - Fourcade - Falatea

T. Lanen - Timani

Cancoriet - Lee - Fischer

Bezy - Lopez

Pourailly - Moala - Vili - Betham

Matsushuma

2e mi-temps

Beria - Pelissié - Ojovan

Annandale - Jedrasiak

C. Lanen - Veredamu - Tixeront? Van Tonder

Viaillard - McIntyre

Rozière - Fofana - Naqalevu - Penaud

Tiberghien

Edit: Merci Laduree pour l'ortho.

• xdderf63 likes this

#514 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 22 August 2020 - 20:58 PM

Rozière.

#515 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,045 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 21:05 PM

Oui 2e mi-temps.

1e mi-temps :
T. Lanen - Timani
Bezy - Lopez
Matsushuma

2e mi-temps
Annandale - Jedrasiak
C. Lanen - Veredamu - Tixeront?
Viaillard - McIntyre
Rosières (ortho?) - Fofana - Naqalevu - Penaud
Tiberghien

Plutôt Van Tonder à la place de Tixeront non? Le jeune Tixeront n'a joué que quelques minutes en fin de match!
  • George Abitbol likes this

#516 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 21:06 PM

Plutôt Van Tonder à la place de Tixeront non? Le jeune Tixeront n'a joué que quelques minutes en fin de match!

Ah oui tu as raison, c'était VT. Je n'arrivais plus à me souvenir.

#517 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,375 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 21:11 PM

33 joueurs ont joué côté ASM si j'en crois la presse (dont les nouveaux et des espoirs). On va attendre avant d'en tirer des conclusions. Enfin, si c'est possible vu le contexte. Allez les jaunes !

#518 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,297 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 21:16 PM

S'il y'a un bien un truc qui ne m'avait pas manqué pendant le confinement et l'absence de sport, c'est les constats à partir de match de préparation...

Je n'ai pas vu le match perso, comment se sont comporté les recrues ? Bézy a apporté toute sa vista en bord de ruck visiblement mais qu'en est-il des autres ? Ojovan, Fourcade, Matsushima ? Merci d'avance.
  • twiX likes this

#519 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,935 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 21:34 PM

S'il y'a un bien un truc qui ne m'avait pas manqué pendant le confinement et l'absence de sport, c'est les constats à partir de match de préparation...

Je n'ai pas vu le match perso, comment se sont comporté les recrues ? Bézy a apporté toute sa vista en bord de ruck visiblement mais qu'en est-il des autres ? Ojovan, Fourcade, Matsushima ? Merci d'avance.

On est foutu c'est catastrophique on va tous crever faut juste espérer que le covid va pourrir la saison pour nous sauver.

Voila j ai juste ?

• Murena and Yanos92 like this

#520 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 21:38 PM

Non seulement ca, mais il a un vrai profil qui colle au ruck tres different de Morgan, la ou Laidlaw etait plus dans le meme "style" de jeu. Ca pourrait etre interessant a exploiter dans la saison en fonction du jeu qu'on veut mettre en place (selon l'adversaire, les circonstances, le moment du match, etc).

• Rugby ? and Gourine63 like this

#521 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,383 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 21:50 PM

Tu peux lire mon message sur la page précédente 😜

#522 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 22:02 PM

Van Tonder a marqué dés points

Effectivement

Au vue du match Van Tonder Lee Cancoriet.

C est le trio gagnant

#523 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,373 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 22:30 PM

Fourcade : bon match dans l'ensemble très tonique ballon en main mais manque de puissance face à la défense de Bordeaux après il est jeune il aura le tant de se former une carapace.
Sur les lancers en touche, à part le premier de louper il me semble qui les réussis tous après.
Un futur grand à mon avis

Ravai : Quel monstre physiquement !
Match correct mais quelques maladresses ballon en main.
De plus, en mêlée il a fait le job.
Lancé avec un peu plus de vitesse et moins de maladresses avec le ballon et il va faire des dégâts dans les défenses !
Malheureusement il est sorti sur blessure juste avant la mi-temps, j'espère rien de grave.

Ojovan :
Propre en mêlée dont une pénalité il me semble gagnée debut de seconde période mais transparant dans le jeu.

Pourailly :

Discret dans le jeu à part sur l'essai de Bezy ou il est au relais.

Matsushima :

Une première vraiment très intéressante, quelques courses tranchantes avec le ballon.
Il a touché pas mal de ballon par rapport à Pourailly.
Bonne longueur au pied notament sur un dégagement devant nos 22 ou Lopez était en 9 (Bezy -> carton jaune).

Pelissié :

Bon match, present ballon en main et plus puissant que Fourcade.
Cependant quelques ratés en touches je crois dans mes souvenirs ??
Sûrement le talonneur n°1 cette saison, plus puissant et plus expérimenté que Fourcade et Beheregaray.
A voir sur les prochains matches

Veradamu :

Alors lui, il m a bluffé pour un gars qui n'a plus joué à XV depuis 2 ans et qui n'a jamais joué 8 tres bon match.
Joueur puissant, actif en touche, propre derrière sa mêlée et un joli plaquage offensif debut de seconde mi temps.
Pour finir il a faillit marqué sur la dernière action, après un dribling de 30 mètres.
Peut-être un Peceli Yato n°2 ?

Après pour revenir au match, on a était en place pendant une heure que ce soit dans l'engagement et la conquête.
Et sur les 20 dernières on a souffert physiquement et on finit le match avec pas mal de jeunes (Rozière, Annandale, Tixeron, Tiberghien, Viallard).
C'était un match plutot équilibré en terme de possession.

Pour un match de reprise, je trouve que c'était plutôt pas mal surtout apres 6 mois sans rugby.
De plus, Bordeaux avait deja un match dans les jambes.
Il y avait du déchet technique avec des choses à corriger notamment en défense,en attaque, en mêlée et en touche ce qui est normal car c'est le but de ce type de match.
Attention à la défense sur les ballons portés quelques frayeurs desfois en plus c'était notre gros point faible la saison dernière.

Pas inquiet pour la suite, ne pas oublier aussi qu'il manquait des leaders (Parra, Iturria, Vahaamahina, Slimani, Lapandry, Raka, Nanaï Williams) qui étaient au repos !!

Franck Azema devrait resserrer le groupe et aligner une équipe contre le LOU proche de celle qui va débuter lors de la première journée contre Toulouse.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • FRED, djodjodu63, sékito sancy and 3 others like this

#524 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,476 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 22:58 PM

Oui 2e mi-temps.

1e mi-temps :

T. Lanen - Timani

Bezy - Lopez

Matsushuma

2e mi-temps

Annandale - Jedrasiak

C. Lanen - Veredamu - Tixeront? Van Tonder

Viaillard - McIntyre

Rozière - Fofana - Naqalevu - Penaud

Tiberghien

Edit: Merci Laduree pour l'ortho.

En 2ème mi-temps c'est Falgoux qui a joué à la pile gauche .... et c'est Bézy qui a commencé avant de laisser sa place à Viallard vers la 60ème quant à Béria il est entré en fin de match mais je ne me souviens pas exactement à quel moment... En 2ème ligne aussi il me semble que Timani a joué en début de 2ème mi-temps puis Annandale et ensuite Merrick à la fin ...

Il y a 9 neuf ans il y avait eu un Brive-ASM de prépération sur ce même terrain de Tulle .... il y avait 3 ou 4 fois plus de monde  en 2011 qu'aujourd'hui .... les tribunes populaires en face la tribune principale ont disparu; les transformations du stade (la construction d'une magnifique piste d'athlé en synhétique + la construction du Club-house) ont fait disparaître plus de la moitié de la superfice des pesages .... Si on ajoute à cela l'absence des supportrers coujous  qui n'avaient eu que 30 km à faire et le covid .....on comprend pouquoi ce ne fut pas la grosse affluence.

En ce qui concerne le match, du côté de l'ASM,  j'ai vu de bonnes choses en 1ère mi-temps en ce qui concerne par exemple la conservation du ballon, la qualité des soutiens et dédéblayages, des bonnes choses aussi en défense malgré l'essai qu'amène une valise de Jalibert et qui donne l'avantage à l'UBB .... il est vrai quà ce moment là Bézy était en prison et que Lopez essayait de jouer en même teùps  9 et 10 ... ce qui n'est pas évident. 

L'équipe d ela deuxième mi-temps a été en à peu près en place pendnat 20 minutes et ensuite ce fut un peu la débandade avec sans doute beaucoup de fatigue, des oublis en défense, des pertes de balles qui n'avaient pas lien en 1ère mi-temps.

En ce qui concerne les nouveaux le japonais n° 15 a été bon sous les 2 ballons hauts qu'il a eu à jouer et il  des qalités offensives certaines; Ravai et Fourcade ont été plutôt bons, très dynamiques dans le jeu et la mêlée a été bonne; Bézy en 9 est sans doute intrinséquemment aussi bon voire meilleur que Parra ... mais Parra a un leadership que Bézy n'aura sansdoute pas tout de suite; Pourailly a ait le job mais ne jouera sans doute pas les premiers rôles; Ojovan et Pelissié m'ont paru un ton en dessous par rappport à Fourcade et Ravai; quant à Veredamu il a des qualités de vitesse et de puissance rindiscutables  mais pour moi il n'a pas joué comme un 8 .

De l'autre côté, je crois que l'UBB va encore faire parler d'elle cette saison ... certes ça joue moins bien quand Lescougues et Jalibert ne sont pas à la baguette mais il y a quand même  beaucoup de beau monde dans cette équipe. Leur seul point noir selon moi c'est l'évolution de la silhouette et du tour de taille de leur coach en chef !!

• djodjodu63 and ValentinUSMV like this

#525 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,986 posts
  • Mon club:

Posted 22 August 2020 - 23:20 PM

Je vous interdit d'insulter le plus grand arbitre français de tous les temps!! Gloire au grand Romain!!
J'ai pas suivi le match 38-0 pour le ST?? Branlée ??

Quelques titulaires absents à La Rochelle et des espoirs présents mais des 2 côtés.
La. Rochelle à tenu 50nmns mais sans se montrer dangereux et Toulouse nous a donné une leçon de rugby

le plus beau étant le jaune car il passe sur le coté sur un soutien offensif.
L'arbitrage est vraiment ridicule en effet

Après j'ai bien aimé car il obligeait les 2 équipes à jouer vite la touche où à sortir rapidement le ballon du ruck.
Mais ça va durer 2/3 matchs et après le 9 pourra prendre le temps qu'il voudra.

Pour les fautes, je ne sais pas si y sont toutes mais y en a eu un paquet pour les 2 équipes (plus côté rochelais).

Mais ça me fera toujours rire un jaune pour une répétition de fautes ou pour un en avant volontaire...enfin pour une connerie qui ne va pas stopper une action dangereuse!
Mais que de l'autre côté l'arbitre sort la même couleur alors que Plaines fait un plaquage cathédrale (il a de la chance que le rochelais fasse pas le saumon)
  • exilé-sud-ouest likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users