Aller au contenu

Photo

Pré saison 2020/2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
975 réponses à ce sujet

#631 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2020 - 08:44

Selon Castex ce matin ,les départements en rouge n auront pas droit à dérogation pour les rassemblements, donc seront concernés UBB LOu Mhrc Rc92 et SF .

#632 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 477 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2020 - 09:04

Selon Castex ce matin ,les départements en rouge n auront pas droit à dérogation pour les rassemblements, donc seront concernés UBB LOu Mhrc Rc92 et SF .

y avait déjà pas de dérogation...

#633 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 août 2020 - 09:06

Pour les trois derniers cités, ça ne changera pas grand chose.

L'UBB n'aura qu'à augmenter ses prix.

#634 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2020 - 09:07

Les gérants du rugby, je veux dire la ligue, la ffr ont eu très largement le temps de réfléchir à la situation.

Ils ont pris des décisions et ou pas, les résultats à suivre pour le rugby seront le fruit de cette clairvoyance.

Je vois bien les journées supplémentaires venir s'ajouter à celles de la soustraction.

#635 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 août 2020 - 09:23

Les gérants du rugby, je veux dire la ligue, la ffr ont eu très largement le temps de réfléchir à la situation.

Ils ont pris des décisions et ou pas, les résultats à suivre pour le rugby seront le fruit de cette clairvoyance.

Je vois bien les journées supplémentaires venir s'ajouter à celles de la soustraction.

Le silence des joueurs est éloquent aussi. Ils participent très activement au marasme.

Qu'ils viennent pas râler des cadences infernales à la fin de la saison quand ils restent de marbre face au refus de forfait en cas de covid, face aux fenêtres internationales étendues, face aux saisons à 12 doublons.

Ils veulent avant tout le pognon.

• Silhouette aime ceci

#636 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2020 - 09:26

Le silence des joueurs est éloquent aussi. Ils participent très activement au marasme.

Qu'ils viennent pas râler des cadences infernales à la fin de la saison quand ils restent de marbre face au refus de forfait en cas de covid, face aux fenêtres internationales étendues, face aux saisons à 12 doublons.

tu y vas un peu fort,non ?

le joueurs sont aux ordres,ceux qui ne feront pas comme on leur dit(sauf les super cadors,bien sûr) se retrouveront au chomage si les choses devaient empirer

• la bella y la Bestia et George Abitbol aiment ceci

#637 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2020 - 09:40

Ils veulent peut etre avant tout garder leur job..... En période de crise, on devient plus conciliant, c'est encore plus vrai dans les clubs qui n'ont pas un milliardaire qui arrose ! 

Le temps n'est pas aux revendications ni aux polémiques, la solidarité est de mise .

• la bella y la Bestia et George Abitbol aiment ceci

#638 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 août 2020 - 09:50

le joueurs sont aux ordres,ceux qui ne feront pas comme on leur dit(sauf les super cadors,bien sûr) se retrouveront au chomage si les choses devaient empirer

Non je ne pense pas. Ils sont responsables au même titre que les instances.

Si les cadences sont aussi infernales, ils n'ont qu'à faire grève. En attendant, ils râlent (je grossis le trait volontairement cette fois) pour baisser les salaires quand le rugby est bloqué.

Le rugby pro vit au dessus de ses moyens en France où les salaires des joueurs constituent 50% des dépenses des clubs. Il faut pas chercher plus loin.

Je n'ai pas attendu le coronavirus pour déplorer le silence des joueurs qui se plaignent souvent de l'enchainement des matches mais qui sont bien contents d'encaisser des sommes multipliées par 10 ou 20 depuis 20 ans.

Ils veulent peut etre avant tout garder leur job..... En période de crise, on devient plus conciliant, c'est encore plus vrai dans les clubs qui n'ont pas un milliardaire qui arrose ! 

Le temps n'est pas aux revendications ni aux polémiques, la solidarité est de mise .

Mouais. La solidarité ? Les revendications ? Les polémiques ?

Le temps est avant tout au changement pour réaligner le rugby professionnel avec son réel positionnement. A l'action.

Au final, qu'est ce qui a été fait pour refondre le calendrier Nord/Sud, intégrer les pays des Îles ? Rien. Juste rallonger encore plus les saisons, optimiser (Hypothétiquement) le pognon en proposant toujours plus de match.

Pognon, pognon, pognon. Rien que ça. Aucune réflexion de fond, aucun choix fort. Que ce soit à l'échelle nationale ou internationale. Le club, la ligue, la fédé, les joueurs. Personne n'a fait de concession et le statu quo perdure.

• bazooka et Lima aiment ceci

#639 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2020 - 10:00

Non je ne pense pas. Ils sont responsables au même titre que les instances.

Si les cadences sont aussi infernales, ils n'ont qu'à faire grève. En attendant, ils râlent (je grossis le trait volontairement cette fois) pour baisser les salaires quand le rugby est bloqué.

Le rugby pro vit au dessus de ses moyens en France où les salaires des joueurs constituent 50% des dépenses des clubs. Il faut pas chercher plus loin.

Je n'ai pas attendu le coronavirus pour déplorer le silence des joueurs qui se plaignent souvent de l'enchainement des matches mais qui sont bien contents d'encaisser des sommes multipliées par 10 ou 20 depuis 20 ans.

Mouais. La solidarité ? Les revendications ? Les polémiques ?

Le temps est avant tout au changement pour réaligner le rugby professionnel avec son réel positionnement. A l'action.

Au final, qu'est ce qui a été fait pour refondre le calendrier Nord/Sud, intégrer les pays des Îles ? Rien. Juste rallonger encore plus les saisons, optimiser (Hypothétiquement) le pognon en proposant toujours plus de match.

Pognon, pognon, pognon. Rien que ça. Aucune réflexion de fond, aucun choix fort. Que ce soit à l'échelle nationale ou internationale. Le club, la ligue, la fédé, les joueurs. Personne n'a fait de concession et le statu quo perdure.

C'est pas Laporte qui va arranger tout ça...... Bien au contraire ! 

L'explosion des salaires a un rapport avec l'arrivée massive de mercenaires en France, les locaux ont voulu leur part (c'est compréhensible) .

Cela dit, je ne prétend pas que tu as tort ! Je dis juste que pour le moment, faut la jouer fin .

#640 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 août 2020 - 10:08

C'est pas Laporte qui va arranger tout ça...... Bien au contraire ! 

L'explosion des salaires a un rapport avec l'arrivée massive de mercenaires en France, les locaux ont voulu leur part (c'est compréhensible) .

Cela dit, je ne prétend pas que tu as tort ! Je dis juste que pour le moment, faut la jouer fin .

Ce qui prouve aussi une vision court-termiste constante.

Car la période n'a jamais été aussi propice pour poser les bases du rugby pro pour les 20 ou 30 prochaines années autour de (à mon avis) 3 grands thèmes :

• La relation entre rugby pro & rugby amateur
  • La refonte du calendrier mondial
  • L'intégration des nations du tier 2 pour former une élite élargie

Résultat ? Aucune discussion pour le premier cas. Un bordel ambiant pour le 2e. Un maigre effort pour le 3e.

J'y vois pas beau. En France, ça va conduire à la réelection de Laporte, une chute constante du nombre de licenciés, une équipe de France et des clubs affaiblis.

La seule raison que je vois pour ça, c'est que Laporte s'en fout du rugby ($$$) et que c'est pas loin d'être la même chose à la LNR et chez les joueurs.

Seuls les clubs, largement déficitaires, s'intéressent au rugby, même si c'est peut être plus pour un désir de reconnaissance qu'un réel intérêt pour le jeu.

• bazooka et Silhouette aiment ceci

#641 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 août 2020 - 10:10

combattre la bêtise tout en cultivant la connerie ,c'est la devise du supporter ?

#642 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 août 2020 - 10:10

Il existe un syndicat des joueurs (si si, il parait), présidé par R. Tchale-Watchou, qui ne fait qu'aller dans le sens de la LNR et de la FFR.

La situation n'est pas facile pour eux, mais les joueurs ont aussi le droit de se prendre en main et de s'exprimer, comme n'importe quel autre salarié de n'importe quelle entreprise, comme le dit Laduree, même si je serai plus mesuré.

#643 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 août 2020 - 10:20

combattre la bêtise tout en cultivant la connerie ,c'est la devise du supporter ?

Marrant que tu dises ça. Cocasse même.

• la bella y la Bestia, bazooka et George Abitbol aiment ceci

#644 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 710 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 août 2020 - 10:22

Il existe un syndicat des joueurs (si si, il parait), présidé par R. Tchale-Watchou, qui ne fait qu'aller dans le sens de la LNR et de la FFR.

La situation n'est pas facile pour eux, mais les joueurs ont aussi le droit de se prendre en main et de s'exprimer, comme n'importe quel autre salarié de n'importe quelle entreprise, comme le dit Laduree, même si je serai plus mesuré.

Il en existe même un 2ème depuis peu : Unirugby. ;)

Quelques infos sur La Montagne : https://www.lamontag...isite_13823657/

#645 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 août 2020 - 10:22

Encore une fois, je grossis volontairement le trait car vraiment, le silence des joueurs, acteurs centraux de ce jeu, est juste éloquent sur les réels enjeux de notre sport.

L'émergence d'un second syndicat (Unirugby) ne peut être qu'une bonne chose, à l'échelle française en tout cas - edit : voir post de Lavande

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users