Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1486 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 08:45

Pierre Popelin dont le nom était évoqué pour un éventuel recrutement à l'ASM aurait signé 2 ans à La Rochelle selon RMC sport

https://rmcsport.bfm...te-2027195.html

Picquette revient lui aussi à La Rochelle.

Quel dommage, Vannes ne pourra plus aligner Picquette et Picault sur la même feuille de match  :D 

#1487 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 767 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 09:10

On a essayé Carbonnel, Poppelin (selon les médias) je pense qu'on en a essayé d'autres...On verra bien. Sur les fins de contrat et jiff il reste pas grand chose en dix:

Ménoret à Nevers, pas beaucoup plus vieux que nos jeunes mais en train de se faire une expérience en pro D2.

sinon en faisant une liste, selon All rugby, il reste aussi sur le marché (et en enlevant les jeunes dont on a jamais entendu parlé):

Fajardo à Bayonne

Fortunel à Castres

Goosen à Montpellier

Debaes à Pau mais là on rentre vraiment dans la même catégorie que Michet

Trinh Duc au racing

Je nous voit pas ne pas recruter, garder Nanai et espérer l'éclosion de Michet ça me semble e^tre très juste en cas de blessure de Lopez.

Maintenant Midol disait qu'on était vraiment juste en salary cap...c'est pas les départ de Batham et Nanaï qui vont nous donner assez de marge pour aller chercher d'autres joueurs de standing...

#1488 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 09:48

Et pour le MHR qu'est ce qui dit Midol ?

#1489 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 10:12

ben à chaque fois il y a un encart qui dit : "Au regard d'accords passés entre la société Altrad et le groupe La dépêche, nous sommes tenus à ne divulguer aucune information relative aux comptes financiers de toute succursale sportive, culturelle, cultuelle, ... de ladite société. Accord agréé par la Fédération Française de Rugby".

#1490 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 832 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 10:50

Que Saint André est l'homme de la situation pour ne pas descendre... 

A moins que ce ne soit Agen, leur meilleur atout, mais il ne le mentionne jamais...  :D

#1491 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 12:50

On dirait que l 'on soit devenu pas forcément attractifs pour les joueurs approchés....si je m 'en réfère à La Rochelle par exemple qui nous souffle le 10 du Stade Français  et maintenant son ex espoir Popelin ce qui parait plus logique ...!

Les Cafés Merling seraient ils plus attrayants que Bib et son Auvergne ou La Rochelle aurait elle les poches plus pleines et moins percées qu'à Clermont ?

Bon , Président Guillon , on ne vous demande pas la lune mais quelques ajustements nécessaires bien ciblés et de qualités pas loin de notre 5 de devant devenu quelconque !....après cerise sur le gâteau , un bon petit 10 en devenir.... :sorcerer:  :santa:

• DOUDOU63 aime ceci

#1492 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 12:52

Bon , Président Guillon , on ne vous demande pas la lune mais quelques ajustements nécessaires bien ciblés et de qualités pas loin de notre 5 de devant devenu quelconque !....après cerise sur le gâteau , un bon petit 10 en devenir.... :sorcerer:  :santa:

Berrick BARNES? :D

• jm12 et Y&B aiment ceci

#1493 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 12:53

On dirait que l 'on soit devenu pas forcément attractifs pour les joueurs approchés....si je m 'en réfère à La Rochelle par exemple qui nous souffle le 10 du Stade Français  et maintenant son ex espoir Popelin ce qui parait plus logique ...!

euh, s'est on vraiment positionné sur Plisson, je ne suis pas sûr...

de même pour Popelin d'ailleurs, on ne sait pas si le club a vraiment fait le forcing pour essayer de s'attacher ses services.

Après que la concurrence soit rude et que tous les joueurs ne rêvent pas de venir à l'ASM, forcément.

#1494 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 12:56

Apparemment, c'était presque fait.

Un truc a fait tout capoter, mais Parigo refuse de dire quoi, même sous la torture.

#1495 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 13:03

Les Cafés Merling seraient ils plus attrayants que Bib et son Auvergne ou La Rochelle aurait elle les poches plus pleines et moins percées qu'à Clermont ?

Ne pas oublier que la Rochelle été dernier recrute Skelton LA recrue parfaite pour notre pack.Chaque match du Stade rochelais avec ce joueur me rend jaloux

#1496 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 976 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 13:06

Vous avez juste à mettre de la peinture noire sur les maillots bleus et vous serez supporter du SR
  • Camille63 aime ceci

#1497 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 13:13

de même pour Popelin d'ailleurs, on ne sait pas si le club a vraiment fait le forcing pour essayer de s'attacher ses services.

Après que la concurrence soit rude et que tous les joueurs ne rêvent pas de venir à l'ASM, forcément.

Ben Plisson a été reçu à l 'ASM a visité les installations et taratata....tout comme le talon(Tolofua) en provenance des Sarries  qui a signé au RCT.....

Ce sont les négos qui n 'aboutissent pas pour certaines raisons qui incombent aux deux parties et peut-être que l 'ASM ne veut pas s'aligner ce qui la regarde absolument....mais toutes ces ratées m 'interrogent un peu quand à notre stratégie de recrutement parfois...Plisson dont je ne suis pas un fan absolu , semble faire l 'affaire au Stade Rochelais...le talon (Tolofua)par contre n 'est pas mal mais pas un extra terrestre et sans doute qu'à vouloir jouer sur deux tableaux , ça n 'a pas plu à l 'ASM qui n 'a pas donné suite après...

En prépa de CDM à Millau, j'avais longuement discuté avec P  Mignoni  que je bichonnais tous les jours sur sa non signature à l 'ASM et lui avait demandé qui était ce Troncon  dont il m 'avait dit le plus grand bien...et de là m 'avait expliqué comment à vouloir disons...".tergiverser.."..il s'était fait griller par l 'Italien.....j 'ai dit tergiverser pour ne pas entrer dans certains détails qui ne regarde que Pierre..

A t-on perdu au change avec J M Intyre...évidemment que oui et pas que pour le coté jiff....pour le Talon Pélissié fera aussi bien que celui du RCT !

#1498 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 366 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 13:16

Carbonel, pas facile de le récupérer, c'est quand même un Toulonnais pur jus. Plisson c'était presque fait (Est-ce que ce n'est pas le SF qui l'a retenu au dernier moment?).

Voyez aussi tous ceux qui sont restés malgré les approches répétées et intéressantes d'autres clubs.

Voyez aussi le recrutement intéressant réalisé l'an dernier. C'est exagéré de dire que l'ASM n'est pas attractive.

• Frédéric58 aime ceci

#1499 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 13:17

Ne pas oublier que la Rochelle été dernier recrute Skelton LA recrue parfaite pour notre pack.Chaque match du Stade rochelais avec ce joueur me rend jaloux

Je l 'ai dit au début de saison  comme toi aujourd 'hui ....profil excellent...après la seule question sans réponse que je me pose :sont ils performants dans la duré ????   après souvent des débuts excellents...parfois dans l 'environnement de certain clubs et équipes ils rentrent dans le rang pour n 'assurer que l 'essentiel ! Leader exemplaire comme Alun Wyn Jones ça ne coure pas les rues!

Toute la difficulté est de trouver le bon profil en tant que joueur et mentalité exemplaire ...ça c 'est plus dur et quand tu le déniches il faut mettre le paquet s'il le faut !

• Camille63 aime ceci

#1500 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 523 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 13:30

On avait le choix entre un Figo Australien et un Frigo Anglais, on a voulu jouer la marque CE, et voila le travail !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users