Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1501 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 833 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 13:32

Carbonel, pas facile de le récupérer, c'est quand même un Toulonnais pur jus. Plisson c'était presque fait (Est-ce que ce n'est pas le SF qui l'a retenu au dernier moment?).

Voyez aussi tous ceux qui sont restés malgré les approches répétées et intéressantes d'autres clubs.

Voyez aussi le recrutement intéressant réalisé l'an dernier. C'est exagéré de dire que l'ASM n'est pas attractive.

L 'ASM moins attractive ? je n le pense pas mais il y a actuellement bcp de clubs de top 14 qui le sont devenus et parfois sans doute autant voir plus et de fait évidemment ça rend les choses moins simples!

Quand elle le décide et le veut vraiment , elle sait faire aussi ce qu'il faut...mais avoir laisse passer l 'opportunité Plisson jiff joueur correct pour engager JM Intyre non jiff et de niveau à peu près égal , c 'est dommage je trouve !

Après le Talon Tolofua bon joueur , s'il a fait la chansonnette même si c 'est le jeu au plus offrant , je comprends quand terme de fiabilité il y ait pu avoir quelques hésitations...le fait que l 'ASM tout d'u coup n 'ait plus donné suite le laisse supposer un peu !

On avait le choix entre un Figo Australien et un Frigo Anglais, on a voulu jouer la marque CE, et voila le travail !

Tu crois qu'on avait le choix ???? je suppose que ce n 'était pas le même prix ! ! ! ni d'ailleurs la même qualité de joueur hélas !

• Patator aime ceci

#1502 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 13:38

L'asm est en retard et a perdu son avance sur la formation, intégration des jeunes depuis quelques années...Paradoxal au moment ou les règles jiff font leur effet et où il n' y a jamais eu autant de jeunes français titulaires et dans la rotation ( réelle)

Au contraire nous, on est très frileux depuis quelques années, grâces aux blessures on voit arriver une nouvelle génération et tant mieux, les recrutements foireux + jokers non nécessaires vont infléchir la politique du staff

Tout va rentrer dans l'ordre mais  ce n'est pas illogique que l'on perde un peu en aura, ça va revenir je ne suis pas inquiet!

Le nerf de la guerre c'est le temps de jeu point barre!

Chez nous la gestion de l'effectif est quand même sujet à caution, le temps de jeu n'est pas très bien géré, certains joueurs sont surutilisés...Mais c'est en train de changer et ça va se pérenniser au vu des conditions actuelles.

Mais il faut retrouver cette anticipation, cette planification, cette pro activité qui nous faisait défaut, et ne pas envoyer les jeunes aux charbon quand on a pas le choix et à cause des blessures, c'est une politique grotesque, dangereuse et improductive!

C'est donc de bonne guerre de ne pas réussir à gagner certains dossiers, je pense d'ailleurs que c'est finalement une bonne chose dans un sens.

Ce problème persiste quand même au poste de 10...Jennings doit jouer et les deux jeunes devront vite avoir du temps de jeu

• Grand Chelem aime ceci

#1503 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 13:38

L 'ASM moins attractive ? je n le pense pas mais il y a actuellement bcp de clubs de top 14 qui le sont devenus et parfois sans doute autant voir plus et de fait évidemment ça rend les choses moins simples!

Quand elle le décide et le veut vraiment , elle sait faire aussi ce qu'il faut...mais avoir laisse passer l 'opportunité Plisson jiff joueur correct pour engager JM Intyre non jiff et de niveau à peu près égal , c 'est dommage je trouve !

Après le Talon Tolofua bon joueur , s'il a fait la chansonnette même si c 'est le jeu au plus offrant , je comprends quand terme de fiabilité il y ait pu avoir quelques hésitations...le fait que l 'ASM tout d'u coup n 'ait plus donné suite le laisse supposer un peu !

Tu crois qu'on avait le choix ???? je suppose que ce n 'était pas le même prix ! ! ! ni d'ailleurs la même qualité de joueur hélas !

ll voulait pas venir

#1504 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 13:58

ll voulait pas venir

Si tu le dis...évidemment là , la discussion d'ailleurs sans grand intérêt est close...curieux qu'il soit venu visiter les installations selon la formule consacrée et qu'il n 'ait pas tout simplement décliné tous contacts à fortiori en rencontrant les dirigeants du club à Clermont même.......

#1505 FlorianJ

FlorianJ

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 14:39

Si Pierre Popelin n'a pas signé à l'ASM c'est qu'il n'est pas trop c**, tout simplement!

Il avait vu venir à l'avance les soucis de l'entreprise Michelin. Il est pas fou notre petit, il signe pas n'importe où  B)

Le Boyard c'est une monnaie forte en ce moment!

• Bart Simpson aime ceci

#1506 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 15:02

Si Pierre Popelin n'a pas signé à l'ASM c'est qu'il n'est pas trop c**, tout simplement!

Il avait vu venir à l'avance les soucis de l'entreprise Michelin. Il est pas fou notre petit, il signe pas n'importe où  B)

On ne signe pas de contrat quand on n'a pas de proposition...  ^_^

Le Boyard, c'est comme les clopes de ma jeunesse, ça part en fumée !   :fume:

• el landeno aime ceci

#1507 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 367 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 16:02

Plus que Tolofua, c'est Mauvaka que j'aurais bien voulu voir chez nous

#1508 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 526 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 17:29

C'est surtout parce qu'un membre de sa famille (compagne ?) est accro aux sports nautiques

Et ça ce n'est pas une rumeur :rolleyes:

#1509 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 17:34

C'est surtout parce qu'un membre de sa famille (compagne ?) est accro aux sports nautiques

Et alors, ils connaissent pas le lac d'Aydat ?

#1510 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 18:15

Plus que Tolofua, c'est Mauvaka que j'aurais bien voulu voir chez nous

Pour Mauvaka je pense que ça s'est joué à peu.......  le Stade Toulousain a su trouver les arguments pour....!

#1511 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 976 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 19:03

Il a beaucoup d'amis également à La Rochelle ;)

#1512 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 083 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 19:19

... 2 asemistes qui jouent ds les EDF jeunes : Giral et Michet. Au final je trouve ça très bien. Jespère quon ira pas chercher un étranger de second plan alors qu on a 2 jeunes de valeur à ce poste.... avec Barraque en utility back

Giral a moins dun an décart avec Le Garrec...

. « Les prochains sont déjà dans les starting-blocks, ils sont nés en 2003 ou 2004, parmi eux des piliers droits, des ouvreurs, probablement les futures pépites du Michelin »

https://www.asm-rugb...8z3e_PuedmBX7Yo

Jai l impression que le community manager de l ASM nous lit.
Je mets une pièce sur le fait qu aucun 10 ne sera recruté pour faire jouer nos2 jeunes ouvreur et qu on verra Kitteau en 1 l an prochain.
  • clem123 aime ceci

#1513 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 19:37

Espérons le parce que l'asm fait beaucoup, beaucoup de com....Derrière il faut que cela se matérialise par des actes

Je trouve ça un peu malvenu et fort de café de pondre un article pareil..Presque risible!

• julien, djodjodu63 et pims aiment ceci

#1514 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 19:40

. « Les prochains sont déjà dans les starting-blocks, ils sont nés en 2003 ou 2004, parmi eux des piliers droits, des ouvreurs, probablement les futures pépites du Michelin »

https://www.asm-rugb...8z3e_PuedmBX7Yo

Jai l impression que le community manager de l ASM nous lit.
Je mets une pièce sur le fait qu aucun 10 ne sera recruté pour faire jouer nos2 jeunes ouvreur et qu on verra Kitteau en 1 l an prochain.

Donc directement Michet et Giral derrière Lopez? sachant qu'on sait pas si les polyvalents Barraque et Nanai seront la saison prochaine

#1515 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 546 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2021 - 19:44

Espérons le parce que l'asm fait beaucoup, beaucoup de com....Derrière il faut que cela se matérialise par des actes

Je trouve ça un peu malvenu et fort de café de pondre un article pareil..Presque risible!

Ça fait un peu comm gouvernementale

• bazooka et Tibaldo aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users