Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1576 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 833 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 07:17

Jugement à postériori.

Trop facile.

+1.....et puis qqpart on s'en fiche , on a grandement ce qu'il faut derrière en terme d'effectif et de magnifiques talents !

Préoccupez-vous de notre 5 de devant , de son coté droit.....d'un leader de ce 5 de devant...d'une doublure crédible de Lopez et après vous oublierez vite Tao avec  nos funambules des lignes arrières assez exceptionnels cette saison....donnez leur des munitions propres et des avants qui avancent et vous ne parlerez plus de Tao ou consorts....

#1577 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 10:32

Et aussi beaucoup (beaucoup) trop precoce. Pour l'instant, la carriere de Tao en pro, elle a a peine quelques semaines. Attendons de voir ce qu'il devient quand les defenses le connaissent mieux, et quand il n'est plus dans l'etat de grace du "jeune qui debarque et que tout le monde sous-estime". Attendons aussi de le voir vraiment teste en defense, parce que ca me parait encore bien friable..

Ce que tu dis est vrai , mais il faut reconnaître que le garçon a de très belles attitudes et est très agréable à voir jouer en plus de marquer des essais , pour ma part c'est un regret qu'il ne soit pas resté chez nous , ainsi va le sport et la vie
  • Silhouette, Bad Zé, Camille63 et 1 autre aiment ceci

#1578 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 932 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 10:41

Et aussi beaucoup (beaucoup) trop precoce. Pour l'instant, la carriere de Tao en pro, elle a a peine quelques semaines. Attendons de voir ce qu'il devient quand les defenses le connaissent mieux, et quand il n'est plus dans l'etat de grace du "jeune qui debarque et que tout le monde sous-estime". Attendons aussi de le voir vraiment teste en defense, parce que ca me parait encore bien friable..

Exactement.

#1579 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 383 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 11:00

Jugement à postériori.

Trop facile.

Sans accent pour "a posteriori", c'est une locution latine. 😉 (mais il me semble que les deux son acceptés depuis une récente réforme de l'orthographe)

C'est quand même le principe du forum de discuter de choses qui ont été réalisées. Sinon on ne fait que des prédictions sur le futur et on ne fait pas d'après match non plus...

Et sur ce début de saison, on peut légitimement avoir des regrets sur le départ de Tao tant il éclabousse le championnat!
  • steph, Camille63 et pims aiment ceci

#1580 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 11:06

En attendant, il fait de très bons matchs et rien ne dit qu'il ne confirmera pas.

Quand on lit cet article, nous pouvons quand même nous poser des questions sur la passerelle espoirs - pro actuellement dans notre équipe, par exemple: 

Pourquoi en début de saison, nous n'utilisons quasiment jamais nos jeunes (LANEN x 2, DESSAIGNE, VIALLARD), alors que l'on sait que la saison sera longue avec un match chaque semaine, que nous aurons des blessés à déplorer et que nous aurons des internationaux (là, c'est pas gagné)?

Le staff pensait il qu'il n'étaient pas encore prêts, mais dans ce cas cela laisse à penser qu'il les utilise contraint et forcé?

Y a t il un syndrome EZEALA?

• Ottomobil, Camille63 et clem123 aiment ceci

#1581 Lomu93

Lomu93

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 11:46

Le problème du recrutement ne viendrai t il pas tout simplement  des contrats et du s.c. On a dans l' effectif 3 ou 4 joueur qui sont dans les + cher du top14,  PARA. SLIMANI  FOFANA  VAHA et le tout avec un rendement très très moyen pour certains

#1582 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 12:13

En attendant, il fait de très bons matchs et rien ne dit qu'il ne confirmera pas.

Quand on lit cet article, nous pouvons quand même nous poser des questions sur la passerelle espoirs - pro actuellement dans notre équipe, par exemple: 

Pourquoi en début de saison, nous n'utilisons quasiment jamais nos jeunes (LANEN x 2, DESSAIGNE, VIALLARD), alors que l'on sait que la saison sera longue avec un match chaque semaine, que nous aurons des blessés à déplorer et que nous aurons des internationaux (là, c'est pas gagné)?

Le staff pensait il qu'il n'étaient pas encore prêts, mais dans ce cas cela laisse à penser qu'il les utilise contraint et forcé?

Pour moi oui, y'a un vrai manque d'anticipation des blessures qui fait qu'on a pas intègré assez les espoirs dans la rotation et qu'on les utilise que lorsque l'on est vraiment obligé de le faire...

C'est frustrant pour ces jeunes et assez mauvais lorsque la cascade de blessure les pousses à devoir assumer des rôles pour lesquels on ne les a pas vraiment préparé.

Vili par exemple doit se pauser des questions aussi...

Les mettre sur le banc pour les faire jouer 2 minutes en fin de match, on voit que ça ne profite vraiment à personne, le jeune est frustré et ça n'apporte rien à l'équipe sur du court et long terme.

Apres Tao dans mon souvenir a tout de meme enchainé les blessures ces dernieres années ce qui explique pourquoi il a été dur de l'intégrer dans l'effectif pro mais Azema a tout de meme une vraie frilosité à utiliser des espoirs si il a d'autres joueurs à sa disposition. Le cas Jenning interroge aussi, serait il si mauvais que ça ?? On fera quoi si Lopez se pète, ça sera la fin de saison pour Clermont car on aura rien préparé pour le suppléer ?

• Grand Chelem, clem123 et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#1583 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 173 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 12:26

J'ai une hypothèse sur l'absence des jeunes en début de saison, mais qui m'est perso. Je ne suis pas dans le secret des Dieux.

Pourquoi ne pas imaginer, qu'outre la nécessité d'approfondir un jeu collectif légèrement déficient avec les nouvelles recrues, il y avait aussi l'idée de marquer un maximum de points en championnat quand les équipes adverses se trouvaient amputées de certains de leurs titulaires en EDF? En bref, de se constituer un petit matelas de points avant le retour des effectifs complets?

Sans les blessés, cela aurait permis ensuite d'intégrer les jeunes plus sereinement...

• InASMWeTrust aime ceci

#1584 Camille63

Camille63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 13:10

Jugement à postériori.

Trop facile.

Évidemment que c'est facile de parler après sinon il n'y a plus de forum..Mon post était peut être mal écrit mais c'était plus dans le sens de la gestion de l'effectif temps de jeu des jeunes la plupart on les lance parce que les titulaires sont blessés et non par choix contrairement à d'autres, du pack de devant ou déja souligné un Skelton aurait fait un bien énorme que sur Tao en lui même. Voir un Vili partir par exemple pour les mêmes raisons serait quand même rageant même si évidemment on a du beau monde au centre.
  • Tonyasm! aime ceci

#1585 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 15:22

J'ai une hypothèse sur l'absence des jeunes en début de saison, mais qui m'est perso. Je ne suis pas dans le secret des Dieux.

Pourquoi ne pas imaginer, qu'outre la nécessité d'approfondir un jeu collectif légèrement déficient avec les nouvelles recrues, il y avait aussi l'idée de marquer un maximum de points en championnat quand les équipes adverses se trouvaient amputées de certains de leurs titulaires en EDF? En bref, de se constituer un petit matelas de points avant le retour des effectifs complets?

Sans les blessés, cela aurait permis ensuite d'intégrer les jeunes plus sereinement...

Moi je crois un peu comme toi, mais je pense aussi que dans cette saison annoncée de transition (où peut-être on aurait assumé de faire jouer plus les jeunes), la mayonnaise a pris plus vite et mieux que prévu, notamment avec la vraie plus-value de presque toutes nos recrues. Donc on s'est trouvé aussi à se dire qu'on pouvait jouer le haut du tableau, quitte à tirer sur la machine. 

Mais plus fondamentalement, je vois toujours une forme de frilosité quant aux jeunes, peut-être liée à la peur des blessures, mais plus profonde que ça. Tu évoques Vili, et je suis surpris aussi de ne pas le voir plus (il est en espoir ce WE...). 

• Frédéric58 aime ceci

#1586 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 173 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 15:25

Moi je crois un peu comme toi, mais je pense aussi que dans cette saison annoncée de transition (où peut-être on aurait assumé de faire jouer plus les jeunes), la mayonnaise a pris plus vite et mieux que prévu, notamment avec la vraie plus-value de presque toutes nos recrues. Donc on s'est trouvé aussi à se dire qu'on pouvait jouer le haut du tableau, quitte à tirer sur la machine. 

Mais plus fondamentalement, je vois toujours une forme de frilosité quant aux jeunes, peut-être liée à la peur des blessures, mais plus profonde que ça. Tu évoques Vili, et je suis surpris aussi de ne pas le voir plus (il est en espoir ce WE...). 

Il y a probablement une forme de frilosité. Il suffit de se souvenir de 2017 où c'est Rougerie qui semble "imposer" son remplacement par Penaud pour les phases finales du championnat... Avec le résultat que l'on connait.

Mais comme toujours, les choix du staff sont multifactoriels et pour certains éléments inconnus des supporters du club.

• cocotte 63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1587 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 15:50

Il y a probablement une forme de frilosité. Il suffit de se souvenir de 2017 où c'est Rougerie qui semble "imposer" son remplacement par Penaud pour les phases finales du championnat... Avec le résultat que l'on connait.

Mais comme toujours, les choix du staff sont multifactoriels et pour certains éléments inconnus des supporters du club.

Tout est aussi histoire de stratégie et d'objectif : si l'ASM, en début de saison 2020-2021, assume une saison de transition avec unique objectif une place dans les 6, elle peut aussi s'imposer un temps pour les jeunes de X %, qui est aussi un objectif. Et si tu au bout de 15 journées tu es 3e, tu ne mets pas plus tes cadors pour viser la 2e place, et tu continues à faire jouer tes jeunes. Sincèrement, de ce qu'on peut voir des jeunes qui ont joué les derniers matchs, je pense vraiment qu'avec eux et nos "titulaires", on a le niveau pour les 6 . Et après, si tu es dans les 6, tout est possible. Même avec des jeunes comme Raka, cancoriet ou penaud (cf 2017). 

• zebdomes, Frédéric58 et Gourine63 aiment ceci

#1588 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 173 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 16:06

Tout est aussi histoire de stratégie et d'objectif : si l'ASM, en début de saison 2020-2021, assume une saison de transition avec unique objectif une place dans les 6, elle peut aussi s'imposer un temps pour les jeunes de X %, qui est aussi un objectif. Et si tu au bout de 15 journées tu es 3e, tu ne mets pas plus tes cadors pour viser la 2e place, et tu continues à faire jouer tes jeunes. Sincèrement, de ce qu'on peut voir des jeunes qui ont joué les derniers matchs, je pense vraiment qu'avec eux et nos "titulaires", on a le niveau pour les 6 . Et après, si tu es dans les 6, tout est possible. Même avec des jeunes comme Raka, cancoriet ou penaud (cf 2017). 

Parfaitement d'accord.

• InASMWeTrust aime ceci

#1589 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 17:46

Ca on est d'accord, on sait pas faire tourner notre effectif (ou plutot, on le fait mal / trop peu) sur les ~ 2-3 dernieres annees.

#1590 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 372 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2021 - 00:10

MIDOL (11/01)

Le MHR voudrait faire venir Urios comme entraîneur en 2022. Ibitoye prêté jusqu'à la fin de saison à Montpellier.
Et Forletta serait libéré pour un retour à l'USAP.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • clem123 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)