Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1951 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 083 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 15:47

c'est toute son équipe qui était à la rue 

Sauf Clovis le Bail, très bon en9 dont le contrat sarrête en2022...

Rapide et bon pied.

#1952 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 16:44

il n'est pas question de virer ni d'occulter les jeunes
bien sur qu'il faut faire jouer les jeunes , cent fois !
dans la liste que tu déroules , il est à craindre que certains
ne feront pas l'affaire en top 14
il faut compéter par un ou deux recrutements de grande
expérience pour stabiliser cette ligne en pouvant apporter
un équilibre d'efficacité en intégrant les jeunes

Ben déjà mise à part les 3 derniers tous jouent en top 14 , et les 3 autres sont de sacrés clients en espoir et à m'ont avis seront largement apte pour postuler à l'étage supérieur
  • xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1953 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 098 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 16:52

Dans ce cas fais nous la liste de ceux qu'on vire avant de recruter pour faire la place à la qualité ? 

Ravai ? Beria ? Bibi ? Falgoux ? Beheregaray ? Pelissié ? Fourcade ? Ojovan ? Slimani ? Falatea ? 

Boudou ? Kiteau ? Beaudaux ?

Faut faire jouer les jeunes, non ?    :D

il n'est pas question de virer ni d'occulter les jeunes

bien sur qu'il faut faire jouer les jeunes , cent fois !

dans la liste que tu déroules , il est à craindre que certains

ne feront pas l'affaire en top 14

il faut compéter par un ou deux recrutements de grande

expérience pour stabiliser cette ligne en pouvant apporter

un équilibre d'efficacité en intégrant les jeunes

Il y a un souci financier, ne l'occultons pas, et donc recruter =; dégraisser ! 

Au talon, on est très bien, me semble-t-il. 

A gauche, Ravai assure, il semble que Béria confirme. L'inconnue c'est Falgoux, mais le staff le titularise pour qu'il revienne. 

A droite, Ojovan a l'air bien, Slimani fait du Slimani et apporte quand même quelques garanties. Falatea est le 3e homme qui a morflé parce qu'il s'est retrouvé dernier des Mohicans et qu'il paie notre conquête vacillante pendant quelques matchs. Si pointure on doit recruter, c'est quand Slimani aura fini son contrat. D'ici là, des choses peuvent se passer. 

Ca c'est juste l'effectif à un moment T (aujourd'hui), qui n'est pas le même qu'après nos matchs précédents ! Si on écrase UBB et Lyon en les terrassant en conquête ou au moins en ayant nos propres ballons, on dira que tout est réglé. Comme par hasard, quand on a nos 2e ligne au cil, ça change aussi la qualité de notre mêlée ! 

Et puis il y a un problème de stratégie de jeu, qui me semble claire et orientée vers une mêlée moins dominatrice et plus joueuse. C'est dans l'air du temps et dans le sens du rugby actuel. D'où des profils comme celui de Falatea. la question est de savoir si on est capable de jouer cette saison la place dans les 6 avec une mêlée avec Falatea par exemple. le tout est encore fois d'assumer qu'oj construit et qu'on ne joue pas le titre cette saison. 

• exilé-sud-ouest, xdderf63, celois et 2 autres aiment ceci

#1954 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 16:57

A gauche, Ravai assure, il semble que Béria confirme. L'inconnue c'est Falgoux, mais le staff le titularise pour qu'il revienne. 
A droite, Ojovan a l'air bien, Slimani fait du Slimani et apporte quand même quelques garanties. Falatea est le 3e homme qui a morflé parce qu'il s'est retrouvé dernier des Mohicans et qu'il paie notre conquête vacillante pendant quelques matchs. Si pointure on doit recruter, c'est quand Slimani aura fini son contrat. D'ici là, des choses peuvent se passer. 
Ca c'est juste l'effectif à un moment T (aujourd'hui), qui n'est pas le même qu'après nos matchs précédents ! Si on écrase UBB et Lyon en les terrassant en conquête ou au moins en ayant nos propres ballons, on dira que tout est réglé. Comme par hasard, quand on a nos 2e ligne au cil, ça change aussi la qualité de notre mêlée ! 
Et puis il y a un problème de stratégie de jeu, qui me semble claire et orientée vers une mêlée moins dominatrice et plus joueuse. C'est dans l'air du temps et dans le sens du rugby actuel. D'où des profils comme celui de Falatea. la question est de savoir si on est capable de jouer cette saison la place dans les 6 avec une mêlée avec Falatea par exemple. le tout est encore fois d'assumer qu'oj construit et qu'on ne joue pas le titre cette saison. 

Attention moi je demande à revoir Falatéa avec notre 2eme ligne habituelle car là ce ne sera pas la même histoire en mêlée ,le garçon est très doué balle en main
  • InASMWeTrust et clem123 aiment ceci

#1955 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 17:06

je veux simplement dire qu'il faut un joueur de grande expérience dans chaque ligne 

pour apprendre les ficelles du haut niveau aux jeunes , et apprendre à jouer debout ...

il faut un leader incontesté qui dicte la marche à suivre 

pour simple exemple , souvient toi dans la cage l'association Nathan Hines -Jamie Cudmore

était parfaite parce qu'il y avait le leader et " l'élève " en totale osmose 

• InASMWeTrust aime ceci

#1956 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 17:49

je veux simplement dire qu'il faut un joueur de grande expérience dans chaque ligne 
pour apprendre les ficelles du haut niveau aux jeunes , et apprendre à jouer debout ...
pour simple exemple , souvient toi dans la cage l'association Nathan Hines -Jamie Cudmore

Qui était le leader et qui était l'élève ?
Ils devaient avoir le même âge casiment.
C'est plus vrai pour vaha-cudmore
  • RCV06 aime ceci

#1957 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 098 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 17:50

Pour les 1ères lignes, je crois que ce sont plutôt nos jeunes qui vont apprendre aux vieux à jouer debout  :rolleyes:

Je sais pas trop pour la 1ère ligne si un recrutement est nécessaire. En 2e ligne par contre, ça peut amener une vraie plus-value. 

Attention moi je demande à revoir Falatéa avec notre 2eme ligne habituelle car là ce ne sera pas la même histoire en mêlée ,le garçon est très doué balle en main

ah oui pareil. On l'a lapidé alors qu'il avait pas de gros 2e ligne aux fesses. Contre l'UBB c'était mieux. De toute façon, pour moi plus qu'un recrutement c'est optimiser le niveau de nos piliers" les plus faibles" pour qu'ils progressent. 

• gourmachou, Sushi et auvergnatdesusa aiment ceci

#1958 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 17:58

A priori il faudra attendre 2022-2023

C'est pourquoi je t'ai fait la liste qui contient 10 joueurs "sûrs" et 3 en devenir; tous sous contrat 2022 (3) / 2023 (6), voir 2024 (2)

C'est ficelé et il faudra attendre les prochaines fins de contrats pour que ça bouge

On a rarement eu des 1ères lignes aussi mobiles et aux 3 postes et d'autres vont progresser (Ravai Fourcade Falatea c'est du top mouvement) et derrière il y a les plus classiques (Falgoux Pelissier Slimani); quand en plus tu as des jeunes en pleine ascension : Beria Bibibiziwu Ojovan

Le cas beheregaray reste un peu à part car il n'a pas eu la courbe de progression souhaitée

Et de gros gros espoirs avec Boudou et Kiteau (1m90, 125kg)

• exilé-sud-ouest et InASMWeTrust aiment ceci

#1959 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 18:00

Je faisais un peu le point sur notre effectif, et en prenant en compte les contrats en cours, les mauvais choix passés, et les départs pénibles qui sont aussi à classer dans la colonne boulette, et bien une fois n'est pas coutume, je trouve notre effectif correct.
Bon bien sûr il nous faut un 10, peut-être un 5 voir un 8 puncheur pour replacer yato en troisième ligne aile et faire souffler Lee. Et sinon pour l'instant derrière bon... Y'a moyen de moyenner... Je suis encore un peu sceptique sur Vili et du coup le poste de centre qui me préoccupe m'enfin c'est honnête

#1960 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 18:01

Pour les 1ères lignes, je crois que ce sont plutôt nos jeunes qui vont apprendre aux vieux à jouer debout  :rolleyes:

Je sais pas trop pour la 1ère ligne si un recrutement est nécessaire. En 2e ligne par contre, ça peut amener une vraie plus-value. 

ah oui pareil. On l'a lapidé alors qu'il avait pas de gros 2e ligne aux fesses. Contre l'UBB c'était mieux. De toute façon, pour moi plus qu'un recrutement c'est optimiser le niveau de nos piliers" les plus faibles" pour qu'ils progressent. 

sur ce point je suis totalement d'accord ! car c'est pas ancré dans 

la tête des vieux de devant à jouer debout ! 

et pourtant c'est un vrai plus , pas de rupture ,  la continuité de l'action 

est assurée en dynamisme

• InASMWeTrust aime ceci

#1961 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 174 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 18:32

Je faisais un peu le point sur notre effectif, et en prenant en compte les contrats en cours, les mauvais choix passés, et les départs pénibles qui sont aussi à classer dans la colonne boulette, et bien une fois n'est pas coutume, je trouve notre effectif correct.
Bon bien sûr il nous faut un 10, peut-être un 5 voir un 8 puncheur pour replacer yato en troisième ligne aile et faire souffler Lee. Et sinon pour l'instant derrière bon... Y'a moyen de moyenner... Je suis encore un peu sceptique sur Vili et du coup le poste de centre qui me préoccupe m'enfin c'est honnête

Je pense qu'il ne faut pas minimiser les performances de Vili.

Sans faire des percées de 100m et mettre des tubes à tout va, il assure à chacune de ses sorties.

50 minutes ou il n'a pas tremblé dans un match qui n'était pas gagné d'avance contre Castres le week-end dernier ce n'est pas anodin.

Il doit avoir des consignes précises, jouer simple et propre. Ses qualités de puissance, son long jeu au pied, vont s'exprimer petit à petit.

Et il n'a que 20 ans. Pour moi il doit clairement rentrer dans la rotation de manière constante.

• JB 03, Frédéric58, roadrunner et 9 autres aiment ceci

#1962 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 763 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 18:46

Falatea est le 3e homme qui a morflé parce qu'il s'est retrouvé dernier des Mohicans et qu'il paie notre conquête vacillante pendant quelques matchs.

Malheureusement depuis qu'il monte en première la mêlée a toujours été son point faible (voir très faible). C'est notre numéro 3 à ce poste pour l'instant, il très bien dans le jeu mais malheureusement il a pas le niveau top 14 à cause de sa tenue en mêlée...quelque soit les deuxième lignes derrière lui je pense ne jamais l'avoir vu avancé...Il coûte trop cher ,par rapport à ce que son talent et son dynamisme rapporte , pour être autre chose qu'un numéro 3 et encore parce qu'on a l'indulgence que l'on a toujours vis à vis d'un jeune formé au club. 

Il a quand même 23 ans derrière on a d'autres jeunes à fort potentiel à la pile, perso je commence à ne plus avoir l'espoir de le voir progresser dans ce domaine (est ce qu'on aurait pas du le prêter en pro D2 à un moment). Maintenant son contrat tire jusqu'en 2022, il a encore un an et demi pour prouver le contraire. si Kiteau est aussi prometteur que ce que certains dise je pense même qu'il va lui prendre doucement la place.

Parmi nos espoirs la signature de Boudou à complètement fait oublier Baudeaux pourtant pendant un moment on disait que les deux étaient intéressant. Ceux qui connaissent mieux les espoirs vous en pensez quoi?

• InASMWeTrust aime ceci

#1963 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 098 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 19:11

Malheureusement depuis qu'il monte en première la mêlée a toujours été son point faible (voir très faible). C'est notre numéro 3 à ce poste pour l'instant, il très bien dans le jeu mais malheureusement il a pas le niveau top 14 à cause de sa tenue en mêlée...quelque soit les deuxième lignes derrière lui je pense ne jamais l'avoir vu avancé...Il coûte trop cher ,par rapport à ce que son talent et son dynamisme rapporte , pour être autre chose qu'un numéro 3 et encore parce qu'on a l'indulgence que l'on a toujours vis à vis d'un jeune formé au club. 

Il a quand même 23 ans derrière on a d'autres jeunes à fort potentiel à la pile, perso je commence à ne plus avoir l'espoir de le voir progresser dans ce domaine (est ce qu'on aurait pas du le prêter en pro D2 à un moment). Maintenant son contrat tire jusqu'en 2022, il a encore un an et demi pour prouver le contraire. si Kiteau est aussi prometteur que ce que certains dise je pense même qu'il va lui prendre doucement la place.

Parmi nos espoirs la signature de Boudou à complètement fait oublier Baudeaux pourtant pendant un moment on disait que les deux étaient intéressant. Ceux qui connaissent mieux les espoirs vous en pensez quoi?

oui, on ne sait jamais ce qu'un espoir (et les espoirs fondés en lui) va donner ! Donc Kiteau est prometteur, mais que va-t-il donner ? 

#1964 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 19:34

Donc Kiteau est prometteur, mais que va-t-il donner ? 

en bon néo Auvergnat , 0,10 centimes d'euro pour le calendrier des PTT celui avec un oiseau dessus

honteux :cartonrouge:

• Ptolémée et InASMWeTrust aiment ceci

#1965 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 20:09

en bon néo Auvergnat , 0,10 centimes d'euro pour le calendrier des PTT celui avec un oiseau dessus

honteux :cartonrouge:

erreur

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users