Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1966 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 21:54

Bon ben je sais pas qui vous voulez recruter mais c'est mort :blink:

https://www.sports-a...redit_13906732/

On peut commencer à construire notre mur à 500 billes la brique  :crying: 

• InASMWeTrust aime ceci

#1967 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 963 messages

Posté 25 janvier 2021 - 21:59

L'ASM n'est pas le seul club à connaitre des difficultés et certains sont probablement dans une situation encore plus tendue....

• InASMWeTrust aime ceci

#1968 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 22:38

Je pense qu'il ne faut pas minimiser les performances de Vili.

Sans faire des percées de 100m et mettre des tubes à tout va, il assure à chacune de ses sorties.
50 minutes ou il n'a pas tremblé dans un match qui n'était pas gagné d'avance contre Castres le week-end dernier ce n'est pas anodin.
Il doit avoir des consignes précises, jouer simple et propre. Ses qualités de puissance, son long jeu au pied, vont s'exprimer petit à petit.

Et il n'a que 20 ans. Pour moi il doit clairement rentrer dans la rotation de manière constante.

Non mais je suis d'accord on doit le voir d'avantage, pour l'instant on a pas trop de billes pour juger. Mais sur le peu qu'on a vu, on a pas encore d'indices qui nous permettent d'en faire un joueur high level, mais oui pour le savoir il faut qu'il joue, et à choisir je préférerais le voir d'avantage que naqalevu

#1969 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 23:18

en bon néo Auvergnat , 0,10 centimes d'euro pour le calendrier des PTT celui avec un oiseau petit chat ou chien dessus

honteux :cartonrouge:

:P

je veux simplement dire qu'il faut un joueur de grande expérience dans chaque ligne 

pour apprendre les ficelles du haut niveau aux jeunes , et apprendre à jouer debout ...

il faut un leader incontesté qui dicte la marche à suivre 

pour simple exemple , souvient toi dans la cage l'association Nathan Hines -Jamie Cudmore

était parfaite parce qu'il y avait le leader et " l'élève " en totale osmose 

C'était qui l élève Cudmore ? :w00t:

Quand Hines est arrivé chez nous il y a un moment que Cudmore était le boss après que Privat soit parti.

• celois et InASMWeTrust aiment ceci

#1970 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2021 - 23:31

:P

C'était qui l élève Cudmore ? :w00t:

Quand Hines est arrivé chez nous il y a un moment que Cudmore était le boss après que Privat soit parti.

il y en à un qui par moment était grave déjanté 

il y en à un autre qui connaissait toutes les ficelles 

à toi de les reconnaitre .. :P

• jm12 aime ceci

#1971 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 832 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 06:08

Je ne suis pas des plus inquiet , le genre de la maison de toute façon n 'est pas de faire dans le bling bling , alors entre pessimisme et emballement il y aura un juste milieu avec une gestion fine !

Le recrutement ne se fera pas évidemment au niveau où peut-être on l 'espère mais ce fera pour l 'indispensable!

Au final , on a besoin de combien de mecs ? Pour moi deux et là , ça devient quand même dans le domaine du réaliste !

D 'ailleurs je pense que de regarder déjà la fin des contrats , nous éclairerait sur les possibles ajustements faisables...l 'ASM  est un club qui systématiquement fait du poste pour poste en terme de recrutement.....

Un état des lieux fait par xddef63 nous clarifierait les choses à coup sûr !

Pour moi , mais c'est mon délire, je vote un 10 derrière Camille et un 5 , mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit l 'option club !

• journey63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1972 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 07:10

Je ne suis pas des plus inquiet , le genre de la maison de toute façon n 'est pas de faire dans le bling bling , alors entre pessimisme et emballement il y aura un juste milieu avec une gestion fine !

Le recrutement ne se fera pas évidemment au niveau où peut-être on l 'espère mais ce fera pour l 'indispensable!

Au final , on a besoin de combien de mecs ? Pour moi deux et là , ça devient quand même dans le domaine du réaliste !

D 'ailleurs je pense que de regarder déjà la fin des contrats , nous éclairerait sur les possibles ajustements faisables...l 'ASM  est un club qui systématiquement fait du poste pour poste en terme de recrutement.....

Un état des lieux fait par xddef63 nous clarifierait les choses à coup sûr !

Pour moi , mais c'est mon délire, je vote un 10 derrière Camille et un 5 , mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit l 'option club !

Un 10 et un 5 je suis d'accord. Mais si on dégraisse ça sera derrière (Betham, TNW ?) Donc il faudra aussi un mec derrière.
3 recrues donc
  • anje aime ceci

#1973 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 513 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 07:25

Un 10 et un 5 je suis d'accord. Mais si on dégraisse ça sera derrière (Betham, TNW ?) Donc il faudra aussi un mec derrière.
3 recrues donc

Un mec derrière n'est pour moi pas vraiment obligatoire . On tourne depuis le début de saison sans ezeala qui devrait revenir dans la rotation avant la fin de la saison ce qui compensera un possible départ. Puis on a roziere qui pourra faire plusieurs matchs .
Bien sûr il faudra garder pourailly pour moi.

Concernant le poste de 5 ,il y a plusieurs joueurs intéressants en fin de contrat : alainuese , Matt philip ...

Et derrière on aurait comme effectif :

9 : Parra , bezy , viallard

10 : Lopez , nanai Williams ou recrue , Michet et Giral pourront grappiller plusieurs minutes

Centres : Fofana , moala , naqalevu ,barraque , vili + les espoirs

Ailiers : penaud , raka , ezeala , pourailly ? , Roziere

Arrière : matsushima , tiberghien

#1974 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 09:08

je veux simplement dire qu'il faut un joueur de grande expérience dans chaque ligne 

pour apprendre les ficelles du haut niveau aux jeunes , et apprendre à jouer debout ...

il faut un leader incontesté qui dicte la marche à suivre 

pour simple exemple , souvient toi dans la cage l'association Nathan Hines -Jamie Cudmore

était parfaite parce qu'il y avait le leader et " l'élève " en totale osmose 

Assez d'accord avec toi sur le principe (même si c'est un idéal, je pense qu'un très bon joueur plein d'expérience et leader dans l'âme peut galvaniser tout un pack par exemple, peu importe la ligne).

Après au niveau de notre effectif, sur la 1e ligne ça devrait être le rôle de Slimani, et malheureusement ce n'est pas le cas pour le moment. Jusque là il avait vraiment plus que tenu la barraque (hein JP ?) en mêlée, sans convaincre plus que ça dans le jeu, mais suffisamment pour en faire un titulaire indiscutable sur les gros matchs. Il a cette saison un coup de mou (j'espère temporaire), espérons qu'il ne dure pas. Mais dans l'immédiat je pense pas que l'on recrute un taulier en première latte avant la fin de son contrat, comme dit plus haut.

A gauche Ravai a peut-être le potentiel pour devenir un taulier. Quand à Falgoux, sans être un gros porteur de balle, il a des aptitudes techniques (cf sa passe en pivot le week-end dernier) et une volonté de faire vivre la balle intéressante, cumulée à une qualité au grattage et une très bonne tenue en mêlée jusqu'à cette saison. C'est un gars et un joueur que j'apprécie et j'espère que ce début de saison n'est pour lui aussi qu'un coup de mou passager et qu'il reviendra à bloc. En prenant un peu de maturité il peut redevenir un gros client qui rassure un pack à mon avis.

Et même s'il lui faut un peu de temps pour se remettre, on a avec Beria et Bibi largement de quoi faire la maille en n° 2 ou 3.

#1975 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 580 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 09:17

à part un deuxième ligne élevé à la farine animale des Racings je ne demande rien.., sauf si TNW décide de ne pas prolonger.

#1976 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 09:24

à part un deuxième ligne élevé à la farine animale des Racings je ne demande rien.., sauf si TNW décide de ne pas prolonger.

je pense que certains clubs aimeraient encore s'attacher de ses services 

il n'a pas un âge canonique , 31ans

• InASMWeTrust aime ceci

#1977 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 098 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 09:44

L'ASM n'est pas le seul club à connaitre des difficultés et certains sont probablement dans une situation encore plus tendue....

Pas inquiet plus que ça, et la très bonne gestion du club va dans le bon sens. Les clubs qui sont bien structurés s'en sortiront le mieux. 

Mais clairement ça conditionne le contour de l'effectif de la saison prochaine. 

Pour attraper un joueur top, comme certains le veulent (en 10, en 5 notamment), il faut mettre le paquet, d'autant plus si on veut un Jiff (mais y en a-t-il seulement sur le marché ???). Donc se débarrasser de plusieurs joueurs dont on dit que le salaire est conséquent (on l'imagine, mais sans savoir vraiment ce qu'il en est) : TNW, Betham et c'est tout. + Jennings et Pourailly aussi en fin de contrat en 2021. Ca fait pas si lourd que ça. Surtout, doit-on dépeupler un poste arrière quantitativement pour renforcement 1 poste qualitativement ? Perdre Betham et TNW, même en gardant Pourailly et en récupérant (hypothèse) Ezeala à un bon niveau, avec penaud en EDF (+ risque éventuel de Raka), est-ce suffisant ? 

Pour moi, le virage pris cette année en terme de jeu et de stratégie + la dette à venir me laissent penser que l'effectif va très peu bouger, sauf coup qui se ferait dans les semaines qui viennent. 

• exilé-sud-ouest et jm12 aiment ceci

#1978 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 832 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 11:44

Je pense que la majorité d'entre nous est sur la même longueur d'ondes .

#1979 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 12:07

Malheureusement depuis qu'il monte en première la mêlée a toujours été son point faible (voir très faible). C'est notre numéro 3 à ce poste pour l'instant, il très bien dans le jeu mais malheureusement il a pas le niveau top 14 à cause de sa tenue en mêlée...quelque soit les deuxième lignes derrière lui je pense ne jamais l'avoir vu avancé...Il coûte trop cher ,par rapport à ce que son talent et son dynamisme rapporte , pour être autre chose qu'un numéro 3 et encore parce qu'on a l'indulgence que l'on a toujours vis à vis d'un jeune formé au club. 

Il a quand même 23 ans derrière on a d'autres jeunes à fort potentiel à la pile, perso je commence à ne plus avoir l'espoir de le voir progresser dans ce domaine (est ce qu'on aurait pas du le prêter en pro D2 à un moment). Maintenant son contrat tire jusqu'en 2022, il a encore un an et demi pour prouver le contraire. si Kiteau est aussi prometteur que ce que certains dise je pense même qu'il va lui prendre doucement la place.

Je ne sais pas ce qui te fait dire que Falatea, recruté il y a 3 ans à Colomiers pour intégrer l'équipe Espoir, coûte cher. Je suis prêt à parier que son salaire est peu ou proue 10 fois inférieur à celui de Slimani, pour un apport dans le jeu significativement plus important (et en mêlée je ne le trouve pas si indigent que tu veux bien le dire).

Si Kitteau confirme les espoirs placés en lui, c'est la place de Slimani qu'il va prendre dans 2 ans.

• InASMWeTrust aime ceci

#1980 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 763 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2021 - 12:09

Pour le 10 si on se tourne vers les non-jiffs, y a Jack Carty au connacht qui est en fin de contrat. il n'a pas été convoqué par andy Farell et il se lit en Irlande qu'il aurait laissé passer sa chance.

Par contre je ne pense pas qu'il colle au profil 10/12.

dans le genre des non sélectionnés déçus y a Cooney mais il est encore au moins un an sous contrat... n°9 avec un profil 9/10 comme deux autres qu'on a chez nous.

Je ne sais pas ce qui te fait dire que Falatea, recruté il y a 3 ans à Colomiers pour intégrer l'équipe Espoir, coûte cher. Je suis prêt à parier que son salaire est peu ou proue 10 fois inférieur à celui de Slimani, pour un apport dans le jeu significativement plus important (et en mêlée je ne le trouve pas si indigent que tu veux bien le dire).

Si Kitteau confirme les espoirs placés en lui, c'est la place de Slimani qu'il va prendre dans 2 ans.

coûte cher en mélée....je parlais pas de salaire.

• Redmond Barry aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users