😁😁😁A part Lavanini, rien ne filtre sur d'éventuelles futures recrues... On changerait d'entraîneur qu'on ne s'y prendrait pas autrement !

ASM 2021/2022
Posté 05 mars 2021 - 20:12
Posté 05 mars 2021 - 22:42
Posté 05 mars 2021 - 23:31
Post défaite à Montpellier, sur un scénario différent que l'UBB, le Racing etc... il est une constante : nous manquons de leader, de tueur.
Parra n'a visiblement plus l'emprise qu'il avait auparavant, ou en tout cas plus à ses côtés les joueurs qui y faisait écho : Toeava, Kayser, Chouly, Abendanon... On peut remonter encore plus loin avec Rougerie, Bonnaire, Hines...
Ces joueurs, cela fait des années qu'on les perd 1 par 1 sans vraiment les remplacer. Dans le même temps, les autres gros du championnat ont fait venir Vito, Kaino, Etzebeth, Parisse, Skelton...
On a besoin d'un mec ou deux comme ça. Avec un statut, une aura, un palmarès.
- ESQ4, djodjodu63, Gourine63 et 1 autre aiment ceci
Posté 05 mars 2021 - 23:39
Le Lou devrait enregistrer dans les prochaines semaines l’arrivée en prêt pour deux saisons du talonneur du Stade toulousain.
L’affaire n’était pas simple à régler, et demeure loin d’être finalisée. Reste qu’en marge de la rencontre entre Lyon et le Stade toulousain voilà deux semaines, les présidents Yann Roubert et Didier Lacroix en ont profité pour significativement avancer sur un dossier sensible, à savoir le prêt pour deux saisons du talonneur Guillaume Marchand.
Pourquoi on fait pas ça nous plutot que d'aller chercher des jokers moyennasses
- djodjodu63 aime ceci
Posté 05 mars 2021 - 23:46
Post défaite à Montpellier, sur un scénario différent que l'UBB, le Racing etc... il est une constante : nous manquons de leader, de tueur.
Parra n'a visiblement plus l'emprise qu'il avait auparavant, ou en tout cas plus à ses côtés les joueurs qui y faisait écho : Toeava, Kayser, Chouly, Abendanon... On peut remonter encore plus loin avec Rougerie, Bonnaire, Hines...
Ces joueurs, cela fait des années qu'on les perd 1 par 1 sans vraiment les remplacer. Dans le même temps, les autres gros du championnat ont fait venir Vito, Kaino, Etzebeth, Parisse, Skelton...
Voilà entre autre ce que je ne cesse de répéter depuis des semaines en particulier au niveau du 5 de devant...aucun n 'a le profil !
Lavanini apportera peut-être je l 'espère ce coté leader /tueur qui fait cruellement défaut !
Ce n 'est pas ce soir le pire match dans l 'engagement , mais on sent pas en 2 mi-temps cette hargne de la gagne , c 'est planplan , ça somnole ,
A l 'extérieur il faut mettre les ingrédients avec le mord aux dents et éviter de faire n'importe quoi comme de donner 10 points connement en 1 mi-temps et retomber dans l 'indiscipline et approximations en seconde....Parra même s'il n 'est plus ce qu'il a été nous sauve deux essais ce soir !
Espérons que ce match qui aurait pu sublimer notre fin de saison , ne leur fera pas trop mal à la tête, dans cet environnement qui est devenu tout sauf stable .
Moi , je veux bien que l 'on parte avec Sadourny , ça c 'est la facilité toute trouvée et à moindre frais....mais franchement je crois que l 'on a besoin de fraîcheur , de nouveaux mecs avec d'autres approches pour redynamiser tout ça et en particulier le jeu d'avants , quitte à ajuster avec un ou deux profils bien ciblés ! La solution facile interne peut marcher mais me parait pas dénuée de risques justement dans cette forme léthargique de continuité ronron et petit patapon !
- ESQ4, gateau03 et ELSAZOAM aiment ceci
Posté 06 mars 2021 - 00:32
On va recruter un pilier à chaque fois que l'un d'entre eux passe à travers? Car oui des fois ça arrive et à ce poste là ça ne pardonne pas. Il faut juste savoir l'accepter.Surtout ne recrutons pas un pilier supplémentaire...
Beria à largement le niveau. Et il aura l'occasion de le démontrer. Tout comme Slimani à démontre ce soir qu'il ne fallait pas l'enterrer.
Posté 06 mars 2021 - 00:34
- ESQ4, Eria et ZACH aiment ceci
Posté 06 mars 2021 - 00:39
avec ceux que tu cites on a perdu aussi un paquet de matchs important
Posté 06 mars 2021 - 07:46
avec ceux que tu cites on a perdu aussi un paquet de matchs important
Cest vrai.
Mais 10 ans au plus haut niveau et des finales à la pelle. Donc plus de matchs importants gagnés que perdus non ?
- gateau03, jm12 et ZACH aiment ceci
Posté 06 mars 2021 - 08:49
En plus quand tu vois le niveau des jokers tu te demande comment il les trouve franchement
Il nous faut un autre 2eme ligne un piler polyvalent de bon niveau (Falgoux absent jusq en début 2022) et un autre 10
Et le plus important un chef d orchestre digne de se nom pour entraîner tous ce beau monde et surtout pas le changement dans la continuité avec Sadourny car franchement depuis 2 saisons on ne voit plus rien
Posté 06 mars 2021 - 09:25
Il nous faut du caractère dans ce groupe ou ça ronronne.. Tout le monde parle de Lavanini mais il nous faut un autre 2eme ligne car si le super rugby se joue il n arrivera qu en novembre et bien rincé je pense.. On ne peut pas continuer avec autant de carence dans notre effectif si on veut jouer autre chose que le ventre mou
En plus quand tu vois le niveau des jokers tu te demande comment il les trouve franchement
Il nous faut un autre 2eme ligne un piler polyvalent de bon niveau (Falgoux absent jusq en début 2022) et un autre 10
Et le plus important un chef d orchestre digne de se nom pour entraîner tous ce beau monde et surtout pas le changement dans la continuité avec Sadourny car franchement depuis 2 saisons on ne voit plus rien
Moi je veux également un suppléant à LEE et pas continuellement du rafistolage maison !
- clum63_ aime ceci
Posté 06 mars 2021 - 10:16
Moi je veux également un suppléant à LEE et pas continuellement du rafistolage maison !
C'est évident, et ça fait plusieurs saisons qu'on l'attend
- brockette et Kestandi aiment ceci
Posté 06 mars 2021 - 10:21
C'est évident, et ça fait plusieurs saisons qu'on l'attend
moi aussi mais y'à plus de sous ...
Posté 06 mars 2021 - 11:14
Cest vrai.
Mais 10 ans au plus haut niveau et des finales à la pelle. Donc plus de matchs importants gagnés que perdus non ?
on a perdu plus de finales , que d'autres matches
Posté 06 mars 2021 - 11:27
on a perdu plus de finales , que d'autres matches
Surtout que pour aller en finale, il faut en gagner pas mal sur la saison.
Et on en a fait des finales
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users