Le recrutement est objectivement bon!
Le problème c'est la gestion du groupe et je le dis depuis longtemps, la gestion des jokers également...Frank ne sait manifestement pas comment avoir un groupe homogène et ça nous pète à la gueule très régulièrement.
Les temps de jeu de certains joueurs sont incompréhensibles, les compos parfois aussi..Peu de clairvoyance, de la frilosité, du coaching et du roulement sous la contrainte, des errements dans les choix des postes ( tnw...)
On perd du temps et on épuise les cadres sans plan B, on subit nos blessures, on subit la stratégie, on subit les gestions de matchs...
Bref c'est dommage.
Exemple contre Montpellier, TNW ne rentre pas...Alors que lopez est pas au top... Pourquoi ne pas avoir mis un avant à sa place? Pourquoi pas jennings?
Le remplaçant est une arme dans le rugby moderne, une remplaçant qui ne rentre pas, c'est de la lucidité en moins, de la fraîcheur physique en moins, de l'incertitude en moins à gérer pour l'adversaire, un mauvais message envoyé au groupe, un titulaire rincé....
Il faut des compos plus équilibrées( à la fois physiquement, stratégiquement et mentalement dans le choix des hommes et leurs caractères) plus pertinentes, plus adaptées à nos adversaires, mieux adaptées à nos stratégies, mieux adaptées à l'état de forme, dans une démarche de long terme etc.
Là , trop souvent, on met les "cadres" sur la feuille et ensuite on voit ce qu'il se passe...