Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#2926 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 09:10

Ojovan c'est peut être la première fois hier qu'il se troue depuis le début de la saison ...

Exact ! Quant à BERIA, à chaque fois qu'il est entré sur le terrain, il n'a jamais été transcendant ! Je veux bien qu'il faille du temps à un pilier pour "exploser" mais j'ai tendance à penser qu'il ne confirme pas les espoirs de son statut d'international jeune ! Je le vois bien "épouser" une carrière à la SIMUTOGA ou RUDE !  :unsure:

#2927 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 09:21

Je sais pas où posté ça
À mon humble avis, je situe le début de la perte de niveau, à grosso modo, 3 saisons, soit juste 1 an après la mise à l'écart de JML, de là à y voir une relation de cause à effet, c'est un pas que je franchis allègrement, c'est amha, une erreur du regretté président Decro, certaines décisions prisent par la suite n'auraient peut être pas été décidées, bref sauf à recruter une véritable pointure genre Joe ou autre, je verrais d'un bon œil son retour dans l'organigramme du club

Je ne sais pas si c'est lié, ou si c'est une conséquence d'un aspect financier délicat, mais depuis le titre de 2017, il est clair qu'il y a aussi une baisse de niveau dans la qualité (au moins sur le papier) du recrutement des joueurs.   

Et alors ? On ne va pas rester le c... en bombe non ?
On reproche au Club un manque de caractère, avec un dirigeant qui la ramène ça peut tout changer.
Et puis franchement, vu comme nous sommes traités par le corps arbitral, ça ne peut pas être pire.

JML? Mouais...enfin...il a été au club pendant un paquet d'années non? Et on se plaignait déjà du manque de caractère du club. 

• ZACH aime ceci

#2928 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 09:23

Je ne sais pas si c'est lié, ou si c'est une conséquence d'un aspect financier délicat, mais depuis le titre de 2017, il est clair qu'il y a aussi une baisse de niveau dans la qualité (au moins sur le papier) du recrutement des joueurs.   

Cest surtout vrai au niveau des jokers ou pour le coup on se demande vraiment quels ont été les critères de choix, ceci dit ils jouent tellement peu, que difficile de les juger, mais dans ce cas, pourquoi les engager ?
Faire le nombre à l'entraînement ?
Cette année, le recrutement me semble pas trop mal, notamment pour Fourcade, Ojovan ou Bezy

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Salvator aime ceci

#2929 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 626 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 09:30

Exact ! Quant à BERIA, à chaque fois qu'il est entré sur le terrain, il n'a jamais été transcendant ! Je veux bien qu'il faille du temps à un pilier pour "exploser" mais j'ai tendance à penser qu'il ne confirme pas les espoirs de son statut d'international jeune ! Je le vois bien "épouser" une carrière à la SIMUTOGA ou RUDE !  :unsure:

C'est faux selon moi, jusqu'à ce match, sa tenue en mêlée était au moins correcte et son apport dans le jeu offensivement, défensivement, mais aussi sur les fameuses tâches obscures, étaient de très bonnes factures.
Je ne prétends pas pouvoir dire qu'il s'imposera durablement à l'ASM à ce poste, par contre je peux affirmer qu'à même pas 22 ans et sur cette seule contre-performance, c'est parfaitement injuste de lui prévoir l'issue que tu évoques ! Ayons un minimum d'empathie pour nos joueurs en général et nos jeunes en particulier!
  • frednirom, gourmachou, Vynce et 12 autres aiment ceci

#2930 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 742 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 09:34

C'est faux selon moi, jusqu'à ce match, sa tenue en mêlée était au moins correcte et son apport dans le jeu offensivement, défensivement, mais aussi sur les fameuses tâches obscures, étaient de très bonnes factures.
Je ne prétends pas pouvoir dire qu'il s'imposera durablement à l'ASM à ce poste, par contre je peux affirmer qu'à même pas 22 ans et sur cette seule contre-performance, c'est parfaitement injuste de lui prévoir l'issue que tu évoques ! Ayons un minimum d'empathie pour nos joueurs en général et nos jeunes en particulier!

Pour SIMUTOGA et pour RUDE j'avais pas mal d'empathie, mais.......................... :unsure: 

Bien sûr qu'il faut lui laisser  sa chance, mais je trouve quand même qu'il y a beaucoup de similitude avec les deux premiers cités ! 

L'avenir nous le dira; j'espère avoir tord..................... :rolleyes:

• Bertrand-Pardieu aime ceci

#2931 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 10:49

Cette année, le recrutement me semble pas trop mal, notamment pour Fourcade, Ojovan ou Bezy

Mastushima, Ojovan, Ravai, c'est pas mal non plus.

Franchement, critiquer le recrutement de cette année, c'est quand même étonnant. :)

• Tibaldo, jm12, Lima et 5 autres aiment ceci

#2932 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 13:27

Le recrutement est objectivement bon!

Le problème c'est la gestion du groupe et je le dis depuis longtemps, la gestion des jokers également...Frank ne sait manifestement pas comment avoir un groupe homogène et ça nous pète à la gueule très régulièrement.

Les temps de jeu de certains joueurs sont incompréhensibles, les compos parfois aussi..Peu de clairvoyance, de la frilosité, du coaching et du roulement sous la contrainte, des errements dans les choix des postes ( tnw...)

On perd du temps et on épuise les cadres sans plan B, on subit nos blessures, on subit la stratégie, on subit les gestions de matchs...

Bref c'est dommage.

Exemple contre Montpellier, TNW ne rentre pas...Alors que lopez est pas au top... Pourquoi ne pas avoir mis un avant à sa place? Pourquoi pas jennings?

Le remplaçant est une arme dans le rugby moderne, une remplaçant qui ne rentre pas, c'est de la lucidité en moins, de la fraîcheur physique en moins, de l'incertitude en moins à gérer pour l'adversaire, un mauvais message envoyé au groupe, un titulaire rincé....

Il faut des compos plus équilibrées( à la fois physiquement, stratégiquement et mentalement dans le choix des hommes et leurs caractères) plus pertinentes, plus adaptées à nos adversaires, mieux adaptées à nos stratégies, mieux adaptées à l'état de forme, dans une démarche de long terme etc.

Là , trop souvent, on met les "cadres" sur la feuille et ensuite on voit ce qu'il se passe...

• Bad Zé, Ottomobil et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#2933 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 14:09

Exemple contre Montpellier, TNW ne rentre pas...Alors que lopez est pas au top... Pourquoi ne pas avoir mis un avant à sa place?

C'est risqué un banc avec seulement Bézy et Naqalevu à l'arrière.

#2934 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 14:41

Cest surtout vrai au niveau des jokers ou pour le coup on se demande vraiment quels ont été les critères de choix, ceci dit ils jouent tellement peu, que difficile de les juger, mais dans ce cas, pourquoi les engager ?
Faire le nombre à l'entraînement ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Les jokers, il y en a tellement eu, qui sortaient d'on ne sait où, que j'ai arrêté d'essayer de comprendre qui était qui à l'ASM...

#2935 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2021 - 14:47

C'est risqué un banc avec seulement Bézy et Naqalevu à l'arrière.

Surtout : qui C. Lanen ? Un espoir ?
Quel intérêt ?

#2936 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 533 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 09:15

On va encore devant des soucis en 2e ligne si on ne recrute pas en plus de Lavanini.

Th.Lanen a montré qu'il pouvait être une bonne alternative...en 3e ligne, beaucoup moins en 2e ligne.

Amatosero et Annandale sont loin de pouvoir postuler.

A moins de replacer à nouveau Iturria et Van Tonder (tous les 2 plus souvent à l'infirmerie que sur le pré) c'est très léger à ce poste.

Et je ne parle pas de la 1ère ligne.

Il faut un pilier, un 2e ligne, en plus d'un ouvreur.

• ELSAZOAM, jm12, clem123 et 1 autre aiment ceci

#2937 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 867 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 09:43

On va encore devant des soucis en 2e ligne si on ne recrute pas en plus de Lavanini.

Th.Lanen a montré qu'il pouvait être une bonne alternative...en 3e ligne, beaucoup moins en 2e ligne.

A moins de replacer à nouveau Iturria et Van Tonder (tous els 2 plus souvent à l'infrmrerie que sur le pré) c'est très léger à ce poste.

Ben à MONTPELLIER on a vu immédiatement l 'effet du banc en mêlée et sur les rucks de l 'entrée de Willemse et celle pour nous de Béria , obligés que nous avons été dans l 'urgence de faire revenir Vahaa Slima....mais le mal était fait.....

Le banc du MHR valide leur victoire jusque là , très très hypothétique....putain mais quand on comprendra avant de vouloir égaler le Stade que le rugby commence devant avec des fondamentaux propres ! Au Stade d'ailleurs ils le savent depuis toujours ! Pas de charrue avant les boeufs. L'urgence du recrutement est devant avec de la qualité ,sur , à minima deux joueurs 

Donnez nous un 5 de devant conquérant , propre sur les bases , dense , qui fait mal , qui avance , qui marque l 'adversaire et vous verrez que derrière on a largement ce qu'il faut pour valider!

Pour ça je te rejoins JULIEN , il faut absolument des ajustements  de qualité et un leader pour remodeler ces bisounours en petit monstre à 16 pattes :D.

• alexandre et Patator aiment ceci

#2938 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 09:56

BERIA et KOLLINGAR du Racing se partageaient le poste en U20 France il me semble ... pour le moment la courbe de progression n'est pas la même pour les deux ...

On s'est beaucoup moqué du RACING par rapport à l'argent depensé par le président... mais on peut quand même constater que leur gestion et intégration des jeunes joueurs est très intéressante ... 

• cocotte 63, jm12, BisonF et 1 autre aiment ceci

#2939 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 395 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 10:13

Le recrutement est objectivement bon!

Le problème c'est la gestion du groupe et je le dis depuis longtemps, la gestion des jokers également...Frank ne sait manifestement pas comment avoir un groupe homogène et ça nous pète à la gueule très régulièrement.

Les temps de jeu de certains joueurs sont incompréhensibles, les compos parfois aussi..Peu de clairvoyance, de la frilosité, du coaching et du roulement sous la contrainte, des errements dans les choix des postes ( tnw...)

On perd du temps et on épuise les cadres sans plan B, on subit nos blessures, on subit la stratégie, on subit les gestions de matchs...

Bref c'est dommage.

Exemple contre Montpellier, TNW ne rentre pas...Alors que lopez est pas au top... Pourquoi ne pas avoir mis un avant à sa place? Pourquoi pas jennings?

Le remplaçant est une arme dans le rugby moderne, une remplaçant qui ne rentre pas, c'est de la lucidité en moins, de la fraîcheur physique en moins, de l'incertitude en moins à gérer pour l'adversaire, un mauvais message envoyé au groupe, un titulaire rincé....

Il faut des compos plus équilibrées( à la fois physiquement, stratégiquement et mentalement dans le choix des hommes et leurs caractères) plus pertinentes, plus adaptées à nos adversaires, mieux adaptées à nos stratégies, mieux adaptées à l'état de forme, dans une démarche de long terme etc.

Là , trop souvent, on met les "cadres" sur la feuille et ensuite on voit ce qu'il se passe...

Pour le coup, contre Montpellier c'était plutôt équilibré sur le papier.

Notre problème vient du fait qu'on a perdu deux joueurs essentiels pour la rotation : Timani et Mcintyre. On a pas de solution de rechange en 5 et 10 et du coup les joueurs s'épuisent.

Perso j'utiliserai plus la polyvalence de Para et Bezy pour jouer 10 en donnant plus de temps de jeu à Viallard. Quant à la 2e ligne, on a pas le choix faut faire jouer aux jeunes des bouts de match. Everson j'y crois moyen, désolé.

Mais bon, de son canapé c'est facile et j'ai confiance dans le staf actuel.

• BisonF aime ceci

#2940 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 310 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2021 - 10:14

A moins de replacer à nouveau Iturria et Van Tonder (tous les 2 plus souvent à l'infirmerie que sur le pré) c'est très léger à ce poste.

C'est clair qu'il faudrait encore un joueur de qualité en complément en troisième ligne. C'est d'ailleurs bien ce que l'on disait lorsque l'on était bien content qu'Everson signe pour ce qu'on pensait être à l'époque le 4eme de la hiérarchie avant qu'on apprenne qu'il était la pour remplacer Timani. Il en faudra un de plus, dans ce rôle la un retour de Jacquet qui est en fin de contrat me semble-t-il pourrait être une super idée. 

Pour le 10 c'est plus que nécessaire on voit bien que même quand Lopez n'est pas dans son assiette on ose pas le faire sortir parce qu'il n'y a pas personne derrière 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users