Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#3016 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 185 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 11:32

Certes, mais ce classement ne veut pas dire grand chose. Ça prend en comptes des trucs comme les résultats scolaires.

Ce qui est important aussi, mais ça n'est pas forcément représentatif du potentiel des espoirs.

Tu veux pas nous laisser rêver un peu, STP ? Pour une fois qu'on est sûrs d'être dans les 6  :lol:

Mais oui tu as raison, les critères sont principalement fondés sur l'organisation de la vie scolaire et universitaire des CDF, les infrastructures et les résultats sportifs et scolaires. Il n'empêche que ce sont des points qui, a priori, favorisent l'épanouissement des jeunes à haut niveau. Après, si tu as que des buses, tu en fera pas des F1, c'est sûr, même avec les meilleures infrastructures. 

#3017 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 12:34

sinon au RCT il veulent liberer 5 joueurs dont facundo Isa que je prends sans hésiter, guerrier, tres bon et alternative à Lee en 8.

Il y a aussi éventuellement Jolmes en seconde ligne

#3018 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 12:36

sinon au RCT il veulent liberer 5 joueurs dont facundo Isa que je prends sans hésiter, guerrier, tres bon et alternative à Lee en 8.

Facundo ISA , à la rigueur mais je le trouve sacrément en baisse depuis quelques temps !

Quant à Jolmès , pour moi, laisses béton...pas terrible avec le RCT même quand ils le font entrer , c'est loin d'être une plu value !

#3019 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 12:38

Facundo ISA , à la rigueur mais je le trouve sacrément en baisse depuis quelques temps !

Quant à Jolmès , pour moi, laisses béton...pas terrible avec le RCT même quand ils le font entrer , c'est loin d'être une plu value !

oui 

et place aux jeunes SVP

#3020 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 12:40

oui je suis d'accord sur le second c'est juste que je donnais l'info car certains veulent un seconde ligne

Isa moi je prends sauf si son salaire est delirant

oui 

et place aux jeunes SVP

il y en a des jeunes l'un empeche pas l'autre. si lapandry ne reprend pas ....

#3021 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 561 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 12:42

Totalement d'accord avec toi isa peut être une bonne solution.

Tu sais qui sont les 3 autres joueurs libérés ?

#3022 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 12:45

Totalement d'accord avec toi isa peut être une bonne solution.

Tu sais qui sont les 3 autres joueurs libérés ?

Si le RCT prépare l'avenir en prolongeant la majorité de ses cadres, le club varois cherche aussi à se libérer de certains joueurs encore sous contrat comme Facundo Isa ou Christopher Tolofua.
M.R.12 mars 2021 à 11h58

Régulièrement, le Rugby Club Toulonnais, par communiqué, annonce les prolongations de joueurs cadre de son effectif. Le dernier en date, le pilier international Jean-Baptiste Gros qui s'est engagé avec le RCT jusqu'en 2025. Avant lui, c'était l'autre international, l'ailier Gabin Villière. Il y a eu également l'arrière Gervais Cordin ou le pilier géorgien Beka Gigashvili. Le prochain sur la liste devrait être Louis Carbonel.

Cinq joueurs sur le départ ?

À l'inverse, si certains joueurs ne seront pas conservés en fin de saison et se sont déjà engagés en faveur d'autres clubs comme Romain Taofifenua avec Lyon, ou son frère Sébastien Taofifenua avec Bayonne, le RCT chercherait à se séparer d'autres joueurs. Il s'agirait du deuxième-ligne Thomas Jolmes, du talonneur Christopher Tolofua, du troisième-ligne Facundo Isa, de l'ailier Ramiro Moyano ou encore du polyvalent Victor Ikpefan. Le souci, c'est que tous ces joueurs sont encore sous contrat pour au moins une saison, jusqu'en juin 2022, avec le club varois. Des négociations sont en cours.

Nonu et Parisse, stop ou encore ?

Enfin, il faudra gérer les dossiers Ma'a Nonu et Sergio Parisse. Le centre des All Blacks (39 ans en mai), arrivé en cours de saison comme joueurs supplémentaire, va-t-il prolonger l'aventure l'an prochain ? Idem pour le troisième-ligne italien (37 ans). Va-t-il poursuivre sa carrière une saison de plus ou alors intégrer le staff puisqu'il souhaite devenir entraîneur ? À suivre.

Au niveau du recrutement pour la saison prochaine, le RCT a enrôlé le pilier Kieran Brookes (Wasps) et le troisième-ligne centre Cornell Du Preez (Worcester). Le club varois est à la recherche d'un trois-quart centre.

• rugbyasm77 aime ceci

#3023 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 990 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 12:47

j'en veux aucun.

#3024 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 12:55

Si le RCT prépare l'avenir en prolongeant la majorité de ses cadres, le club varois cherche aussi à se libérer de certains joueurs encore sous contrat comme Facundo Isa ou Christopher Tolofua.
M.R.12 mars 2021 à 11h58

Régulièrement, le Rugby Club Toulonnais, par communiqué, annonce les prolongations de joueurs cadre de son effectif. Le dernier en date, le pilier international Jean-Baptiste Gros qui s'est engagé avec le RCT jusqu'en 2025. Avant lui, c'était l'autre international, l'ailier Gabin Villière. Il y a eu également l'arrière Gervais Cordin ou le pilier géorgien Beka Gigashvili. Le prochain sur la liste devrait être Louis Carbonel.

Cinq joueurs sur le départ ?

À l'inverse, si certains joueurs ne seront pas conservés en fin de saison et se sont déjà engagés en faveur d'autres clubs comme Romain Taofifenua avec Lyon, ou son frère Sébastien Taofifenua avec Bayonne, le RCT chercherait à se séparer d'autres joueurs. Il s'agirait du deuxième-ligne Thomas Jolmes, du talonneur Christopher Tolofua, du troisième-ligne Facundo Isa, de l'ailier Ramiro Moyano ou encore du polyvalent Victor Ikpefan. Le souci, c'est que tous ces joueurs sont encore sous contrat pour au moins une saison, jusqu'en juin 2022, avec le club varois. Des négociations sont en cours.

Nonu et Parisse, stop ou encore ?

Enfin, il faudra gérer les dossiers Ma'a Nonu et Sergio Parisse. Le centre des All Blacks (39 ans en mai), arrivé en cours de saison comme joueurs supplémentaire, va-t-il prolonger l'aventure l'an prochain ? Idem pour le troisième-ligne italien (37 ans). Va-t-il poursuivre sa carrière une saison de plus ou alors intégrer le staff puisqu'il souhaite devenir entraîneur ? À suivre.

Au niveau du recrutement pour la saison prochaine, le RCT a enrôlé le pilier Kieran Brookes (Wasps) et le troisième-ligne centre Cornell Du Preez (Worcester). Le club varois est à la recherche d'un trois-quart centre.

ils veulent déjà se sépare de Tolofua ? Pour les Toulonnais du forum, c'est une question de rendement, ou il y a autre chose ?

#3025 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 990 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 13:03

on a Venter pas besoin de lui.

#3026 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 13:08

j'en veux aucun.

Tout pareil,je fais pas mon marché chez les crocs morts .Finalisons nos jeunes.Dans deux trois ans ont sera competitifs.De plus ,sans se mettre, en difficultés financière .

Faire le dos rond deux trois ans ,devrait être un mal pour un bien.

• frednirom et gourmachou aiment ceci

#3027 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 13:25

compliqué ,je trouve,  quand même de prolonger Sergio  et Ma Nonu ...ils doivent quand même couter une blinde.

#3028 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 13:25

Tout pareil,je fais pas mon marché chez les crocs morts .Finalisons nos jeunes.Dans deux trois ans ont sera competitifs.De plus ,sans se mettre, en difficultés financière .

ca fait deja 2/3 ans qu'on le fait le dos rond s'il faut encore rajouter 2/3 ans...

• ZACH aime ceci

#3029 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 408 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 13:36

Il faut préparer l’avenir et donc anticiper comme le dit JC

En revanche tu es obligé également de recruter du lourd pour tout de suite.

C’est la même stratégie qu’en entreprise.

Si pas de résultats AS USUEL , on dégrade la valeur du club, donc l’appui des sponsors, bref on tombe le budget et on va dans le fond du TOP 14....

• djodjodu63 aime ceci

#3030 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2021 - 13:39

Jolmes c'est quand même un deuxième ligne jiff et ,je crois, capable de jouer 5. Si le staff considère qu'il nous manque un deuxième ligne pour l'an prochain, ça peut être une bonne idée pour la rotation. Avoir 5 deuxième lignes + les jeunes ce serait bien.
Tolofua toujours surcôté, on en a pas besoin...
Isa j'ai adoré ce joueur mais je le trouve un peu moins déterminant... n'empêche que si lapandry ne reprend pas on peut peut-être en avoir besoin. Mais c'est un poste où on a des jeunes à qui on ne laisse pas encore assez la place (maintenant si c'est une question de niveau et d'expérience il faudrait peut-être prêter ces jeunes).

Derrière moyano et ikpefan, je ne les vois pas comme des plus value, maintenant si on ne prolonge ni pourailly ni Tnw, on va avoir besoin de recruter et parmi les joueurs sur le marché ils font partie des joueurs intéressant.

Maintenant effectivement on est pas dans la situation à sauter sur le moindre joueur libre.

Par contre Carbonnel n'a toujours pas prolongé ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users