Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#3031 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 13:43 PM

Par contre Carbonnel n'a toujours pas prolongé ?

https://www.blog-rct...ant-son-avenir/

#3032 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 13:45 PM

Jolmès était intéressant à La Rochelle mais il a semble-t-il un vrai problème d'attitude (pour ne pas dire un gros poil dans la main). Il s'était fait lourder pour cette raison, Toulon a flairé le bon coup mais n'a jamais réussi à le relancer alors qu'il retrouve l'entraîneur qui l'avait fait progresser à ses débuts. 

Ikpefan ça reste quand même meilleur que Pourailly à poste et à rôle comparable.

Tolofua non merci, ne progresse plus depuis des années.

Les autres ne sont pas JIFF et leur plus-value n'est pas suffisamment évidente pour prendre une place de non-JIFF dans l'effectif.

• JEAN CLAUDE FOIGNE likes this

#3033 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 13:47 PM

Tolofua a fait le choix de Toulon au détriment de Clermont, mal lui en a pris. Pourtant, c'est pas un mauvais mais ses perfs sont vraiment très en dent de scie...

Je crois que le président de Toulon va bien faire les choses, il restructure, privilégie les jeunes du crû, (donc je ne vois vraiment pas Carbonnel partir), et remodèle l'effectif qui en a bien besoin après un héritage Boudjellal pas si simple à gérer.

#3034 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 14:04 PM

Putain ce que j'aimerais qu'on installe des jeunes et qu'on leur fasse plus confiance.

Les recrutements 5 étoiles c'est pas mon délire.
  • cocotte 63, Bougnat et Breton, Huile Dulin and 1 other like this

#3035 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 14:22 PM

Si pas de résultats AS USUEL , on dégrade la valeur du club

Comme l'US USSEL plutôt ? B)

• JB 03, guyom24 and Sushi like this

#3036 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 14:44 PM

Putain ce que j'aimerais qu'on installe des jeunes et qu'on leur fasse plus confiance.

Les recrutements 5 étoiles c'est pas mon délire.

J'aimerai comme toi voir un peu plus de promotion interne dans nos rangs. Mais je ne suis pas assez les espoirs depuis quelques saisons et actuellement pour savoir si le staff est frileux ou si il y une manque de potentiel dans nos dernières générations.

Au delà de ça, sans parler de recrutement 5 étoiles, il est quand même intéressant d'avoir 2/3 noms ronflants, et quelques "étrangers" dans les rangs d'une équipe pour amener une vision et une approche différente du rugby au club et dans le groupe.

• cocotte 63, Vynce, djodjodu63 and 1 other like this

#3037 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 15:26 PM

Et puis globalement un jeune quand il voit un All Black à 50 sélections faire du rab après l'entraînement, il peut être tenté de se dire que c'est peut-être ça le secret de la réussite. 

Et ces grands joueurs ne sont généralement pas avares de conseils non plus. Un jeune progressera toujours plus vite à leur contact.

A Toulouse les jeunes sont entourés de Faumuina, Tekori ou Kaino devant, ça aide.

• Vynce, djodjodu63, jm12 and 2 others like this

#3038 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 15:49 PM

Et puis globalement un jeune quand il voit un All Black à 50 sélections faire du rab après l'entraînement, il peut être tenté de se dire que c'est peut-être ça le secret de la réussite. 

Et ces grands joueurs ne sont généralement pas avares de conseils non plus. Un jeune progressera toujours plus vite à leur contact.

A Toulouse les jeunes sont entourés de Faumuina, Tekori ou Kaino devant, ça aide.

et à des postes de devant. C'est une des choses qui nous manque peut-être, avec un cador dans le 8 devant avec un palmarès, un passé qui lui permet d'être le moteur, au-delà de joueurs exemplaires dans le jeu comme Lee. Oui un mec qui a joué avec les Blacks a autre chose qu'un niveau technique. On le voit même avec Moala, pourtant seulement qq matchs en équipe de NZ. 

• biball, jm12 and Lima like this

#3039 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 16:11 PM

ils veulent déjà se sépare de Tolofua ? Pour les Toulonnais du forum, c'est une question de rendement, ou il y a autre chose ?

Alors je ne suis pas toulonnais :P (ou qui s'ignore), mais pour le moment, il est numéro 1 du poste (et JIFF). Donc étonnant cette annonce de séparation. Peut-être une histoire de salaire ? Ou un jeune espoir en vue ?

Les autres (à part peut-être Isa), c'est plutôt logique.

#3040 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 16:36 PM

J'aimerai comme toi voir un peu plus de promotion interne dans nos rangs. Mais je ne suis pas assez les espoirs depuis quelques saisons et actuellement pour savoir si le staff est frileux ou si il y une manque de potentiel dans nos dernières générations.

Au delà de ça, sans parler de recrutement 5 étoiles, il est quand même intéressant d'avoir 2/3 noms ronflants, et quelques "étrangers" dans les rangs d'une équipe pour amener une vision et une approche différente du rugby au club et dans le groupe.

Oui, je me suis mal exprimé, bien sûr que c'est primordial d'avoir un nom qui en impose, 2 ou 3 dans une équipe ça n'a que des avantages, comme dit plus haut au ST avec Kolbe, Kaino et Faumuina, des joueurs mondialement connu qui apporte une forte plus-value.

En ce sens je pense que les recrutements d'étrangers de niveau moyen (Lee, Betham, Naqa, Everson etc sans leur faire injure et tout aussi bon qu'ils soient ce n'est pas mon propos merci d'avance de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit) vont être de plus rare, compenser par la montée des jeunes du cdf et les recrutements plus restreints mais plus qualitatifs de joueurs de niveau mondial.

L'arrivée la saison prochaine de Lavanini va en ce sens, multi-capés, joueur reconnu au haut niveau, rugueux. Ce n'est pas un gage de réussite en soit mais ça augmente nettement les chances de bonne pioche et ça augmente la visibilité du club. On sait à quel point Canal aime les "belles histoires" et des gros noms peuvent aider à se mettre les différents observateurs dans la poche même si là encore ça n'assure de rien.

Le club est peut-être un peu ronronnant dans son fonctionnement mais ne pas oublier qu'il est mené de main de maître par des businessman habitué à scruter un marché et à évoluer perpétuellement pour rester en tête de leur domaine respectif. Les recrutements sont toujours parfaitement ciblés et répondent aux manques constaté par beaucoup de gens.

Donc oui je suis d'accord pour avoir quelques étrangers bien sûr, je parlais surtout de recrutement à la Toulon 2012-2017, composé à 95% de stars sudistes vieillissantes. L'équipe idéale à mon sens serait 12/13 joueurs sélectionnables dont la moitié du cdf, et on ajoute 2/3 pointures de haut niveau pour encadrer.
  • Huile Dulin and JEAN CLAUDE FOIGNE like this

#3041 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 16:53 PM

C'est pas tout ça, mais ces histoires d'entraineur éclipsent un peu un autre sujet: il va bien falloir trouver un 10 de très haut niveau un jour ! Lopez fait certes une excellente saison, mais il n'est plus tout jeune non plus, il fait quasiment tous les matchs et sa forme du moment ne devrait pas faire oublier qu'il est aussi capable de périodes bien moins brillantes.

Je sais que beaucoup aimeraient un profil 10/12, mais personnellement, je crois que je préfèrerais un pur 10. Mais je ne veux pas faire le difficile.

Je ne sais pas trop ce qu'il y a sur le marché. ll faudrait je pense éviter d'aller chercher une star qui ne resterait que 2 ou 3 ans (d'ailleurs, laquelle?), et si possible mettre la main à la poche pour aller chercher un jeune talent français, ou essayer de refaire une Brock James en allant chercher un inconnu quelque part (et là, j'ai bien peur que ce soit difficile, tant il y a une part de "chance" difficile à controler).

• JB 03 and cocotte 63 like this

#3042 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 17:08 PM

C'est pas tout ça, mais ces histoires d'entraineur éclipsent un peu un autre sujet: il va bien falloir trouver un 10 de très haut niveau un jour ! Lopez fait certes une excellente saison, mais il n'est plus tout jeune non plus, il fait quasiment tous les matchs et sa forme du moment ne devrait pas faire oublier qu'il est aussi capable de périodes bien moins brillantes.

Je sais que beaucoup aimeraient un profil 10/12, mais personnellement, je crois que je préfèrerais un pur 10. Mais je ne veux pas faire le difficile.

Je ne sais pas trop ce qu'il y a sur le marché. ll faudrait je pense éviter d'aller chercher une star qui ne resterait que 2 ou 3 ans (d'ailleurs, laquelle?), et si possible mettre la main à la poche pour aller chercher un jeune talent français, ou essayer de refaire une Brock James en allant chercher un inconnu quelque part (et là, j'ai bien peur que ce soit difficile, tant il y a une part de "chance" difficile à controler).

Je suis d'accord. C'est un pur n°10 qu'il nous faut pour faire une vraie doublette avec Lopez.

En revanche, un 12 distributeur et technique ce serait pas du luxe afin de varier notre jeu à ce niveau du terrain (Moala, Naqalevu, Vili...). Barraque reste un peu électron libre plus qu'organisateur de jeu, et Fofana est trop souvent absent pour qu'on puisse bâtir notre jeu sur lui.

• cocotte 63 likes this

#3043 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 17:11 PM

Pas d'inquiétude. A mon avis le 10 des crusaders viendra avec Robertson
  • TITUS and xdderf63 like this

#3044 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 17:16 PM

Ah non! Je veux bien donner Razor à Clermont, mais Mo'unga, jamais de la vie. C'est le meilleur 10 au monde, et l'un de mes joueurs préférés.

#3045 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 12 March 2021 - 17:18 PM

je m'inscris en faux 

c'est Robertson qui viendra avec le 10 des Crusaders