Par contre Carbonnel n'a toujours pas prolongé ?
https://www.blog-rct...ant-son-avenir/
Posté 12 mars 2021 - 13:43
Posté 12 mars 2021 - 13:45
Jolmès était intéressant à La Rochelle mais il a semble-t-il un vrai problème d'attitude (pour ne pas dire un gros poil dans la main). Il s'était fait lourder pour cette raison, Toulon a flairé le bon coup mais n'a jamais réussi à le relancer alors qu'il retrouve l'entraîneur qui l'avait fait progresser à ses débuts.
Ikpefan ça reste quand même meilleur que Pourailly à poste et à rôle comparable.
Tolofua non merci, ne progresse plus depuis des années.
Les autres ne sont pas JIFF et leur plus-value n'est pas suffisamment évidente pour prendre une place de non-JIFF dans l'effectif.
Posté 12 mars 2021 - 13:47
Tolofua a fait le choix de Toulon au détriment de Clermont, mal lui en a pris. Pourtant, c'est pas un mauvais mais ses perfs sont vraiment très en dent de scie...
Je crois que le président de Toulon va bien faire les choses, il restructure, privilégie les jeunes du crû, (donc je ne vois vraiment pas Carbonnel partir), et remodèle l'effectif qui en a bien besoin après un héritage Boudjellal pas si simple à gérer.
Posté 12 mars 2021 - 14:22
Si pas de résultats AS USUEL , on dégrade la valeur du club
Comme l'US USSEL plutôt ?
Posté 12 mars 2021 - 14:44
Putain ce que j'aimerais qu'on installe des jeunes et qu'on leur fasse plus confiance.
Les recrutements 5 étoiles c'est pas mon délire.
J'aimerai comme toi voir un peu plus de promotion interne dans nos rangs. Mais je ne suis pas assez les espoirs depuis quelques saisons et actuellement pour savoir si le staff est frileux ou si il y une manque de potentiel dans nos dernières générations.
Au delà de ça, sans parler de recrutement 5 étoiles, il est quand même intéressant d'avoir 2/3 noms ronflants, et quelques "étrangers" dans les rangs d'une équipe pour amener une vision et une approche différente du rugby au club et dans le groupe.
Posté 12 mars 2021 - 15:26
Et puis globalement un jeune quand il voit un All Black à 50 sélections faire du rab après l'entraînement, il peut être tenté de se dire que c'est peut-être ça le secret de la réussite.
Et ces grands joueurs ne sont généralement pas avares de conseils non plus. Un jeune progressera toujours plus vite à leur contact.
A Toulouse les jeunes sont entourés de Faumuina, Tekori ou Kaino devant, ça aide.
Posté 12 mars 2021 - 15:49
Et puis globalement un jeune quand il voit un All Black à 50 sélections faire du rab après l'entraînement, il peut être tenté de se dire que c'est peut-être ça le secret de la réussite.
Et ces grands joueurs ne sont généralement pas avares de conseils non plus. Un jeune progressera toujours plus vite à leur contact.
A Toulouse les jeunes sont entourés de Faumuina, Tekori ou Kaino devant, ça aide.
et à des postes de devant. C'est une des choses qui nous manque peut-être, avec un cador dans le 8 devant avec un palmarès, un passé qui lui permet d'être le moteur, au-delà de joueurs exemplaires dans le jeu comme Lee. Oui un mec qui a joué avec les Blacks a autre chose qu'un niveau technique. On le voit même avec Moala, pourtant seulement qq matchs en équipe de NZ.
Posté 12 mars 2021 - 16:11
ils veulent déjà se sépare de Tolofua ? Pour les Toulonnais du forum, c'est une question de rendement, ou il y a autre chose ?
Alors je ne suis pas toulonnais (ou qui s'ignore), mais pour le moment, il est numéro 1 du poste (et JIFF). Donc étonnant cette annonce de séparation. Peut-être une histoire de salaire ? Ou un jeune espoir en vue ?
Les autres (à part peut-être Isa), c'est plutôt logique.
Posté 12 mars 2021 - 16:36
J'aimerai comme toi voir un peu plus de promotion interne dans nos rangs. Mais je ne suis pas assez les espoirs depuis quelques saisons et actuellement pour savoir si le staff est frileux ou si il y une manque de potentiel dans nos dernières générations.
Au delà de ça, sans parler de recrutement 5 étoiles, il est quand même intéressant d'avoir 2/3 noms ronflants, et quelques "étrangers" dans les rangs d'une équipe pour amener une vision et une approche différente du rugby au club et dans le groupe.
Posté 12 mars 2021 - 16:53
C'est pas tout ça, mais ces histoires d'entraineur éclipsent un peu un autre sujet: il va bien falloir trouver un 10 de très haut niveau un jour ! Lopez fait certes une excellente saison, mais il n'est plus tout jeune non plus, il fait quasiment tous les matchs et sa forme du moment ne devrait pas faire oublier qu'il est aussi capable de périodes bien moins brillantes.
Je sais que beaucoup aimeraient un profil 10/12, mais personnellement, je crois que je préfèrerais un pur 10. Mais je ne veux pas faire le difficile.
Je ne sais pas trop ce qu'il y a sur le marché. ll faudrait je pense éviter d'aller chercher une star qui ne resterait que 2 ou 3 ans (d'ailleurs, laquelle?), et si possible mettre la main à la poche pour aller chercher un jeune talent français, ou essayer de refaire une Brock James en allant chercher un inconnu quelque part (et là, j'ai bien peur que ce soit difficile, tant il y a une part de "chance" difficile à controler).
Posté 12 mars 2021 - 17:08
C'est pas tout ça, mais ces histoires d'entraineur éclipsent un peu un autre sujet: il va bien falloir trouver un 10 de très haut niveau un jour ! Lopez fait certes une excellente saison, mais il n'est plus tout jeune non plus, il fait quasiment tous les matchs et sa forme du moment ne devrait pas faire oublier qu'il est aussi capable de périodes bien moins brillantes.
Je sais que beaucoup aimeraient un profil 10/12, mais personnellement, je crois que je préfèrerais un pur 10. Mais je ne veux pas faire le difficile.
Je ne sais pas trop ce qu'il y a sur le marché. ll faudrait je pense éviter d'aller chercher une star qui ne resterait que 2 ou 3 ans (d'ailleurs, laquelle?), et si possible mettre la main à la poche pour aller chercher un jeune talent français, ou essayer de refaire une Brock James en allant chercher un inconnu quelque part (et là, j'ai bien peur que ce soit difficile, tant il y a une part de "chance" difficile à controler).
Je suis d'accord. C'est un pur n°10 qu'il nous faut pour faire une vraie doublette avec Lopez.
En revanche, un 12 distributeur et technique ce serait pas du luxe afin de varier notre jeu à ce niveau du terrain (Moala, Naqalevu, Vili...). Barraque reste un peu électron libre plus qu'organisateur de jeu, et Fofana est trop souvent absent pour qu'on puisse bâtir notre jeu sur lui.
Posté 12 mars 2021 - 17:11
Posté 12 mars 2021 - 17:16
Pas d'inquiétude. A mon avis le 10 des crusaders viendra avec Robertson
Ah non! Je veux bien donner Razor à Clermont, mais Mo'unga, jamais de la vie. C'est le meilleur 10 au monde, et l'un de mes joueurs préférés.
Posté 12 mars 2021 - 17:18
Pas d'inquiétude. A mon avis le 10 des crusaders viendra avec Robertson
je m'inscris en faux
c'est Robertson qui viendra avec le 10 des Crusaders
cessez de raconter n'importe quoi
merci
0 members, 1 guests, 0 anonymous users