Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#3766 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,790 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 15:34 PM

C'est à côté d'Aurillac ? :innocent:

Ouais tout proche... 315 km !   :rolleyes:

bien essayé :clin_doeil2:  :1drink:  :chut: ,

La Montagne du jour dit que des discussions sont engagées avec Beaudaux pour un prêt à Nevers, je ne l'ai pas inventé !    :sbof:

#3767 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 15:35 PM

pa à vol d'oiseaux  :P

• ELSAZOAM likes this

#3768 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 15:37 PM

Hanrahan ne remplace pas Jennings ou TNW mais Mc Intyre qui n'a jamais été remplacé.

Hanrahan remplace Jennings qui remplace Mc Intyre.

C'est seulement TNW qui n'a pas été remplacé.

#3769 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 15:43 PM

La Montagne du jour dit que des discussions sont engagées avec Beaudaux pour un prêt à Nevers, je ne l'ai pas inventé !    :sbof:

tout à fait d'accord ,tu as raison,mais rien de signer nulle part  :perplexe:

• ELSAZOAM likes this

#3770 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,905 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 17:46 PM

Faut espérer aussi que Lavanini ne soit pas dans le squad argentin... sinon absent de juillet à décembre...

#3771 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,485 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 18:10 PM

Faut espérer aussi que Lavanini ne soit pas dans le squad argentin... sinon absent de juillet à décembre...

Ben faut croire que non, je lisais un post y'a pas si longtemps qui disait en gros que bon Lavanini, ouiiii, maiiis booon., c'est loin d'être un cador, touut çaaa... la preuve c'est qu'il est même plus retenu dans le squad des Pumas...

Donc y'a pas de risques, piske c'est une buse !

• frednirom, Bad Zé and George Abitbol like this

#3772 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 18:22 PM

Il y a quoi comme compétitions en juillet et en décembre ?

#3773 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,905 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 18:46 PM

Il y a quoi comme compétitions en juillet et en décembre ?

tournée d'été (juillet) puis Super Rugby (de aôut à octobre) puis tournée de novembre.

#3774 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,369 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 18:56 PM

J'ai tendance a penser que les jeunes joueurs talentueux qui auraient du s'imposer sont souvent blessés (Fisher, Ezeala, Van Tonder)
Avec ces mecs là disponibles à 100%, la rotation serait un peu mieux maîtrisé et les cadres auraient un peu plus de repos (hormis Lopez dont la gestion interpelle parfois).
Le socle, c'est le centre de formation et les joueurs qui y émergent. Tu recrutes autour de ca.
C'est ce qui nous permet d'être champion en 2017 et c'est ce qui permet aux trois équipes devant nous de performer en ce moment.
Je crois savoir que l'on accueille des jeunes talentueux l'année pro, et que l'on a déjà pas mal de joueurs en EFD-20. Ca présage de beaux jours devant nous.
Maintenant, il faut le coach pour les lancer et le staff pour les accompagner, vomme ce fut le cas avec Azema par le passé (et comme ca l'est tjr un peu).
Ca tombe bien, c'est le discours de notre nouveau président. Et ce n'est pas illogique entre la crise eco du au covid et le durcissement des reglementations jiffs

Je distinguerai Ezeala de Fischer/VTD, dans le sens où le premier peine plus à revenir physiquement alors que comme les 2 autres, il aurait un rôle à jouer dans la rotation à son poste, voire même à prouver car il a moins joué que ses compères du pack, souvent à leur avantage lorsqu'ils sont alignés.

#3775 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 18:56 PM

https://www.lamontag...gibbes_13944235

C'est officiel depuis ce jeudi matin : Jono Gibbes, actuellement entraîneur de La Rochelle, va succéder à Franck Azéma la saison prochaine. Le technicien néo-zélandais s'est engagé pour trois saisons comme entraîneur en chef de l'ASM. Reste désormais à constituer un nouveau staff sportif. Xavier Sadourny en fera partie. Et selon nos informations, Davit Zirakashvili aussi.

Comme l'a précisé Jean-Michel Guillon ce jeudi matin : l'arrivée de Jono Gibbes à la place de Franck Azéma qui a décidé de ne pas honorer ses deux dernières années de contrat, constituait la première étape. Un deuxième chantier attend désormais le président de l'ASM : la constitution du staff autour du futur entraîneur en chef des "jaune et bleu", qui s'est engagé pour trois ans (jusqu'en juin 2024). « Il va falloir qu'on fasse un certain nombre d'ajustements, a confié à ce sujet le président clermontois. Je parle d'ajustements parce que nous sommes un club qui ne fait pas de grandes révolutions mais qui procède à des évolutions. »

Jean-Michel Guillon (président de l'ASM) : « Jono (Gibbes) n'est pas un choix par défaut, bien au contraire »

Ces évolutions devraient concerner plusieurs hommes de l’encadrement actuel. Bernard Goutta (coach des avants) et Didier Bès (mêlée), encore sous contrat jusqu’en 2023, peuvent sans doute s’interroger sur leur avenir à l’ASM. On sait que Dato Zirakashvili, pilier historique du club, ne fera plus les (longs) voyages à La Rochelle en sa qualité de consultant. Selon nos informations, il devrait tenir le même rôle à l’ASM avec Jono Gibbes qui l’avait recruté cette saison au Stade Rochelais.

Le directeur de la performance de La Rochelle dans les valises de Gibbes ?

Autre « recrue » qui pourrait faire le voyage dans les valises de Gibbes, le Néo-Zélandais Johnny Claxton, directeur de la performance à La Rochelle. Ancien préparateur physique, il pourrait amener du sang frais dans l’encadrement actuel, où figurera toujours Xavier Sadourny, responsable actuel du projet de jeu et coach de l’attaque.

A son sujet, Jean-Michel Guillon n’a pas fait mystère. « Ce qui m’intéresse est que Jono et Xavier ont déjà travaillé ensemble et je sais qu’ils se respectent en tant qu’homme et entraîneur. On va faire en sorte que la mayonnaise prenne et que le projet de jeu s’enrichisse ».

Jono Gibbes, le futur entraîneur de l'ASM, en cinq dates

La constitution du futur staff devra se faire rapidement, il sera ensuite temps de définir le profil du directeur sportif « qui sera lié à l’organisation du projet de club », selon Guillon. Un homme qui fait défaut aujourd’hui dans l’organisation générale et ce, depuis le départ de Jean-Marc Lhermet. Un poste qu’il faudra d’autant plus combler que Jono Gibbes n’assurera pas toutes les fonctions qui incombent aujourd’hui à Franck Azéma.

Christophe Buron

• JB 03, Sushi and el landeno like this

#3776 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,369 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 19:00 PM

Selon La montagne
Everson ne sera pas conservé
Foigne en pret et Beaudeaux en discussion pour pret 
Bousquet à Aix
Prolongation en vue pour Tixeront
Noah contrat jusqu'en 2024 comme annoncé récemment, il sera la l'an prochain mais ca peut évoluer avec les prochains coachs selon Rioux: pret? départ ? pour moi c'est un des plus gros potentiels
Naulusinau le fidjien sera libéré 
Michet et Giral ont un contrat jusqu'en 2022
Treilles part à Oyonnax 
Gueho libre d'aller ailleurs 

Par contre aucune info sur le potentiel pret de C.Lanen dont un membre du forum avait donné l'info. Des nouvelles la dessus?

Ca fait quand même quelques mouvements au sein des espoirs, sachant qu'on revoit rarement (jamais ?) les prêtés...

#3777 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,565 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 19:00 PM

https://www.lamontag...gibbes_13944235

Ah ouai guillon ne déconne pas ... Ça serait un sacré staff . Qui connait le nz Johnny claxton ?

#3778 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,977 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 19:02 PM

Retiere je veux bien.
Mais il est en contrat jusqu'en 2022, et La Rochelle, c'est peut être pas un supermarché non plus.
Sinon, il y a Teddy Thomas sur le marché. Quand il aura dégoûté les autres clubs, on l'aura avec une remise.

T. Thomas devait pas partir au Japon ?

#3779 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 19:06 PM

tournée d'été (juillet juin) puis Super Rugby rugby championship (de aôut à octobre) puis tournée de novembre.

Du coup, dans l'hypothèse de sa sélection (ce qui n'est pas acté) absent pour l'ASM de fin août à début octobre puis en novembre. Soit max 2 mois et pas 5. Il faut toujours que tu noircisse le tableau. :D

#3780 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,369 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 19:07 PM

Ce qui est impressionnant, c'est le nid de très bons qui sortent du centre de Formation du ST, devant comme derrière.
PSA le rappelle dans l'Équipe du jour, en voulant s'en inspirer
Peut-être le plus gros chantier pour JM GUILLON ??

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users