Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#3781 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 19:09

T. Thomas devait pas partir au Japon ?

Info du 1er avril!

#3782 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 905 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 19:10

Du coup, dans l'hypothèse de sa sélection (ce qui n'est pas acté) absent pour l'ASM de fin août à début octobre puis en novembre. Soit max 2 mois et pas 5. Il faut toujours que tu noircisse le tableau. :D

la tournée d'été c'est en juillet plus en juin

Ensuite les joueurs préparent le Rugby Championship au pays

Puis tournée de novembre

donc oui 5 mois.

#3783 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 122 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 19:17

Ah ben va peut-être falloir regarder pour un autre 5 quand même

Pour moi ce serait la priorité. Ça pourrait même régler d'éventuels vrais faux problemes de 1ere ligne d'ailleurs.

#3784 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 19:29

Info du 1er avril!

:bush: Mince c'est pour ça que je sentais le poisson depuis un moment... :wacko:

• Sushi aime ceci

#3785 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 19:35

la tournée d'été c'est en juillet plus en juin

Oui donc il ratera 0 match en juillet plutôt que de rater 0 matchs en juin. :)

donc oui 5 mois.

De fin août à fin novembre, ça fait 5 mois pour toi ? :D (je te rappelle que t'avais dit décembre au début, donc ça faisait même 6 mois).

#3786 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 19:37

Pour moi ce serait la priorité. Ça pourrait même régler d'éventuels vrais faux problemes de 1ere ligne d'ailleurs.

Et un 4 de 2,10m pour régler les problèmes de touches du coup

#3787 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 19:47

Oui donc il ratera 0 match en juillet plutôt que de rater 0 matchs en juin. :)

De fin août à fin novembre, ça fait 5 mois pour toi ? :D (je te rappelle que t'avais dit décembre au début, donc ça faisait même 6 mois).

On ne peut pas nier que 3 ou 4 mois d'absence, sans compter que ça signifie aussi ceinture sur la prépa, ça rendrait ce recrutement bien moins intéressant et rendrait un renfort quasi nécessaire au poste!  

#3788 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 20:00

Je ne nie pas que ça pourrait avoir un impact SI il est sélectionné.

Mais il me semble qu'on peut parler factuellement de l'impact en question sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter arbitrairement, non ? :)

Surtout que :

• On part du principe qu'il sera sélectionné, ce qui n'a pas l'air d'être le plus probable aujoud'hui
  • Les tournées inter-hémisphères, c'est pas gagné qu'elles se jouent, on verra en fonction de la pandémie
  • En novembre il n'y a que 3 matchs
  • Le XV de France participe aussi aux tournées d'été et d'automne et je ne crois pas que l'ASM puisse se plaindre si elle perd deux joueurs pour cause de sélections nationales (à comparer avec les autres grosse écuries de top 14).

#3789 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 20:07

Je ne nie pas que ça pourrait avoir un impact SI il est sélectionné.

Mais il me semble qu'on peut parler factuellement de l'impact en question sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter arbitrairement, non ? :)

Surtout que :

• On part du principe qu'il sera sélectionné, ce qui n'a pas l'air d'être le plus probable aujoud'hui
  • Les tournées inter-hémisphères, c'est pas gagné qu'elles se jouent, on verra en fonction de la pandémie
  • En novembre il n'y a que 3 matchs
  • Le XV de France participe aussi aux tournées d'été et d'automne et je ne crois pas que l'ASM puisse se plaindre si elle perd deux joueurs pour cause de sélections nationales (à comparer avec les autres grosse écuries de top 14).

Oui tout cela reste au conditionnel, mais on ne peut pas l'écarter à moyen terme!

#3790 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 524 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 22:07

Faut espérer aussi que Lavanini ne soit pas dans le squad argentin... sinon absent de juillet à décembre...

peut être faut il espèrer le contraire.....

j'ai vue 3 match de lui en Angleterre c'était d'un niveau affligeant, s'il a ce niveau l'an prochain, c'est la tête de turk assuré du forum,  il est en dessous de gorgodze dans ses moins bonne années , c'est dire son niveau actuel...

bon les miracle arrive, il ressuscitera peut être l'an prochain, mais il serait très étonnant qu'il soit sélectionner dans sont état actuel.....

• zeguest aime ceci

#3791 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2021 - 22:16

Oui tout cela reste au conditionnel, mais on ne peut pas l'écarter à moyen terme!

Pas besoin qu'on le fasse, Mario s'en occupe.

• Sushi aime ceci

#3792 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 06:25

Du coup, dans l'hypothèse de sa sélection (ce qui n'est pas acté) absent pour l'ASM de fin août à début octobre puis en novembre. Soit max 2 mois et pas 5. Il faut toujours que tu noircisse le tableau. :D

Pour le coup je rejoins Julien, surtout cette année avec les quarantaine le joueur ne va pas revenir de sélection pour 3 ou 4 semaines...donc tu ne l'as pas jusqu'à la fin de la tournée de Novembre.
Kremer et Matera sont arrivés à ce moment-là. Boffelli n'a du coup joué que 3 matchs (le racing le laisserait partir si un club est intéressé). C'est aussi pour ça que Marty n'a pas proposé de vrai contrat à Delgui. C'est un fait pour tout les joueurs argentins, tu ne les récupères qu'après la tournée de Novembre...si ils sont sélectionnés.

Par contre nous sur cette période il n'y a que 3 ou 4 semaines compliquées si raka et penaud était sélectionné en même temps... Boffelli pourrait donc être une bonne pioche car c'est après que l'on a le plus de chances d'en avoir besoin.

#3793 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 06:57

Pour le coup je rejoins Julien, surtout cette année avec les quarantaine le joueur ne va pas revenir de sélection pour 3 ou 4 semaines...donc tu ne l'as pas jusqu'à la fin de la tournée de Novembre.
Kremer et Matera sont arrivés à ce moment-là. Boffelli n'a du coup joué que 3 matchs (le racing le laisserait partir si un club est intéressé). C'est aussi pour ça que Marty n'a pas proposé de vrai contrat à Delgui. C'est un fait pour tout les joueurs argentins, tu ne les récupères qu'après la tournée de Novembre...si ils sont sélectionnés.

Par contre nous sur cette période il n'y a que 3 ou 4 semaines compliquées si raka et penaud était sélectionné en même temps... Boffelli pourrait donc être une bonne pioche car c'est après que l'on a le plus de chances d'en avoir besoin.

Al 'heure actuelle, il ne fait plus partie des "petits papiers" su sélectionneur; il me semble !  :ermm:

#3794 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 08:13

Ah ouai guillon ne déconne pas ... Ça serait un sacré staff . Qui connait le nz Johnny claxton ?

Claxton était au Leinster de la grande époque avec Gibbes et Schimdt sur un rôle de préparateur physique

Rien que ça peut rassurer sur le profil qui a encore progressé par étape depuis cette période

Il est aussi passé par l'équipe Neoz à 7 et Auckland à ces débuts

https://www.linkedin...axton-52999828/

Je me demande ce que devient Bourdin dans le futur organigramme (suivre Azema avec Bes ?)

Peux être que Sexton va vouloir mettre en place ses hommes (Gardent à le poste de Bourdin à LR) ou peut-être pas

En tout cas on peut dire que La Rochelle est en place physiquement à chaque match. Aucune baisse de régime je crois sur la saison (sauf peut-être le match au SF mais c'était juste après nous, on les avait fatigué...) et des victoires parfois à l'arrachée 

• Frédéric58 et rugbyasm77 aiment ceci

#3795 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 369 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 08:21

peut être faut il espèrer le contraire.....

j'ai vue 3 match de lui en Angleterre c'était d'un niveau affligeant, s'il a ce niveau l'an prochain, c'est la tête de turk assuré du forum,  il est en dessous de gorgodze dans ses moins bonne années , c'est dire son niveau actuel...

bon les miracle arrive, il ressuscitera peut être l'an prochain, mais il serait très étonnant qu'il soit sélectionner dans sont état actuel.....

On nous aurait menti ?😥
Enfin, peut-être ne se drogue-t-il pas...

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users