Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#406 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 986 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 08:16

J'aimerais voir Macalou se mettre en danger en quittant son cocon parisien et en intégrant l'ASM. Le Stade semble vouloir l'installer en 8 et j'aime ce profil de talent brut qui a encore une très grosse marge de progression.

Il a en plus l'avantage d'être JIFF.

Je partage complétement...sacré joueur , avec certainement une marge de progression, surtout en maîtrise défensive parfois border line mais bcp de qualités avec un mental et un tromblon de guerrier....

#407 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 08:19

Macalou est pote avec cancoriet mais j’avais lu en interview qu’ils préféraient ne pas se retrouver en concurrence dans le même club . M’enfin s’ils n’ont plus le même numéro dans le dos .

#408 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 08:42

Macalou est pote avec cancoriet mais j’avais lu en interview qu’ils préféraient ne pas se retrouver en concurrence dans le même club . M’enfin s’ils n’ont plus le même numéro dans le dos .

Ouai ! si je ne me trompe pas ils sont issus tous les deux du club de Massy (encore deux....) et quand l 'un signa au ST-Français , l 'autre prit la direction de l 'Auvergne et de l ' A S M....

On ne compte plus les joueurs de talents, en top 14 issus de la formation de Massy ! Magnifique club avec un comité IDF creuset et véritable pépinière à talents et jeunes formés!   Bravo à eux !

• Frédéric58 et Bougnat et Breton aiment ceci

#409 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 08:52

Marcel Coetzee de l'Ulster sera parfait en 8

Mais il est engagé jusqu'en 2022

Alors là, un grand oui.

• jm12 et pedro6384 aiment ceci

#410 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 08:55

Alors là, un grand oui.

On rêve toujours de grands noms....mais c'est pas trop généralement la politique de l 'A S M ce genre de chose ! En plus avec la Covid 19 et les "tracasseries " budgétaires   :bush:

Sportivement parlant , c 'est vrai que c 'est séduisant , mais alors pas en fin de course mais plutôt quand le gars est en pleine bourre....

#411 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 11:26

Je l'avais trouvé impressionnant mais j'avoue ne pas savoir où il en est aujourd'hui.

#412 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 190 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 12:33

Ouai ! si je ne me trompe pas ils sont issus tous les deux du club de Massy (encore deux....) et quand l 'un signa au ST-Français , l 'autre prit la direction de l 'Auvergne et de l ' A S M....

On ne compte plus les joueurs de talents, en top 14 issus de la formation de Massy ! Magnifique club avec un comité IDF creuset et véritable pépinière à talents et jeunes formés!   Bravo à eux !

Moi-même formé dans cette magnifique école de rugby avec Alain Gazon, j'ai fini sur le forum des cyber... c'est dire que tout n'a pas fonctionné ;-)
  • JB 03, exilé-sud-ouest, jm12 et 1 autre aiment ceci

#413 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 19:17

Non, Cancoriet a surtout la trouille de se faire pénaliser alors que Macalou aura fait la faute.

Pas franc du collier le Sékou . . .

Plus sérieusement, Macalou est certainement un bon athlète mais trop limité techniquement (comme beaucoup de joueurs français). Tous les jeunes joueurs (moins de 20 ans par exemple) devraient avoir un stage d'1 an en N.Z.

#414 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 10:20

Melvyn Jaminet jeune arrière de l'usap commence à se faire sa place dans l'effectif
3eme essai hier contre grenoble
Il a un coup de pied de 60m
Il jouait plutôt ouvreur en espoir
Encore espoir.
Il avait fait le tournoi Seven avec nos joueurs en debut d'année 2020

Juste une idée
Mais joueur a suivre car il gagne du temps de jeu

https://www.google.c...story-amp.shtml

#415 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 10:49

je pense qu'il y a des postes + prioritaires que le poste d'ailier : 4/5 8 10 12/13 (eventuellement) selon moi

#416 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 octobre 2020 - 11:04

je pense qu'il y a des postes + prioritaires que le poste d'ailier : 4/5 8 10 12/13 (eventuellement) selon moi

Remplacer Timani, donner une doublure à Lee & Lopez avec l'objectif de les remplacer à court terme, prolonger Moala.

Et recruter 2 arrières français à fort potentiel en prod2 pour remplacer TNW & Betham.

Voilà le recrutement.

#417 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 11:19

Avec quel argent ?

#418 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 11:43

Remplacer Timani, donner une doublure à Lee & Lopez avec l'objectif de les remplacer à court terme, prolonger Moala.

Et recruter 2 arrières français à fort potentiel en prod2 pour remplacer TNW & Betham.

Voilà le recrutement.

je suis d'accord avec toi

Avec quel argent ?

il y a des économies a faire sur certains salaires (NW betham voir d'autres en cas de départ)  et la conjoncture fait que les joueurs doivent comprendre que les salaires ne seront plus les memes.

Après c'est sur que ca risque d'etre compliqué

#419 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 11 octobre 2020 - 16:37

Avec quel argent

on perd merrick et jedresiak arrive en fin de contrat donc un gros 2ème ligne est possible... On va perdre mcintyre, tnw et sûrement betham donc soit on prend un 10,un 8 ou un centre... Tout dépend de baraque pour 2 postes mais azema penche pour le faire jouer centre ou arrière. Je mise sur un second ligne, un 10 et soit un 8 ou centre. Mini 2 joueurs maxi 4 tout dépend de yato et baraque
  • djodjodu63 aime ceci

#420 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 19:46

on perd merrick et jedresiak arrive en fin de contrat donc un gros 2ème ligne est possible... On va perdre mcintyre, tnw et sûrement betham donc soit on prend un 10,un 8 ou un centre... Tout dépend de baraque pour 2 postes mais azema penche pour le faire jouer centre ou arrière. Je mise sur un second ligne, un 10 et soit un 8 ou centre. Mini 2 joueurs maxi 4 tout dépend de yato et baraque

Tu parles comme si TNW et Betham étaient déjà partis. Personnellement ça me paraît très improbable qu’on perde les 2, voir même quasi-impossible. Je ne serais même pas surpris qu’on les conserve tous les 2. Et Jedrasiak est un leader, il aura une place de titulaire à prendre quand Timani sera en fin de contrat. Même s’il n’a pas retrouvé son niveau de 2016, il est rarement décevant, d’ailleurs il a bcp de temps de jeu. Pour moi il faut certes qu’il élève un peu son niveau mais il me paraît essentiel dans la rotation aujourd’hui, je ne vois pas le staff s’en séparer. Il est précieux sur une saison entière. Mais je pense qu’il peut faire encore mieux. Surtout, vu l’importance des JIFF aujourd’hui, on ne peut tout simplement pas se permettre de perdre un joueur comme lui.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Frédéric58 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users