Jedrasiak : arrive à un âge intéressant pour son poste. Surtout il est un leader, à défaut d’être transcendant comme en 2016, il reste bon de manière plus discrète mais régulier et est pour moi un pièce essentielle de la rotation. Surtout, on ne pas se séparer d’un JIFF aussi facilement aujourd’hui, car il faut trouver un autre JIFF aussi bon pour le remplacer. Je vois mal comment on pourrait se permettre de se séparer d’un joueur comme Jedrasiak quand on voit l’importance d’avoir le plus de JIFF possible aujourd’hui. À prolonger très rapidement.
Lee : a l’air sur la pente descendante à maintenant 32 ans. Il devient régulier dans le moins bon, et ne change plus le visage de l’équipe comme avant où il nous mettait systématiquement dans l’avancée. Pour autant ça me paraît inconcevable de s’en séparer. Il reste bon, important, c’est notre vice-capitaine, et a tout à fait sa place dans la rotation. Pour moi il faut également le prolonger sans tarder.
Si McIntyre s’en va, comme cela semble en prendre le chemin, je suis d’accord avec la plupart d’entre-vous : il faut anticiper la succession de Lopez (32 ans en fin de saison tout de même) avec un jeune chargé d’amorcer la transition. Lopez aura 34 ans à la fin de son contrat (2023). Chercher notre futur maître à jouer au dernier moment peut se faire mais ce n’est pas la politique du club. Et Lopez lui même avait joué 2 ans auprès de James. Donc pour moi c’est le moment de recruter notre futur chef d’orchestre. Problème : je pense que le staff aurait vraiment aimé trouver un JIFF pour remplir ce rôle (Fernández était programmé pour prendre le rôle de numéro 1 au poste au fil du temps, Jalibert était, je pense, pisté dans cette optique aussi. Et comme par hasard, McIntyre n’est pas JIFF - simple coïncidence je pense, mais ça renforce mon impression que le staff est prêt à faire des folies pour des JIFF, mais pas pour les autres...). J’ai vraiment du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler notre futur 10. Je ne pense pas que ça sera Barraque, même si c’est vrai qu’il pourrait tout à fait revenir après les JO.
Je suis sceptique pour TNW. J’aimerais tellement qu’il nous montre ce qu’il sait (savait) faire. Pourtant il est assez vieux (32 ans en fin de saison) et surtout non-JIFF, sûrement cher (Clermont l’a arraché à Toulouse) et puis... pas très bon. Matsushima a la même capacité à couvrir toute la ligne de 3/4... en terme de gestion pragmatique je m’en séparerais mais j’aimerais bien le garder avec un salaire revu à la baisse. Mais s’il part ça ne sera pas scandaleux.
Moala, c’est clair : prolongation prioritaire !!!
Betham doit être prolongé pour moi. Il est très bon, c’est un joker de luxe, et avec les sélections de Penaud on ne peut qu’être ravi de l’avoir. Polyvalent. Un peu vieux. Ça mérite quand même +2 pour moi. Le peu de fois qu’il joue il est toujours bon.
Pourailly pour moi c’est une bonne surprise. Son dernier match est un peu décevant mais j’ai scotché par ses 2 premiers matchs. À voir un peu plus avant de prendre une décision mais ça part très bien selon moi.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
On recrute pas facilement 2 arrières français à fort potentiel comme ça. Surtout quand on a Tiberghien. Pour moi L’ASM ne recrutera personne à ce poste, même si TNW part. Si Betham part, il faudra pour moi un centre (de préférence polyvalent à l’aile). Mais Vili pousse derrière.Remplacer Timani, donner une doublure à Lee & Lopez avec l'objectif de les remplacer à court terme, prolonger Moala.
Et recruter 2 arrières français à fort potentiel en prod2 pour remplacer TNW & Betham.
Voilà le recrutement.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk