Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#421 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 20:20

Personnellement, je serais pour un recrutement afin de remplacer Merrick. Pourtant je pense qu’on va finir la saison comme ça, avec quand même 5 deuxième lignes (Vahaa, Timani, Jedrasiak, Van Tonder et T.Lanen). Je pense que Van Tonder et Lanen sont suffisant dans la rotation, et que l’absence de Merrick ne changera rien. Mais ne sont-ils pas encore un peu tendre pour jouer sur les deux tableaux ? Ils n’ont pas prouvé des qualités à sauter au plafond pour l’instant. Donc perso je prendrai un autre joueur pour la qualité, mais je ne voudrais pas boucher la progression des 2 jeunes. De plus, L’ASM est le club qui a fait la plus grosse réduction de budget en Top 14, selon Guillon (-5 Millions tout de même !). Le recrutement d’un sixième deuxième ligne me semble donc extrêmement improbable !

Jedrasiak : arrive à un âge intéressant pour son poste. Surtout il est un leader, à défaut d’être transcendant comme en 2016, il reste bon de manière plus discrète mais régulier et est pour moi un pièce essentielle de la rotation. Surtout, on ne pas se séparer d’un JIFF aussi facilement aujourd’hui, car il faut trouver un autre JIFF aussi bon pour le remplacer. Je vois mal comment on pourrait se permettre de se séparer d’un joueur comme Jedrasiak quand on voit l’importance d’avoir le plus de JIFF possible aujourd’hui. À prolonger très rapidement.

Lee : a l’air sur la pente descendante à maintenant 32 ans. Il devient régulier dans le moins bon, et ne change plus le visage de l’équipe comme avant où il nous mettait systématiquement dans l’avancée. Pour autant ça me paraît inconcevable de s’en séparer. Il reste bon, important, c’est notre vice-capitaine, et a tout à fait sa place dans la rotation. Pour moi il faut également le prolonger sans tarder.

Si McIntyre s’en va, comme cela semble en prendre le chemin, je suis d’accord avec la plupart d’entre-vous : il faut anticiper la succession de Lopez (32 ans en fin de saison tout de même) avec un jeune chargé d’amorcer la transition. Lopez aura 34 ans à la fin de son contrat (2023). Chercher notre futur maître à jouer au dernier moment peut se faire mais ce n’est pas la politique du club. Et Lopez lui même avait joué 2 ans auprès de James. Donc pour moi c’est le moment de recruter notre futur chef d’orchestre. Problème : je pense que le staff aurait vraiment aimé trouver un JIFF pour remplir ce rôle (Fernández était programmé pour prendre le rôle de numéro 1 au poste au fil du temps, Jalibert était, je pense, pisté dans cette optique aussi. Et comme par hasard, McIntyre n’est pas JIFF - simple coïncidence je pense, mais ça renforce mon impression que le staff est prêt à faire des folies pour des JIFF, mais pas pour les autres...). J’ai vraiment du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler notre futur 10. Je ne pense pas que ça sera Barraque, même si c’est vrai qu’il pourrait tout à fait revenir après les JO.

Je suis sceptique pour TNW. J’aimerais tellement qu’il nous montre ce qu’il sait (savait) faire. Pourtant il est assez vieux (32 ans en fin de saison) et surtout non-JIFF, sûrement cher (Clermont l’a arraché à Toulouse) et puis... pas très bon. Matsushima a la même capacité à couvrir toute la ligne de 3/4... en terme de gestion pragmatique je m’en séparerais mais j’aimerais bien le garder avec un salaire revu à la baisse. Mais s’il part ça ne sera pas scandaleux.

Moala, c’est clair : prolongation prioritaire !!!

Betham doit être prolongé pour moi. Il est très bon, c’est un joker de luxe, et avec les sélections de Penaud on ne peut qu’être ravi de l’avoir. Polyvalent. Un peu vieux. Ça mérite quand même +2 pour moi. Le peu de fois qu’il joue il est toujours bon.

Pourailly pour moi c’est une bonne surprise. Son dernier match est un peu décevant mais j’ai scotché par ses 2 premiers matchs. À voir un peu plus avant de prendre une décision mais ça part très bien selon moi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Remplacer Timani, donner une doublure à Lee & Lopez avec l'objectif de les remplacer à court terme, prolonger Moala.

Et recruter 2 arrières français à fort potentiel en prod2 pour remplacer TNW & Betham.

Voilà le recrutement.

On recrute pas facilement 2 arrières français à fort potentiel comme ça. Surtout quand on a Tiberghien. Pour moi L’ASM ne recrutera personne à ce poste, même si TNW part. Si Betham part, il faudra pour moi un centre (de préférence polyvalent à l’aile). Mais Vili pousse derrière.

• JB 03, Make ASM Great Again, Frédéric58 et 2 autres aiment ceci

#422 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 920 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 21:09

Personnellement, je serais pour un recrutement afin de remplacer Merrick. Pourtant je pense qu’on va finir la saison comme ça, avec quand même 5 deuxième lignes (Vahaa, Timani, Jedrasiak, Van Tonder et T.Lanen). Je pense que Van Tonder et Lanen sont suffisant dans la rotation, et que l’absence de Merrick ne changera rien. Mais ne sont-ils pas encore un peu tendre pour jouer sur les deux tableaux ? Ils n’ont pas prouvé des qualités à sauter au plafond pour l’instant. Donc perso je prendrai un autre joueur pour la qualité, mais je ne voudrais pas boucher la progression des 2 jeunes. De plus, L’ASM est le club qui a fait la plus grosse réduction de budget en Top 14, selon Guillon (-5 Millions tout de même !). Le recrutement d’un sixième deuxième ligne me semble donc extrêmement improbable !
Jedrasiak : arrive à un âge intéressant pour son poste. Surtout il est un leader, à défaut d’être transcendant comme en 2016, il reste bon de manière plus discrète mais régulier et est pour moi un pièce essentielle de la rotation. Surtout, on ne pas se séparer d’un JIFF aussi facilement aujourd’hui, car il faut trouver un autre JIFF aussi bon pour le remplacer. Je vois mal comment on pourrait se permettre de se séparer d’un joueur comme Jedrasiak quand on voit l’importance d’avoir le plus de JIFF possible aujourd’hui. À prolonger très rapidement.
Lee : a l’air sur la pente descendante à maintenant 32 ans. Il devient régulier dans le moins bon, et ne change plus le visage de l’équipe comme avant où il nous mettait systématiquement dans l’avancée. Pour autant ça me paraît inconcevable de s’en séparer. Il reste bon, important, c’est notre vice-capitaine, et a tout à fait sa place dans la rotation. Pour moi il faut également le prolonger sans tarder.
Si McIntyre s’en va, comme cela semble en prendre le chemin, je suis d’accord avec la plupart d’entre-vous : il faut anticiper la succession de Lopez (32 ans en fin de saison tout de même) avec un jeune chargé d’amorcer la transition. Lopez aura 34 ans à la fin de son contrat (2023). Chercher notre futur maître à jouer au dernier moment peut se faire mais ce n’est pas la politique du club. Et Lopez lui même avait joué 2 ans auprès de James. Donc pour moi c’est le moment de recruter notre futur chef d’orchestre. Problème : je pense que le staff aurait vraiment aimé trouver un JIFF pour remplir ce rôle (Fernández était programmé pour prendre le rôle de numéro 1 au poste au fil du temps, Jalibert était, je pense, pisté dans cette optique aussi. Et comme par hasard, McIntyre n’est pas JIFF - simple coïncidence je pense, mais ça renforce mon impression que le staff est prêt à faire des folies pour des JIFF, mais pas pour les autres...). J’ai vraiment du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler notre futur 10. Je ne pense pas que ça sera Barraque, même si c’est vrai qu’il pourrait tout à fait revenir après les JO.
Je suis sceptique pour TNW. J’aimerais tellement qu’il nous montre ce qu’il sait (savait) faire. Pourtant il est assez vieux (32 ans en fin de saison) et surtout non-JIFF, sûrement cher (Clermont l’a arraché à Toulouse) et puis... pas très bon. Matsushima a la même capacité à couvrir toute la ligne de 3/4... en terme de gestion pragmatique je m’en séparerais mais j’aimerais bien le garder avec un salaire revu à la baisse. Mais s’il part ça ne sera pas scandaleux.
Betham doit être prolongé pour moi. Il est très bon, c’est un joker de luxe, et avec les sélections de Penaud on ne peut qu’être ravi de l’avoir. Polyvalent. Un peu vieux. Ça mérite quand même +2 pour moi. Le peu de fois qu’il joue il est toujours bon.
Pourailly pour moi c’est une bonne surprise. Son dernier match est un peu décevant mais j’ai scotché par ses 2 premiers matchs. À voir un peu plus avant de prendre une décision mais ça part très bien selon moi.
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkOn recrute pas facilement 2 arrières français à fort potentiel comme ça. Surtout quand on a Tiberghien. Pour moi L’ASM ne recrutera personne à ce poste, même si TNW part. Si Betham part, il faudra pour moi un centre (de préférence polyvalent à l’aile). Mais Vili pousse derrière.

Vili il pousse mais il ne joue pas .... :(

#423 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 octobre 2020 - 21:18

Vili il pousse mais il ne joue pas .... :(

Blessé.

Sur le retour normalement.

#424 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 713 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 21:41

On recrute pas facilement 2 arrières français à fort potentiel comme ça. 

Il y en a un qui pousse au racing, D. Taofifenua, on ferait bien de se pencher dessus

#425 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 22:30

Qu’il finisse sa croissance à base de bonnes vitamine d’abord dans dix kg ils sera à maturité d’ici la fin de saison.

#426 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 22:33

Je pense qu'il n'y aura aucun recrutement par manque de moyens financiers et que notre salut sera de faire monter des jeunes .....chouette !! :rolleyes:

• Boulard et Sushi aiment ceci

#427 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 381 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 22:39

On recrute pas facilement 2 arrières français à fort potentiel comme ça. Surtout quand on a Tiberghien. Pour moi L’ASM ne recrutera personne à ce poste, même si TNW part. Si Betham part, il faudra pour moi un centre (de préférence polyvalent à l’aile). Mais Vili pousse derrière.

Prolongation prioritaire : Moala, Lee, Betham, Jedrasiak et Pourailly.
Pour Betham j ai du mal à le voir partir surtout avec des possibles sélections en équipe de France de Penaud, Raka et Ezeala dans le futur.
De plus Pourailly ne pourra pas tenir l'aile tout seule pendant les doublons même si Matsushima peut depanner à l'aile.
Quant a Jedrasiak tout dépendra de ses prochaines performances qui vont décider de son avenir à Clermont.

Depart : Merrick (Deja fait), Mc intyre et Nanaï Williams.

Meme si il est pas en fin de contrat pourquoi pas libéré Fofana qui est régulièrement à l'infirmerie ?

Pour trouver une doublure de niveau correct à Lopez avec bien évidemment le statut JIFF deux opportunités selon moi à l'heure d'aujourd'hui : Antoine Hastoy et Thomas Vincent.

Ou en NON-JIFF de disponible à la fin de la saison on a Ihaia West (28 ans) de la Rochelle.

Pour les Jalibert, Carbonnel, ... c'est pas la peine c'est impossible ils sont verrouillés par leur club.

Ou sinon l'option étrangère du côté du sud (Australie, Argentine, Nouvelle Zélande et Afrique du sud) ou du côté de l'Angleterre.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#428 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 920 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 22:46

Prolongation prioritaire : Moala, Lee, Betham, Jedrasiak et Pourailly.
Pour Betham j ai du mal à le voir partir surtout avec des possibles sélections en équipe de France de Penaud, Raka et Ezeala dans le futur.
De plus Pourailly ne pourra pas tenir l'aile tout seule pendant les doublons même si Matsushima peut depanner à l'aile.
Quant a Jedrasiak tout dépendra de ses prochaines performances qui vont décider de son avenir à Clermont.
Depart : Merrick (Deja fait), Mc intyre et Nanaï Williams.
Meme si il est pas en fin de contrat pourquoi pas libéré Fofana qui est régulièrement à l'infirmerie ?
Pour trouver une doublure de niveau correct à Lopez avec bien évidemment le statut JIFF deux opportunités selon moi à l'heure d'aujourd'hui : Antoine Hastoy et Thomas Vincent.
Ou en NON-JIFF de disponible à la fin de la saison on a Ihaia West (28 ans) de la Rochelle.
Pour les Jalibert, Carbonnel, ... c'est pas la peine c'est impossible ils sont verrouillés par leur club.
Ou sinon l'option étrangère du côté du sud (Australie, Argentine, Nouvelle Zélande et Afrique du sud) ou du côté de l'Angleterre.

Marcus Smith ?

#429 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 381 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 22:52

Marcus Smith ?

Et pourquoi pas ?? Agen malgré son petit budget a bien reussi à récupérer Ibitoye la pépite anglaise qui était au porte du xv de la rose.
De plus, pour Marcus Smith il y a de la concurrence en Angleterre avec Farrell (Saracens), Ford(Leicester), Slade (Exeter) bientot Joe Simmonds d'Exeter.
Bloquer par la concurrence en Angleterre, Marcus Smith va t-il s'exiler ??

• Y&B aime ceci

#430 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2020 - 23:09

Hastoy, il faudrait racheter ses deux dernières années de contrat.

Je ne sais pas si c'est la priorité actuellement.

• ValentinUSMV aime ceci

#431 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 06:40

Normalement Botica, non Jiff, sera sur le marché

#432 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 07:43

Normalement Botica, non Jiff, sera sur le marché

Boff....."j/voudrais bien , mais j/peux point..."   préparer l 'avenir même proche serait bien venu en ciblant bien un jeune de talent , quitte à y mettre le prix !

Entre rêves et réalités la Covid 19 est passée par là !

#433 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 867 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 10:17

Beaucoup d'ambitions ici pour certains sur le recrutement à venir.

Mon avis perso c est qu on va vite retomber de nos espérances, je crains fort une réduction assez drastique des dépenses.
  • Sushi, Bougnat et Breton et pims aiment ceci

#434 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 10:23

Mon avis perso c est qu on va vite retomber de nos espérances, je crains fort une réduction assez drastique des dépenses.

Tout à fait d'accord, il faut être réaliste et arrêter de rêver , si les joueurs actuels continuent d'être payés au tarif d'aujourd'hui jusqu'à la fin de leur contrat ce sera déjà une bien belle surprise.

#435 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 629 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 10:26

Cette saison, le club a déjà réduit son budget avec notamment une baisse des salaires acceptée par les joueurs.

Si le club veut encore réduire ses dépenses, il faudra trouver autre chose car ça m'étonnerait que les joueurs acceptent une baisse de leurs salaires encore une fois !

Je peux me tromper, mais je vois bien une augmentation du prix des places et des abonnements pour la saison prochaine, à condition bien sûr que tout rentre dans l'ordre au point de vue de la crise sanitaire. De toute façon, si on veut continuer il faudra bien trouver de l'argent quelque part, il y aura un beau trou dans la caisse à la fin de cette saison et je ne vois pas l'État donner quoi que ce soit aux clubs de rugby pour les sortir de la mouise !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users