Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4501 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 08:57

C'est surtout qu'à Clermont il sera barré par Lopez et sera en concurrence avec Hanrahan pour le rôle de doublure alors qu'à Montpellier, hormis Pollard, il y a que des jeunes. A Montpellier, il peut même concurrencer Pollard pour la place de titulaire.

Avec Moala, Vili, Naqalevu, Barraque, Fofana, je ne vois pas l'irlandais être décalé au centre.

De plus il assurera entièrement le rôle de 10 remplaçant tant attendu dans notre équipe, je ne suis pas certain qu'Hastoy se contente de ce rôle.

Si on veut prendre un joueur du côté de Pau, c'est Pesenti qu'il faut regarder.......

Si il peut concurencer Pollard .. à priori il doit pouvoir concurrencer Lopez et Hanrahan non  ? 

• Gourine63 aime ceci

#4502 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 08:59

C'est surtout qu'à Clermont il sera barré par Lopez et sera en concurrence avec Hanrahan pour le rôle de doublure alors qu'à Montpellier, hormis Pollard, il y a que des jeunes. A Montpellier, il peut même concurrencer Pollard pour la place de titulaire.

Avec Moala, Vili, Naqalevu, Barraque, Fofana, je ne vois pas l'irlandais être décalé au centre.

De plus il assurera entièrement le rôle de 10 remplaçant tant attendu dans notre équipe, je ne suis pas certain qu'Hastoy se contente de ce rôle.

Si on veut prendre un joueur du côté de Pau, c'est Pesenti qu'il faut regarder.......

C'est bien la peine que j'argumente...

POLLARD est une star mondiale (que tant de forumeurs voudraient bien recruter) alors que LOPEZ n'est qu'un ancien international

Il est donc plus facile de concurrencer un LOPEZ vieillissant qu'un POLLARD recruté à prix d'or et en pleine force de l'âge

Plusieurs forumeurs ont aussi mis en avant la faiblesse quantitative au centre à l'ASM : FOFANA absent fréquemment, VILI encore jeune, BARRAQUE utilisable en 15 comme en centre comme en tous les postes 3/4 çà ne laisse que NAQA et MOALA comme centres qui joueront beaucoup.

enfin si on veut lorgner du côté de PAU on peut aussi lorgner du côté de LESPIAUCQ

#4503 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 10:41

"BARRAQUE utilisable en 15" ?

Laissons le prendre ses marques au centre ou éventuellement en 10 mais à l'arrière, il avait été assez décevant

#4504 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 10:43

Pollard est un joueur de super rugby pour l'instant incapable de faire une saison complète.

A Montpellier Hastoy ferait au moins 1 match sur 2. 

Chez nous Lopez dans la forme du début de saison (il faut quand même être conscient du niveau de Lopez en début de saison qui était plus constant qu'Hastoy) fait entre 2/3 et 3/4 des matchs, il reste donc 1 match sur 3 voir sur 4 à se partager entre hanrahan et lui! sans compter les jeunes que certains voudraient voir commencer de monter.

Et puis jamais personne, mis à part ici n'a parlé de discussions entre hastoy et nous, alors que Midol a fait état de contacts entre le MHR et Hastoy. (même si compte tenu de notre culture du secret ça ne vaut pas forcément dire grand chose)

#4505 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 162 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 10:45

"BARRAQUE utilisable en 15" ?

Laissons le prendre ses marques au centre ou éventuellement en 10 mais à l'arrière, il avait été assez décevant

Voir plus que décevant
  • Toff63 et Rugby1475 aiment ceci

#4506 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 783 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 10:46

Oui en effet.

Après je pense que sur ce plan aussi faut du changement car j' ai souvent eu le sentiment que physiquement on ne rivalisait pas cette année ou l année dernière.

Y a pleins de raisons mais le préparateur ne peut pas y être étranger.

Je suis d'accord avec toi.

Il faut que le club reparte sur une nouvelle ère, au risque de régresser.

Mais j'ai la nostalgie de l'époque dorée, avec les départs des Azéma, Roro, Panpan, Bourdin etc....

Mais qu'on ne touche pas à mon gâté Neil Mc Illroy...en fin pas tout de suite  :crying:

• Frédéric58 et celois aiment ceci

#4507 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 162 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 10:48

Pollard est un joueur de super rugby pour l'instant incapable de faire une saison complète.
Chez nous Lopez dans la forme du début de saison (il faut quand même être conscient du niveau de Lopez en début de saison qui était plus constant qu'Hastoy) fait entre 2/3 et 3/4 des matchs, il reste donc 1 match sur 3 voir sur 4 à se partager entre hanrahan et lui! sans compter les jeunes que certains voudraient voir commencer de monter.

Et puis jamais personne, mis à part ici n'a parlé de discussions entre hastoy et nous, alors que Midol a fait état de contacts entre le MHR et Hastoy. (même si compte tenu de notre culture du secret ça ne vaut pas forcément dire grand chose)

Je pense que notre style de jeux et dépendant d un 10 soit avec une passe rapide Lopez et le nouveau soit d une passe très longue à la James.

Les 10 qui attaque la ligne il y en a peux qui arrive à s imposer chez...

#4508 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 10:57

https://www.leprogre...-arriver-au-lou

Changement de préparateur physique à l'ASM (et au LOU).

Confirme la probable arrivée de Johnny Claxton

C'est bien, quitte a changer autant y aller franco. Il n y a pas que le discours du chef qui ne passe plus, la prépa a surement aussi besoin de nouveauté.

Moi j aimerais qu on retrouve des machines de guerre comme sous Cotter, pas de ballon pendant 1 mois que du physique.

Avec un nom comme ça quand les gus vont déconner ils vont en prendre plein les oreilles. B)

• steph et Guédel aiment ceci

#4509 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 11:00

C'est bien, quitte a changer autant y aller franco. Il n y a pas que le discours du chef qui ne passe plus, la prépa a surement aussi besoin de nouveauté.
Moi j aimerais qu on retrouve des machines de guerre comme sous Cotter, pas de ballon pendant 1 mois que du physique.
Avec un nom comme ça quand les gus vont déconner ils vont en prendre plein les oreilles. B)

Joli ! Presque autant que tes baskets.
  • RCV06 aime ceci

#4510 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 11:03

Joli ! Presque autant que tes baskets.

J en cherche d'autres mais je trouve pas aussi bien :D

• Gourine63 aime ceci

#4511 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 143 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 12:53

si Cricri

#4512 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 774 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 14:09

https://www.leprogre...-arriver-au-lou

Changement de préparateur physique à l'ASM (et au LOU).
Confirme la probable arrivée de Johnny Claxton

Un grand coup de Claxton pour réveiller tout le monde.
  • Yosky aime ceci

#4513 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 14:10

Je suis d'accord avec toi.
Il faut que le club reparte sur une nouvelle ère, au risque de régresser.

Mais j'ai la nostalgie de l'époque dorée, avec les départs des Azéma, Roro, Panpan, Bourdin etc....
Mais qu'on ne touche pas à mon gâté Neil Mc Illroy...en fin pas tout de suite  :crying:

Oui puis Bourdin ça faisait plus de quinze ans qu'il était en charge de la prépa de la une, mais déjà plus de vingt ans qu'il oeuvrait au club. A un moment donné, sans remettre en cause la compétence des gens, rien qu'une vision nouvelle peut amener un élan et incontestablement, l'ASM en a un besoin urgent ! Et même pour l'instimable Neil Mc Illroy, viendra bien un moment où il faudra s'interroger sur un souffle nouveau à apporter, même si son rôle un peu moins en prise directe sur le sportif, l'épargne sûrement d'avantage du risque d'usure!
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#4514 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 14:44

Peut-être pas de directeur sportif dès cette saison selon Mr Buron.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#4515 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 143 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2021 - 14:52

Peut-être pas de directeur sportif dès cette saison selon Mr Buron.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Guiilon l'avait déjà mentionné dans une ITW.

Buron parle de Goutta qui n'a pas trouvé de club, mais rien sur Bès, ce qui signifierait qu'il a trouvé un point de chute ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users