ASM 2021/2022
Posté 01 juin 2021 - 20:42
- ZACH aime ceci
Posté 01 juin 2021 - 20:57
Et faut avouer que depuis, ses rares apparitions ne sont plus vraiment au niveau...
Mais en début de saison il m'avait plutôt agréablement surpris.
Posté 01 juin 2021 - 21:00
Lopez/Hanrahan/Hastoy... ça fait un de trop.
Un ailier ou ailier/arrière serait beaucoup plus judicieux vu la faiblesse de l'effectif en doublures à ce poste.
Entre les blessures, l enchaînement des matchs et le fait que Hanrahan peut jouer 12 ce n est pas du luxe comparé aux cadors.
Hastoy est léger en défense, rien de rédhibitoire d autant plus qu un 10 a l asm a plus l occasion de briller qu à la section. Sans manquer de respect à ce club que j aime beaucoup.
Mode vautour certes.
Posté 01 juin 2021 - 21:08
Entre les blessures, l enchaînement des matchs et le fait que Hanrahan peut jouer 12 ce n est pas du luxe comparé aux cadors.
Hastoy est léger en défense, rien de rédhibitoire d autant plus qu un 10 a l asm a plus l occasion de briller qu à la section. Sans manquer de respect à ce club que j aime beaucoup.
Mode vautour certes.
Un 10 nul en défense, c'est de bon augure à l'ASM. Ça me rappellerait de bons souvenirs.
Posté 01 juin 2021 - 22:20
Si on sait pourquoi, c'est que Penaud et Raka sont revenus. Forcément ça enleve des opportunités surtout quand t'as des polyvalents comme Nanaï qui deviennent des priorités pour le banc de touche (13 fois). D'autant que ce genre de couteaux suisses rendent possibles des bancs 6+2, ce qui fut le cas plus que d'habitude il me semble cette saison.Pourailly il avait fait d'excellents matchs en début de saisons avant de disparaître on sait pas trop pourquoi.
Et faut avouer que depuis, ses rares apparitions ne sont plus vraiment au niveau...
Mais en début de saison il m'avait plutôt agréablement surpris.
Du coup Pourailly, non polyvalent, s'est retrouvé à la diète. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas le niveau, parce qu'il a plutot répondu présent quand il a joué. En témoignent ses bons premiers matches et son essai à Pau qu'il se fait tout seul.
- SEB ASM et jm12 aiment ceci
Posté 01 juin 2021 - 22:35
Du coup Pourailly, non polyvalent, s'est retrouvé à la diète. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas le niveau, parce qu'il a plutot répondu présent quand il a joué. En témoignent ses bons premiers matches et son essai à Pau qu'il se fait tout seul.
Oui enfin à part ses fameux 2 premiers matchs et son essai à Pau en janvier, il n'a franchement pas montré grand chose qui permette de faire de lui une alternative à l'aile en cas de blessure ou de sélection.
Posté 01 juin 2021 - 22:37
Avec tous les changements quil y a de partout en top 14 et pro d2, bizarre de ne voir Goutta annoncé nulle part 🤔 cest peut être révélateur pour certains et un peu triste pour dautres, vu lénergie quil a mis ici et aussi pour ce quil représente dans le rugby français!
dans le midol avant que ne soit annoncé le futur staff de Provence Rugby, son nom était évoquer pour être directeur sportif de ce club. Sûrement un retour en prod2
Posté 01 juin 2021 - 22:40
Oui enfin à part ses fameux 2 premiers matchs et son essai à Pau en janvier, il n'a franchement pas montré grand chose qui permette de faire de lui une alternative à l'aile en cas de blessure ou de sélection.
C'est un joueur de rotation et ceux-ci ne peuvent pas tous être des Raka ou des Penaud. Et il doit pas être parmi les mieux payés.
Posté 01 juin 2021 - 23:07
Après pourquoi la baisse de niveau de Pourailly. Il a été blessé je crois longtemps aussi, mais peut être aussi manque de motivation par manque de concurrence ? Mais bon, on a assez critiqué le management des temps de jeux d'Azema cette saison, il part,tournons la page car ya vraiment beaucoup à dire cette année.
- Tibaldo aime ceci
Posté 01 juin 2021 - 23:11
Lançons rozieres qui a été bon à Castres,
Pourrailly n'a servi à rien cette saison ( je force le trait et j'ai rien contre ce joueur), rozieres ou un autre aurait pu largement faire le taff pour peu qu'on lui laissât sa chance
Il faut absolument cesser cette politique foireuse des joueurs de rotations
Soit on prend des gars sûrs et performants , soit on s'appuie sur notre académie, ou alors des polyvalents performants type betham ou baraque, il faut vraiment épurer nos recrutements
Gain de temps, d'argent, regain d'image auprès des jeunes, attractivité renforcée, meilleure assise pour l'avenir etc
J'attends gibbes et le staff au tournant, cette année aura été calamiteuse en terme de gestion d'effectif, de jokers, du temps de jeu etc
Le recrutement et les fonds afférents doivent être affectés en priorité à des gars qui apportent une plus value certaine en terme de performance, d'aura, d'expérience etc
Dans le cas contraire il faut s'appuyer sur nos propres forces
- zebdomes, jm12, Y&B et 1 autre aiment ceci
Posté 02 juin 2021 - 05:35
A prendre avec toutes les réserves d'usage...mais dans la presse il se murmure que le pilier droit Japonais KOO JI WON 27 ans , serait sur ls tablettes de plusieurs clubs de top 14 dont le LOU ...PAU...( M Boughami en fin de contrat et également recallé au Lou ) ....et l 'ASM pour rejoindre....son coéquipier Matsu.....
Cette info concernant notre club vous parait-elle vraiment crédible ? Perso , j 'ai qqs doutes...
Posté 02 juin 2021 - 05:57
Lançons rozieres qui a été bon à Castres,
Pourrailly n'a servi à rien cette saison ( je force le trait et j'ai rien contre ce joueur), rozieres ou un autre aurait pu largement faire le taff pour peu qu'on lui laissât sa chance
Soit on prend des gars sûrs et performants , soit on s'appuie sur notre académie, ou alors des polyvalents performants type betham ou baraque, il faut vraiment épurer nos recrutements
Gain de temps, d'argent, regain d'image auprès des jeunes, attractivité renforcée, meilleure assise pour l'avenir etc
J'attends gibbes et le staff au tournant, cette année aura été calamiteuse en terme de gestion d'effectif, de jokers, du temps de jeu etc
Le recrutement et les fonds afférents doivent être affectés en priorité à des gars qui apportent une plus value certaine en terme de performance, d'aura, d'expérience etc
Taofifenua like this.
- Tibaldo aime ceci
Posté 02 juin 2021 - 06:03
C'est ou que ta vus que l'ASM était dessus ?A prendre avec toutes les réserves d'usage...mais dans la presse il se murmure que le pilier droit Japonais KOO JI WON 27 ans , serait sur ls tablettes de plusieurs clubs de top 14 dont le LOU ...PAU...( M Boughami en fin de contrat et également recallé au Lou ) ....et l 'ASM pour rejoindre....son coéquipier Matsu.....
Cette info concernant notre club vous parait-elle vraiment crédible ? Perso , j 'ai qqs doutes...
Puis, on à ce qu'il faut à droite avec Ojovan et Falatea puis Slimani.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Posté 02 juin 2021 - 06:49
- Jean Paul Belmondo et jm12 aiment ceci
Posté 02 juin 2021 - 07:31
Complètement d'accord avec ça.Lançons rozieres qui a été bon à Castres,
Je trouve ça juste un peu rapide sur Pourailly, qui a su apporter (tout comme Bezy) en début de saison une fougue et un entrain qui ont contribué au bon lancement de la saison. Ce que n'aurait sans doute pas osé Roziere pour ses premiers matches en top14, de manière bien compréhensible d'ailleurs.
Et puis ce n'est sans doute pas que de la faute à Pourailly si celui-ci a disparu de la circulation.
- Tibaldo aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users