Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4576 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 06:32

c'est pour ça qu'on a besoin d'un bon coup de Claxton  B)

Merci de ne pas piquer les blagues nulles des autres.
Ton potentiel intellectuel doit te permettre de proposer autre chose.
  • frednirom et pedro6384 aiment ceci

#4577 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 074 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 07:40

Nullement idiot. Je suis surpris du niveau des jeunes toulousains, plus qu'entrevus cette saison, sans parler du squad Espoirs...
C'est remarquable et enviable !

Niveau espoirs , à priori en demie ,il n 'y a pas eu photo...4 essais à 1....pour une demie c'est assez éloquent !

#4578 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 07:41

une saine émulation doit permettre à Gibbes de pousser au cul nos joueurs confirmés et de donner la bave aux lèvres aux jeunes, tout ça dans un projet qui donne envie de se dépasser pour les autres. Toujours pas inquiet pour l'année prochaine.  

Pas mieux même si je serai plus en verve si un recrutement pouvait faire venir un bon vieux 2nde ligne bien expérimenté (comme on a pu avoir HINES fut un temps)

#4579 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 977 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 07:41

Je suis très très partagé sur l 'éternel argument du "ciblage arbitral " sorte de syndrome de la victimisation chez le supporteur !

S'il y a problème on a un staff un joueur concerné un cinq de devant à même tous ensemble d'apporter des ou la solution....

Pour moi , je l 'ai jamais considéré comme un super crac au poste mais un bon pilier du top 14  , juste pour le niveau inter/!

Son retour de blessure que je qualifierais de grave pour un pilier , reste aléatoire  et pourrait, qui sait , refixer Rabah à gauche et pas qu'occasionnellement....à voir tout ça l 'année prochaine ! 

Comment E Falgoux sortira de cette blessure très ennuyeuse pour un pilier ?   toute la question sans réponse est là !

Sans tomber dans la paranoïa arbitrale, il faut quand même reconnaître que le père Garces nous bien pourri notre gaucher.
Le fameux match où on finit 20-20 à la maison il a ciblé Falgoux plutôt à tort qu’à raison et ça a été le point de départ de la dégringolade du joueur.

#4580 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 608 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 08:16

Sans tomber dans la paranoïa arbitrale, il faut quand même reconnaître que le père Garces nous bien pourri notre gaucher.
Le fameux match où on finit 20-20 à la maison il a ciblé Falgoux plutôt à tort qu’à raison et ça a été le point de départ de la dégringolade du joueur.

Faut reconnaître que la mêlée J&B Garcès, il aime pas trop. Peut-être l'association des couleurs... Autre exemple, le traitement accordé au ST en finale 2019 dans l'exercice en question qui reste un must dans l'octroi de passe-droits à gogo. Jamais une première ligne n'a autant bouffé l'herbe du SDF que celle du ST ce jour là et pourtant, l'arbitre n'a rien trouvé à redire à cela. Dommage que ce ne soit pas lui qui bascule entraineur, on aurait pu se marrer...

• Y&B et Rugby1475 aiment ceci

#4581 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 062 messages

Posté 04 juin 2021 - 08:30

La dur réalité des chiffres... Tu sais des chiffres brut on leur fait dire un peu ce qu'on veut. Ce qui serait interessant c'est de regarder à quel moment se répartissent ces 9 titularisation meme si c'est bien d'avoir le chiffre et merci, mais t'étais pas obligé de le donner avec ta condescendance. En plus dans les 1/3 de matchs, tu oublies de compter la coupe d'Europe donc le ratio est plus faible.
On l'a en effet vu assez souvent en début de saison (lors de la blessure de Penaud), puis plus rien pendant de nombreux mois et quand on l'a revu finalement, il ne semblait plus etre au niveau qui était le sien en début de saison... Des que Raka et Penaud ne sont pas blessés ou en EDF, il n'y a eu malheureusement aucune rotation au poste d'ailier et ils ont tout enchainé. 

Je trouve que ça fait plus roue de secours que joueur de rotation personnellement. Et je comprends que ces joueurs aient du mal à se donner du mal aux entrainements et etre à leur meilleurs niveaux alors qu'ils savent que quoi qu'ils fassent, si Penaud et Raka sont dispo, il n'aura pas de temps de jeux. C'est ce probleme de concurrence et d'émulation au sein du groupe qu'on est plusieurs à reprocher à Azema cette saison.

Le contexte il est simple quand tu as Ezeala blessé + Pourailly blessé en même temps et bien tu fais jouer Penaud et Raka...ou Betham!

Dans le détail :

Betham 10 titularisations comme ailier (4 fois en 2020 début de saison et 6 fois en 2021 donc répartition dans le temps)

Penaud 11 titularisations comme ailier (absent sur les fenêtres internationales combiné à sa blessure, a joué en janvier puis avril et mai)

Raka     12 titularisations comme ailier (2 matchs en 2020 puis le reste réparti équitablement sur 2021 jusqu'à sa blessure début mai)

Pourailly 9 titularisations comme ailier (5 matchs en début de saison fin 2020 puis 3 début 2021 avant sa blessure et 1 match en mai)

Ezeala    1 titularisation comme ailier (match en février contre l'AB)

Et je réaffirme tu te bases sur un ressenti qui est totalement démenti par les chiffres, avec Ezeala blessé longue durée le temps de jeu a été presque également réparti entre 4 joueurs.

La paire Penaud-Raka n'est pas systématiquement alignée (blessure de l'un ou de l'autre, sélection en EDF) puisqu'ils n'ont disputé que 4 matchs ensemble!! (courant janvier et 1 en mai)

• George Abitbol et Buckaroo aiment ceci

#4582 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 08:30

Niveau espoirs , à priori en demie ,il n 'y a pas eu photo...4 essais à 1....pour une demie c'est assez éloquent !

Des espoirs déplumés de 2 de leur meilleurs joueurs Boudou et Amatosero entre autre...Je ne pense pas qu'on puisse juger de la qualité de la formation sur un seul match mais bon

#4583 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 062 messages

Posté 04 juin 2021 - 08:43

Erreur

#4584 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 09:03

Il a déjà annoncé plus ou moins qu'il serait à Grenoble l'an prochain

Et son président aussi... 

oui, mais c'est le plus ou moins qui m'intérresse. Dans le marché aujourd'hui on voit bien qu'il faut être en avance sur les autres...Et dans sa longue itw à midol, il disait qu'un jour il faudrait qu'il se frotte au top 14 notamment par rapport à ses caractéristiques physiques, là midol dit que les clubs du top 14 lui font les yeux doux et qu'il devrait pas rester longtemps en pro D2...En gros si c'est pas cette année, c'est l'an prochain mais comme pour Fourcade, grenoble veut faire monnayer pour sa jeunesse doré... Plus on agit vite moins il y a de monde dans les enchères...parce que si il continue à ce rythme, va falloir mettre un paquet pour récupérer son contrat. (Et est ce que ça vaut le coup de mettre un paquet sur un jeune avec potentiellement un manque physique pour jouer en top 14?)

Autre cas qui pourrait animer le mois de juin: Pesenti qui a annoncé sa volonté de ne pas s'installer sur le long terme à Pau. Je suis surpris qu'il n'y en ai aucun mot dans le midol .

#4585 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 09:10

Oui Pesenti, a un profil de guerrier sympa. S'il n'y a pas plus de bruit que ça, c'est qu'il est déjà verrouillé quelque part amha.

• anje aime ceci

#4586 Toff63

Toff63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 10:13

Pourailly il avait fait d'excellents matchs en début de saisons avant de disparaître on sait pas trop pourquoi.
Et faut avouer que depuis, ses rares apparitions ne sont plus vraiment au niveau...
Mais en début de saison il m'avait plutôt agréablement surpris.

Il a subi les retours de Penaud et Raka puis il a attrapé la covid et a eu des pépins physiques qui ont plombé sa fin de saison.

Oui Pesenti, a un profil de guerrier sympa. S'il n'y a pas plus de bruit que ça, c'est qu'il est déjà verrouillé quelque part amha.

Pesenti serait le profil parfait pour compléter notre deuxième ligne, avec Vahaa, Lavanini, Jedrasiak et les jeunes Lanen T et Amatosero (je ne crois pas en Annandale, qui m'a pas impressionné physiquement avec les espoirs contre toulouse).

Surtout, même si l'ASM ne communique rien depuis début janvier à ce sujet, on voit venir à des kilomètres la fin de carrière de Lapandry (début janvier, le club annonçait 2 mois de repos supplémentaires pour Panpan.... depuis, plus rien..). Si ça devait se confirmer, installer définitivement Van Tonder en 3ème ligne (pour remplacer Lapandry) serait une bonne chose (les 2 joueurs ont un profil très similaire: aérien, mobile et plaqueur) et Pesenti viendrait garnir notre 2ème ligne.

#4587 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 917 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 10:17

Pour le moment, il n'est Pesenti nulle part.

• journey63 et Maturix aiment ceci

#4588 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 10:23

Donc on ne va pas s'aPesentir sur le sujet... :P

• jm12, Maturix et Buckaroo aiment ceci

#4589 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 608 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 11:29

Sans déconner, ne pas tenir compte de l'impact du transfert de joueurs clés en équipe 1 sur ce match, c'est assez malhonnête !

• jules71 et leberger aiment ceci

#4590 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 618 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2021 - 11:46

Pour le moment, il n'est Pesenti nulle part.

SI , beaucoup de mauvaises odeurs sur ce forum, Pesenti ici 

• Maturix aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users