Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4561 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 20:22

Je suis d'accord avec Milian, c'est un des problemes qu'on voit sur ces dernieres saisons avec FA: les titulaires sont systematiquement sur le pre sauf blessure. Ca fait qu'on tire sur la corde des titulaires, que les remplacants ont l'impression qu'on en compte pas sur eux, et que des qu'on a besoin de puiser dans notre groupe (blessures, edf, etc) on a aucun automatisme et peu de cohesion. Ce n'est pas ce que font la plupart des equipes d'ailleurs, que ce soit par exemple Toulouse, le Racing, Bordeaux, ou LR: de leur cote on voit des rotations choisies, pas subies, et un groupe de ~ 25 - 30 joueurs qui sont concernes et semblent capable de rentrer a tout moment (bon c'est pas si simple que ca, mais disons qu'on se rapproche plus de cet ideal theorique de leur cote que du notre  :crying: ). 

Si on prends le cas des ailiers ...les titulaires c'est Raka et Penaud ...la concurrence c'est Pourrailly et Betham ....je pense pas que ça soit faire injure aux derniers que de dire qu'ils ne sont pas au niveau des titulaires ...

Et pourtant Raka/penaud c'est 16/17 titularisations sur 28 match possibles ....on peut pas dire qu'on fait pas tourner et que les soit disants remplaçants ne jouent pas ...

• ZACH et pedro6384 aiment ceci

#4562 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 02 juin 2021 - 21:19

Si on prends le cas des ailiers ...les titulaires c'est Raka et Penaud ...la concurrence c'est Pourrailly et Betham ....je pense pas que ça soit faire injure aux derniers que de dire qu'ils ne sont pas au niveau des titulaires ...

Et pourtant Raka/penaud c'est 16/17 titularisations sur 28 match possibles ....on peut pas dire qu'on fait pas tourner et que les soit disants remplaçants ne jouent pas ...

La question, c'est combien de fois sur les ~ 10 matchs ou ils n'etaient pas titulaires, Raka et Penaud etaient disponibles et pas blesses / en edf ?

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#4563 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 03:47

pas pour moi... un bon pilier de club mais pas parmi les meilleurs selon moi.

On avait le meilleur avec Domingo puis un très bon avec Chaume (mais déjà moins fort que la vachette à son top) puis Falgoux qui me semble moins fort que ces 2 là.

Sélectionné en edf quand même.
Solide en mêlée jusqu'à ce que les arbitres le prennent pour cible et bon gratteur

#4564 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 074 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 07:54

Sélectionné en edf quand même.
Solide en mêlée jusqu'à ce que les arbitres le prennent pour cible et bon gratteur

Je suis très très partagé sur l 'éternel argument du "ciblage arbitral " sorte de syndrome de la victimisation chez le supporteur !

S'il y a problème on a un staff un joueur concerné un cinq de devant à même tous ensemble d'apporter des ou la solution....

Pour moi , je l 'ai jamais considéré comme un super crac au poste mais un bon pilier du top 14  , juste pour le niveau inter/!

Son retour de blessure que je qualifierais de grave pour un pilier , reste aléatoire  et pourrait, qui sait , refixer Rabah à gauche et pas qu'occasionnellement....à voir tout ça l 'année prochaine ! 

Comment E Falgoux sortira de cette blessure très ennuyeuse pour un pilier ?   toute la question sans réponse est là !

• Lima aime ceci

#4565 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 08:23

La question, c'est combien de fois sur les ~ 10 matchs ou ils n'etaient pas titulaires, Raka et Penaud etaient disponibles et pas blesses / en edf ?

On tourne un peu en rond car la situation ou tous les 4 ( si on garde cet exemple) sont frais et dispo elle n'arrive que très peu de fois dans l'année ...

Et quand ça arrive .. la difference de niveau fait que tu alignes Raka et Penaud ..

C'est sur qu'à toulouse quand tu as le choix entre Kolbe, Huget, Tauzin, Lebel ça peut tourner un peu plus sans que le niveau n'en patisse ...

C'est pas une tarre d'être "joeur de complement" , pourrailly il a signé à l'ASM en connaissance de cause ...

#4566 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 144 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 09:24

On tourne un peu en rond car la situation ou tous les 4 ( si on garde cet exemple) sont frais et dispo elle n'arrive que très peu de fois dans l'année ...

Et quand ça arrive .. la difference de niveau fait que tu alignes Raka et Penaud ..

C'est sur qu'à toulouse quand tu as le choix entre Kolbe, Huget, Tauzin, Lebel ça peut tourner un peu plus sans que le niveau n'en patisse ...

C'est pas une tarre d'être "joeur de complement" , pourrailly il a signé à l'ASM en connaissance de cause ...

Tauzin et Lebel étaient des jeunes espoirs il n y a pas si longtemps. Cest tout à lhonneur du st de leurs avoir fait passer le cap du très haut niveau qui le leurs désormais... par effet de ricochet ça pourrait nous ramener au départ malheureux de Tao au Racing...
  • InASMWeTrust aime ceci

#4567 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 10:13

Tauzin et Lebel étaient des jeunes espoirs il n y a pas si longtemps. Cest tout à lhonneur du st de leurs avoir fait passer le cap du très haut niveau qui le leurs désormais... par effet de ricochet ça pourrait nous ramener au départ malheureux de Tao au Racing...

oui et maintenant ils frappent quasi à la porte de l'EDF ... donc evidemment instaurer une "rotation "entre un ancien inter français, un champion du monde sud af et deux quasi internationaux actuels ... c'est baucoup plus simple :D :D

Le départ de Tao c'était un choix peut être malheureux en effet sachant que derrière Ezeala ou d'autres n'ont pas confimé.

#4568 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 10:19

Ezeala confirmera sans problème si son corps le laisse tranquille, mais c'est une autre histoire...
  • P'tit Jaune (et bleu) et djodjodu63 aiment ceci

#4569 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 869 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 12:41

commentaire lu dans rugbyrama à propos des pépites de pro D2:

Ange Capuozzo

Grenoble – 22 ans – 1,78m – 76kg - Italie

Il avait montré de belles choses l'an passé mais c'est véritablement cette saison qu'Ange Capuozzo a pris une nouvelle dimension. Avec 10 essais, l'ex international U20 Italien, avec une formation iséroise, a terminé meilleur marqueur ex-aequo avec le Catalan Jean-Bernard Pujol. Explosif, vif, et attiré par les espaces, celui qui peut autant évoluer à l'arrière que sur une aile ne devrait pas rester longtemps en Pro D2 tant il suscite les convoitises à l'échelon supérieur.

Si les convoitises pouvaient être jaunardes, je tenterait bien le pari, il serait là notre polyvalent arrière ailier. Il faudra voir si avec son physique il arrive à s'adapter en top 14....Enfin ça reste du fantasme mais j'avoue qu'il donnerait du peps à notre recrutement.

• ZACH et Toff63 aiment ceci

#4570 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 470 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 13:58

commentaire lu dans rugbyrama à propos des pépites de pro D2:

Ange Capuozzo

Grenoble – 22 ans – 1,78m – 76kg - Italie

Il avait montré de belles choses l'an passé mais c'est véritablement cette saison qu'Ange Capuozzo a pris une nouvelle dimension. Avec 10 essais, l'ex international U20 Italien, avec une formation iséroise, a terminé meilleur marqueur ex-aequo avec le Catalan Jean-Bernard Pujol. Explosif, vif, et attiré par les espaces, celui qui peut autant évoluer à l'arrière que sur une aile ne devrait pas rester longtemps en Pro D2 tant il suscite les convoitises à l'échelon supérieur.

Si les convoitises pouvaient être jaunardes, je tenterait bien le pari, il serait là notre polyvalent arrière ailier. Il faudra voir si avec son physique il arrive à s'adapter en top 14....Enfin ça reste du fantasme mais j'avoue qu'il donnerait du peps à notre recrutement.

Il a déjà annoncé plus ou moins qu'il serait à Grenoble l'an prochain

Et son président aussi... 

#4571 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 15:11

Il a déjà annoncé plus ou moins qu'il serait à Grenoble l'an prochain
Et son président aussi... 

..et Azema ne sait même pas dans quel club il.joue 😁

#4572 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 586 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 15:12

Je pense que la cle est la. Pour moi quand les 4 sont dispos, et pour un match normal de championnat (pas phases finales ou quoi), je n'alignerais pas necessairement et systematiquement Raka et Penaud. Oui sur le papier, ils sont censes etre a un niveau au dessus des remplacants, mais je preferais voir une rotation plus importante pour etre sur que tout le monde a du temps de jeu et peut progresser, et que tout le monde a aussi des plages de recuperation suffisantes.

Depuis 2 / 3 ans, j'ai l'impression qu'a l'ASM on arrive a pas a gerer ca en "regardant devant", et qu'au contraire on court constamment apres le temps, on fait revenir les mecs meme quans ils sont pas a 100% parce que "le prochain match est super important", pareil on fait enchainer certains dans le pack semaine apres semaine parce que "tous les matchs sont decisifs", etc etc. Et pour moi, tu peux pas tenir avec cette gestion plus de ~ 2 ou 3 mois (maximum), tu epuises ton groupe, crames tes titulaires, et demoralises tes remplacants / rotations.

• ESQ4, Tibaldo, Huile Dulin et 2 autres aiment ceci

#4573 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 18:38

On va peut-être essayer de faire monter nos jeunes prometteurs, Kehlhoffner, Dessaigne, Tixeront. C'est pas forcément idiot, même s'ils n'auront pas encore le rendement d'un international.

Nullement idiot. Je suis surpris du niveau des jeunes toulousains, plus qu'entrevus cette saison, sans parler du squad Espoirs...
C'est remarquable et enviable !

#4574 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 20:14

Nullement idiot. Je suis surpris du niveau des jeunes toulousains, plus qu'entrevus cette saison, sans parler du squad Espoirs...
C'est remarquable et enviable !

une saine émulation doit permettre à Gibbes de pousser au cul nos joueurs confirmés et de donner la bave aux lèvres aux jeunes, tout ça dans un projet qui donne envie de se dépasser pour les autres. Toujours pas inquiet pour l'année prochaine.  

#4575 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 752 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2021 - 20:30

une saine émulation doit permettre à Gibbes de pousser au cul nos joueurs confirmés et de donner la bave aux lèvres aux jeunes, tout ça dans un projet qui donne envie de se dépasser pour les autres. Toujours pas inquiet pour l'année prochaine.  

c'est pour ça qu'on a besoin d'un bon coup de Claxton  B)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users