Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#451 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 11:46

Tous les salariés peuvent un jour se retrouver au chômage, joueurs pros compris.

Plus qu'une nouvelle baisse de salaire ce risque existe belle et bien.

Il y aura de nouvelles baisses de salaire, c'est certain. Le business du rugby n'est plus le meme. Comme tous les clubs sont touchés, les joueurs seront bien obligés d'accepter les baisses de salaire car ils ne pourront pas se faire recruter ailleurs. 

#452 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 13:33

Ah bon ?
Pour moi les clubs propriétaires de leur stade n'étaient que 3: ASM, Toulouse et le Racing92

Effectivement, je n'en vois pas d'autre en pro.

Les autres doivent tous appartenir à la ville, l'intercommunalité ou une autre structure locale.

#453 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 288 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 13:37

Faut pas le prendre comme ça ... Mais étant donné qu'ils ne cotisent pas au chômage, ils ne peuvent en bénéficier. D'une part.

Ils cotisent peu mais ils cotisent depuis une bonne quinzaine d'années au taux de 1%.

Les titre I et II de la fonction publique prévoient dans leur statut une loi de dégagement des cadres sur décisions du parlement. En d'autres termes, les textes prévoient bien le licenciement en cas de force majeur.

Ceux ci dit les pouvoirs publics ont mis en oeuvre une "parallèle"  puisque aujourd'hui les salariés des administrations d'états sont largement sous statut privé et convention collective.

La fonction publique (entendre ce terme de façon générique) côtise donc de manière significative aux caisses d'allocation chômage.

• zeguest aime ceci

#454 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 13:51

Ah bon ?
Pour moi les clubs propriétaires de leur stade n'étaient que 3: ASM, Toulouse et le Racing92

il me semble que le racing n'est pas proprio de l'aréna, c'est Jacky je crois, le racing étant juste résident (a vérifier)

Pour Toulouse, c'est l'association des "amis du stade toulousain" qui est proprio d'Ernest Wallon, et elle détient aussi je crois 25% du ST contre pres de 50% pour l'association ST

pour l'asm, c'est l'inverse, l'asm omnisport (association) détient l'asm rugby (99.9%) mais l'asm rugby est proprio du Michelin

#455 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 octobre 2020 - 14:08

il me semble que le racing n'est pas proprio de l'aréna, c'est Jacky je crois, le racing étant juste résident (a vérifier)

Pour Toulouse, c'est l'association des "amis du stade toulousain" qui est proprio d'Ernest Wallon, et elle détient aussi je crois 25% du ST contre pres de 50% pour l'association ST

pour l'asm, c'est l'inverse, l'asm omnisport (association) détient l'asm rugby (99.9%) mais l'asm rugby est proprio du Michelin

Lui même construit sur un terrain appartenant à Michelin.

#456 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 365 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 14:11

Ils cotisent peu mais ils cotisent depuis une bonne quinzaine d'années au taux de 1%.

Les titre I et II de la fonction publique prévoient dans leur statut une loi de dégagement des cadres sur décisions du parlement. En d'autres termes, les textes prévoient bien le licenciement en cas de force majeur.

Ceux ci dit les pouvoirs publics ont mis en oeuvre une "parallèle"  puisque aujourd'hui les salariés des administrations d'états sont largement sous statut privé et convention collective.
La fonction publique (entendre ce terme de façon générique) côtise donc de manière significative aux caisses d'allocation chômage.

Merci de la précision, je ne suis pas à jour du tout pour le coup...
  • bazooka aime ceci

#457 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 14:28

Lui même construit sur un terrain appartenant à Michelin.

Bail emphytéotique, donc quasi proprio du terrain

mais là n'est pas le sujet, l'ASM, étant proprio du stade, finance en totalité les coûts et investissements.

#458 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 15:25

mais là n'est pas le sujet, l'ASM, étant proprio du stade, finance en totalité les coûts et investissements.

99 ans donc ça dépend quand il a commencé

• ELSAZOAM aime ceci

#459 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 629 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 15:36

99 ans donc ça dépend quand il a commencé

Depuis le début je pense, il y a donc 109 ans...   :sbof:

#460 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 15:47

jusqu'en 2045 il me semble

#461 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 16:25

Je sais pas si c'était le sujet, mais t'as bien fait de le préciser. C'est pas tous les jours qu'on peut placer le mot "emphytéotique" dans une discussion.

• ELSAZOAM aime ceci

#462 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2020 - 16:39

Depuis le début je pense, il y a donc 109 ans...   :sbof:

Dans ce cas il a déjà été renouvelé car en France un bail emphytéotique ne peut dépasser 99 ans selon le code rural puisque sa gestion ne relève pas du code civil si mes souvenirs sont bons.

• ELSAZOAM aime ceci

#463 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 629 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 07:12

Dans ce cas il a déjà été renouvelé car en France un bail emphytéotique ne peut dépasser 99 ans selon le code rural puisque sa gestion ne relève pas du code civil si mes souvenirs sont bons.

Article L 451-1 al. 2 Code rural

• Dans le bail emphytéotique, l’emphytéote ne bénéficie d’aucun droit au renouvellement. Les dispositions législatives du Code rural de l’article L. 451-1 al.2 énoncent que le bail emphytéotique ne peut pas se prolonger par tacite reconduction, sauf clause contraire.
  • De ce fait, l'emphytéote ne peut pas se prévaloir d’un droit au maintien dans les lieux ou d’un droit de renouvellement.
  • Toutefois, l'occupant qui demeure dans les lieux avec un accord tacite du propriétaire moyennant le versement mensuel de loyer peut revendiquer la qualification d’un bail civil à partir de l’expiration du bail. Ce que l’on doit retenir ici est la volonté commune des parties. 

#464 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 08:00

Article L 451-1 al. 2 Code rural

• Dans le bail emphytéotique, l’emphytéote ne bénéficie d’aucun droit au renouvellement. Les dispositions législatives du Code rural de l’article L. 451-1 al.2 énoncent que le bail emphytéotique ne peut pas se prolonger par tacite reconduction, sauf clause contraire.
  • De ce fait, l'emphytéote ne peut pas se prévaloir d’un droit au maintien dans les lieux ou d’un droit de renouvellement.
  • Toutefois, l'occupant qui demeure dans les lieux avec un accord tacite du propriétaire moyennant le versement mensuel de loyer peut revendiquer la qualification d’un bail civil à partir de l’expiration du bail. Ce que l’on doit retenir ici est la volonté commune des parties. 

:hat: ..... :P

• ELSAZOAM aime ceci

#465 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 629 messages
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2020 - 09:33

:hat: ..... :P

Bah oui... comme dans tout contrat, bail ou autre, il y a souvent des clauses contraires ou spéciales, ça permet de contourner légalement le bail ou contrat d'origine !   :innocent:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users