Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4756 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 14:13

Au centre Muscarditz ferait du bien.

Tu parles bien du mec qui court en travers jusqu'à la touche avant de se rendre compte qu'il aurait pu faire une passe ??

#4757 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 14:59

Les intégrations plus ou moins forcées des Bibi, Amatosero voire Boudou, les remises en selle de Falatea, Th. Lanen redonnent un peu d'épaisseur à notre rotation dans le pack. Et il s'agit de ne pas gâcher cela et faire fructifier le travail entrepris.

Tout ça pour dire que je pense au final que nous sommes pas mal au niveau du 5 de devant si Pelissier et Vahaamahina reviennent bien et si Lavanini apporté une plus value.

Reste la 3eme ligne : à voir si Iturria revient à 100% et comment gérer le non remplacement de Lapandry. Yato devrait réintégrer cette rotation.

Derrière : Hanrahan bouche un trou mais les départs des polyvalents Betham et TNW + l'interrogation Fofana font planer de sérieux doutes me concernant pour faire la saison. Sans compter qu'on ne sait pas si on pourra compter sur Ezeala.
  • zeguest, RCV06, Sushi et 1 autre aiment ceci

#4758 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 15:15

Guillaume Ducat possède un profil et un potentiel très intéressants en deuxième ligne, il se rapproche doucement du niveau international et je pense que la perspective de rejoindre un grand club peut lui permettre de franchir ce cap. Ceci dit, on dispose également de plusieurs solutions en deuxième et troisième lignes donc il est possible que le club souhaite capitaliser en priorité sur les jeunes plutôt que sur une recrue mais cela vaut toujours le coup de se renseigner. A noter également que le Racing devrait être intéressé par son profil pour remplacer Dominic Bird. 

Ugo Boniface me plaît énormément en tant que pilier gauche. Il est effectivement très puissant à l'impact, très actif, adroit et pas mal du tout au sol. Sans oublier bien sur sa tenue en mêlée fermée qui est très appréciable. Mais nos jeunes faisant l'affaire, je le verrais bien rebondir à Toulouse pour remplacer Clément Castets qui possède d'ailleurs un profil similaire. Ce serait à mon sens un excellent club pour favoriser sa progression et confirmer son potentiel. 

Aymeric Luc sera lui très recherché car il est polyvalent et talentueux. A ce titre, je trouve son profil adapté à nos manques car sa polyvalence et son talent peuvent combler nos pertes (TNW, Betham, voire Pourailly ?) et les incertitudes (Ezeala) tout en apportant une certaine plus-value. C'est un très bon finisseur ainsi qu'un attaquant racé et intelligent. 

• jm12, celois, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#4759 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 145 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 15:17

Ducat perso je prends avec la marge salariale que dégage l arrêt de Panpan.
Mais le Racing en a plus besoin que nous. Je pense qu il partira là bas.

#4760 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 953 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 15:17

Raka et penaud ont de fortes chances d'être de la tournée en Australie et donc de manquer les 2ers journées. Barraque s'il fait les jo ne sera pas là non plus et Naqalevu pas remis...

On compte faire la saison avec Ezeala et pourailly comme doublures aux ailes?
L'un est physiquement une énorme inconnue et l'autre sportivement peu rassurant.

Inconcevable de ne pas remplacer l'un des deux partants entre tnw et betham.

Aymeric luc est une très belle opportunité.
  • Make ASM Great Again, P'tit Jaune (et bleu), stag et 8 autres aiment ceci

#4761 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 15:23

Raka et penaud ont de fortes chances d'être de la tournée en Australie et donc de manquer les 2ers journées. Barraque s'il fait les jo ne sera pas là non plus et Naqalevu pas remis...

On compte faire la saison avec Ezeala et pourailly comme doublures aux ailes?
L'un est physiquement une énorme inconnue et l'autre sportivement peu rassurant.

Inconcevable de ne pas remplacer l'un des deux partants entre tnw et betham.

Aymeric luc est une très belle opportunité.

Aux ailes, il y aurait aussi Rozières et d'autres jeunes du centre de formation. Un recrutement est il opportun à ces postes?

#4762 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 145 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 15:26

Boulogne et Tabet seront testés

#4763 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 15:57

Aux ailes, il y aurait aussi Rozières et d'autres jeunes du centre de formation. Un recrutement est il opportun à ces postes?

Autant devant on a du Matos en espoir, autant derrière, aucune garantie sur les jeunes qui ont tt a prouver. L'arrivée d'un joueur supplémentaire ne n'empêcherait pas a ces jeines d'avoir des opportunitées
  • Lima, clem123 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#4764 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 16:21

Autant devant on a du Matos en espoir, autant derrière, aucune garantie sur les jeunes qui ont tt a prouver. L'arrivée d'un joueur supplémentaire ne n'empêcherait pas a ces jeines d'avoir des opportunitées

D'accord avec ça. C'était juste le poste (ailier) qui m'interpelait. Comme beaucoup ici, mon choix se porterait sur un centre.

Je m'étais interrogé sur Martin (je crois) de Montpelier, mais je le connais assez peu.

#4765 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 19:10

D'accord avec ça. C'était juste le poste (ailier) qui m'interpelait. Comme beaucoup ici, mon choix se porterait sur un centre.
Je m'étais interrogé sur Martin (je crois) de Montpelier, mais je le connais assez peu.

Certains peuvent exploser au haut niveau l'année pro mais pour le moment j'ai l'impression qu'aucun n'est programmé pour ca.
Rosière et tabet sont les deux jeunes que l'on pourrait voir l'année pro. Seulement l'un est un limité me semble t'il quand l'autre a tout a prouver notamment sur le plan physique ou il a souvent été blessé ces dernières saisons.
Je rejoins Julien quand aux incertitudes concenrnants ezeala et Pourailly

#4766 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 19:42

Pour percer, il faut peut-être déjà "sortir du lot" en Espoirs : est-ce le cas d'un trois-quarts du pôle Espoirs ?
Miser sur Fofana est illusoire : on n' a encore pas compris ?? Il n'y a que le comptable qui s'en occupe, malheureusement il faut s'en rendre compte, ce qui est sûrement plus simple pour le club que le joueur...

Pas la peine de prendre Gibbes pour avoir un certain nombre de joueurs inaptes ( niveau ou physique) ou des manques notables numériquement à certains postes, notamment derrière...
Pour le cas Barraque, c'est pire qu'un sélectionné à XV !

#4767 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 074 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 19:46

Guillaume Ducat possède un profil et un potentiel très intéressants en deuxième ligne, il se rapproche doucement du niveau international et je pense que la perspective de rejoindre un grand club peut lui permettre de franchir ce cap. Ceci dit, on dispose également de plusieurs solutions en deuxième et troisième lignes donc il est possible que le club souhaite capitaliser en priorité sur les jeunes plutôt que sur une recrue mais cela vaut toujours le coup de se renseigner. A noter également que le Racing devrait être intéressé par son profil pour remplacer Dominic Bird. 

Ugo Boniface me plaît énormément en tant que pilier gauche. Il est effectivement très puissant à l'impact, très actif, adroit et pas mal du tout au sol. Sans oublier bien sur sa tenue en mêlée fermée qui est très appréciable. Mais nos jeunes faisant l'affaire, je le verrais bien rebondir à Toulouse pour remplacer Clément Castets qui possède d'ailleurs un profil similaire. Ce serait à mon sens un excellent club pour favoriser sa progression et confirmer son potentiel. 

Aymeric Luc sera lui très recherché car il est polyvalent et talentueux. A ce titre, je trouve son profil adapté à nos manques car sa polyvalence et son talent peuvent combler nos pertes (TNW, Betham, voire Pourailly ?) et les incertitudes (Ezeala) tout en apportant une certaine plus-value. C'est un très bon finisseur ainsi qu'un attaquant racé et intelligent. 

J e partage tout à fait...et Y Bru à priori libre prochainement à sa demande ...!

#4768 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 19:46

Oui mais un coup on sort Lanen puis on le remplace par Amatosero puis...Le premier est jugé trop léger pour le Top 14 ? Qu'en est-il des jeunes de son âge, ailleurs ?
Quant à Amatosero, il a commis certaines erreurs techniques sur les 2 dernières rencontres, comme Boudou

Au club de leur fournir un planning pour bosser cet été, car on en aura besoin

#4769 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 371 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 20:19

Apres Grosso, pas génial mais vaillant on perd Betham...

#4770 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 20:32

Un bon résumé de la saison de la part de Parra: effectif en flux tendu.
On a remarqué cela depuis plus longtemps mais les cas Matsushima ou Fourcade sont flagrants.

Matsushima oui (il est seul avec un espoir qui n'a quasiment pas joué et un utility back qui couvre tous les postes).

Fourcade non. Son poste en est flux tendu uniquement parce que Beheregaray et Pelissié ont eu des blessures longues (et une partie des durées d'indispo était en même temps).

Avec 3 talonneurs (+ éventuellement un espoir pour la rotation), ça suffit pour la saison, même avec une (grosse) blessure.

Mc Intyre, c'est à mon avis un énorme gâchis, mais tellement symptomatique de la gestion des numéros 2 dans la hiérarchie ! Il ne serait jamais parti, si on lui avait accordé la confiance que ses prestations justifiaient.

Timani il n'avait pas la confiance du staff ?

• Monribs aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users