Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#4786 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 10:50

Le recrutement semble finit chez nous et c'est bien dommage car on va encore bricoler a certains poste l'an prochain dès qu'il va y avoir 1 ou 2 blessés sur les même poste.

Il manque clairement un 2eme ligne car on ne fera pas la saison avec Vahamahina Jedrasiak Lavanini et Amatosero. Je ne mets pas volontairement Lanen dans cette liste car il a plus un profil de 3eme ligne. Ensuite il manque un polyvalent des lignes arrières plus un profil ailier car avec Penaud et Raka potentiellement en EDF il nous reste que Ezeala et Pourailly ce qui semble un peu juste pour jouer les 1er rôle. 

comme souvent depuis ces dernieres saisons, on devrait etre sponsorisé par Mr Bricolage. si le recrutement est vraiment terminé comme le dit le president ca va etre un massacre, ne pas oublier tous les blessés qui ne feront pas la prépa et qui vont louper le debut de top 14

#4787 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 327 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 10:56

Une petite réserve cependant. Je ne crois pas qu'il faille prendre pour argent comptant la déclaration "Le recrutement est terminé".

Surtout avec un changement de staff aussi conséquent.

• Kestandi, ZACH, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#4788 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 10:58

comme souvent depuis ces dernieres saisons, on devrait etre sponsorisé par Mr Bricolage. si le recrutement est vraiment terminé comme le dit le president ca va etre un massacre, ne pas oublier tous les blessés qui ne feront pas la prépa et qui vont louper le debut de top 14

franchement  :

Ravai, Beria, Falgoux, Bibi, Fourcade, Pelissier, Beheregaray, Boudou, Falatea, Ojovan, Slimani

Jedrasiak, Vahaamahina, Amatosero, Lavanini, Th. Lanen

Iturria, Lee, Fischer, Cancoriet, Yato, VT, Tixeront

je pense que le pack est équilibré si tant est que les temps de jeu soient (enfin) bien répartis et que la post-formation des jeunes prenne corps.

On n'aura a priori pas gavé d'internationaux.

c'est + sur le triangle arrière qu'on va se poser des questions.

#4789 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 10:58

Oui mais ça ne peut être qu'à la marge !

Après j'ai quand même aussi du mal à imaginer que la situation Fofana et Slimani puissent s'enliser encore comme ça pendant deux saisons complètes  :blink: Il va peut être falloir trouver une solution de ce côté là, si c'est possible...

#4790 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 11:00

Oui mais ça ne peut être qu'à la marge !

Après j'ai quand même aussi du mal à imaginer que la situation Fofana et Slimani puissent s'enliser encore comme ça pendant deux saisons complètes  :blink: Il va peut être falloir trouver une solution de ce côté là, si c'est possible...

soit Gibbes les fait renaître des leurs cendres, soit il aura un gros souci à gérer...

• Lima aime ceci

#4791 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 11:02

J'aimerai que cela soit possible mais la réalité fait assez mal depuis 6 mois... bref, que ça va être long, emmerdant et désagréable pour tout le monde. Une porte de sortie honorable serait pour moi la meilleure solution, certes ça va coûter des ronds mais bon... putain deux ans !

#4792 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 462 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 11:05

certains disent que non qu'on est large avec les jeunes etc  :lol:  .... moi je pense comme toi c'est juste hallucinant de ne pas se pencher sur ce gros probleme de la ligne arriere. on avait TNW le couteau suisse parfait mais on le vend, va comprendre....

Si seulement...  B)

Plus sérieusement, quand on voit que Betham + TNW sont sur la dernière feuille de match et qu'ils partent... 

Il faut forcément un centre ou polyvalent Ailier / Arrière pour mettre de tps en tps Matsushima en 13

Quid des futures performance des Vili Fofana Rozière Ezeala + le jeune Zimbabween (c'est très aléatoire tout ça) et de Penaud / Raka en EDF

Et surtout qui veut encore de Pourailly car c'est le staff qui part qui l'a fait venir pour remplacer numériquement Tao

Luc, je le signe des 2 mains dans ce contexte et je ne garde pas Pourailly

Donc il faut sans doute encore renforcer + 

• Make ASM Great Again, djodjodu63 et jm12 aiment ceci

#4793 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 11:07

Plus sérieusement, quand on voit que Betham + TNW sont sur la dernière feuille de match et qu'ils partent... 

exactement.

pas simple à gérer le redémarrage de la saison avec des joueurs qui ne faisaient pas les matchs de la fin de saison précédente. Heureusement que le staff ne sera plus le même, sinon c'était injouable.

#4794 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 567 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 11:35

Je ne sais pas si cela peut être intéressant pour nous mais le centre écossais huw Jones qui devait rejoindre Bayonne , ne viendra pas suite à la relégation.

C'est quand même un super joueur
  • Lima aime ceci

#4795 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 857 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 11:42

Je ne sais pas si cela peut être intéressant pour nous mais le centre écossais huw Jones qui devait rejoindre Bayonne , ne viendra pas suite à la relégation.
C'est quand même un super joueur

Pas jiff, mais pas inintéressant oui
M'enfin je crois plus à Luc, ou plus probablement rien du tout

#4796 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 995 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 11:43

Une petite réserve cependant. Je ne crois pas qu'il faille prendre pour argent comptant la déclaration "Le recrutement est terminé".

Surtout avec un changement de staff aussi conséquent.

Effectivement...

Si je me souviens bien BETHAM avait été recruté durant l'été alors même que le staff avait déclaré le recrutement terminé

#4797 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 11:44

Le recrutement semble finit chez nous et c'est bien dommage car on va encore bricoler a certains poste l'an prochain dès qu'il va y avoir 1 ou 2 blessés sur les même poste.

Il manque clairement un 2eme ligne car on ne fera pas la saison avec Vahamahina Jedrasiak Lavanini et Amatosero. Je ne mets pas volontairement Lanen dans cette liste car il a plus un profil de 3eme ligne. Ensuite il manque un polyvalent des lignes arrières plus un profil ailier car avec Penaud et Raka potentiellement en EDF il nous reste que Ezeala et Pourailly ce qui semble un peu juste pour jouer les 1er rôle. 

Là tu n'as que des droitiers essentiellement.

Si tu rajoutes VTD, Yato, Lanen et le jeune Annandale, ça doit quand même tenir la route.

Mais c'est Jono qui verra quoi en faire.

Pour Lanen tu le vois 3ème ligne pour son style de jeu ou pour ses mensurations ?

Car côté mensurations, il est quasiment du même gabarit que les Lambey, Sazy, Pesenti...

Pour ma part, j'aime bien les gauchers qu'on voit un peu partout sur le terrain façon, Leroux, Lambey, Rebbadj, Yato...

#4798 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 567 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 11:45

Pas jiff, mais pas inintéressant oui
M'enfin je crois plus à Luc, ou plus probablement rien du tout

Pas jiff certes mais nous sommes pas mal niveau quota et surtout on perds numériquement timani Merrick(everson) mcintyre ( Jennings) betham nanai Williams pour seulement deux arrivées de non jiffs .

Après je pense comme toi , que si Clermont est a la recherche d'un joueur, ce sera plus pour se diriger vers Luc .

N'empêche Jones pourrait être le type de centre qui nous ferait un bien fou
  • cocotte 63 et clum63_ aiment ceci

#4799 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 766 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 12:01

On peut pécho Barassi en 2022 ? Genre Wesley s'accorde avec le club pour une préretraite dans le staff pour apprendre à Vili et Penaud à défendre et on drague Pierre-Louis avec un gros bout de son salaire.

On peut rêver un peu...
  • cocotte 63 aime ceci

#4800 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 462 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 13:03

Effectivement...

Si je me souviens bien BETHAM avait été recruté durant l'été alors même que le staff avait déclaré le recrutement terminé

Recruté Fin mai 2017 suite à l'annonce de la liste EDF avec Penaud / Fofana / Lamerat / Nakaitaci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users