Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5026 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 421 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2021 - 19:32

Moi y a un truc que je ne comprends pas cest comment le RCT (et les autres) font avec le Salary Cap.
Alors je sens la première levée de boucliers venant du forum: ils dégraissent beaucoup leur effectif.
Ben nous aussi non ? Timani, TNW, Betham, Mac Intyre, Everson, Jennings on ne les payait pas en fromages ?
Deuxième levée: on a des gros salaires (Parra, Slimani, Fofana )
Ben eux aussi non ? Etzebeth, Parisse, Ollivon, Serin, Carbonel ils ne les payent pas en sacs de sable ?
Vraiment, je dois avoir une toute petite tête pour ne pas comprendre !!!
Ou alors y a un loup :)

Tu regardes leur ligne de 3 quarts. Il sont 10 à tout cassé. Toeava Manonu pas conservé. Les autres c'est des jeunes.
Ils ont 7 à 8 internationaux donc facilement 1Millions d'euros de Salary Cap de plus que nous.
Vu leur effectif qui vaut 7 ou 8ème ils sont très loin de l'effectif d'il y a 5 ans.
Ils sont très loin d'être au taquet

Pour te convaincre tu prends la ligne de 3/4 du Racing métro et compare. Luc c'est pas plus cher que Pourailly...
  • rugbyasm77 et George Abitbol aiment ceci

#5027 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2021 - 23:01

Tu regardes leur ligne de 3 quarts. Il sont 10 à tout cassé. Toeava Manonu pas conservé. Les autres c'est des jeunes.
Ils ont 7 à 8 internationaux donc facilement 1Millions d'euros de Salary Cap de plus que nous.
Vu leur effectif qui vaut 7 ou 8ème ils sont très loin de l'effectif d'il y a 5 ans.
Ils sont très loin d'être au taquet

Pour te convaincre tu prends la ligne de 3/4 du Racing métro et compare. Luc c'est pas plus cher que Pourailly...

Toulon fait possiblement du hors bilan, en tout cas à l'époque de mourad le doute était clairement permis
Et le hors bilan, t'as beau envoyer la dnacg, ya pas de trace.

#5028 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 788 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2021 - 23:54

Toulon fait possiblement du hors bilan, en tout cas à l'époque de mourad le doute était clairement permis

t'as les preuves ?

#5029 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 301 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 06:06

Oui, ils ne se sont pas fait prendre :P

• zeguest et Y&B aiment ceci

#5030 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 07:04

Comme pour MONTPELLIER d'ailleurs ! Remarque on est pas prêt de voir en FRANCE une sanction comme celle infligée aux SARACENS !  :rolleyes:

• Fast Kimi, jm12 et rolandctout aiment ceci

#5031 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 07:20

t'as les preuves ?

Mourad parlait lui même d'optimisation dans une itw l'an dernier, en disant qu'il a conservé des espoirs qui coûtent cher et devraient être placés hors plafond, communication bien rodée comme dhab, qui lui évite de parler de sa dream team du sud
Pas de preuves donc, des doutes beaucoup par contre

#5032 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 968 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 07:54

Vous pouvez me raconter ce que vous voulez, pour moi il y a un GROS doute.
Quant à Luc au même prix que Pourailly je demande à voir …..

#5033 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 08:00

En gros, soit les autres trichent mieux que nous, soit on est des buses !!

• Grand Chelem aime ceci

#5034 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 306 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 08:03

Je ne trouve pas que l'effectif clermontois soit plus léger sur le papier que celui de Toulon, je dirais même plutôt l'inverse. Si le RCT ne respecte le salary cap à cause de cet effectif, alors à mon sens la moitié des écuries du Top 14 sont répréhensibles. 

• Sushi aime ceci

#5035 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 788 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 08:11

Le fait qu'on ait rien trouvé montre bien qu'ils cachent quelque chose

• ASM31, ELSAZOAM et Maturix aiment ceci

#5036 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 08:13

Je ne trouve pas que l'effectif clermontois soit plus léger sur le papier que celui de Toulon, je dirais même plutôt l'inverse. Si le RCT ne respecte le salary cap à cause de cet effectif, alors à mon sens la moitié des écuries du Top 14 sont répréhensibles. 

Aujourd'hui oui
Il y a quelques années moins
Bref, prenons kieran read pour un an ou deux 😇

#5037 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 676 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 08:15

On a un effectif correct, il faut « seulement » plus de travail, de rigueur et un discours renouvelé pour retrouver la confiance et la sérénité.
Bref un staff qui tire le groupe vers le haut.
  • zebdomes aime ceci

#5038 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 059 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 08:27

Je ne sais pas.

Il faudrait regarder au cas par cas les dépars et les arrivés.

McIntyre →Jennings → Hanrahan, la plus value (pécuniaire) n'est pas évidente..

Timani → Lavanini Pareil.

Par contre il y a des joueurs pas remplacés (du moins pour le moment)

Merrick → Everson

Betham

TNW

+ Éventuellement Lapandry

À voir si Pourailly prolonge sinon il va manquer du monde à l'arrière. Mais je ne pense pas qu'il parte sauf recrutement.

3 (+2?) départs non-remplacés, effectivement ça doit laisser de la marge. Après, il faut aussi prendre en compte les prolongations. Moala vu la saison qu'il vient de faire, il a probablement mérité une petite augmentation par exemple.

Présenté comme ça, il semble en effet que l'ASM en garde un peu sous le coude (encore que des joueurs comme Merrick, TNW ou Betham on été recruté pour la rotation pendant les sélections).

Faudrait peut-être pas oublier la p'tite baisse des salaires consentie.....faut pas déconner le club a réalisé quelques économies...peut-être prévisionnelles , mais il les a faites , c'est certain !

Alors après quand on répète à souhaits le fameux Salary Cap en large et en travers , comment c'était avant tous ces dégraissages et au final la perte de quelques salaires ?  ça ressemble à priori plus à de la gestion comptable aux regards des pertes de recettes dues à l 'effet Covid et les non rentrées d'argent sélectionnés EDF qu'à une pure histoire de Salary Cap !

A l 'époque d'ailleurs il y avait eu un article dans l 'équipe très sulfureux sur les "avantages annexes " et soit disant des comptes  dans l 'hémisphère Sud ....très vite copié par Altrad......et pas sûr qu'il n 'existe pas encore qqs saucisses...

#5039 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 09:52

Comme pour MONTPELLIER d'ailleurs ! Remarque on est pas prêt de voir en FRANCE une sanction comme celle infligée aux SARACENS !  :rolleyes:

D'ailleurs vu le marasme Anglais en sélection ou en Champions Cup, je crains que ce genre de sanction n'arrive plus jamais.

#5040 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2021 - 10:36

Ne perdez pas de vue, que les contrats cumulés de Parra, Fofana et Slimani pèsent sur notre salary cap de façon excessive. Morgan reste au top, il nous l'a prouvé cette saison, on peut donc considérer que l'investissement reste rentable. L'apport des deux autres est depuis au moins deux saisons, assez loin de ce que l'on peut espérer de joueurs de ce statut. Quand vous ajoutez, vraisemblablement, des contrats assez élevés pour Vaha, Lee, Moala, Penaud, Raka ou Matsu, on voit que les marges de manoeuvre sur le budget recrutement doivent être assez minces.
D'ailleurs, Cocotte le répète, à raison, depuis quelques temps, il va falloir faire le dos rond en terme de renouvellement de l'effectif, sur les deux années à venir, le temps "d'évacuer" la pression que représentent ces contrats sur la masse salariale.
Reste que l'urgence d'un recrutement de qualité sur un arrière polyvalent dés cette saison, n'attendra pas ce délai ! Pour ça, il faut trouver une solution, maintenant.
  • cocotte 63, samsara et Un jaune dans un ballon aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users