ASM 2021/2022
Posté 19 juin 2021 - 06:33
Posté 19 juin 2021 - 07:20
C 'est pas mal ce qu'ils font le RCT en "échangeant" un gars comme Aymeric Luc avec Toeava à l 'AB....
A priori , ils font le forcing sur Muscarditz.....échange avec la Section Paloise Ikpefan et Septar( là , je comprends moins....).....au final ces arrangements gagnants /gagnants entre club et joueurs c 'est pas mal au final ! au passage , ils récupèrent du jiff , jeune et talentueux , ce qui leur laissera de la marge pour recruter ....
Quid du coup de J Joseph de Bath ?.....
J 'ai mis ça dans le sujet ASM 2021/2022...Car , ça me parait être une piste de réflexion.
Posté 19 juin 2021 - 07:52
C 'est pas mal ce qu'ils font le RCT en "échangeant" un gars comme Aymeric Luc avec Toeava à l 'AB....
A priori , ils font le forcing sur Muscarditz.....échange avec la Section Paloise Ikpefan et Septar( là , je comprends moins....).....au final ces arrangements gagnants /gagnants entre club et joueurs c 'est pas mal au final ! au passage , ils récupèrent du jiff , jeune et talentueux , ce qui leur laissera de la marge pour recruter ....
Quid du coup de J Joseph de Bath ?.....
J 'ai mis ça dans le sujet ASM 2021/2022...Car , ça me parait être une piste de réflexion.
Moi y a un truc que je ne comprends pas c’est comment le RCT (et les autres) font avec le Salary Cap.
Alors je sens la première levée de boucliers venant du forum: ils dégraissent beaucoup leur effectif.
Ben nous aussi non ? Timani, TNW, Betham, Mac Intyre, Everson, Jennings … on ne les payait pas en fromages ?
Deuxième levée: on a des gros salaires (Parra, Slimani, Fofana …)
Ben eux aussi non ? Etzebeth, Parisse, Ollivon, Serin, Carbonel ils ne les payent pas en sacs de sable ?
Vraiment, je dois avoir une toute petite tête pour ne pas comprendre !!!
Ou alors y a un loup

- speeder, Eria et ZACH aiment ceci
Posté 19 juin 2021 - 07:55
Pour Everson et Jennings, je pense que c'était en croute.
Posté 19 juin 2021 - 08:01
Pour Everson et Jennings, je pense que c'était en croute.
Une croûte des mollets ?...
Posté 19 juin 2021 - 08:03
- des joueurs chers
- de joueurs dont le nom de famille est un prénom (Souvent des détraqués avec pulsions meurtrières) et chers.
- des joueurs chers
- des joueurs pas sympas et chers
- des joueurs chers
- des internationaux sud af devant ou all black derrière, et chers.
Les autres clubs se font bien avoir et sont toujours dégoûtés quon ai remporté la mise sur Rabah.
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 19 juin 2021 - 08:37
Y a plus qu'à en faire une équipe de foot allemande alors
Posté 19 juin 2021 - 10:48
Ben nous aussi non ? Timani, TNW, Betham, Mac Intyre, Everson, Jennings … on ne les payait pas en fromages ?
Pour le coup, on ne peut pas compter à la fois Timani, Everson, McIntyre et Jennings.
Posté 19 juin 2021 - 10:55

Posté 19 juin 2021 - 11:01
Pour le coup, on ne peut pas compter à la fois Timani, Everson, McIntyre et Jennings.
Certes, mais « in fine » on dégraisse … non ?
Guest_Laduree_*
Posté 19 juin 2021 - 11:07
Certes, mais « in fine » on dégraisse non ?
Si on ajoute Lapandry à cette liste, clairement oui. Ça ferait un -2 par rapport à cette année à ajouter au -2 de l'an dernier également.
Aux espoirs de prendre la place avant un renouvellement de l'effectif en 2023.
Posté 19 juin 2021 - 11:31
- jm12 et xdderf63 aiment ceci
Posté 19 juin 2021 - 11:36
Certes, mais « in fine » on dégraisse … non ?
Je ne sais pas.
Il faudrait regarder au cas par cas les dépars et les arrivés.
McIntyre →Jennings → Hanrahan, la plus value (pécuniaire) n'est pas évidente..
Timani → Lavanini Pareil.
Par contre il y a des joueurs pas remplacés (du moins pour le moment)
Merrick → Everson
Betham
TNW
+ Éventuellement Lapandry
À voir si Pourailly prolonge sinon il va manquer du monde à l'arrière. Mais je ne pense pas qu'il parte sauf recrutement.
3 (+2?) départs non-remplacés, effectivement ça doit laisser de la marge. Après, il faut aussi prendre en compte les prolongations. Moala vu la saison qu'il vient de faire, il a probablement mérité une petite augmentation par exemple.
Présenté comme ça, il semble en effet que l'ASM en garde un peu sous le coude (encore que des joueurs comme Merrick, TNW ou Betham on été recruté pour la rotation pendant les sélections).
Posté 19 juin 2021 - 11:52
il faut pas oublié la marge qu'avait l'asm quand on avait bien plus de sélectionné en EDF
cette somme a fondu comme de la neige au soleil, et a part Penaud je voie pas qui peut assuré une sélection a long terme en équipe de France.
du coup, y a plus de sous-sous dans la popoche ...
petite question (car j'ai pas vu d'info a ce sujet) au sujet de la monté du clermont foot en première division :
les match de foot au stade marcel michelin, qui paie a qui ?
c'est l'asm qui va récupérais une part de budget du clermont foot en louant l’Enceinte ?
elle est mise gracieusement a disposition, a la charge du clermont foot de la faire fonctionné ?
ou autre ?
Posté 19 juin 2021 - 11:54
les match de foot au stade marcel michelin, qui paie a qui ?
Pendant les travaux au Montpied ?
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users