Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#5086 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,787 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 17:23 PM

Les mecs qui sont à l'infiremrie, leur salaire est pas pris en compte par la sécu hors salary cap ? Y aurait pas à gratter là ?

go pousser Fof' dans les escaliers

#5087 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,372 posts

Posted 21 June 2021 - 17:40 PM

Le problème est moins le prix que le retour sur investissement. Kaino doit coûter bonbon mais quand tu as un exemple comme ça dans un club, sa seule attitude au travail te tire tout le groupe vers le haut ; Wilko c'était la même. Le soucis de l'ASM c'est que ses gros salaires sont un peu court sur patte de ce point de vue (à part Morgan bien évidemment). Mais Fofana et Slimani pour les citer n'ont visiblement pas une force d'entrainement hors du terrain qui pourrait compenser l'investissement que le club a fait sur eux et qu'il ne récupère pas en match. Roro avait cette capacité (on l'a vu avec Damian), d'autres certainement aussi, mais Slimani et Fofana n'apportent pas cela au club ou s'ils le font, ce n'est pas suffisant. Quand on entend deux trois trucs sur Vili, il aurait dû être recadré d'entrée (et pas uniquement par le staff). Soit un joueur l'a fait et alors il est long à la comprenance et c'est un vrai soucis, soit personne ne l'a fait et c'est un soucis également... Il nous manque un ou deux gars de ce calibre, pas forcément des superstars, mais de très bons joueurs sérieux qui montrent à tout le groupe ce que ça veut dire de travailler pour gagner des titres. Je pense que Jono va remettre le curseur au bon endroit, ça va piquer...

Ou alors c'est Jono qui va se mettre au diapason. Eh ho Mollo l'ami ou tu ne feras pas de vieux os ici. Va pas nous casser le métier, on se force un peu devanta l caméra histoire d'assurer un minimum mais bon hein, nous ce qui nous plait c'est les burgers au BBQ. D'ailleurs on s'en fait un tous les vendredi midi? T'aimerais rentrer dans notre groupe? T'aime la mayo ou tu préfères rester seul? 

#5088 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 17:54 PM

Lauaki c'était un recrutement ( 1+1) non ? pas un joker ...

qui n'a fait qu'une saison (17 titu pour 11r) sous l'ère Cotter, il me semble... donc joker amélioré... :P

#5089 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,265 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 18:00 PM

qui n'a fait qu'une saison (17 titu pour 11r) sous l'ère Cotter, il me semble... donc joker amélioré... :P

très amélioré oui ça c'est sur ... Paix à son âme .. mais un sacré joueur que celui là

• JB 03, SEB ASM, akanaba and 2 others like this

#5090 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,892 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 18:01 PM

#5091 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,435 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 19:10 PM

1700 euros par jour de mise à dispo

Si 35 jours de prépa + tournée (je n'ai pas vérifié) pour 6 joueurs = + 357 k€ pour l'ASM 

Par contre pas d'augmentation du Salary Cap car c'est la liste pour la saison prochaine (environ 40 joueurs) qui fait foi (liste qui n'est plus diffusée depuis 2 ans et dont les clubs avaient demandé la prise de connaissance fin Mai pour bâtir leur futur équipe)

Edit : il s'envole lundi donc rassemblement dimanche ? 

Dernier match le samedi 17/07 donc retour en France et en vacances le 19/07 

Ca fait seulement 23 jours... soit 235k€

Merci

Ca correspond à ce que j’avais en tête et cela donne toujours un peu de marge de manœuvre au finance plutôt que n’avoir aucun joueur en tournée.

Par ailleurs le fait de ne pouvoir participer aux 2 premières journées du Top 14 donne peux être le droit à un joker ? 

#5092 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,420 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 20:08 PM

Azema dit qu'il est blessé
Fofana dit qu'il est dispo
Donc pas de sécu...

Merci
Ca correspond à ce que javais en tête et cela donne toujours un peu de marge de manuvre au finance plutôt que navoir aucun joueur en tournée.
Par ailleurs le fait de ne pouvoir participer aux 2 premières journées du Top 14 donne peux être le droit à un joker ? 

Seulement la 1ère journée. Trop peu pour avoir déjà des joker

#5093 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,486 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 20:10 PM

Azema dit qu'il est blessé
Fofana dit qu'il est dispo
Donc pas de sécu...

Seulement la 1ère journée. Trop peu pour avoir déjà des joker

De toute façon la sécu ne paye pas le salaire intégralement, heureusement... principe du salaire plafond.

#5094 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,420 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 20:59 PM

De toute façon la sécu ne paye pas le salaire intégralement, heureusement... principe du salaire plafond.

Et puis la sécu rembourse pas pour un mal à l'oreille d'un rugbyman

#5095 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 22:25 PM

ou là oui ça me semble impossible de revoir un contrat sur cette simple base de la baisse de niveau si le joueur respecte son métier par ailleurs. Et tant mieux.

Ben un CDD non.

Enfin si, s'il y a accord des parties bien sûr. Mais honnêtement lequel d'entre vous accepterait une baisse de salaire (ou retraite) sans contrepartie ? Moi pas.

En CDI, on peut toujours mettre la pression et expliquer que c'est pour éviter un licenciement. En CDD c'est impossible (sauf faute grave ou lourde, ou rupture + paiement du restant = retour à la case départ).

#5096 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2021 - 10:33 AM

Peut-etre que le club en accord avec les joueurs concernes (surtout Fofana et Slimani) a revu à la baisse leurs salaires !
Je ne suis pas dans la confidence, mais ça m'étonnerait que l'ASM continue de payer au prix fort des joueurs qui quelque part ne "respectent plus le contrat"...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Oui, même, quelque part,  de façon involontaire; comme cela me parait être le cas !  :rolleyes:

#5097 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2021 - 09:26 AM

Ou alors c'est Jono qui va se mettre au diapason. Eh ho Mollo l'ami ou tu ne feras pas de vieux os ici. Va pas nous casser le métier, on se force un peu devanta l caméra histoire d'assurer un minimum mais bon hein, nous ce qui nous plait c'est les burgers au BBQ. D'ailleurs on s'en fait un tous les vendredi midi? T'aimerais rentrer dans notre groupe? T'aime la mayo ou tu préfères rester seul? 

Oui, et le vendredi c'est Jono qui apporte les binouzes, JMG se charge des saucisses et les joueurs se contentent de faire pêter les caouètes ! Au fond du stade, la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu consciencieusement  :D  B)

#5098 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,149 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2021 - 11:23 AM

Il y a eu un gros ménage en espoir!!!

Quelqu'un à une idée du niveau de OUPIN aux Racing ils nous refont une Tao?

#5099 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,300 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2021 - 11:40 AM

Mais encore ?

#5100 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2021 - 11:41 AM

Il y a eu un gros ménage en espoir!!!

Quelqu'un à une idée du niveau de OUPIN aux Racing ils nous refont une Tao?

Comme chaque année. Normal que la majorité ne monte pas en pro

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users