Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#5116 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 14:33

En tout état de cause, on est loin, très loin du niveau de jeu affiché par les cadors européens et français. 

La conquête et la dimension physique reste le principal axe d'amélioration si on veut exister au haut niveau.

Mais punaise, y'a du travail en perspective. Resserrage de vis à tout les étages et bcp de sueur !!

bah, moi je ne suis pas loin de penser qu'on n'est pas si loin que ça ...

• gateau03, biball, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#5117 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 372 messages

Posté 26 juin 2021 - 15:03

Je reviens sur mon idée de docteur russe qui ferait des piqûres pour être plus résistant comme Ivan Drago.
  • frednirom et BisonF aiment ceci

#5118 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 678 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 15:11

Je reviens sur mon idée de docteur russe qui ferait des piqûres pour être plus résistant comme Ivan Drago.

Faut signer le préparateur physique du Racing !
  • pedro6384 aime ceci

#5119 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 759 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 15:14

Quand on voit le trou d'air qu'ils ont connu, et l'équipe qu'ils viennent de bâtir, ça ouvre de belles perspectives à la jeunesse clermontoise... Il faudra être patient, mais l'exigence de Gibbes peut vraiment apporter tous les ingrédients à cette jeune génération pour être à nouveau au top dans 2/3 saisons...

Le sport est fait de cycle, il faut savoir les gérer...

Reste que lorsque l'on est au top d'un cycle, il serait bien de faire le plein de titres. Et, à ce jeu là, Toulouse est hors concours. Le BO entre 2002 et 2006 avait aussi était ultra réaliste en finale de top14.
  • zebdomes aime ceci

#5120 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 058 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 19:42

bah, moi je ne suis pas loin de penser qu'on n'est pas si loin que ça ...

Sans doute mais à la fois si près et encore loin....l 'avenir nous éclaircira .....

Ceci dit nous ne sommes pas les seuls à être si loin que ça et la saison prochaine peut-être serons nous encore lus nombreux !

Avant de vouloir tutoyer les sommets il y a quand même qqs  aspects à régler ou améliorer , sur certains profils recrutés , sur l 'équilibre du groupe , et je n'évoque même pas l 'aspect des jokers médicaux où l 'on est particulièrement performants !

Un ptit ptit point parmi d'autres ! qui est capable actuellement sur le terrain d'enquiller au de là des 50 ? à Toulouse ,Kolbee a montré un aspect de son talent et surtout Ramos.....j 'ai bien dit un point parmi d'autres!!!!!!!!....en phase finale  , c'est loin d'être un aspect négligeable pour ne pas dire déterminant !

#5121 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 20:53

Faut signer le préparateur physique du Racing !

Non, plutôt son médecin....  :wacko:  :unsure:  :ermm:

• Gourine63 aime ceci

#5122 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 372 messages

Posté 26 juin 2021 - 21:44

Tout ce dont nous avons besoin c est de l oeil du tigre! L oeil du tigre mec!!!
(Métaphore filée pour les amateurs de beau ciné)

#5123 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 146 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 23:52

Sans doute mais à la fois si près et encore loin....l 'avenir nous éclaircira .....

Ceci dit nous ne sommes pas les seuls à être si loin que ça et la saison prochaine peut-être serons nous encore lus nombreux !

Avant de vouloir tutoyer les sommets il y a quand même qqs  aspects à régler ou améliorer , sur certains profils recrutés , sur l 'équilibre du groupe , et je n'évoque même pas l 'aspect des jokers médicaux où l 'on est particulièrement performants !

Un ptit ptit point parmi d'autres ! qui est capable actuellement sur le terrain d'enquiller au de là des 50 ? à Toulouse ,Kolbee a montré un aspect de son talent et surtout Ramos.....j 'ai bien dit un point parmi d'autres!!!!!!!!....en phase finale  , c'est loin d'être un aspect négligeable pour ne pas dire déterminant !

En buteur long distance tu auras Barraque et potentiellement Tiberghien (même si pour lui il faut déjà quil rentre dans la rotation).

#5124 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 665 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2021 - 05:44

Et vili, il peut pas buter lui aussi ?

#5125 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 058 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2021 - 06:36

En buteur long distance tu auras Barraque et potentiellement Tiberghien (même si pour lui il faut déjà quil rentre dans la rotation).

Ah oui , c'est vrai que Baraque a montré qqs aptitudes , j 'avais oublié.....en même temps ....bon à priori ça va changer avec l 'élimination du 7 de France

Pour Tiberghien , je prends cette info avec étonnement mais positivement...à voir car vu son temps de jeu c'est compliqué d'affirmer quoique ce soit!

#5126 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2021 - 07:26

Non, plutôt son médecin....  :wacko:  :unsure:  :ermm:

Le médecin du préparateur physique ?? Ca va loin là !!

• Manolito et BisonF aiment ceci

#5127 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2021 - 08:16

Le médecin du préparateur physique ?? Ca va loin là !!

Merci pour ce fou rire  :D

#5128 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 524 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2021 - 10:38

Bon, S. Bourdin n'était pas un nul non plus hein...   :bush:

non, simplement il est resté sur l’ancien rugby, force et puissance, là où le rugby moderne est passer depuis 2 ou 3 ans a vitesse intensité……

#5129 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2021 - 10:45

Bref on peut recruter 2 non jiff.... C'est la principale info et l'arrivée d'un grand espoir au poste d'ailier.

Un grand espoir au poste d ailier ?

#5130 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 524 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2021 - 10:53

L'originalité dans le dezingage, ça évite la meute certes, mais ça donne pas forcément du crédit. 

Déjà pas facile de juger de l'efficacité de Bourdin (on à aussi remporté des matches sur la fin) mais présager de celle de Klaxton..

Gare aux jugement hâtifs. 

Je dézingue personne, sa fait maintenant un moment que je constate que l’équipe entière manque d’intensité dans sont jeu, que l’on pratique encore un rugby à l’ancienne sans avoir prit le virage qu’à très bien prit l’EDF par exemple, et que c’est sur ce critère que presque aucun clermontois ne figure dans cette équipe.

je pense que Bourdin est rester sur son ancien logiciel, et que les joueur actuellement au club seront bien plus performant avec un changement de méthode…

cette idée ne vient pas de nul part, étant proche de La Rochelle et y allant de temps en temps, j’ai rencontrer et parler avec certaine personne bien placé pour faire ce constat, mais la teneur exacte de cette conversation restera privée.

• jm12 et ZACH aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users