J'ai toujours eu du mal avec le look "ceinture et bretelles"...
Et pourtant : quelle assurance !
Posté 12 juillet 2021 - 06:39
J'ai toujours eu du mal avec le look "ceinture et bretelles"...
Et pourtant : quelle assurance !
Posté 12 juillet 2021 - 08:02
Qui a parlé de mental en carton ? Tout joueur pro a un mental hors norme...la différence sur ce registre se fait selon moi ds l esprit de groupe : tu peux mettre 15 joueurs à gros mental, s ils ne sont pas complementaires ou ne jouent pas les uns pour les autres, ils vont se planter.
Je dirais même que des mecs à fort mental il ne faut pas qu ils soient trop nombreux ds un groupe car ça peut devenir compliqué.
Le ST a des certitudes, qui se véhiculent depuis les gamins jusqu'aux Pro. Certitudes sur un type de jeu, certitudes sur le fait que c'est le jeu où on prend plaisir et qui fait gagner. Et comme tu dis, ça se transporte et se transmet collectivement. n'importe quel joueur venu de l'extérieur se fond dans cet esprit, et c'est sans doute la plus grande force du ST.
On parle d'un club pro de rugby qui a souffert, souffre, s'est endetté, doit malgré tout provisionner de l'argent non prévu pour les départs d'Azema, Bes et Goutta et qui anticipe aussi sûrement la poursuite des jauges l'année prochaine...
Donc oui, si tu as quelques milliers d'euros supplémentaires, n'hésite pas. Dans le cas contraire, il va falloir faire confiance aux jeunes.
Dans le monde actuel où on dépense sans compter le fric des autres et de la collectivité, l'attitude raisonnable de l'ASM doit être louée. C'est dans l'esprit du club, et on peut assumer que la route vers le sommet peut prendre 2-3 ans. On a des postes où on est un peu justes, OK, mais on n'a pas non plus une équipe de pouilleux. Ce qui m'intéresse, c'est que Gibbes intègre de façon pérenne les jeunes, que nos cadres donnent le meilleur et qu'on retrouve un style de jeu où nos très belles attitudes offensives ne soient pas aussi en sinusoïdes et dépendantes d'une conquête très inégale. On vise pas le titre, assumons le et éclatons nous avec ce qu'on a !
Posté 12 juillet 2021 - 08:31
Le ST a des certitudes, qui se véhiculent depuis les gamins jusqu'aux Pro. Certitudes sur un type de jeu, certitudes sur le fait que c'est le jeu où on prend plaisir et qui fait gagner. Et comme tu dis, ça se transporte et se transmet collectivement. n'importe quel joueur venu de l'extérieur se fond dans cet esprit, et c'est sans doute la plus grande force du ST.
Dans le monde actuel où on dépense sans compter le fric des autres et de la collectivité, l'attitude raisonnable de l'ASM doit être louée. C'est dans l'esprit du club, et on peut assumer que la route vers le sommet peut prendre 2-3 ans. On a des postes où on est un peu justes, OK, mais on n'a pas non plus une équipe de pouilleux. Ce qui m'intéresse, c'est que Gibbes intègre de façon pérenne les jeunes, que nos cadres donnent le meilleur et qu'on retrouve un style de jeu où nos très belles attitudes offensives ne soient pas aussi en sinusoïdes et dépendantes d'une conquête très inégale. On vise pas le titre, assumons le et éclatons nous avec ce qu'on a !
On est bien d'accord et j 'adhère à ta lucidité....ceci dit je ne pense pas que l 'on soit plus "cons " que les Toulousains , tout est question de volonté et d'ambition et malgré une équipe compétitive , à mon sens effectivement on sera pas loin mais suffisamment pour tutoyer les sommets , même si les aléas d'une compétition peuvent rebattre les cartes , mais là on fait appel au 421 !
Oui ! on peut toujours espérer et être patient et attendre 2...3 ans et plus , mais le temps passe vite , et le risque de rester à quai est bien réel comme pour d'autres d'ailleurs, ou pas pour d'autres aussi....
Dans ton post il y a une forme de résignation très lucide mais perso j 'aimerais voir enfin éclore une culture de la gagne avec un appétit féroce dans la mentalité du Club pour rêver de l 'avoir chez nos joueurs sur le terrain , et là j 'ai qqs doutes!
Eclatons nous , ok...ça est un objectif atteignable , et le "assumons le " aussi , ok !
Posté 12 juillet 2021 - 10:57
On est bien d'accord et j 'adhère à ta lucidité....ceci dit je ne pense pas que l 'on soit plus "cons " que les Toulousains , tout est question de volonté et d'ambition et malgré une équipe compétitive , à mon sens effectivement on sera pas loin mais suffisamment pour tutoyer les sommets , même si les aléas d'une compétition peuvent rebattre les cartes , mais là on fait appel au 421 !
Oui ! on peut toujours espérer et être patient et attendre 2...3 ans et plus , mais le temps passe vite , et le risque de rester à quai est bien réel comme pour d'autres d'ailleurs, ou pas pour d'autres aussi....
Dans ton post il y a une forme de résignation très lucide mais perso j 'aimerais voir enfin éclore une culture de la gagne avec un appétit féroce dans la mentalité du Club pour rêver de l 'avoir chez nos joueurs sur le terrain , et là j 'ai qqs doutes!
Eclatons nous , ok...ça est un objectif atteignable , et le "assumons le " aussi , ok !
Pas résigné, mais on a un esprit club fort je crois, mais en effet pas forcément tourné de façon claire et affirmée vers la gagne. ce qui est paradoxal quand on connaît le poids de Michelin et de ses cadres au club, et la culture de la gagne de l'entreprise ! J'en reviens toujours au "'Jouer nous fera toujours grandir" que tu vois partout quand tu es au ST. Tout le monde grandit derrière cette idée et ces valeurs. Et le tout ça n'est pas d'avoir des valeurs, c'est de les affirmer haut et fort et bien faire comprendre que c'est le cap du club. On sait tous qu'on vient de loin en termes de comm', qu'on a pas la culture expansive, et que ça se travaille. Et curieusement on se marre quand notre Pdt dit qu'on doit regarder le St dans les yeux. Si on veut être un cador, il faut le revendiquer et ne pas en avoir peur.
Posté 12 juillet 2021 - 16:51
Pas résigné, mais on a un esprit club fort je crois, mais en effet pas forcément tourné de façon claire et affirmée vers la gagne. ce qui est paradoxal quand on connaît le poids de Michelin et de ses cadres au club, et la culture de la gagne de l'entreprise ! J'en reviens toujours auC que tu vois partout quand tu es au ST. Tout le monde grandit derrière cette idée et ces valeurs. Et le tout ça n'est pas d'avoir des valeurs, c'est de les affirmer haut et fort et bien faire comprendre que c'est le cap du club. On sait tous qu'on vient de loin en termes de comm', qu'on a pas la culture expansive, et que ça se travaille. Et curieusement on se marre quand notre Pdt dit qu'on doit regarder le St dans les yeux. Si on veut être un cador, il faut le revendiquer et ne pas en avoir peur.
"Jouer nous fera toujours grandir" : Jolie formule certes mais inappropriée en ce qui concerne la majorité des finales jouées par le ST. "On est là pour gagner" conviendrait mieux.
Posté 12 juillet 2021 - 19:12
Je suis tout à fait d'accord sur les dérives du sport pro ou des dépenseurs de deniers publics.
Vu que les autres clubs recrutent, et que j'ai envie de voir mon club gagner, ça me fait ch**** de voir des faiblesses non compensées, alors que tous les autres clubs recrutent. Le temps que tu perds maintenant , le terrain perdu maintenant, tu ne le rattrapes pas en 2/2. Des joueurs ne vont plus connaitre de titre à cause de ce choix.
Des jeunes, sur le forum, on a déjà longuement observé le manque actuel de réservoir chez les jeunes, le basssin de joueurs plus ample chez les chiniouses, etc ... On n'a pas de 3/4 intégrables en une avec une plus value, par exemple.
De plus, tu connais des joueurs qui ne jouent pas pour la gagne mais pour etre 4 ou 5 e ? Les bons joueurs que je connais boufferaient le monde entier pour être champions, c'est souvent à ça qu'on les reconnait. Tu vas faire envie à qui en disant on ne gagne pas mais on s'amuse bien ?
J'ai l'impression d'être sur un forum de DRH avant un licenciement collectif.
On n'est pas très loin de jouer le titre, non plus, ça peut tourner très rapidement, regarde les Harlequins qui gagnent le titre en Angleterre, c'est pas forcément l'équipe la plus forte sur le papier. Bon en France c'est plus difficile, qu
Quand Toulouse domine ça tourne rarement. En plus ils ont un sacré matos. Mais Dupond peut faire une saison sans et ça peut s'equilibrer rapidement.
Posté 12 juillet 2021 - 19:19
Posté 13 juillet 2021 - 14:15
c'est souvent ça le problème, car les rares fois où ils sont en difficulté, la pièce tombe toujours du bon côté. Et les autres fois, et ben, ils sont plus forts... donc c'est chaud de gagner face au ST !
Posté 13 juillet 2021 - 15:59
Aucune comparaison... Pas le même contexte, adversaire...Ou est le pb ? Tu croyais peut etre que le jeune Falatea qui a fait une fin de saison très intéressante en top 14 allait tout exploser au niveau international ?
La comparaison avec Bibi n a aucun sens ils n evoluent pas au même niveau.
Pour moi la sélection de Falatea était prématurée, ça se voit et c est tout à fait normal.
Espérons seulement qu il tirera des enseignements utiles de cette expérience difficile.
Posté 13 juillet 2021 - 17:49
https://actu.fr/spor...8ilxueUWfGfij0Q
article intéressant, qui montre que même chez les joueurs pro c'est la crise.
sinon on apprend aussi que les recrutements seront clos le 10 juillets, c'est a dire samedi soir.
l'asm va bien être obligé de communiqué au moins sur le cas Pourraly non ?
si on laisse partir un des seuls ailiers de métier j'aurai du mal à comprendre
Posté 13 juillet 2021 - 21:02
C est pas ds les têtes que le ST domine, c'est par la qualité de son vivier de proximité et l investissement qu il met sur des joueurs majeurs a des postes clés...Ya pas que les minos du st qui ont des certitudes , tous le monde à lair de trouver que le palmarès du st les rend invincible à commencer pas les arbitres .
Posté 13 juillet 2021 - 23:26
Posté 14 juillet 2021 - 06:45
C est pas ds les têtes que le ST domine, c'est par la qualité de son vivier de proximité et l investissement qu il met sur des joueurs majeurs a des postes clés...
C est bcp plus concret que de nébuleuses questions psychologiques.
Pourquoi chercher des explications irrationnelles à des réalités très concrètes ?
Tout à fait !
Posté 14 juillet 2021 - 06:50
C est pas ds les têtes que le ST domine, c'est par la qualité de son vivier de proximité et l investissement qu il met sur des joueurs majeurs a des postes clés...
Pourquoi chercher des explications irrationnelles à des réalités très concrètes ?
Posté 14 juillet 2021 - 07:45
On est d'accord , au delà des joueurs et viviers de proximité évidents , ils font l 'effort sur des joueurs majeurs à des postes clés de l 'épine dorsale !
L 'effectif de l 'ASM n 'est pas mal globalement mais je le dis et le répète même si ça chagrine les "purs " je nous trouve encore frileux sur certains de ces postes là !
On est capable de la faire tout est question de politique , de volonté de recherche d'excellence , d'impliquer des anciens à tous les étages comme le fait le Stade , avec multe avis d'anciens joueurs du club qui valident le recrutement de certains profils bien ciblés pour lesquels il faut savoir faire l 'effort !
Prenez l 'exemple de ce M Jaminet dorénavant sans doute très cher à recruter sur lequel déjà se sont positionnés certaines grosses écuries , des gras comme ça il faut aller les chercher en amont et ne pas hésiter à faire l 'effort d'un jeune extrêmement talentueux très jeune jiff et que tu auras dans ton effectif pour les 10 prochaines années avec un profil qui nous fait cruellement défaut et un coup de pompe phénoménal précis XXL que j 'aimerais enfin voir dans notre effectif ! Un exemple parmi d'autres qui suppose une cellule de détection fournie et élargie et un club évidemment qui valide !
En espérant me gourer le copier coller avec notre jeune Thibergien interpelle quasi au même âge mais bon , sait on jamais ! En tout cas on le lui souhaite !
0 members, 2 guests, 0 anonymous users