Jump to content

Photo

ASM 2021/2022

• Please log in to reply
6088 replies to this topic

#5401 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,565 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 July 2021 - 09:54 AM

Vaha il faut qu'il remonte sacrément son niveau ! et surtout qu'il apporte
beaucoup plus de rigueur dans ses choix , au lieu de s'éparpiller un peu
partout , tout en voulant bien faire ...

Pour ça j'ai totale confiance en gibbes pour le canaliser .
Pour revenir à sa saison faut aussi se rappeller qu'il a pris cher . Entre sa blessure au genou et son hernie , on peut pas dire qu'il était en pleine possession de ses moyens

#5402 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,758 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2021 - 09:56 AM

Perso, j'attends déjà une véritable progression sur le plan de la condition physique. La nouvelle préparation devrait déjà garantir que l'équipe ne soit plus victime de brusques variations de tension sur la durée d'un match. Rien que cela devrait permettre de gratter des points là où ils furent perdus la saison dernière.
  • ZACH, rugbyasm77 and Lima like this

#5403 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2021 - 10:14 AM

Ils vont régresser... 
Ils ont pris Bourdin... 

Ceux qui comptent la dessus vont déchanter...je vois Lyon au dessus de nous helas sur le papier Montpellier aussi, qui a fait une fin de saison qui en dit long sur le potentiel de cette equipe...
Atteindre la 6ème place sera très difficile cette saison probablement bien plus dur que cette année où Montpellier est complètement passé au travers.

Perso, j'attends déjà une véritable progression sur le plan de la condition physique. La nouvelle préparation devrait déjà garantir que l'équipe ne soit plus victime de brusques variations de tension sur la durée d'un match. Rien que cela devrait permettre de gratter des points là où ils furent perdus la saison dernière.

L effet magique de la prépa...😌pourtant Claxton s est empressé de le dire en arrivant, toutes sirènes hurlantes: les prepa, au sens technique du terme, se ressemblent toutes, il y a peu de différences la dessus.
La qualité et la profondeur du groupe notamment aux postes clés, reste une donnée fondamentale, or nous demeurons fragiles notamment en 8 et 15...
La ou on peut, et doit absolument progresser, pour compenser la problématique d un groupe fragile, qui a ete encore un peu plus dégraissé, c est dans la cohésion collective.

Il y a peu de nouveaux, on peut donc espérer du mieux dans la fluidité entre les lignes. Ce sera indispensable pour résister aux ambitions d une concurrence qui ne rêve que de nous éjecter des 6.
  • Uderzo, George Abitbol and samsara like this

#5404 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,053 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2021 - 12:04 PM

Le problème c est que bcp d autres clubs se sont renforcés...Dans ce contexte on prend le risque de régresser.
Lyon par exemple, un des non qualifiés cette saison, aura bcp d ambitions, sans même parler de Montpellier qui a les dents longues...
Au moins 10 clubs à la lutte pour 6 places, la saison va être rude !

Et pour aller dans ton sens le premier bloc de 5 à digérer va nous mettre d'emblée dans l 'ambiance avec 3 réceptions coriaces CO -La Rochelle-RM92....Pour 2 déplacements à Toulouse.... :rolleyes: ...et en hors d'oeuvre celui du Lou déj)à sous pression de son Président avec un effectif bien renforcé.....

Je suis d'accord que le L O U et surtout le MHR vont se mêler à la lutte sévèrement....

Ben et nous alors ? Tout a été dit sur toutes les coutures avec un début de saison où nous serons déplumés et une saison marathon où l 'on va croiser les doigts pourque les blessures , ou retours contrariés , n 'en rajoutent pas , sinon  pas besoin d'être pessimiste pour connaitre par avance le scénario.....

Bon ! déjà ce bloc de 5 à négocier au mieux en évitant les ratages et les premiers points perdus qui risqueraient fort , très fort, de commencer avec un boulet aux pieds....

A chaque jour suffira sa peine , commençons pas bien négocier ce bloc de 5....... :clover:

#5405 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,265 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2021 - 13:14 PM

ça on verra après coup ... c'est pas parce qu'elle est "nouvelle" que c'est un gage de réussitte ... Et puis il n'y a pas tellement de secret sur une prepa d'avant saison tout de façon ... il faut suer :D

#5406 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,210 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2021 - 13:18 PM

Si le petit Moneta de l'équipe à VII d'Argentine cherche un club, on a de la place ! OK c'est du VII, mais il a vraiment crevé l'écran.

#5407 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,735 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2021 - 13:27 PM

Ceux qui comptent la dessus vont déchanter...je vois Lyon au dessus de nous helas sur le papier Montpellier aussi, qui a fait une fin de saison qui en dit long sur le potentiel de cette equipe...
Atteindre la 6ème place sera très difficile cette saison probablement bien plus dur que cette année où Montpellier est complètement passé au travers.
L effet magique de la prépa...pourtant Claxton s est empressé de le dire en arrivant, toutes sirènes hurlantes: les prepa, au sens technique du terme, se ressemblent toutes, il y a peu de différences la dessus.
La qualité et la profondeur du groupe notamment aux postes clés, reste une donnée fondamentale, or nous demeurons fragiles notamment en 8 et 15...
La ou on peut, et doit absolument progresser, pour compenser la problématique d un groupe fragile, qui a ete encore un peu plus dégraissé, c est dans la cohésion collective.

Il y a peu de nouveaux, on peut donc espérer du mieux dans la fluidité entre les lignes. Ce sera indispensable pour résister aux ambitions d une concurrence qui ne rêve que de nous éjecter des 6.

ça on verra après coup ... c'est pas parce qu'elle est "nouvelle" que c'est un gage de réussitte ... Et puis il n'y a pas tellement de secret sur une prepa d'avant saison tout de façon ... il faut suer :D

La prépa c'est la même partout, la différence vient d'un renouvellement de la forme pas du fond, il faut sortir les joueurs de leur routine pour les faire adhérer.

Et si le fond est le même partout ensuite il y a le degrés d'exigence et l intensité qui font la différence.

#5408 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2021 - 14:37 PM

Sans transition mais on a vu nulle part que le +1 de Pourailly était activé pourtant il est bien présent sur le site officiel.

#5409 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,565 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2021 - 14:39 PM

Sans transition mais on a vu nulle part que le +1 de Pourailly était activé pourtant il est bien présent sur le site officiel.

Oui aucune info concernant pourailly n'a filtrée. On le voit sur les photos des séances d'entraînement à Besse donc c'est que l'année optionnelle a été activée

#5410 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,210 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2021 - 16:40 PM

Qui nous dit qu'il n'est pas juste venu avec un huissier pour constater qu'il était bien là à la reprise ?  :lol:

• cocotte 63, bazooka, xdderf63 and 3 others like this

#5411 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2021 - 21:42 PM

Sauf erreur de ma part, le +1 ne s'active pas, il est dénoncé si une des parties ne souhaite pas s'engager sur la dernière année. En d'autres termes, sans dénonciation par le club ou le joueur, il est activé par défaut.

#5412 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 29 July 2021 - 21:46 PM

Sauf erreur de ma part, le +1 ne s'active pas, il est dénoncé si une des parties ne souhaite pas s'engager sur la dernière année. En d'autres termes, sans dénonciation par le club ou le joueur, il est activé par défaut.

J'aurais tendance à être d'accord avec toi sur les cas de figures vu ces dernières années

#5413 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,053 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2021 - 05:47 AM

Ben , c 'est comme ça  aussi que j 'avais compris  le +1....ceci dit pour ceux qui doutaient , sa présence à Besse  donne la réponse !

#5414 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2021 - 08:59 AM

Vaha il faut qu'il remonte sacrément son niveau ! et surtout qu'il apporte
beaucoup plus de rigueur dans ses choix , au lieu de s'éparpiller un peu
partout , tout en voulant bien faire ...

Vaha il s'est envoyé 1588 min de jeu la saison dernière condensée en 2 périodes très intenses entre ses blessures et celles des autres...

on le critique mais quand il n'est pas là, la touche, les rucks, les mauls...c'est plus du tout la même histoire. Ca me fait dire qu'il ne doit pas être tant à la rue que cela

• rueducourage, Gibbs, Bad Zé and 2 others like this

#5415 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts
  • Mon club:

Posted 30 July 2021 - 09:30 AM

Il y a sans doute plein de raisons à ça, mais force est de constater que nos tauliers français ou étrangers, ainsi que nos autres forces vives sont actuellement loin d'être parmi les meilleurs du championnat à de très rares exceptions près.

C'est la réalité de ces derniers mois, et le changement de cycle arrive à point nommé, pour redresser la barre et le niveau de chacun, ainsi que celui du collectif !

• InASMWeTrust likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users